#1851 Le 09/12/2011, à 15:12
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1852 Le 09/12/2011, à 15:18
- helly
Le code me maaaaaaaaaaaaaanque !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1853 Le 09/12/2011, à 15:33
- sweetly
Le code me maaaaaaaaaaaaaanque !
Fais des regexp, ça tient en une ligne, aussi longue que ton post
Dernière modification par sweetly (Le 09/12/2011, à 15:33)
#1854 Le 09/12/2011, à 19:30
- Elzen
On m'avait montré ça à l'UP, et y a un mème que j'm'attendais à trouver et qui n'était pas dedans, alors j'l'avais fait.
Dernière modification par ArkSeth (Le 09/12/2011, à 19:30)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1855 Le 11/12/2011, à 17:10
- Pylades
Πυλάδης, j'peux peut-être faire un outil de gestion de batterie qui prenne les images du thème actif, s'tu me files un coup de main.
Tiens, j’ai essayé de faire un truc qui devrait à peu près fonctionner.
# coding: utf-8
def _select(percent, icons):
selected = 'full'
if percent in range(5): selected = 'empty'
elif percent in range(5, 25): selected = 'caution'
elif percent in range(25, 50): selected = 'low'
elif percent in range(50, 75): selected = 'sixty'
elif percent in range(75, 95): selected = 'good'
return icons[selected]
def charging_icons(percent):
icons = {
'empty': ('battery-empty-charging', 'battery-000-charging'),
'caution': ('battery-caution-charging', 'battery-020-charging'),
'low': ('battery-low-charging', 'battery-040-charging'),
'sixty': ('battery-060-charging', 'battery-good-charging'),
'good': ('battery-good-charging', 'battery-080-charging'),
'full': ('battery-charged', 'battery_charged',
'battery-full-charging', 'battery-100-charging'),
}
return _select(percent, icons)
def discharging_icons(percent):
icons = {
'empty': ('battery-empty', 'battery_empty', 'battery-000'),
'caution': ('battery-caution', 'battery-020'),
'low': ('battery-low', 'battery-040'),
'sixty': ('battery-caution', 'battery-060'),
'good': ('battery-good', 'battery-080'),
'full': ('battery-full', 'battery_full', 'battery-100'),
}
return _select(percent, icons)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1856 Le 11/12/2011, à 18:57
- Elzen
J'viens de tenter : apparemment, ç'pas trop ça niveau sélection des noms (genre si j'utilise le thème GartoonRedux, j'vois de temps en temps l'image reprendre l'aspect du thème gnome. Ce dont j'me doutais un peu, vu que tu as mis parfois le nom d'un thème en premier et parfois celui de l'autre). Mais le truc fonctionne à peu près, et à ce p'tit soucis près, ça rend plutôt pas mal. Donc j'essaye de finir tout un tas d'autres trucs de mon côté et on pourra revoir ça ensemble, ça devrait pouvoir marcher
timezone[blocklist]
#1857 Le 11/12/2011, à 19:32
- Pylades
Hum, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, là. En fait, j’ai fait une synthèse à partir des thèmes de chez moi et mon principal problème est que je n’ai pas trouvé de nom symbolique pour la version chargée à 60 %. Donc j’ai mis battery-060 en premier puis je me rabats sur battery-good. Après, si on regarde ton thème, on voit qu’il ne suit pas la convention habituelle en changeant la position du charging ; donc peut-être qu’en rajoutant les noms selon ton thème pour chaque icône, ça s’arrangerait…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1858 Le 11/12/2011, à 20:12
- Elzen
Bah par exemple, pour charging/sixty, t'as mis « battery-060-charging » d'abord et « battery-good-charging » ensuite, alors que pour charging/good, t'as mis « battery-good-charging » d'abord et « battery-080-charging » ensuite.
Le soucis vient du mode de fonctionnement du chargeur d'icônes (et ça, c'est propre à GTK, j'peux pas y toucher) et des définitions propres au thème. Mettons par exemple (ce qui semble être le cas pour GartoonRedux) que le thème ne contient que des noms d'icônes en « *-numéro-* » et indique (comme le font pas mal de thèmes) qu'on utilise le thème GNOME en fallback :
– La batterie charge, on arrive à 50%, donc on prends les noms d'icônes dans charging/sixty.
Le premier nom de la liste est « battery-060-charging ». On va voir dans les icônes du thème : il y a bien, par exemple, un fichier « /usr/share/icons/THEME/scalable/status/battery-060-charging.svg », donc pas de soucis, on prend ce nom-là, et on laisse tomber le reste de la liste.
Du coup, s'affiche bien correctement l'icône du thème actif.
– La charge continue, et on arrive maintenant à 75%, donc on prend les noms d'icônes dans charging/good.
Le premier nom de la liste est « battery-good-charging ». Le thème actif ne propose pas d'icônes, donc on s'attendrait à ce qu'il se dise « cette icône-là, je connais pas », et qu'il continue la liste pour vérifier s'il n'y aurait pas une icône « battery-080-charging ».
Sauf que c'est marqué dans le thème que si on ne trouvait pas de fichier dans « /usr/share/icons/THEME/scalable/status/ », il fallait aller voir dans « /usr/share/icons/GNOME/scalable/status/ ». Or, dans ce répertoire-là, il y a bien un fichier « battery-good-charging.svg » (celle du thème GNOME par défaut), donc le chargeur d'image indique que oui, l'icône existe bien.
Du coup, on ne va pas chercher dans la suite de la liste, vu qu'on a trouvé une icône qui correspondait, et du coup, on affiche cette icône… qui vient du thème par défaut de GNOME et pas du thème actif.
Du coup, tant qu'on est entre 50 et 74%, on affiche bien la bonne icône, et dès qu'on arrive à 75%, on se retrouve avec l'image d'un autre thème.
Ch'uis d'accord avec toi que ç'n'est pas super bien foutu, sauf que quand le chargeur d'icônes de GTK me renvoie que oui, il a bien une icône qui s'appelle comme ça dans le thème, j'n'ai aucun moyen de savoir si c'est bien l'icône du thème actif ou si c'est une icône d'un thème défini comme fallback. Sauf à refaire entièrement mon propre chargeur d'icônes, mais ce serait juste super lourd pour quasiment rien.
J'pense qu'on peut annuler la quasi-totalité des dégâts (à moins d'un thème d'icônes avec des noms vraiment pas coordonnés, quoi) en changeant simplement l'ordre des noms d'icônes, genre en mettant tous les « *-numéro-* » en premier, et en ne mettant les noms qui correspondent au thème GNOME qu'en dernier.
J'essayerai de faire ça quand j'aurai le temps et j'te tiendrai au courant.
timezone[blocklist]
#1859 Le 11/12/2011, à 21:38
- The Uploader
/!\ Flash only -- ActionScript : Système Expert
http://www.youtube.com/watch?v=vrNcBX5UNE8 (à regarder en 480p ou mieux)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1860 Le 11/12/2011, à 21:43
- Pylades
Bah par exemple, pour charging/sixty, t'as mis « battery-060-charging » d'abord et « battery-good-charging » ensuite, alors que pour charging/good, t'as mis « battery-good-charging » d'abord et « battery-080-charging » ensuite.
Bah ouais, c’est parce que je n’ai pas trouvé de nom symbolique pour 60 %, donc je mets battery-060 en premier puis je fallback sur battery-good qui n’est pas bien loin (80 %).
[…] j'n'ai aucun moyen de savoir si c'est bien l'icône du thème actif ou si c'est une icône d'un thème défini comme fallback.
Ah, je comprends mieux, je croyais que tu le faisais… Du coup, ça limite pas mal l’intérêt de renvoyer une liste de noms…
#1861 Le 12/12/2011, à 00:25
- Elzen
Bah en fait non, ça ne limite pas du tout : tous les thèmes n'ont pas forcément un fallback, et puis surtout, le fallback n'a pas forcément tous les noms d'icônes.
Genre quand tu utilises le thème GNOME, et que la batterie est en train de charger à 50%, le truc cherche une icône « battery-060-charging », mais il ne trouve ça absolument nulle part. Alors il prend le nom suivant dans la liste, « battery-good-charging », et là il trouve.
Si tu utilises toujours le même nom plutôt que de renvoyer une liste, bah, dans les thèmes qui utilisent une autre convention de nommage, soit tu te retrouves avec une icône qui ne correspond jamais au thème, soit tu te retrouves à ne pas réussir à charger l'icône, ce qui est assez bof (si je n'arrive pas à charger l'icône, j'mets le « image-broken » du thème à la place).
C'est comme ça que marchent les gio.AppInfos, d'ailleurs : quand elles utilisent une icône du thème, t'as une liste de noms d'icônes possibles dedans, et faut chercher dedans quelle est la première que le thème connaît.
Mais laisse, en fait j'crois que j'ferai ça à mon idée et que tu râleras/patcheras après, comme d'hab
timezone[blocklist]
#1862 Le 12/12/2011, à 01:01
- Pylades
Hey, tu n’aurais pas la liste des icônes de ce fameux thème de Gnome, par hasard ?
#1863 Le 12/12/2011, à 01:13
- Elzen
Comment ça ?
timezone[blocklist]
#1864 Le 12/12/2011, à 01:20
- Pylades
Bah t’as l’air de savoir quelle icônes il contient, ce fameux thème… Tu ne pourrais pas me tarxzer ce qui est relatif à la battery, s’il de plaît ?
#1865 Le 12/12/2011, à 09:01
- Kanor
#1866 Le 12/12/2011, à 11:10
- Elzen
Bah t’as l’air de savoir quelle icônes il contient, ce fameux thème… Tu ne pourrais pas me tarxzer ce qui est relatif à la battery, s’il de plaît ?
T'veux juste savoir quelles icônes de batterie contient le thème par défaut de GNOME ? J't'avais déjà indiqué ça dans la capture du premier post où j'te parlais de ça (celles du haut sont celles du thème GNOME, celles du bas viennent de GartoonRedux, aucun autre de mes thèmes d'icônes ne redéfinit de noms d'icônes).
timezone[blocklist]
#1867 Le 12/12/2011, à 13:35
- tshirtman
ça m'a amené a pleins de liens sympa et j'ai vu la conf "python vs ruby a battle to the death" (ou un truc du genre) sympa
C'est vrai que cucumber à l'aire sympa, mais j'ai du mal a croire qu'on puisse vraiment pas faire d'équivalent... quand je vois ce que fait kivy avec les fichiers kv...
#1868 Le 12/12/2011, à 18:56
- Rolinh
Plop les codeurs,
de retour parmi vous après 3 semaines. Je m'attendais à avoir des pages et des pages à rattraper mais... en fait non.
Bon, j'ai pas grand chose à raconter à part que j'ai mis en place un accès web (http://git.rolinh.ch/ à certains de mes dépôts git ainsi qu'un accès public afin de pouvoir les cloner.
Il n'y a pas grand chose dessus pour le moment: un dépôt avec mes fichiers de configuration et un script permettant de faire des liens vers eux, un dépôt pour un petit programme de backup en ruby qui n'est pas terminé et un dépôt pour un snake pour gameboy advance que j'avais écrit en C pour les besoin d'un cours. Il me reste un ou deux dépôt à publier m'enfin, rien ne presse.
Merci à Kanor pour le lien intéressant! C'est vrai qu'il y a toujours des commandes dont je ne pense pas à me servir...
#1869 Le 12/12/2011, à 22:56
- The Uploader
@Rolinh : j'ai regardé ton Ruby, ben crotte j'ai rien à redire !
bon, sinon, instant Intelligence Artificielle :
public class AntubisBot extends Bot {
private static const EDGE_LIMIT:Number = 6;
private var lastSeenResource:Point;
private var lastDropedPhero:Phero;
private var seenPhero:Phero;
public override function AntubisBot(_type:AgentType) {
super(_type);
}
public override function Update() : void {
super.Update();
CheckLastSeenResource();
seenPhero = null;
}
protected override function InitExpertSystem() : void {
expertSystem = new ExpertSystem();
expertSystem.AddRule(new Rule(AgentFacts.GO_TO_RESOURCE, new Array( AgentFacts.NO_RESOURCE,
AgentFacts.SEE_RESOURCE)));
expertSystem.AddRule(new Rule(AgentFacts.GO_TO_RESOURCE, new Array( AgentFacts.NO_RESOURCE,
AgentFacts.SEE_RESOURCE,
CustomBotFacts.CLOSER_RESOURCE)));
expertSystem.AddRule(new Rule(CustomBotFacts.DROP_PHERO, new Array( CustomBotFacts.NO_PHERO_SEEN)));
expertSystem.AddRule(new Rule(AgentFacts.TAKE_RESOURCE, new Array( AgentFacts.NO_RESOURCE,
AgentFacts.REACHED_RESOURCE)));
expertSystem.AddRule(new Rule(AgentFacts.GO_HOME, new Array( AgentFacts.GOT_RESOURCE,
AgentFacts.SEEING_HOME)));
expertSystem.AddRule(new Rule(AgentFacts.PUT_DOWN_RESOURCE, new Array( AgentFacts.AT_HOME,
AgentFacts.GOT_RESOURCE)));
expertSystem.AddRule(new Rule(AgentFacts.CHANGE_DIRECTION, new Array( CustomBotFacts.NEAR_EDGES)));
}
protected override function UpdateFacts() : void {
if (!seenPhero || seenPhero != null && seenPhero.GetPheroType() == "Resource" && homePosition) {
expertSystem.SetFactValue(CustomBotFacts.NO_PHERO_SEEN, true);
}
if (IsNearEdges()) {
expertSystem.SetFactValue(CustomBotFacts.NEAR_EDGES, true);
}
if (hasResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GOT_RESOURCE, true);
}
else {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NO_RESOURCE, true);
}
if(GetLastSeenResource()) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SEE_RESOURCE, true);
if(seenResource) {
if (Point.distance(new Point(direction.x, direction.y), new Point(x, y)) >
Point.distance(new Point(seenResource.x, seenResource.y), new Point(x, y))) {
expertSystem.SetFactValue(CustomBotFacts.CLOSER_RESOURCE, true);
}
}
} else if (!seenResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NOTHING_SEEN, true);
}
if (reachedResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.REACHED_RESOURCE, true);
}
if(homePosition) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SEEING_HOME, true);
} else {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NOT_SEEING_HOME, true);
}
if (IsAtHome()) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.AT_HOME, true);
}
if (hasResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GOT_RESOURCE, true);
}
}
protected override function Act() : void {
var inferedFacts:Array = expertSystem.GetInferedFacts();
for (var i:int = 0; i < inferedFacts.length; i++)
{
var fact:Fact = (inferedFacts[i] as Fact);
switch(fact)
{
case CustomBotFacts.DROP_PHERO:
DropPhero();
break;
case AgentFacts.CHANGE_DIRECTION:
ChangeDirection();
break;
case AgentFacts.GO_TO_RESOURCE:
GoToResource();
break;
case AgentFacts.GO_HOME:
GoHome();
break;
case AgentFacts.TAKE_RESOURCE:
TakeResource();
break;
case AgentFacts.PUT_DOWN_RESOURCE:
PutDownResource();
break;
}
}
expertSystem.ResetFacts();
}
public override function onAgentCollide(_event:AgentCollideEvent) : void {
var collidedAgent:Agent = _event.GetAgent();
super.onAgentCollide(_event);
if(seenResource != null) {
lastSeenResource = seenResource.GetCurrentPoint();
}
if ((collidedAgent as Bot) != null) {
if ((collidedAgent as Bot).GetTeamId() == teamId) {
Chat(collidedAgent as AntubisBot);
} else if ((collidedAgent as Bot).HasResource() && !hasResource) {
StealResource(collidedAgent as Bot);
}
}
if ((collidedAgent as Phero != null)) {
seenPhero = (collidedAgent as Phero);
GetPheroInfos(collidedAgent as Phero);
}
}
public function Chat(seenBot:AntubisBot) : void {
if (lastSeenResource == null) {
lastSeenResource = seenBot.GetLastSeenResource();
}
if (homePosition == null) {
homePosition = seenBot.GetHomePosition();
}
}
public function GetPheroInfos(phero:Phero) : void {
if (phero != lastDropedPhero || lastDropedPhero == null) {
if (homePosition == null) {
homePosition = phero.GetHomePosition();
}
if (lastSeenResource == null) {
lastSeenResource = phero.GetResourcePos();
CheckLastSeenResource();
}
}
}
public override function GoToResource() : void {
direction = lastSeenResource.subtract(targetPoint);
direction.normalize(1);
lastSeenResource = null;
seenResource = null;
takenResource = null;
lastReachedResource = null;
}
public function DropPhero() : void {
var dropedPhero:Phero;
if(homePosition || GetLastSeenResource || seenResource) {
if(seenResource) {
Drop(dropedPhero = new Phero(CustomAgentType.PHERO, homePosition, seenResource.GetCurrentPoint()));
} else {
Drop(dropedPhero = new Phero(CustomAgentType.PHERO, homePosition, GetLastSeenResource()));
}
}
lastDropedPhero = dropedPhero;
}
protected function IsAtHome() : Boolean {
if (home != null) {
return (IsCollided(home));
} else {
return false;
}
}
public function IsNearEdges() : Boolean {
return (x <= EDGE_LIMIT || x >= World.WORLD_WIDTH - EDGE_LIMIT ||
y <= EDGE_LIMIT || y >= World.WORLD_HEIGHT - EDGE_LIMIT);
}
public function GetLastSeenResource() : Point {
CheckLastSeenResource();
return lastSeenResource;
}
private function CheckLastSeenResource() : void {
if(lastSeenResource) {
if (Point.distance(new Point(x, y), lastSeenResource) <= perceptionRadius && !seenResource) {
lastSeenResource = null;
}
}
}
}
Bon ça marche bien, mais ça reste de l'ActionScript...
En action (Flash inside, ça tombe bien ! <_<) http://www.youtube.com/watch?v=DNcMJUqGS4c
#1870 Le 12/12/2011, à 23:29
- tshirtman
alias vimrestore='vim -p $(find -name "*.swp" | sed "s:\(.*/\)\.\(.*\).swp\1\2"|xargs)'
#1871 Le 13/12/2011, à 01:38
- :!pakman
plop les codeurs
Dites, j'me demandais quel librairie permettait à Blender de créer sa propre interface graphique personnalisée ?
Ses boutons ne sont pas standards, ils ne sont pas dessinés en fonction du système... L'affichage sera le même quelque soit l'OS.
J'aimerais bien faire ça en C++, moi, dessiner ma GUI, tous ses contrôles, sans qu'ils dépendent du système sur lequel le programme tourne...
Qt permet peut-être de faire ça ?
Dernière modification par :!pakman (Le 13/12/2011, à 01:41)
...
#1872 Le 13/12/2011, à 08:11
- Kanor
C'est une interface graphique maison. Il faudrait que je regarde si on peux l'utiliser facilement dans un autre projet.
#1873 Le 13/12/2011, à 09:59
- tshirtman
C'est basé sur opengl directement, ça implique pas mal de contrainte pour un projet de réutiliser ça, je pense.
#1874 Le 13/12/2011, à 10:05
- Rolinh
@Rolinh : j'ai regardé ton Ruby, ben crotte j'ai rien à redire !
En même temps, ce qui est écrit en Ruby est parti de mes idées mais c'est principalement Revan qui a écrit le code étant donné que je suis plus que débutant en ruby.
Mais si tu ne retrouves rien à redire, c'est plutôt bon signe.
Reste à finir ce petit programme parce qu'il va m'être vraiment très utile!
@tshirtman: pas bête comme alias (même si je ne suis pas sûr de penser à m'en servir le jour où j'en aurais besoin ^^ )
@ :!pakman: il me semble que l'équipe de Blender s'est écrit sa propre librairie pour ça mais qu'elle n'est pas prévue pour être utilisée ailleurs.
Néanmoins, ils essayent de rendre Blender plus modulable donc ça pourrait peut-être devenir une librairie indépendante. Enfin, j'espère que je ne raconte pas de ******ies mais il me semble bien que c'est quelque chose dans ce genre. Voir peut-être ce lien.
#1875 Le 13/12/2011, à 10:22
- tshirtman
en fait, j'ai tappé la commande pour un besoin ponctuel, et j'ai partagé, mais je me suis dis que ça méritait explication, du coup je l'ai partagé comme un alias, mais il n'est toujours pas ajouté aux miens ^^.