Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2011, à 22:06

hydro_90

config ocsinventory-agent au démarrage

Bonjour,

Je souhaiterai que l'agent ocsinventory se lance au démarrage de mes machines sous Ubuntu.

jusqu’à présent j'installais l'agent depuis les dépôts, puis après l'intall lors de la phase de config (dpkg-reconfigure ocsinventory-agent), je laissais le champ renseignant l'adresse ou le nom du serveur vide.
Ensuite je faisais un script genre : sudo ocsinventory-agent --server http://ip-du-server/ocsinventory puis je mettais ce script dans /etc/init.d puis un coup de "update.rc.d script.sh defaults" et je tour était joué.

le problème c'est qu'avec cette méthode j'ai l'impression que le script s’exécute à l'extinction de la machine car tant que j'éteins pas mes machines, l'agent ne remonte pas les informations.

Qu'elle est la méthode la plus simple à mettre en œuvre pour que l'agent s’exécute au démarrage sous Ubuntu?, quelle est la procédure à suivre si l'on veut que l'agent OCS remonte systématiquement les infos au démarrage?.

merci par avance.