Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2005, à 14:43

patfrat

Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

J'ai cru ne jamais vous revoir, chers ubuntunautes !
Après une petite maj intelligente via synaptic sous breezy, il m'a viré nvidia-glx (je l'avais vu dans la liste 'to be removed' ....) .... hop, j'y vais quand même et je redémarre et ho ! Impossible de démarrer le serveur X ....
Un petit sudo cp /etc/X11/xorg.conf.old /etc/X11/xorg.conf
un startx derrière et me revoilà ... mais sans l'accélération 3D.
Toujours faire une copie de xorg.conf avant d'installer l'accélération 3D !

Bon, je pense que je n'ai plus qu'à attendre une version plus récente de nvidia-glx !
Ou alors qq'un saurait-il me dire si je peux réinstaller nvidia-glx sans soucis ?
Tout en sachant qu'il me demande de virer ceci :

freeglut3
libgl1-mesa
libgl1-mesa-dri
libgle3
libglu1-mesa
libglut3
libwxgtk2.4-1
...
ubuntu-desktop
x-window-system-core

J'ai peur de faire une boulette !
Et peut-on revenir en arrière après une maj intelligente ?

Hors ligne

#2 Le 25/08/2005, à 15:38

mars

Re : Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

ou alors si t'avais pas de sauvegarde tu edite ton xorg.conf et remet les drivers génériques.

pour reposer les drivers nvidia je sais pas.

revenir en arriére non c pas faisable.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2005, à 15:54

reivax

Re : Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

Lorsque tu modifies ton Xorg.conf en utilisant dpkg-reconfigure il sauvegarde l'ancienne version en ajoutant la date comme extension...

Hors ligne

#4 Le 25/08/2005, à 16:06

patfrat

Re : Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

Ok, chacun sa façon, je pense, de récupérer un xorg.conf qui marche.
Je suis sous breezy depuis peu et y'a des majs et updates quasiment tous les jours ....
Je vais finir par avoir soit :
- un système tout beau, tout neuf qui marche bien
soit
- un système qui crashe et plante et qui n'en fait qu'à sa tête.

Là, je suis un peu dégoûté parce que je venais d'installer NeverWinterNights sans problèmes avec une rapidité d'éxecution sans pareil par rapport à feu ma version windows (que je n'ai plus depuis longtemps ...Full linux chez moi)
Plus d'accélération 3D jusqu'à la prochaine maj de nvidia-glx ... bouhouhou !

Bref...
Vaut mieux pas que je réinstalle nvidia-glx sinon il me vire le x-window-system-core qui est en fait un meta-package rassemblant xorg et cie ..... pas touche, pas touche !

Hors ligne

#5 Le 25/08/2005, à 16:36

patfrat

Re : Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

Est-ce qu'il y a un log qqpart pour revoir ce qui a été installé, désinstallé, modifié à partir de synaptic ou de l'update manager ?

Dernière modification par patfrat (Le 25/08/2005, à 16:36)

Hors ligne

#6 Le 25/08/2005, à 21:49

patfrat

Re : Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

Bon, j'ai fini par récupérer mon accélération 3D au prix de qq efforts de recherche des dépendances via synaptic ..... pfiou .... galère !
Bref, pour revenir en arrière après une maj, pas évident !

Il a fallu, en fait, que je repasse de la version 6.8.2-53 à la version 6.8.2-50 de x-window-system-core

Ce qui a remplacé libgl1-mesa par libgl1-xorg et qui m'a permis de réinstaller nvidia-glx sans soucis.
Dans l'histoire, xorg-common est en 6.8.2-53

OUF !!!!  tongue

Donc, ma question ici est :

Y'a-t'il possibilité d'avoir un log des updates et autres majs faites via synaptic ou update-manager afin de revenir en arrière si besoin ?

En gros, peut-on faire des points de restauration 'à la windows' ?
(tiens, vla un point positif pour cet OS que j'ai quitté depuis longtemps .... non, non je n'y retournerai pas ....)

Hors ligne

#7 Le 26/08/2005, à 14:42

reivax

Re : Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

Oui, il y a des points de restauration : les versions (hoary etc...) smile
Pour en revenir à tes problèmes, breezy est en cours de développement donc si tu n'est pas prêt à avoir un système "cassé", il faut rester en hoary.

Hors ligne

#8 Le 26/08/2005, à 14:58

patfrat

Re : Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

oh je sais que breezy est en devpt simplement je cherchais une solution pour "décassé" mon système

Hors ligne

#9 Le 26/08/2005, à 20:38

pef

Re : Toujours avoir un petit xorg.conf.old sur sa 'root'

C'est une version de dev, les problèmes quotidiens sont normaux et doivent être signalés.

A part bidouiller et chercher sur le bugzilla/irc, il n'y a pas de solution miracle, il faut avoir quelques bases sur le fonctionnement des paquets et de Linux wink

Hors ligne