#51 Le 17/11/2006, à 20:52
- Duorok
Re : HOWTO : Ubuntu Breezy / Dapper + Clef USB WiFi Thomson (livebox)
J'ai essayé mon matos sur Windows et il est reconnu. Hier j'ai réussi à faire marcher la connexion mais quand j'ai rebooté (hein Mornagest), le dongle s'est rallumé mais il n'a pas pu se connecter (il m'affiche que c'est connecté mais je ne peux rien faire en ligne). Et aujourd'hui, il a carrément refusé de s'allumer.
Installation de NeverWinter Nights sous Linux.
Viva la revolucionneg !
#52 Le 21/11/2006, à 19:17
- laulo
Bonsoir
Le probleme c est que je n ai toujours pas internet sur ubuntu, donc pas de depots.
J ai récuperer une archive de wifi-radar que j ai decompresser sur le bureau. Mais maintenant je ne sais plus comment faire. Wifi-radar pour pouvoir faire clignotter cette #§µ£ de clef wifi.
Merci d avance
#53 Le 27/11/2006, à 06:29
- laulo
Bonjour à tous.
J'ai enfin réussi à trouver un paquet wifi-radar et à l'installer. Ma clé wifi est elle aussi installée enfin je pense, elle est allumée. Malheureusement wifi-radar ne me detecte aucun réseau, alors qu'avec le meme ordinateur sous win98 et avec la même clé je me connecte bien sur internet.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue.
#54 Le 27/11/2006, à 11:03
- Mornagest
Toujours la même question : tu as un cryptage WEP qui pourrait gêner la connexion ?
Que donne iwconfig, pour l'instant ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#55 Le 27/11/2006, à 12:22
- laulo
Je pense avoir correctement rentrée la clé wep dans la config reseau.
gwada@gwada-desktop:~/wifi-radar-1.9.4$ iwconfig
l0 no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz
Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:17 dBm
Sensitivity=0/3
RTS thr:2312 B
Fragment thr:2312 B
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-46 dBm
Noise level:-256 dBm
Rx invalid nwid:0
Rx invalid crypt:0
Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0
Missed beacon:0
sit0
no wireless extensions.
merci
Dernière modification par laulo (Le 27/11/2006, à 12:54)
#56 Le 27/11/2006, à 16:20
- Mornagest
Tu as un "link quality" de 100 % mais pas d'adresse MAC associée... essaie de retirer ton WEP, au moins le temps de te connecter pour voir si ça fonctionne. Ensuite on essaiera de le remettre et garder la connexion
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#57 Le 27/11/2006, à 20:41
- laulo
Pas plus de resultats
Apres le retrait de la cle, le systeme de reseau ne recherche plus de reseau (depuis l'install de wifi radar) et wifi radar ne me trouve pas plus de reseau, je lui ai aussi retiré la clef.
#58 Le 27/11/2006, à 21:57
- Mornagest
Tu as retiré aussi la clé sur la page de config de ton routeur, je suppose ? tu as vérifié que les canaux de ton routeur et de ta carte étaient les mêmes ?
#59 Le 28/11/2006, à 06:18
- laulo
Je n ai pas retirer la cle de mon routeur, je ne sais pas comment faire, mais je vais chercher dans sa config. Pour les canaux, la clé fonctionne correctement sous win98 avec le meme ordinateur, j'ai un dual boot. wifi radar ne e trouve aucun reseau au demarrage, si cela peut aider.
Dernière modification par laulo (Le 28/11/2006, à 06:46)
#60 Le 28/11/2006, à 15:09
- Mornagest
En fait ton routeur émet à une certaine fréquence, et sur Windows 98 tu as configuré ta clé pour qu'elle reçoive à cette même fréquence. Mais tu peux très bien avoir une autre fréquence de réception sur Ubuntu.
Pour voir le canal, donc la fréquence, tu tapes iwlist scan et tu vérifies que le canal est bien le même que celui annoncé sur ta page de configuration de routeur (adresse IP 192.168.1.1 peut-être ?)
Bon courage
#61 Le 28/11/2006, à 18:48
- laulo
reponse de iwlist scan : no scan results
#62 Le 28/11/2006, à 18:58
- Mornagest
Tu as un résultat pour la commande lsusb ? sinon soit c'est ton dongle qui est défectueux, soit le port USB essaie un autre au cas où.
#63 Le 28/11/2006, à 19:55
- laulo
A la commande lsusb :
bus 001 device 002 : id 0457:0163 silicon integrated systems corps.
bus 001 device 001 : id 0000:0000
La clé fonctionne parfaitement avec win98 sur le meme ordi.
#64 Le 28/11/2006, à 20:05
- Mornagest
Elle est reconnue : silicon integrated systems c'est le SIS de ta clé...
Dans Wi-fi radar, tu n'as pas plus d'infos ? Tu peux screener la fenêtre peut-être ?
#65 Le 28/11/2006, à 21:02
- laulo
Wifi radar ne trouve rien, je l ai laissé une nuit entiere sans aucun resultat. Au démarrage, il ne fait rien. Si je lui rentre des indications sur mon reseau, il cherche et ne trouve rien, ni mon reseau, ni celui des voisins, de plus je suis obliger de rebooter l'ordi car impossible de l arreter.
#66 Le 28/11/2006, à 21:15
- Mornagest
Que donne ndiswrapper -l ? ton pilote est installé, et la clé reconnue ?
Si oui, réessaie sudo modprobe ndiswrapper ensuite relance Wi-fi Radar
#67 Le 28/11/2006, à 21:45
- laulo
ndiswrapper -l :
ks 959-2000xp drivers installed
sis163u drivers installed, hardware (18E8:6171) installed
sis163u.sys invalid drivers !
sudo modprobe ndiswrapper :
rien
ayant enleve toutes les informations de connections dans "reglage du réseau", wifi-radar ne trouve aucun réseau. j'ai l impression qu'il ne cherche ou ne trouve rien. Pourtanrt le réseau existe, je vous ecris en ce moment en passant par lui depuis un autre ordi dans la meme piéce.
Dernière modification par laulo (Le 28/11/2006, à 21:51)
#68 Le 28/11/2006, à 22:55
- Mornagest
Faudrait retirer tes pilotes invalides (ks machin et sis163u.sys) avec la commande ndiswrapper -e pilote.en.question
Si tu n'y arrives pas, tu peux retirer manuellement les dossiers qui concernent ces pilotes défectueux : sudo rmdir -rf /opt/ndiswrapper-1.xx/pilote.en.question
Sois TRES prudent avec cette dernière commande, assure-toi du bon chemin pour les pilotes défecteux !
#69 Le 29/11/2006, à 06:29
- laulo
j'ai enlever les pilotes deffectueux sans probleme, rebooter la machine sans plus de resultat avec wifi-radar. je verrais a midi pour le reseau
#70 Le 29/11/2006, à 20:28
- laulo
rien a faire cette clef wifi ne trouve aucun reseau. je pense connecter l'ordi directement sur la box et faire toutes les mises a jour possibles et immaginable.
#71 Le 24/01/2007, à 21:04
- maclexo
Bonjour
voila mon probléme j'ai tjrs eu des mac aprés mettre acheté un pc au bout de 2 mois je pouvé plus suporté windobe (normale pour un mac user lol) donc g installé ubuntu aprés avoir suivi scrupulesement ce tuto mon dongle thomson n'est tjrs pas reconnu ce qui est un peu lourd car le seule moyen que g de pouvoir accéder au web est de me connecter via un routeur qui redistribu la connection depuis le port rj 45 depuis un mac autan dire que ça rame donc si qqn pouvai aider un pauvre mac user en perdition ce serait trés gentil. Merci.
voila ce que j'obtient :
# sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
Installing sis163u
couldn't copy sis163u.inf at /usr/sbin/ndiswrapper line 144.
donc normalement c'est que c installé mais pas entiérement enfin je pense ????
donc en retapant la commande (on c jamais l'acharnement peut marcher ;-)
# sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
sis163u is already installed. Use -e to remove it
donc apparament c install.
# sudo ndiswrapper -l
Installed drivers:
sis163u invalid driver!
ahahaha donc le driver ne marche pas alors moi je ne vois que 2 solution soit le dossier driver né pas celui que je pensse :
la manipulation ci dessus je les faites dans le dossier driver de ndisWarpper située dans mon dossier perso
donc aprés je me suis dit que par driver tu entendais le dossier setupNt du driver du dongle
donc g fai :
# sudo ndiswrapper -e sis163u.inf
et g réinstalle dans le dossier des drivers du dongle ndiswrapper -l
et la pareil invalid driver!
donc de qu'elle dossier driver parlé tu
autrement g un amd 64 esque ça pourais venir de la sachant que quand tu prend le mode xp64 sur le site des driver le driver sis163u n'y est pas
enfin merci a la personne qui sera me répondre bonne soirée
#72 Le 10/02/2007, à 12:39
- Fou
j'ai exactement le meme probleme que laulo... je me sens moins seul...
#73 Le 19/02/2007, à 19:40
- Cenedar
Bonjour,
Cela fait déja pas mal de temps que j'essaye de configurer ma connexion Wi-Fi sous ubuntu et je ne m'en sors pas du tout.
Apprenant a manier Linux en cours d'informatique, je croyais pouvoir m'en sortir mais ca me sors par les oreilles. ^^
J'ai installé les linux-headers, j'ai cherché dans synaptic les paquets build-essential qu'il ne trouve pas. Forcément, pour l'installation de ndiswrapper il ne marche pas et m'indique des erreurs au niveau du " sudo make".
Résultat, mon linux reste sans connexion depuis quelques mois et je ne sais plus quoi faire....
Pouvez vous m'aider???
#74 Le 20/02/2007, à 16:45
- Cenedar
Après avoir finit par peter un plomb et par réinstaller plusieurs fois Ubuntu, je trouve enfin le paquet build-essential que j'installe sans problème. Je fais la manip parfaitement sans aucune erreurs et lorsque je link avec sudo ndiswrapper -m et que j'enchaine avec un sudo modprobe ndiswrapper, j'attend.... mais mon dongle ne s'allume pas..... Que se passe-t-il? ( un ndiswrapper -l m'indique Driver installed, device present )
#75 Le 05/05/2007, à 10:50
- ebutuoy
Salut,
Je viens de lire ce tuto qui m'intéresse évidemment pour pouvoir accéder au net par ma livebox depuis ubuntu, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je lis:
2) Préinstallation:
-----------------Lancez Synaptic (Système > Administration > Gestionnaire de paquet Synaptic) puis ouvrez une recherche.
Tapez 'linux-headers' et validez. Selectionnez les paquets linux-headers-2.6.12-9 et linux-headers-2.6.12-9-386 puis installez les.ATTENTION: la version des headers depend de la version actuelle de votre noyau ! (tapez, dans une console, 'uname -r' pour connaitre cette version).
Sachant que la version que je souhaite installer est la 7.04 Feisty Fawn, quels sont les "linux headers" que je dois rechercher pour l'installation ?
Merci d'avance.