Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/12/2011, à 21:25

mydjey

Re : Linux Mint détourne 100% des fonds de Banshee

C'est un problème un peu nouveau et ça ne concerne absolument pas la GPL. Y'a pas de loi la dessus c'est au bon vouloir des distro (pour l'instant en tout cas).

La question c'est quel pourcentage est morale (ou éthique) quel pourcentage ne l'est pas ?

50% pour la distrib, 25% pour Banshee, 25% pour Gnome ?

Tiens ça me fait penser à l'article que j'ai lu tout à l'heure sur les stores (un peu HS quand même ^^ ) :
http://www.non-droit.org/2011/12/05/la- … e-loric-1/

Dernière modification par mydjey (Le 09/12/2011, à 21:26)

#27 Le 10/12/2011, à 21:12

shindz

surpris que Roger ne soit pas venu nous justifier le pourquoi du comment Mint a rison lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#28 Le 10/12/2011, à 22:08

billou

Toute façon Mint c'est d'la merde, Gnome-Shell, Mate, LXDE, OpenBox, ou rien. big_smile

Vive les distros "génériques" big_smile

#29 Le 10/12/2011, à 23:21

Major Grubert

Moi le truc qui m'interpelle c'est : 0% pour les artistes ?

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#30 Le 10/12/2011, à 23:29

dural

Salut billou,
beau jugement de valeur, donc sans valeur

Vive les distros "génériques", d'accord. Mais pour un non-informaticien, que de problèmes. Perso, j'ai tenté d'installer Debian et Archlinux, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner correctement. Donc Ubuntu est bien pour moi (ne sachant pas configurer debian), et LMDE est bien pour ceux qui se veulent "génériques" et "n'aiment pas" unity (je suis passé à Xubuntu, même s'il me manque "éditer les menus")

#31 Le 10/12/2011, à 23:39

NyBac

Si on veut parler de distributions "génériques" (ce qui est absurde dans le monde du libre basé sur partage de la création), autant admettre qu'Ubuntu est un générique de Debian.

#32 Le 11/12/2011, à 20:20

Xalien

Bonsoir à toutes et tous,
je me suis demandé si ma participation sur ce fil pouvait être utile et raisonnable et ent tant qu'utilisateur Xubuntu, je me suis dit que oui, en tant qu'elle n'est pas un troll de plus.

La guerre des forks ne devrait pas avoir lieu. Après tout, il serait intéressant qu'un accro à Ubuntu se demande enfin pourquoi tant d'utilisateurs migrent vers Mint et ailleurs.
C'est surement la seule question valable.
Si j'ai bien compris le débat de fond, ce dernier ne concerne pas vraiment Banshee, mais en arrière-plan pourquoi les adeptes de longue date finissent par changer de camp.
Il suffit de voir qu'Unity est un désastre non concerté et que Gnome3 est un bug a lui tout seul; hélas les invétérés de Linux Mint se sont fait avoir par ce même principe de non-concertation.
L'arroseur arrosé.
A ce stade, il est intéressant de constater que les Mint-users ont été bernés par un esprit de compromis (voire de compromission) qui ne cesse de vouloir ménager la chèvre et le chou; nombreux sont-ils à déserter eux aussi et à chercher de nouvelles alternatives, face aux nombreuses concessions mentholées qui ne manquent pas de décevoir.
Ainsi, un retour aux sources vers Xfce, vers Xubuntu : un retour vers la rapidité et l'efficacité ne peuvent que satisfaire les utilisateurs las d'essuyer continuellement les plâtres.
Mais ce nettoyage permanent fidélise aussi une certaine audience, impatiente d'exister. Les bugs de Mint nourrissent Mint.
J'ai lu des posts parlant de moralité. Linux Mint n'est pas moins moral que certaines versions imposant leurs choix
Financièrement, Linux-Mint est interessé, cela ne date pas d'hier. Les appels réitérés aux dons et subventions ne peuvent que le souligner.
Pendant ce temps, quelques distributions fidèles à l'esprit qui fédérait jadis et naguère le monde libre continuent d'exister, dans l'ombre de Distrowatch.

Salutations distinguées.

#33 Le 11/12/2011, à 20:29

sorrodje

Area51 a écrit :

je me suis dit que oui, en tant qu'elle n'est pas un troll de plus.

Ahhhhh super ! smile

Il suffit de voir qu'Unity est un désastre non concerté et que Gnome3 est un bug a lui tout seul;

Ohhhh troll direct dis-donc sad.

Tu énonces ça comme une évidence alors que c'est ton avis et ce n'est que TON avis. Certes partagés par d'autres utilsateurs qui regrettent que gnome ne reste pas gnome 2 mais qualifier gnome3 , gnome-shell ou unity de désastre , ça ne sera plus du troll le jour où ça sera avéré par des faits wink.

Enfin Ici ce n'est pas le sujet pour ou contre le changement ( ça c'est du troll aussi big_smile )  mais quid des sous de Banshee .

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#34 Le 11/12/2011, à 20:39

Xalien

sorrodje a écrit :

Ohhhh troll direct dis-donc

Hey,
on se demande pourquoi tu t'empresses de le nourrir si ce n'en est pas un. ^^
Boris Vian : le déserteur.

sorrodje a écrit :

Certes partagés par d'autres utilsateurs

Combien ? Peu importe le nombre. Tu as tout énoncé, mettant en évidence la contradiction inhérente à ton rapide exposé.
Xubuntu est-il un fork ou troll ?
Biz

Dernière modification par Area51 (Le 11/12/2011, à 20:43)

#35 Le 11/12/2011, à 20:45

sorrodje

J'ai rien compris au dernier post. Quelqu'un peut traduire ? neutral

#36 Le 11/12/2011, à 20:53

Xalien

Réponse calamiteuse de Sorrodje qui ignore le fond en ne regardant que la forme.
Rien à répondre à une intervention aussi médiocre.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
[modéré]
Ce qui permet de s'adresser à des non-trolls et de communiquer (peut-être) avec des gens intelligents...

Dernière modification par xabilon (Le 11/12/2011, à 23:53)

#37 Le 11/12/2011, à 21:26

Smon

Area51, le troll qui ne voulait pas en être un.

#38 Le 11/12/2011, à 21:47

mydjey

Area51 a écrit :

Réponse calamiteuse de Sorrodje qui ignore le fond en ne regardant que la forme.
Rien à répondre à une intervention aussi médiocre.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
[modéré]
Ce qui permet de s'adresser à des non-trolls et de communiquer (peut-être) avec des gens intelligents...

Tu fais fort toi pour ton premier jour d'inscription !

Dernière modification par xabilon (Le 11/12/2011, à 23:53)

#39 Le 11/12/2011, à 22:46

sorrodje

C'est la première fois que je me fais insulter sur ce forum ... champagne !

#40 Le 11/12/2011, à 22:51

Smon

Serait-ce le fils caché de roger64 ? tongue

Edit : en relisant, c'est faire insulte à roger64 que de dire ça. Je signale ton comportement aux admins.

Dernière modification par Smon (Le 11/12/2011, à 22:53)

#41 Le 11/12/2011, à 22:53

xabilon

Pas la peine

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#42 Le 11/12/2011, à 22:55

Smon

Trop tard ...

#43 Le 11/12/2011, à 22:57

Smon

Banni carrément ? Un rappel à la loi ne pouvait pas suffire ?

#44 Le 11/12/2011, à 22:58

mydjey

L'ami Area51 l'a crut que c'était comme dans les films qui parlent de prison :
" Le premier jour ou tu débarques sur un forum si tu défonces insultes pas un mec, t'es cuis pour la suite , faut insulter un mec d'entrer pour se faire respecter !" lol

Tranquille Area51 on te respectera même surtout si t'insultes personnes, c'est pas comme dans les films sur Internet. wink

#45 Le 11/12/2011, à 23:00

mydjey

Bah faut pas les bannirs si vite, faut juste leur expliquer les régles de bienséances, c'était sans doute un jeune puceau du webz.

Dernière modification par mydjey (Le 11/12/2011, à 23:17)

#47 Le 11/12/2011, à 23:31

Smon

Ah, tout va bien alors smile

Je vais donc tout de même lui répondre en faisant abstraction de ses insultes.

Area51 a écrit :

La guerre des forks ne devrait pas avoir lieu. Après tout, il serait intéressant qu'un accro à Ubuntu se demande enfin pourquoi tant d'utilisateurs migrent vers Mint et ailleurs.

Un fork n'est pas nécessairement un acte contestataire, il peut correspondre à un besoin particulier d'une partie de la communauté.

Si j'ai bien compris le débat de fond, ce dernier ne concerne pas vraiment Banshee, mais en arrière-plan pourquoi les adeptes de longue date finissent par changer de camp.

Absolument pas. Je n'ai pas créé ce fil pour discuter des migrations, je l'ai créé seulement dans le but de me moquer de certaines personnes "bien pensantes" qui s'étaient permises de nous faire la leçon.
Je n'ai rien contre les utilisateurs de Mint qui trouvent sûrement une utilité à Mint, même si je ne la vois pas.

Il suffit de voir qu'Unity est un désastre non concerté et que Gnome3 est un bug a lui tout seul;

Avis personnel.

hélas les invétérés de Linux Mint se sont fait avoir par ce même principe de non-concertation.

Certains utilisateurs (beaucoup ?) sont très contents de la nouvelle interface de Mint.
Je la trouve réactionnaire, mais ce n'est que mon avis.

A ce stade, il est intéressant de constater que les Mint-users ont été bernés par un esprit de compromis (voire de compromission) qui ne cesse de vouloir ménager la chèvre et le chou;

Là je suis d'accord avec toi, mais encore une fois c'est un avis personnel.

nombreux sont-ils à déserter eux aussi et à chercher de nouvelles alternatives

Je pense que pour ces gens, un retour au Gnome Panel s'impose. Un distrib adaptée sortira surement bientôt avec un Mate bien intégré, même si je trouve ça dommage de rester bloqué à ses petites habitudes.

Enfin, faut de tout pour faire un monde.

Ainsi, un retour aux sources vers Xfce, vers Xubuntu : un retour vers la rapidité et l'efficacité ne peuvent que satisfaire les utilisateurs las d'essuyer continuellement les plâtres.

Quitte à choisir, je préfères Mate ... roll

Mais ce nettoyage permanent fidélise aussi une certaine audience, impatiente d'exister.

On se demande ce que cette phrase fait ici ... Fallait la placer ? Tu voulais te donner un côté Luc Ferry ? lol

Les bugs de Mint nourrissent Mint.

Maintenant il nous fait du Jean Claude Van Damme lol

J'ai lu des posts parlant de moralité. Linux Mint n'est pas moins moral que certaines versions imposant leurs choix.
Financièrement, Linux-Mint est interessé, cela ne date pas d'hier. Les appels réitérés aux dons et subventions ne peuvent que le souligner.

... ok, si tu veux.

Pendant ce temps, quelques distributions fidèles à l'esprit qui fédérait jadis et naguère le monde libre continuent d'exister, dans l'ombre de Distrowatch.

Tu penses à ?

Salutations distinguées.

Ouais, enfin une formule de politesse pour insulter sorrodje, tu pouvais t'en passer.

#48 Le 13/12/2011, à 12:51

dural

Pour rétablir la "vérité" des chiffres, voici ce que j'ai trouvé chez LinuxMint Debian Edition :
"Voilà ce qui se passe quand on achète un titre MP3 sur Amazon :
- Dans Mint 11 et versions précédentes : les profits vont à 75% vers Canonical et 25% vers Gnome
- Dans Mint 12 et suivantes : les profits vont à 50% vers Mint et 50% vers Gnome"

(@bilou j'essaie d'utiliser debian. Mais, comme je ne sais pas faire marcher debian à mon gout, j'utilise une "debian" qui marche à mon gout (xubuntu et lmde en ce moment))

Dans ce problème, il me semble qu'on oublie de penser à Canonical puisque Mint en est une "copie" (légale),mais rien ne lui revient et peut-^etre à Microsoft, puisque banshee en utilise (peut(-^etre) une tecnologie (licence Mono (.NET)?) . Mais là, je manque d'informations

Hors sujet : pourquoi ai-je des problèmes avec les accents circonflexes ?

#49 Le 13/12/2011, à 13:00

mydjey

Pour rétablir la "vérité" des chiffres, voici ce que j'ai trouvé chez LinuxMint Debian Edition :
"Voilà ce qui se passe quand on achète un titre MP3 sur Amazon :
- Dans Mint 11 et versions précédentes : les profits vont à 75% vers Canonical et 25% vers Gnome
- Dans Mint 12 et suivantes : les profits vont à 50% vers Mint et 50% vers Gnome"

Lien vers la source ?

Dernière modification par mydjey (Le 13/12/2011, à 13:01)

#50 Le 13/12/2011, à 13:02

tshirtman

A mon sens mint n'est pas légal, par ce quelle intègre un certain nombre de logiciels et codecs la rendant indistribuable dans de nombreux pays, ce qu'ubuntu ne fait pas (et fournis à la place des outils pour faciliter leur installation). Mono ne pose pas de problèmes de légalité.