Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 07/02/2007, à 18:14

Barbatruk_tho

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et bienvenue!

Pour Ubuntu, la langue du système peut-être modifiée lors de l'installation. Dans le cadre d'une installation définitive sur le disque dur, vous aurez donc un logiciel totalement en français (contrairement au Live CD qui par défaut est en anglais).

#302 Le 07/02/2007, à 22:19

juemix

Yop yops à touti,

je commencerais mon message de Bonjour par MERCI
ui ui, car Ubuntu m'a nUbuntizé le cerveau, cela fait moins d'un an que je suis dessus (Merci Krushouille de m'avoir fait decouvrir un tel OS 'Dapper Drake' a l'epoque)
etant utilisateur de The Gimp, quand j'ai vu qu'il etait d'office installé, alors que win fourni Paint.. hahaha ya eu Lolage !!

Donc, Juemix, Enchanté la Communauté, un grand Bravo a tous
car bon nombre de reponses ont été trouvées en ces lieux (et je suis bien aidé il faut dire, j'ai mon mentor)
je suis dans l'infographie pas trop de programmation et les soft supportés par Ubuntu sont ceux que j'utilise sur les autres plateformes (en partie), alors pas perdu le Juemix 'Enjoy"

N'etant pas un gamer, les jeux a la Tux et Tetravex sont suffisant avec un chtit Solitaire de temps a autres koumeme.
Voila, vous savez quasiment tout.. j'ai 28ans, je fais du tourne disque, des petit dessins et la vie suit son court

Au plaisir d'un prochain post

#303 Le 08/02/2007, à 09:35

Angeldust

bonjour à toutes et à tous, je suis un novice, un noob enfin tout le jargon pour dire que je connais pas grand chose à linux ^^
mais j'ai soif d'apprendre et de manipuler cette OS libre. En ce moment, je fais du vide sur mes DD pour installer uniquement Ubuntu, quitte à apprendre autant y aller  à fond. Les causes windows et la curiosite, j'ai toujours connu windows du 3.1 à XP et quelque temps sur la beta de vista donc je connias que cela. J'entends parler de Linux depuis pas mal de temps et j'etais effrayé par les lignes de code etc.
Je pense que plein de personne etait comme moi au debut donc ce week end j'installe Ubuntu.

A bientot, et merci de vos soutiens sur le forum pour les debutants ^^

#304 Le 09/02/2007, à 16:02

annelo

quand on décide d'arrêter de fumer ... on se dit qu'on va essayer ... et puis on reporte ... et puis un jour on se lance, et à la 1ère mauvaise bonne raison on replonge ... on re-essaiera une autre fois ... et ...
et avec Windows, ça a été pareil pour moi sad
voilà près de 20 ans que je fume et que mes ordis tournent avec Windows

pour l'antépénultième fois je re-essaie d'arrêter de fumer et d'installer Linux ... mais attention ! cette fois-ci, je tente les deux en même temps ! cool

alors, pour le problème du tabac je vais essayer de me débrouiller sans vous, mais pour Linux je vais avoir besoin de vous big_smile

alors, à bientôt tongue

Dernière modification par annelo (Le 09/02/2007, à 16:08)

#305 Le 10/02/2007, à 03:21

Azariel

et bien annelo, merci, je me sens moins seul, je fais exactement pareil!

bon sauf que ca fait pas 20 ans que je fume...

Donc voila j'arrive ici, ca fait une dizaine d'années que j'utilise vraiment des ordis, et très peu linux (j'ai dû l'utiliser 5 fois max en 10 ans quoi). Mais n'étant pas fan de la mentalité microsoft, et encore moins de ce qui nous arrive la comme cadeau pour 2007, j'ai décidé de vraiment m'y mettre. Après quelques tests de distrib, me voilà sous ubuntu, et je suis assez satisfait. Je me pose donc ici, je vous passe donc un grand bonjour et merci pour les 2-3 probs que j'ai eu a l'install, je tente maintenant de vraiment apprendre, en esperant pouvoir vous aider un jour wink

Everybody, Everywhere, Everytime

#306 Le 10/02/2007, à 05:27

Ashram

Bonjour à tous,

Je suis un newbee, un bleu dans le monde de Linux. Il y a encore quelques moi, je pensait que ces système d'expoitation n'était qu'à la porté des informaticiens experts et des programmeurs. C'est par le biais des magazines que j'ai connus Ubuntu. Il y a deux semaine, je me suis laisser tanter par une instalation sur le portable (Compac presario série R3000) que je venais de récupérer. Malgrés les quelques obstacles sur le chemin (carte Wifi, imprimente, etc ....), je ne regrette pas ! Grace aux arcticles,aux documentations, aux post dans ce forum, etc... j'ai pu surmonter le gros des dificultés. Alors, un grand merci à vous. wink

Je suis venu aux logiciels libre, non seulement en raison du prix prohibitif des logiciels payants, notament d'une certaine firme de Redmont, mais aussi par conviction politique (au sens noble du terme, celui de lavis de lacité). En effet, étant un peu anar, partisant de l'autogestion, du travail collectif librement consentis, etc..., les logiciels libres ne pouvaient que me séduire, puise-qu'il sont le fruit d'un travail collectif librement consentis, autogéré et mis à la disposition de tous.

Me voilà donc un peu plus près de laliberté grâce à vous tous.

Alors, merci,

Seb

Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Portable Compaq Presario R3332EA : Athlon XP 3000+ Chipset Graphique nVidia
- PC de bureau : Asus M2N-SLI Deluxe ; Athlon 64 X2 5200+ EE ; Geforce 8600 GT (512 Mo)

#307 Le 10/02/2007, à 11:35

hawkeye

Bonjours à tous,

Je suis un nouveau sur Ubuntu-fr mais pas vraiment sur linux. J'ai essayer plusieurs distrib' ( d'abord Red Hat 7.1, Icepack, Mandriva 10.0, 2005, 2006, kubuntu hoary, mandriva 2007, dapper drake, Fedora Core 5 et 6) avant de m'arrêter sur Edgy Eft.  Cette distrib m'a vraiment accroché alors que je n'étais pas entièrement satisfait des autres.

Après avoir installé beryl et régler quelques petits points grâce au site, j'essaie de faire fonctionner correctement pulseaudio sur ma machine (sachant que je suis pas informaticien ni un vrai geek sa promet de longue recherche).

#308 Le 10/02/2007, à 22:53

Cassepipe67

Hello everybody pour les anglophobe boujours à tous ! big_smile

Je suis nouveau sur Ubuntu-fr et sur Linux alors ne m'en voulais pas trop si je pose des question un peu stupide ! cool
J'en ai vraiment marre de w*****s de *BIP* (censured) donc c'est pour ceci que je commence avec Linux - Ubuntu - Gnome.

Sinon j'ai plusieurs passion dans ma vie:
-l'informatique/linux/ C/C++
-prestidigitation

PS: si quelqun pourrai me donner son adresse msn pour un peu m'aider pour tout bien configurer mon pc sous Linux je lui serais reconnaissant

Merci d'avance wink

#309 Le 12/02/2007, à 03:14

3v0mulsion

Bonsoir/Bonjour à toutes et tous!

Voilà, à mon tour de faire le grand saut! (03:09 roh jfait fort.. mais mieu vaux tard que jamais).

Complement noob sur Ubuntu. je possede quelques petites notions elementaires mais sans plus...

J'ai du temps avant de pouvoir utiliser la version 6.06 puisque je ne sais pas encor si je vais utiliser les ressources du pc home ou bien carrement faire des frais pour un portable consacré uniquement au p'tit pingouin. ^^

d'ici cette evolution, j'irais m'echauffer quelques neurones qui me reste. roll

Ciao et merci pour ce magnifique site!

#310 Le 12/02/2007, à 09:47

princesse_sarah

bonjour a toutes smile
apres fedora et mandriva, j'ai installé finalement ubuntu!
des petits problemes avec les commandes qui sont un chouilla différentes avec le sudo, le tout c'est de s'y faire.
systeme simplement génial, j'adore, et une fois qu'on connait, on ne veut plus installer autre chose!
bon je retourne installer firefox pasque en anglais y me plait pas du tout! biggrin.gif

#311 Le 13/02/2007, à 10:45

merjoint

Salut à toutes et à tous...

Ptite présentation: merjoint (suite à mon passé quelque peu "jointé" tongue), je suis sous Ubuntu depuis environ 1 année, ça fais un moment que je suis inscrit mais j'ai quasi jamais posté (uniquement au tout début ya 2 ans je crois et j'avais abandonné) alors je revient en force big_smile (on va essayé hein ;-))!!!!

En éspérant un chaleureux acceuil tongue

o_0 Enjoy 0_o

#312 Le 13/02/2007, à 19:45

proRAT

Salut à tous ! Moi je suis proRAT. Je suis à l'aise en informatique et je teste les systèmes de sécurité de différentes structure. Je suis assez jeune pense avoir un bel avenir dans ce domaine. Voila c'est tout pour moi.

#313 Le 14/02/2007, à 14:42

gum

Bonjour ! je m'appèle Gum et je viens d'installer ubuntu version 6.06 sur un pentium 3 sur un HDD indépendant 5 gigas. l'autre HDD a windows 98. C'est une installation hors ligne.
Openoffice.org est installé avec une interface utilisateur in english !
comment je peux trouver le paquet "openoffice.org-110n-fr" et comment l'installer?

A part ca je suis motivé car ce 1er contact me plaît Gum 
Si ma question est bête je m'excuse je travaillerais mieux à ma 2ème question promis ! Salutations

Dernière modification par gum (Le 14/02/2007, à 14:47)

#314 Le 14/02/2007, à 15:47

Henry de Monfreid

gum a écrit :

Openoffice.org est installé avec une interface utilisateur in english !
comment je peux trouver le paquet "openoffice.org-110n-fr" et comment l'installer?

Pose ta question la: http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=13

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#315 Le 14/02/2007, à 22:37

Igmaal

Bonsoir à tous,

il n'est jamais trop tard pour faire le grand saut, après un an de tagiversations diverses, j'ai enfin arrêté mon choix sur Edgy que j'ai installée en cohabitation avec XP sur mon portable.

Pour l'instant tout va bien, je découvre les fonctionnalités de ma nouvelle bécane en potassant la doc du site.

Merci à tous ceux qui mettent à jour ce site, c'est un vrai régal pour le noob que je suis.

#316 Le 15/02/2007, à 16:18

flatfish

bonjour à tous!!
j'ai 44 ans , aprés de nombreuse années sous w....ws,et aprés avoir découvert la geexbox,j'ai décidé de faire le grand saut!!
Je découvre ce merveilleux monde de linux et aprés de nombreuses visites sur les différentes distributions ,j'ai opté pour ubuntu!!
Me reste plus qu'à l'installer maintenant et dans l'immédiat,essayer d'y comprendre quelque chose!!
voilou,@+

#317 Le 16/02/2007, à 12:08

graphiris

Sallut les gens

Bon bah moi aussi je suis passé du coté obscur de la force (j'espère que ça va s'éclaircir d'ailleur;) )avec edgy.
dans le mois qui suit je vais essayer d'installer un rip d'impression grand format et lamp sur cet ordi, qui cohabite en réseau avec d'autres os  vista, xp et mac os10

donc vous pouvez me souhaiter bonne chance wink;)

--
Bruno Dragon

#318 Le 16/02/2007, à 14:52

scorpio810

Bienvenue à tout le monde wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#319 Le 17/02/2007, à 10:07

Orang utan

Bonjour à tous,
après plusieurs tentatives ratées pour passer sous Linux avec mandrake/mandriva, je me relance mais cette fois ci avec Ubuntu, et là miracle, j'accroche.
Merci pour cette communauté, et merci à l'auteur de "Ubuntu efficace", j'ai dévoré son livre smile
Pour l'instant je reste en dual boot avec XP, mais l'arrivé de vista me motive encore plus pour Linux.:D

Dernière modification par Orang utan (Le 17/02/2007, à 10:07)

Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

#320 Le 17/02/2007, à 14:39

xabilon

Welcome big_smile !

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#321 Le 19/02/2007, à 12:44

Neolander

Bien le bonjour à tous et à toutes !

Ca fait un bout de temps que je faisais mumuse avec linux (avec dans l'ordre mandriva 8, mandriva 10, agnula 1.2.1, ubuntu hoary, mandriva limited edition 2005, et opensuse 10.1), mais sans être vraiment convaincu de la possibilité d'abandonner windaube.

Et puis avec dapper puis edgy (et accessoirement debian en général), plus l'aide de votre sympathique communauté, j'ai enfin sur mon pc un système suffisament utilisable les jours où je n'ai pas envie de me compliquer la vie pour que je puisse virer l'autre pour de bon, lui et ses segfaults incessantes et aléatoires, ses antivirus obligatoires qui pompent 75% des perfs, son interface vomitive, sa manie de prendre l'utilisateur pour un abruti, et surtout le fait que ce crackware qui ne mérite même pas le prix d'un cd-r, encore moins celui d'un dvd-r, et nullement celui d'une licence commerciale à prix astronomique qui justifierait presque le prix du pc de marque moyen.

Merci !

#322 Le 20/02/2007, à 03:44

panalin

bonjour a tous et a toutes, moi je suis comme beaucoups  motivé au passage a linux par l'arrivée de vista, j'ai deja tatonné pas mal avec mandrake, mandriva et kaella, j'ai un pc de bureau qui tourne sous mandriva 2007(j'adore les bureaux 3D!), et la je travaille sur un portable panasonic (cf-37, PIII 700Mhz sur lequel j'ai mis une kubuntu dapper drake dans le but d'y installer le project os-café et un logitiel de caisse. je dois aussi installer kubuntu sur deux pc clients,le tout pour un petit cybercafé dans un point pizza...
vous pouvez me retrouver dans la rubrique materiel du forum, j'ai un problème pour utiliser l'ecran tactile de mon portable alors si vous vous y connaissez...
voila! a bientot

#323 Le 20/02/2007, à 13:12

lemaitre

salut tt le monde, je suis nouveau sur votre forum et sur votre systéme d'expoloi, vraimen rien a dire ni au niveau de  perrformance, ni au niveau du look, incomparable avec dite Windows tongue.
j'aime bien que vous me soutenez bien car je vx vraiment aller loin avec mon ubuntu
Merci les ubuntistes wink

#324 Le 21/02/2007, à 01:23

teulz

Salut tout le monde !!!
Alors voila, je viens juste de faire l'aquisition d'un simpatique IBM X31 (je sais il est pas tout jeune,mais je m'en fout il était pas cher et ça me suffit),après avoir effacé la partition windows du vieux pentium ll que j'ai aussi en installant ubuntu, je me suis dit qu'il fallait que je m'y fasse . Donc à peine j'eu aquis mon portable je me suis mis au défit d'installer kubuntu mais cette fois en réussissant d'y foutre un double boot.
Bingo!!C'est chose faite!Et vu que ma copine a une freebox je peux enfin me connecter sur le net (ce que je ne pouvais pas faire avec mon pentium ll car il est chez mes parent et pas de dégroupage chez eux et puis il sont pas très chauds pour le net) et franchement avec internet c'est quand meme plus facile linux quand on est un newbe.......Maintenant je suis comblé et j'en viens a me demandé a quoi va encore me servir windows.
Par-contre une petite idée me trotte dans la tête, j'ai vu dans d'anciens post des stickers "powered by kubuntu" mais c'étais il y a longtemps. J'en veux un!!!!
J'ai trouvé les modèles et je pense en faire faire 200 en bonne qualité avec pélliculage anti-rayures.Est-ce que ça intéresse quelqu'un(quelque 200)?Je pense les   faire à 1,50 euro l'unité.
d95007c3.jpg
Bon bein je vais me coucher.A demain!!!
P.S.:cliquez sur l'image,je sais qu'elle est pas belle là.

Dernière modification par teulz (Le 21/02/2007, à 01:32)

#325 Le 22/02/2007, à 01:12

trafikaudio

bonjour tous le monde. je suis venu m'inscrire sur ce forum car nouveau utilisateur de linux ubuntu et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'aide par ici!

donc mon prénom c'est laurent actuellement au chomdu mais je fait de la musique elecronique et j'ai un label hardtekno qui s'appelle trafikaudio.

vous pouvez d'ailleur visiter notre site a l'adresse ci dessous

http://www.trafikaudio.com
@+ tous le monde

Dernière modification par trafikaudio (Le 22/02/2007, à 01:13)