Pages : 1
#1 Le 12/02/2007, à 12:00
- Gem
Peut on installer l'environnement KDE sur Dapper Drake ?
Je veux savoir si sur Dapper Drake on peut installer une interface KDE pour cohabiter avec Gnome, ou s'il faut absolument installer Kubuntu. Au fait, ce sont des approches que je maîtrise mal. Je suis nouveau dans le Linux World
Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.
#2 Le 12/02/2007, à 12:30
- quentin_
Re : Peut on installer l'environnement KDE sur Dapper Drake ?
Salut,
Bien sur que tu peux, mais si tu installes le kubuntu-desktop (sudo apt-get install kubuntu-desktop), tu vas avoir plein de softs KDE ds ton gnome et
inversement et je te garanti que c'est pas tres esthétique.
Ce que je peux te conseiller, c'est d' essayer kde via un live CD de kubuntu. Comme ça tu auras un "vrai" environnement kde. Apres tu choisiras entre gnome et kde.
Avant tt saches que KDE est plus gourmand en ressources que gnome. Bref, il faut que ta config puisse suivre sans trop souffrir.
Pour le live de KDE c'est là: http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.06/
à moins que tu veilles la 6.10 : http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/
Bonne Continuation Gem
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10
#3 Le 12/02/2007, à 12:49
- Gem
Merci, je vais essayer, une fois la solution trouvée je vous en ferai part.
#4 Le 12/02/2007, à 12:55
- quentin_
entendu
Ubuntu 9.10
#5 Le 12/03/2007, à 11:52
- Gem
J'ai télécharché Kubuntu 6.06 ainsi que 6.10. Mais puisque je travaille avec Ubuntu 6.06, je veux pouvoir installer Kubuntu Desktop pour avoir aussi des applications KDE. J'ai essayé en ajoutant le cdrom dans le gestionnaire des paquets synaptiques et essayé d'installer me KDE desktop, il y avait des messages d'erreurs (que je n'ai pas notés), du genre : Dépends : libmachintrucx.y(>=z.n) mais libmachintruca.b ne doit pas être installé. Je n'y comprend rien. Qu'est-ce que je dois faire ?
#6 Le 13/03/2007, à 12:12
- quentin_
Salut,
J'ai bien reçu ton email.
Tu n'as pas besoin de passer par le CDROM pour installer les paquets de kubuntu desktop, en effet ces paquets sont dans les dépôts.
Si tu dispose d'internet exécute la commande
sudo apt-get install kubuntu-desktop
Si tu trouve pas le paquet c'est que les dépôts correspondants ne sont pas activés. Dans ce cas essaye avec mon sources.list
http://paste.ubuntu-nl.org/10171/
Tu peux aussi passer par Synaptic, si tu est réfractaire à la ligne de commande.
Il faut que tu saches que c'est un ensemble de paquet (Konqueror, Amarok, Kate, etc..) et que l'ensemble est lourd à télécharger.
Si tu n'as pas internet, je ne sais pas vraiment comment il faut faire. Via un addon Cd ça devrait marché car tu utilises Dapper Drake.
http://doc.ubuntu-fr.org/addon_cd
Cordialement
Ubuntu 9.10
#7 Le 20/03/2007, à 11:04
- quentin_
alors ??
Ubuntu 9.10
#8 Le 21/03/2007, à 16:14
- Gem
Excuse moi quentin, je suis très lent parce que ça, ça concerne mon ordi à la maison et je n'y travaille pas tout le temps, vu que je ne suis presque jamais là, dès que j'arrive à faire quelque chose, je te ferai un email. Merci pour ton attention.
#9 Le 21/05/2007, à 09:33
- Gem
Salut Quentin! (Et tous ceux qui peuvent m'aider).
J'ai pu installer les binaires de KDE et les applications KDE tournent à merveille sur gnome. J'ai essayé Kaffeine. Mais je pensais que je pouvais avec cette installation ouvrir une session KDE sur mon Dapper Drake à l'origine Gnome. Savez vous ce que je peux faire pour que j'obtiennent une session KDE comme sur Kubuntu ?
Merci
#10 Le 21/05/2007, à 10:06
- Strash
Normalement il te suffit de choisir KDE au démarrage.
Lorsque tu démarres ton ordinateur tu arrives normalement sur GDM qui te demande ton login et ton mot de passe pour rentrer dans ta session. Gnome doit être paramétré par défaut, c'est pour cela que tu te retrouves sur Gnome une fois que tu t'es loggé.
Pour essayer KDE il te suffit de le choisir dans GDM avant de rentrer ton login/mot de passe. Dans Options tu choisis Session puis KDE !
Puis tu entres ton login/mot de passe.
Une question te seras sûrement posée : c'est uniquement pour savoir si tu veux garder KDE par défaut ou juste l'essayer. Ce choix est bien sur réversible en faisant la méthode inverse (sélectionner Gnome dans Session).
N'hésite pas si tu a d'autres questions
#11 Le 21/05/2007, à 11:15
- Gem
Merci c'est justement ça qui pose de problème, dans GDM, KDE n'apparaît pas. Seulement GNome et Xface que j'avais aussi installé.