Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 16:05

fanfan210

SamaEdu3

Bonjour à tous
C'est mon premier post ici, je tiens donc tout d'abord à tous ceux qui font que grâce à eux il est désormais de plus en plus simple de se diriger vers des solutions libres.

Je rencontre actuellement un soucis de choix entre divers possibilité d'arriver à mes fins. Je gère un parc informatique sur lesquels une bonne partie des postes doit être régulièrement mis a jour avec toutes les diverses application ainsi que jeu, car il s'agit en fait d'une salle de jeu en réseau. Je m'étais tout d'abord tournée vers un système de fichier msi, mais il paraitrait qu'il n'est pas possible de le faire pour la MAJ de plusieurs application en même temps. Je mettais donc tourner vers une solution avec un serveur ubuntu et samba mais il semblais existait des problème avec la base de donnée. Mon stagiaire à donc trouvé une version de linux concu pour les académies : SambaEdu3.
Je voulais donc savoir s'il était possible de l'utiliser pour une entreprise et si cela risquait de poser des problème à son utilisation étant donné que je vois par exemple que les professeur peuvent utiliser un outils de rendu des devoirs (inutile pour une utilisation en entreprise). N'existe t-il pas la même solution pour une entreprise, Sambaedu à l'air simple de premier abord et semble offrir un bon nombre d'outils intéressants pour la gestion d'un par informatique.
Je voudrais donc avoir tous vos avis pour mettre en place mon système de mise a jour du parc informatique qui se ferait durant la nuit lorsque aucun client ne serait connecté.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

#2 Le 13/12/2011, à 15:15

oubli

Re : SamaEdu3

Sambaedu3 pour une salle de jeux ???

Si cela peut t'intéresser, SE3 est un serveur Debian Lenny, ajouté à un paquet samba. La mise à jour automatique des programmes se fait avec WKPG.

Ce n'est pas vraiment fait pour faire des mises à jour tous les soirs, car WPGK demande qu'il faille mettre à jour le XML en incrémentant le numéro de version... On l'utilise pour les changements de version genre Firefox 6 -> 7, VLC 1.06 -> 1.x.x, etc.
Pour toi j'aurais fait quelque chose avec de la synchronisation de dossiers à telle heure. (rsync et cron ? Je n'ai jamais fait ça personnellement).
A telle heure le dossier sur le serveur et le dossier du client se synchronisent, en écrasant juste les fichiers nouveaux du serveur vers le client...