Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/12/2011, à 16:55

dural

Re : Linux Mint détourne 100% des fonds de Banshee

clem me semble ^etre le maitre d'oeuvre de Mint
voir  : http://www.linuxmint-fr.org/forum/multi … ment-.html

#77 Le 13/12/2011, à 16:56

Smon

Pas mal ... La logique de Mint c'est : si on parle d'un truc qui nous plaît pas sur le forum, on vide le fil, on ajoute nos propres petits commentaires et on lock le fil.

Vive le libre ... roll

#78 Le 13/12/2011, à 16:58

Smon

popololo a écrit :
Smon a écrit :

Toutes les autres.
Et je n'ai pas spécialement parlé des miennes.

Oui, je ne les avais pas de toutes façon, au vu de leurs pertinences, pris en compte les tiennes.

Sinon,pour les autres, il me semble que c'est choses faîtes.

Non.

#79 Le 13/12/2011, à 17:08

popololo

Smon a écrit :
popololo a écrit :
Smon a écrit :

Toutes les autres.
Et je n'ai pas spécialement parlé des miennes.

Oui, je ne les avais pas de toutes façon, au vu de leurs pertinences, pris en compte les tiennes.

Non.

Tu laisseras les autres en juger, merci pour eux.

D'ailleurs je vois que "google adsense", "Wordpress stats" (qui est le concurrent libre de google adsense et l'exact exemple d'un libre copiant les comportement du proprio marchand) ainsi que "google analytics"  fonctionne sur ton blog, chouette!!
Les positions s'éclairent à la lumière des comportements...

#80 Le 13/12/2011, à 17:12

seb24

popololo a écrit :

Le modèle de base c'est :
- On sort un truc illégal ou à la limite de la légalité
- Il commence à avoir du succès et se développe
- Ceux qui se retrouvent concurrencé attaque en justice le projet
- Le projet ferme

Prenons le projet  copwatch pour exemple.

Le modèle de base c'est :

- On sort un truc illégal ou qui le deviendra.
- Il commence à avoir un succès et se développe
- Ceux qui prennent peur et que ça empêche de cogner en rond attaque en justice le projet
- Le projet est censuré
- 10 000 copwatchs et autres sites miroirs fleurissent.

https://copwatchnord-idf.org/     Derrière TOR ou proxy ou VPN.
http://juralib.noblogs.org/2011/10/15/n … -copwatch/    Les miroirs...

Simple basique efficace et pourtant...illégal. Je ne prône pas l'illégalité pour les frissons mais parce que c'est souvent nécessaire.

Qui a dit que le libre devait copier qui que ce soit ?

Personne. C'est une simple constatation, beaucoup de logiciel libre reprennent l'interface, les modus operandi du proprio plutôt que d'être les moteurs d'une nouvelle manière de voir les choses de développer autre chose. Mais je ne souhaite pas dire ce que je n'ai pas dit car beaucoup de projet sont justement l'exact contraire de cette "philosophie".

Tu peux agir de manière différente est rester dans le cadre légal. C'est justement la force du libre et ce qui lui permet de se développer. Tor en lui même n'est pas illégal, pas plus qu'internet en général. Tu n'as pas besoin de TOR pour faire un mirroir d'un site... ( surtout vu le site en question ) hmm

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#81 Le 13/12/2011, à 17:16

Smon

popololo a écrit :
Smon a écrit :
popololo a écrit :

Non.

Juger de quoi ? Il n'y a rien à juger vu que tu n'as répondu à rien.

#82 Le 13/12/2011, à 17:25

popololo

L'illégalité n'est pas dutiliser TOR, tu m'as mal compris c'est le contenu même du site qui à été censuré.

Si les auteurs du site était resté dans la légalité il n'auraient jamais pu produire ce contenu et mettre en lumière les agissement de la police.  Jouer avec les règles du jeu c'est de fait se faire amputer une partie de sa réflexion et de ses possibilités. C'est faire confiance à d'autres pour savoir ce qui vaut réellement le coup ou pas.

Dans le but que s'est donné ce site, il était impossible de rester dans la légalité. Il n'y avait pas d'autres possibilités, ce n'est pas un choix mais une nécessité.

Tout comme une distribution peut être illégale (dans certains lieux et pas d'autres, quelle logique!) et pourtant être un outil excellent pour ceux qui l'utilisent. La légalité n'est qu'un concept fumeux qu'utilisent les possédants et leurs laquais pour empêcher le bouleversement de leur ordre.

#83 Le 13/12/2011, à 17:26

popololo

Smon a écrit :
popololo a écrit :
Smon a écrit :

Non.

Juger de quoi ? Il n'y a rien à juger vu que tu n'as répondu à rien.

Tu laisseras aux autres le soins de trouver un sens à ce que je développe ou non. Merci pour eux, monsieur google adsense.

#84 Le 13/12/2011, à 17:32

Smon

Il n'y a aucun sens à prôner l'illégalité face au méchant capitalisme.

Il faut s'adapter au système pour exister dans ce monde de marché.

Après si tu veux faire ton rebelz et bricoler tes trucs illégaux dans ton coin, vas y. Mais ce n'est pas comme ça que le libre se démocratisera.

#85 Le 13/12/2011, à 17:40

seb24

popololo a écrit :

L'illégalité n'est pas dutiliser TOR, tu m'as mal compris c'est le contenu même du site qui à été censuré.

Si les auteurs du site était resté dans la légalité il n'auraient jamais pu produire ce contenu et mettre en lumière les agissement de la police.  Jouer avec les règles du jeu c'est de fait se faire amputer une partie de sa réflexion et de ses possibilités. C'est faire confiance à d'autres pour savoir ce qui vaut réellement le coup ou pas.

Dans le but que s'est donné ce site, il était impossible de rester dans la légalité. Il n'y avait pas d'autres possibilités, ce n'est pas un choix mais une nécessité.

Tout comme une distribution peut être illégale (dans certains lieux et pas d'autres, quelle logique!) et pourtant être un outil excellent pour ceux qui l'utilisent. La légalité n'est qu'un concept fumeux qu'utilisent les possédants et leurs laquais pour empêcher le bouleversement de leur ordre.

En gros tu viens ici pour parler de quelque chose qui n'a rien avoir avec le sujet et nous faire dans la leçon de morales et des attaques personnelles ?

#86 Le 13/12/2011, à 17:42

popololo

Tu as enfin daigné écrire plus d'une phrase. Et vu ton discours construit autour d'une argumentation de haute volée, tu mets je crois un point final à toute velléité de compréhension et de tentative de réflexion commune.

Au plaisir de ne plus essayer de déchiffrer ce qui te sert de pensée mais qui n'est pas autre chose que du discours sous licence libre des gouvernants. 

Ciao.

#87 Le 13/12/2011, à 17:42

Smon

Laisse le, il a été vexé par l'attitude de Clem de Mint qui pourri son propre forum donc il est venu se venger ici en nous pompant avec ses théories anarchiques.

#88 Le 13/12/2011, à 17:44

Smon

(vous remarquerez la tentative "discrète" de revenir au sujet initial : critiquer les mecs qui nous regardaient de haut parce que eux étaient sous Mint et nous sous ce méchant capitaliste de Canonical qui détourne l'agent de Banshee tongue )

Dernière modification par Smon (Le 13/12/2011, à 17:44)

#89 Le 13/12/2011, à 17:47

popololo

Je ne suis pas sous mint, mais sous voyager (ubuntu quoi).
Tu devrais te contenter de parler à la première personne, monsieur google adsense, c'est le minimum de la réflexion que de ne pas croire son avis comme étant celui de tous.   

Ps : C'est quoi la théorie "anarchique" (sic)?

Dernière modification par popololo (Le 13/12/2011, à 17:50)

#90 Le 13/12/2011, à 17:48

Smon

popololo a écrit :

C'est quoi une théorie anarchique?

C'est une théorie hors sujet.

#91 Le 13/12/2011, à 17:51

Smon

Nous en étions là :

LoseMagnet a écrit :
seb24 a écrit :

Mandriva était d'ailleurs dans une situation similaire avec ses LiveCD qui contenaient des pilotes et autres codecs.

Je crois que Mandriva vendait ces fameuses versions avec codec intégré. Justement pour payer les licences.

De mémoire, ils proposaient plusieurs éditions :
- celles que tu évoques
- un DVD "free"
- un LiveCD qui contenait les pilotes proprios ou le Flash. C'est cette édition que j'évoques.

Même si je me trompe, Mint propose tout de même une version allégée de ces composants logiciels, je ne vois donc pas pourquoi "Mint" serait illégale.

#92 Le 13/12/2011, à 17:52

Smon

Disons que la version de base de Mint est illégale dans certains pays.

Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fait une version allégée pour les pays concernés pas les brevets logiciels. Un bon point pour eux.

#93 Le 13/12/2011, à 17:55

seb24

Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fait une version allégée pour les pays concernés pas les brevets logiciels. Un bon point pour eux.

Bof, je trouve que ça complique surtout les choses. L'idée d'Ubuntu de la case à coché à l'installation et je pense plus intéressante.

#94 Le 13/12/2011, à 17:57

Smon

Ouais sauf qu'Ubuntu se limite à fluendo alors que Mint propose Flash et toute la clique en plus si je ne m'abuse.

#95 Le 13/12/2011, à 17:59

seb24

Il installe tout ça quand tu coches la case spécifique à l'installation ?

#96 Le 13/12/2011, à 18:02

Smon

Aucune idée, je n'ai jamais installé Mint.

Apparemment Clem change de discours et l'histoire du "Je savais pas, je pensais que c'était cassé du côté de Banshee, je vais tout remettre comme avant" tourne en "Nan mais de toutes façon c'est la faut à canonical, moi je suis moins méchant je fais du 50-50" ...

Le discours change au gré du vent tongue

Ce sera quoi demain ? Je prends 100% mais c'est parce que je suis un pauvre développeur incompris ?

#97 Le 13/12/2011, à 18:28

mydjey

seb24 a écrit :

Bof, je trouve que ça complique surtout les choses. L'idée d'Ubuntu de la case à coché à l'installation et je pense plus intéressante.

Complètement, elle a un côté pédagogique : "Pourquoi-dois-je cocher cette casse à l'installation ?"
-Ah ok parce que ce sont des codecs propriétaires...

Tout en n'étant pas gênante.

Mint impose du proprio dans sa distrib that's all !

#98 Le 13/12/2011, à 18:43

mydjey

Ils imposent sur la version grand public (celle qui est majoritairement distribué) quelqu'un qui n'est pas sensibilisé au problème ne pourra jamais l'être.
Si je vais acheter l'iso chez un buraliste, je me verrais sans doute proposer la version qui "impose" du proprio.

#99 Le 13/12/2011, à 18:59

mydjey

Sans insister disons que c'est leur marque de fabrique de proposer une .iso avec des codecs proprios.
(avant que tu nous le dises personnes n'était au courant d'une .iso alternative).

Dernière modification par mydjey (Le 13/12/2011, à 19:00)

#100 Le 13/12/2011, à 19:03

Smon

Moi je trouve Debian trop proprio-tisée. Ils ont des binaires proprios dans leur noyau linux ... tongue