#1 Le 01/11/2011, à 23:16
- davmathe
iphone erreur de verrouillage non gérée (-15)
Bonjour a tous,
Voilà, qd j'essaye de connecter mon iphone, je recois le msg d'erreur suivant : erreur de verrouillage non gérée (-15)
Tout marchait parfaitement bien avant, quelqu'un saurait il d'où cela peut provenir ???
Merci
#2 Le 02/11/2011, à 13:56
- TwiceMONSTER
Re : iphone erreur de verrouillage non gérée (-15)
As-tu mis à jour ton iPhone vers l'iOS 5 ?
Ton appareil est il jailbreaké ? Si c'est le cas, c'est peut être la dernière application que tu as installé qui pose problème.
#3 Le 01/12/2011, à 02:19
- MelliW
Salut !
J'ai rencontré le même souci que toi. C'est probablement dû à la mise à jour vers iOS 5.
Pour ma part, après avoir suivi en vain les suggestions de ce " topic ", j'ai résolu le problème en utilisant la plus récente version du paquet " libimobiledevice-utils " (nécessaire pour interagir avec l'iPhone). Je l'ai trouvée ici, c'est celle numérotée 1.1.1-3.
Selon qu'on possède un système 32 ou 64 bits, il faut télécharger le paquet libimobiledevice-utils_1.1.1-3_amd64.deb ou libimobiledevice-utils_1.1.1-3_i386.deb. Ensuite, un simple double-clic sur l'icône du paquet devrait suffire à son installation (c'est la logithèque qui s'en chargera). En ce qui me concerne, toutefois, j'ai utilisé l'installateur de paquets Gdebi.
Peut-être sera-t-il nécessaire de taper cette commande dans le terminal :
idevicepair unpair && idevicepair pair
Voilà, j'espère avoir été utile. (Je précise que je suis sous Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot)
#4 Le 14/12/2011, à 22:47
- Christophe C
Je confirme. un Iphone 3GS passé sous IOS 5.01 -> plus possible de le monter et d'agir dessus : erreur de verrouillage non gérée (-15)
Après l'installation de libimobiledevice-utils_1.1.1-3_i386.deb, ça marche. il m'a cependant fallut faire dans un terminal idevicepair unpair && idevicepair pair
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#5 Le 14/12/2011, à 23:24
- MelliW
Apparemment, il reste le problème du transfert de fichier -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7449321