Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2011, à 19:24

mygyv

plus d'icones sur le bureau sur ubuntu 11.10

slt à tous je rencontre actuellement un problème sous ubuntu 11.10. les icones de mon bureau disparaissent de manière aleatoire, et quelque fois l'ecran se fige, seulement le curseur bouge. please help me!!

Hors ligne

#2 Le 15/12/2011, à 18:09

sonar_zystem

Re : plus d'icones sur le bureau sur ubuntu 11.10

Il faut installé les gnome-shell-extensions puis installer gnome-tweak-tool pour les gérer.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 10:25

gerard251

Re : plus d'icones sur le bureau sur ubuntu 11.10

Bonjour tous,
J'ai aussi ce problème d'icônes qui disparaissent. Lorsque j'ouvre le dossier "Documents" sur le bureau, le contenu s'affiche une seconde, (mais pas deux !) et ensuite toutes les icônes disparaissent du bureau. Pour les retrouver je vais dans "Applications" puis "Accessoires" puis "Fichiers". En ouvrant ce dossier, toutes les icônes réapparaissent. J'ai regardé sur Debconf qui me semble bon (les cases concernant l'affichage des icônes sont bien cochées) et puis je suis arrivé sur ce forum et regardé sur le SITE "gnome-shell-extensions" qui énumère 8 extensions (correspondant à gnome-tweak-tool) Laquelle faut-il installer ? Et puis s'il s'agit de gérer l'affichage des icônes, comme l'affichage est validé ajouter une extension redondante ne me semble pas indispensable
J'avais désinstallé "Docky" et il me semble que c'est depuis sa désinstallation que la disparition des icônes survient. Que faire ? Le réinstaller ? Nettoyer le système ? Et avec quoi ?
Voilà. J'espère que la solution existe et qu'elle est simple. Pour le moment je réinstalle "Docky" pour voir. Ensuite j'aviserai
Toute bonne journée à toutes et tous !

Hors ligne