Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 13/12/2011, à 10:39

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

^^
Moi je l'ai ajouté. Mais comme je l'ai dit, c'est très probable que je n'y pense pas le jour où j'en aurais besoin tongue

tshirtman a écrit :

je me suis dis que ça méritait explication

Effectivement, avec une explication pareille on pourrait en faire un roman! Sans déc, pour moi pas  besoin mais pour d'autres qui passeraient par là ça pourrait peut-être être pas mal.

#1878 Le 13/12/2011, à 11:20

Rolinh

Bah voui mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une explication.

#1879 Le 13/12/2011, à 11:22

The Uploader

J'ai pas compris la commande..

Dernière modification par The Uploader (Le 13/12/2011, à 11:22)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1880 Le 13/12/2011, à 11:29

tshirtman

bah, je "find" tous les .swp (swapfiles de vim) dans le projet, je récupère le nom normal des fichiers à coup de sed, et je lance vim avec chaque fichier dans un onglet.

#1881 Le 13/12/2011, à 11:30

Elzen

La récupération de la barre de menus de la fenêtre active par Compiz/Unity, vous savez comment ça marche, au juste ? J'ai p't'être une idée ou deux et j'aimerais bien examiner ça…

#1882 Le 13/12/2011, à 19:34

The Uploader

ça vient pas du paquet quelquechose-global-menu ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1883 Le 13/12/2011, à 20:29

Rolinh

Plop,

je me remets un peu sur mon script de backup en ruby mais j'ai une petite question. Comment cela se passe pour les logs normalement? En fait, c'est juste que si le script est lancé en root ben je voudrais mettre les logs dans /var/log/rubyckup m'enfin je me doute bien que ce n'est peut-être pas toujours là (càd sur tous les systèmes UNIX-like) qu'il y a les logs et je me demandais s'il y a une convention pour ça ou bien si je suis simplement la FHS et j'utilise /var/log ?

Dernière modification par Rolinh (Le 13/12/2011, à 20:33)

#1884 Le 13/12/2011, à 22:05

xapantu

ArkSeth a écrit :

La récupération de la barre de menus de la fenêtre active par Compiz/Unity, vous savez comment ça marche, au juste ? J'ai p't'être une idée ou deux et j'aimerais bien examiner ça…

C'est partagé via DBus, il y a un patch de gtk (à moins que ça soit juste un module, je suis pas sûr) pour ça. Faut regarder du côté de https://launchpad.net/indicator-appmenu

#1885 Le 13/12/2011, à 23:25

Pylades

ArkSeth a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Bah t’as l’air de savoir quelle icônes il contient, ce fameux thème… Tu ne pourrais pas me tarxzer ce qui est relatif à la battery, s’il de plaît ?

T'veux juste savoir quelles icônes de batterie contient le thème par défaut de GNOME ? J't'avais déjà indiqué ça dans la capture du premier post où j'te parlais de ça tongue (celles du haut sont celles du thème GNOME, celles du bas viennent de GartoonRedux, aucun autre de mes thèmes d'icônes ne redéfinit de noms d'icônes).

Ah, OK, merci. Bon, ben en fait il ne contient pas beaucoup d’icônes, ce fameux thème…

Au fait, ça change quoi au juste, d’utiliser Pathogen ? Et avez-vous compris pourquoi il déconseille vivement Syntastic ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1886 Le 14/12/2011, à 12:37

tshirtman

Πυλάδης a écrit :

Au fait, ça change quoi au juste, d’utiliser Pathogen ? Et avez-vous compris pourquoi il déconseille vivement Syntastic ?

quand tu installe un plugin vim d'habitude, ça éclate tout son contenus dans plugin/ftplugin/autoload/after/doc.... tout ça, tout est mélangé, pathogène te permet de garder les arborescence de chaque plugin séparés (dans bundle/nom_du_plugin/). Du coup, tu peux directement cloner les versions git des plugins, et les désinstaller/mettre à jour plus facilement.

Il déconseille syntastic par ce que ça a des effets de bords génant quand tu ne sais pas l'utiliser, c'est intrusif (ça t'amène à la ligne d'une erreur quand tu enregistre, il faut faire :Errors pour savoir ce que l'erreur signale, et desfois tu n'a pas spécialement envie de corriger l'erreur), bref, c'est bien, mais quand tu sais t'en servir, hors, l'objectif de ce tuto, c'est de faire une conf simple, que tu maitrise, et de l'améliorer au fil du temps, et je suis assez d'accord, reprendre la conf vim de quelqu'un, c'est souvent plus emmerdant qu'autre chose,s'il est pas a coté pour t'expliquer comment on s'en sert... c'est des mois/années d'améliorations incrémentale de ton usage avec ta conf, difficile de passer outre.

Dernière modification par tshirtman (Le 14/12/2011, à 12:37)

#1887 Le 15/12/2011, à 04:47

Pylades

OK, noté (je m’attendais à une réponse de ce type).

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1888 Le 15/12/2011, à 09:23

helly

Svp, avec sed, comment je peux supprimer des trucs entre crochets ?
Exemple, passer de
pif[125]paf[42]pouf
à
pifpafpouf ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1889 Le 15/12/2011, à 10:02

Grünt

echo "pif[125]paf[42]pouf" | sed "s/\[.*\]//g"
pifpouf

Mais bon, .* est trop gourmand sur cet exemple big_smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1890 Le 15/12/2011, à 10:17

helly

Ça va pas, il manque paf et j’en ai besoin hmm.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1892 Le 15/12/2011, à 20:51

helly

Bien mieux, merci. smile

Archlinux-wmii-dwb.

#1893 Le 15/12/2011, à 21:18

Grünt

sad

j'suis mauvais.

N'empêche j'aurai appris un truc grâce à pulloverwoman.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1894 Le 15/12/2011, à 21:26

helly

Moi je déspère de comprendre un jour. hmm

Archlinux-wmii-dwb.

#1895 Le 15/12/2011, à 22:03

tshirtman

bah, j'ai googlé, je trouvais pas non plus pourquoi mon glob non-greedy marchait pas, mais et du coup je suis tombé sur cette solution smile (que j'ai adapté bien sur, c'était pas tout cuit non plus ^^)

#1896 Le 16/12/2011, à 10:51

tshirtman

Bon, faut que j'aprenne ruby/rails/redmine pour coder un plugin pour le boulot. Je lis ça et j'essaye de suivre http://www.redmine.org/projects/redmine … n_Tutorial

mais ce serait pas mal que je pratique un peu mon ruby avant je pense :] des pistes?

#1897 Le 16/12/2011, à 11:47

The Uploader

Design Patterns In Ruby (MP dans quelques minutes/heures). Il explique le Ruby et ses particularités par rapport au C++ (GoF) au passage, il ne prend "que" 14 patterns sur 25 (26 ?). S'bien fait, tout ça. smile

#1898 Le 16/12/2011, à 13:36

sweetly

Vachement bien. Ca m'a donné l'occasion de refaire ma config vim en partant de zéro, avec juste les trucs dont je me sers pour le moment, les plugins, plus quelque remap,, et trucs filetypes dépendant, et de découvrir pathogen (juste au moment où je me posais la question de comment virer vim-latex).

Pour info, les plugin dont je me sers vraiment :

- snipmate
- python omnicompletion
- command-t (et j'hésite à switcher vers fuzzy-finder).
- NERDComment
- Et c'est tout. Le reste, c'est du vim natif.

Et je vais bien mieux, depuis.

#1899 Le 16/12/2011, à 15:20

valAa

Et ben moi je suis en train de jouer avec flask (http://flask.pocoo.org/) et c'est vachement sympa.
ça repose de django... roll

Dernière modification par valAa (Le 16/12/2011, à 15:29)