Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 12:24

pakret

Probleme de demarage de session

Bonjour.

N'ayant  trouvé de solution à mon problème ni sur le forum ni dans la documentation, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion:

Voilà, suite à une erreur de manipulation sous gnome (je ne me souviens plus le détail, installation d'un paquet quelconque), mon systeme a planté, j'ai été obligé d'éteindre mon pc et de redémarrer, seulement voilà, au moment d'ouvrir une session, après avoir donné mon ID et mon mot de passe, RIEN ne se passe.:|

C'est à dire que je me retrouve avec un écran orange clair, mon curseur (parfaitement inutile) et rien d'autre.
J'aimerais une solution pour retrouver tous mes anciens paramètres et pouvoir relancer Gnome comme avant.

Merci d'avance!!

#2 Le 14/02/2007, à 13:25

littlewing

Re : Probleme de demarage de session

est ce que tu pourrais essayer avec un autre utilisateur pr savoir si ce n est pas un pb de droits utilisateurs des fichiers de config de X (ex. .Xauthority) ?

[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

#3 Le 14/02/2007, à 13:37

pakret

Eh bien j'aurais aimé pouvoir mais il n'y qu'un seul utilisateur sur ce pc: moi. En plus je ne sais pas comment créer un nouvel utilisateur hmm
Je vais essayer de me renseigner et d'y arriver, on véra ce que çà donne...

#4 Le 14/02/2007, à 13:55

pakret

Non je ne vois pas. Je n'y arrive pas je suis bloqué c'est un vrai casse-tête. Je ne comprend vraiment pas où est le problème... sad

Peut être faudrait-il réinstaller Gnome mais dans ce cas:
1) est-ce possible?
et
2) comment faire?

#5 Le 14/02/2007, à 14:11

littlewing

bon est ce que tu peux te connecter en root ?
ca va etre un peu brutal mais bon ...:
1/ ALT + F4 ou CRTL ALT F4
2/ au login rentrer avec l utilisateur normal ( voir si ca fonctionne ) sinon rentrer avec l utilisateur root
3/ executer la commande
sudo adduser nouveluser ou adduser nouveluser en root
4/faire ALT F7 pour rebasculer sous GDM et essayer le login avec le nouvel utilisateur

[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

#6 Le 23/03/2007, à 21:32

yohann_off

Bonjour j'ai le même pb que le monsieur, suite à installation beryl.
Beryle fonctionnait correctement suf que le gestion des différents bureau sur le cube était un peu bizarre, j'ai mis 1 seul bureau avec le truc de gnome et la une boucle sur le rapport de bug, je me délogue, relogue, et la couleur de fond d'écran, peite muqique du début pointeur de souris (pas bloqué) et rien de plus.

Pour résoudre le pb, j'ai désinstallé beryl:

sudo apt-get remove beryl

rien de mieux,
puis

ll -a | grep 23/03

j'ai supprimer la plupart des fichier que je pouvais qui avait la bonne date de modif
dont:

- .dmrc
- .ICEAuthorithy

mais toujours pas moyen d'aller plus loin.

Les sessions des autres utilisateurs ne sont pas affectée.
je n'ai pas rebooté et si possible j'aimerais éviter (parce que l'ordi à côté utilise le home de celui la)

que faire de plus?

#7 Le 23/03/2007, à 21:34

yohann

ps: c'est moi

Dernière modification par yohann (Le 23/03/2007, à 21:34)

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.