#251 Le 14/12/2011, à 05:23
- Hizoka
Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg
Donc j'ai fait des modifs :
Modification du systeme des resolutions
Les boites de textes modifient le code en temps reel
Modifications graphiques
je ne dis pas que ca va tout régler mais faites moi des retours
le tout est en cours de creation...
cenwen => il va falloir qu'on cherche pour ton soucis...
bassaumax => je vois ca pour la prochaine version.
Dernière modification par Hizoka (Le 14/12/2011, à 05:31)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#252 Le 16/12/2011, à 00:27
- bassaumax
Yep, super !
J'ai réussi à faire une vidéo bien fluide ! Apparemment, le x264 est le format le plus rapide a encoder.
Tout marche niquel (enfin il me semble) franchement, bravo ! Ton logiciel mériterait bien d'être dans les dépôts ubuntu.
#253 Le 16/12/2011, à 18:23
- Hizoka
ravi que ca plaise
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#254 Le 29/12/2011, à 06:48
- Hizoka
quelques retours ?
tout se passe bien ?
pas de bug ?
pas d'idées pour ameliorer le logiciel ?
KDE Neon 64bits
#255 Le 29/12/2011, à 17:07
- you
Bonjour
Excellente appli, mais apres quelques mises a jour de FFMPEG (je suis en 10.04 LTS et suis passe de 0.5.1 a 0.9 ) je me retrouve avec le message d'erreur : File for preset 'lossless_ultrafast' not found . si je supprime le preset tout fonctionne mais au detriment de la qualité d'encodage, quelqu'un a une idée ?
merci
ci-joint message en bas de page
you:~$ ffmpeg -f alsa -i pulse -f x11grab -r 30 -s 1920x1080 -i :0.0+0,0 -acodec libvorbis -ar 44100 -ab 128k -vcodec libx264 -crf 20 -vpre lossless_ultrafast -coder 1 -subq 6 -me_method hex -bf 16 -threads 0 -b 700k -bt 4000k -g 250 -keyint_min 25 -trellis 1 -r 25 -s 1920x1080 "/home/jo/Screencastor.mkv"
ffmpeg version 0.9-4:0.9-0ubuntu1~jon4~lucid1, Copyright (c) 2000-2011 the FFmpeg developers
built on Dec 28 2011 17:15:49 with gcc 4.4.3
configuration: --extra-version='4:0.9-0ubuntu1~jon4~lucid1' --arch=i386 --prefix=/usr --disable-stripping --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --enable-runtime-cpudetect --enable-libfreetype --enable-vaapi --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdc1394 --enable-shared --disable-static
WARNING: library configuration mismatch
avutil configuration: --extra-version='4:0.9ubuntu1~jon4~lucid1' --arch=i386 --prefix=/usr --disable-stripping --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --enable-runtime-cpudetect --enable-libfreetype --enable-vaapi --enable-frei0r --enable-libopenjpeg --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdirac --enable-libmp3lame --enable-librtmp --enable-libx264 --enable-libopencore-amrnb --enable-version3 --enable-libopencore-amrwb --enable-version3 --enable-libvo-aacenc --enable-version3 --enable-libvo-amrwbenc --enable-version3 --enable-libdc1394 --shlibdir=/usr/lib/i686/cmov --cpu=i686 --enable-shared --disable-static --disable-ffmpeg --disable-ffplay
avcodec configuration: --extra-version='4:0.9ubuntu1~jon4~lucid1' --arch=i386 --prefix=/usr --disable-stripping --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --enable-runtime-cpudetect --enable-libfreetype --enable-vaapi --enable-frei0r --enable-libopenjpeg --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdirac --enable-libmp3lame --enable-librtmp --enable-libx264 --enable-libopencore-amrnb --enable-version3 --enable-libopencore-amrwb --enable-version3 --enable-libvo-aacenc --enable-version3 --enable-libvo-amrwbenc --enable-version3 --enable-libdc1394 --shlibdir=/usr/lib/i686/cmov --cpu=i686 --enable-shared --disable-static --disable-ffmpeg --disable-ffplay
avformat configuration: --extra-version='4:0.9-0ubuntu1~jon4~lucid1' --arch=i386 --prefix=/usr --disable-stripping --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --enable-runtime-cpudetect --enable-libfreetype --enable-vaapi --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdc1394 --shlibdir=/usr/lib/i686/cmov --cpu=i686 --enable-shared --disable-static --disable-ffmpeg --disable-ffplay
avdevice configuration: --extra-version='4:0.9-0ubuntu1~jon4~lucid1' --arch=i386 --prefix=/usr --disable-stripping --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --enable-runtime-cpudetect --enable-libfreetype --enable-vaapi --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdc1394 --shlibdir=/usr/lib/i686/cmov --cpu=i686 --enable-shared --disable-static --disable-ffmpeg --disable-ffplay
avfilter configuration: --extra-version='4:0.9-0ubuntu1~jon4~lucid1' --arch=i386 --prefix=/usr --disable-stripping --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --enable-runtime-cpudetect --enable-libfreetype --enable-vaapi --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdc1394 --shlibdir=/usr/lib/i686/cmov --cpu=i686 --enable-shared --disable-static --disable-ffmpeg --disable-ffplay
swscale configuration: --extra-version='4:0.9-0ubuntu1~jon4~lucid1' --arch=i386 --prefix=/usr --disable-stripping --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --enable-runtime-cpudetect --enable-libfreetype --enable-vaapi --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdc1394 --shlibdir=/usr/lib/i686/cmov --cpu=i686 --enable-shared --disable-static --disable-ffmpeg --disable-ffplay
postproc configuration: --extra-version='4:0.9-0ubuntu1~jon4~lucid1' --arch=i386 --prefix=/usr --disable-stripping --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --enable-runtime-cpudetect --enable-libfreetype --enable-vaapi --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdc1394 --shlibdir=/usr/lib/i686/cmov --cpu=i686 --enable-shared --disable-static --disable-ffmpeg --disable-ffplay
libavutil 51. 32. 0 / 51. 32. 0
libavcodec 53. 42. 0 / 53. 42. 0
libavformat 53. 24. 0 / 53. 24. 0
libavdevice 53. 4. 0 / 53. 4. 0
libavfilter 2. 53. 0 / 2. 53. 0
libswscale 2. 1. 0 / 2. 1. 0
libpostproc 52. 0. 0 / 52. 0. 0
[alsa @ 0x90cf280] Estimating duration from bitrate, this may be inaccurate
Input #0, alsa, from 'pulse':
Duration: N/A, start: 1325173904.085882, bitrate: N/A
Stream #0:0: Audio: pcm_s16le, 48000 Hz, 2 channels, s16, 1536 kb/s
[x11grab @ 0xb2f06760] device: :0.0+0,0 -> display: :0.0 x: 0 y: 0 width: 1920 height: 1080
[x11grab @ 0xb2f06760] shared memory extension found
[x11grab @ 0xb2f06760] Estimating duration from bitrate, this may be inaccurate
Input #1, x11grab, from ':0.0+0,0':
Duration: N/A, start: 1325173904.188997, bitrate: 1990655 kb/s
Stream #1:0: Video: rawvideo (BGRA / 0x41524742), bgra, 1920x1080, 1990655 kb/s, 30 tbr, 1000k tbn, 30 tbc
File for preset 'lossless_ultrafast' not found
#256 Le 29/12/2011, à 17:19
- Hizoka
comment es tu passé a la version 0.9 ?
j'avais dans l'idée de virer cette option au profit de dia_size.
mais je ne peux faire aucun test si je n'ai pas la meme version que toi.
Il va te falloir faire quelques tests, genere
- est-ce l'option vpre qui est naze
- ou lossless_ultrafast qu'il ne connait pas ?
[flv @ 0x2265770]me_method is only allowed to be set to zero and epzs; for hex,umh,full and others see dia_size
-dia_size umh
Description: diamond type & size for motion estimation
ca passe...
difference entre dia_size et me_method ?
=> car les 2 passent pour le x264 ??!!
KDE Neon 64bits
#257 Le 29/12/2011, à 20:09
- you
Bonsoir Hizoka
pour la mise a jour FFMPEG c'est par le depot jon severisson via synaptic
Dépôt PPA (de Jon Severinsson)
Ajouter le dépôt PPA de Jon Severinsson pour ffmpeg en tapant la commande : (Ubuntu.fr rubrique documentation)
en fait j'ai essayé plusieurs options, lossless_ultrafast, superfast, lossless_max....il n'en veut pas..
ps : je n'y connait pas grand chose, en generale en compulsant les forums je m'en sort mais la ...................... ???
#258 Le 29/12/2011, à 23:40
- cenwen
tout se passe bien ?
En ce qui me concerne, c'est toujours pareil.
pas d'idées pour ameliorer le logiciel ?
Le fait d'avoir Screencastor iconisé dans Ubuntu (fonction plus disponible depuis l'arrivée d'Unity) est un plus fort pratique.
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
#259 Le 30/12/2011, à 07:38
- Hizoka
cenwen => il faudrait que tu testes en virant les options une à une sur le code pour voir laquelle pose soucis.
pour l'icone du systray, aucune idée du pourquoi du comment...
je vais voir le createur de g2s.
you => je vais essayé de mettre la meme version que toi pour faire des tests.
KDE Neon 64bits
#260 Le 30/12/2011, à 12:51
- AnsuzPeorth
pour l'icone du systray, aucune idée du pourquoi du comment...
je vais voir le createur de g2s.
Pourquoi ? parce qu'unity c'est une grosse bouse
Il faut passer par appindicator, mais le soucis, si on utilise une zone de notification autre que gnome, plus rien ne marche ... impossible de savoir si l'user passe par la zone gnome ou une autre (j'ai fais les tests chez moi, appindicator est bien lancé, mais comme j'utilise un autre systray, ca marche po, et je peux pas le savoir). Fais chier Unity ...
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#261 Le 30/12/2011, à 12:59
- Hizoka
bon bah, voila, c'est reglé
you => je confirme que ca passe plus.
Je look ca des que j'ai un peu de temps, en attendant virer l'option...
il cherche le fichier contenant les infos... il va falloir reussir à trouver à quoi correspondait les preset...
EDIT : il y a pas que ça qui passe plus...
genre il faut plus utiliser -b mais -b:v ou -b:a ....
quand j'enregistre la video, apres y a que vlc qui arrive a le lire mais ca plante aussi ...
on arrete a nouveau avec q et non plus ctrl c....
va y avoir un tres gros taf...
donc retourne en arriere... reinstalle la version des depots
cenwen => quelle est ta version de ffmpeg ?
Dernière modification par Hizoka (Le 30/12/2011, à 15:08)
KDE Neon 64bits
#262 Le 30/12/2011, à 15:41
- you
ok et merci Hizoka
je revient en arrière et patiente en attendant la nouvelle mouture de cette excellent logiciel (pour info, découvert sur linux pratique).
#263 Le 30/12/2011, à 16:14
- Hizoka
merci à toi
y a moyen de récupérer ce magasine quelque part ?
Car j'avais pas piger que c'était pour un magasine, je pensais que c'était pour le net moi
Y aurait-il des gens motiver à traduire le logiciel en US ?
Dernière modification par Hizoka (Le 30/12/2011, à 16:47)
KDE Neon 64bits
#264 Le 30/12/2011, à 17:39
- you
Hizoka : Toutes les bonnes librairies et marchands de journaux, c'est le numero de janvier/fevrier, screencastor est presenté en couverture en haut a gauche sous le nom de la revue (article a l'interieur).
@+
#265 Le 30/12/2011, à 18:19
- Hizoka
Trop la classe
J'ai galéré pour le trouver mais c'est bon, quelle ovation dedans
juste dommage que le forum ou la doc ne soit pas indiqué dedans.
La j'ai quasiment fini avec mkv-extractor-gui, quand ca sera bien ok, je me remets bien sur screencastor
KDE Neon 64bits
#266 Le 30/12/2011, à 22:55
- AnsuzPeorth
Trop la classe
J'ai galéré pour le trouver mais c'est bon, quelle ovation dedans
un screenshot s'impose
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#267 Le 31/12/2011, à 01:34
- k3c
Y aurait-il des gens motiver à traduire le logiciel en US ?
Pourquoi pas, tu as des demandes ?
D'habitude je traduis dans l'autre sens, mais varier les plaisirs.
Debian 12 sur Thinkpad reconditionné
#268 Le 31/12/2011, à 12:48
- Hizoka
oui je suis tombé sur 2-3 messages en faisant des recherches en tapant le nom du logiciel, les gens le cherchaient en US.
voila le po : http://hizo.fr/linux/screencastor/screencastor.po
ce qui serait niquel c'est de faire :
msgid "Sous licence cc by-nc-sa"
msgstr ""
=>
msgid "Under licence cc by-nc-sa"
msgstr "Sous licence cc by-nc-sa"
deplacer le texte fr de la ligne msgid sur la ligne msgstr et mettre le texte US sur la ligne msgid.
Apres il ne me restera "plus" qu"à faire toutes les modifications sur les scripts.
tiens moi au courant surtout stp.
KDE Neon 64bits
#269 Le 31/12/2011, à 14:07
- k3c
Ok je regarde et je te tiens au courant.
#270 Le 31/12/2011, à 17:21
- k3c
Je le pose où quand j'ai fini ?
Ici avec des balises code ?
#271 Le 31/12/2011, à 17:46
- Hizoka
renvoie moi le par mail : hizo arobase free point fr
KDE Neon 64bits
#272 Le 31/12/2011, à 20:28
- cenwen
cenwen => quelle est ta version de ffmpeg ?
Oneiric=>0.7.2
Natty=>0.6.2
NB: Laurent fait du très bon travail et une fois qu'il est un inconditionnel d'un logiciel, il ne se lasse pas d'en faire la promotion à tous les événements auquel il participe. Je l'ai pas encore acheté.
Je teste dès que je peux avec les indications que tu as donné (en enlevant certaines parties du code pour FFmpeg).
Dernière modification par cenwen (Le 31/12/2011, à 20:30)
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
#273 Le 31/12/2011, à 21:22
- Gemnoc
ce qui serait niquel c'est de faire :
msgid "Sous licence cc by-nc-sa" msgstr ""
=>
msgid "Under licence cc by-nc-sa" msgstr "Sous licence cc by-nc-sa"
deplacer le texte fr de la ligne msgid sur la ligne msgstr et mettre le texte US sur la ligne msgid.
Salut,
Ayant commencé à créer des vidéocaptures avec gtk-RecordMyDesktop, je me suis rendu compte que si j'ajoutais le son, des logiciels comme OpenShot étaient incapables de lire la vidéo correctement, donc de la convertir dans un format compatible avec YouTube (les ogv produits par RecordMyDesktop causent des problèmes).
Bref, je m'apprête à tester ton application. Tant qu'à traduire l'application en anglais, il serait bien de permettre sa traduction dans d'autres langues, non ? En tout cas ça améliorerait ses chances d'être incluse dans les dépôts d'Ubuntu éventuellement.
Par ailleurs, il existe des applications graphiques pour traduire des fichiers plus facilement que directement le fichier texte, par exemple gtranslator sous GNOME, POedit ou encore Qt Linguist pour l'environnement Qt. (Qt intègre son propre système d'internationalisation)
GTranslator avec fichier screencastor.po chargé
Dernière modification par Gemnoc (Le 31/12/2011, à 21:37)
#274 Le 31/12/2011, à 22:44
- Hizoka
pour permettre d'autres trads, il faut une version US.
et utiliser un logiciel dans le cas present ne sera pas pratique pour intervertir les textes...
KDE Neon 64bits
#275 Le 31/12/2011, à 22:53
- Gemnoc
Arf, j'avais pas pigé. Effectivement, il faut mettre toutes les chaînes en anglais par défaut.
Mais bon, une fois que ce sera fait, pour ceux qui voudront faire d'autres traductions que l'anglais et le français...