Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 20:00

jojo1986

Serveur Impression et Imprimante connecté en USB

Bonjour à tous,
J'ai un pc portable qui m'est fournie par ma boite avec ubuntu dapper.
A la boite, on a un serveur d'impression, celui-ci est référencé dans mon fichier client.conf de cups.
Le problème, c'est que lorsque le week end je rentre chez moi, j'aimerai pouvoir imprimer sur mon imprimante qui est directement connécté sur ce portable.

Or lorsque je lance Système/Préférences/Impression, il me dit qu'il n'arrive pas à contacter le serveur d'impression (logique je ne suis pas au taff), mais alors comment faire pour avoir en parallele le serveur d'impression et l'imprimante en local.

Merci pour vos futures réponses

jo

#2 Le 15/02/2007, à 04:46

Julian

Re : Serveur Impression et Imprimante connecté en USB

Salut,

Ben la méthode qui fonctionne mais qui n'est pas très "user-friendly", c'est de commenter # la ligne indiquant le serveur dans ton client.conf:

sudo vim (ou gedit, ou autres) /etc/cups/client.conf

Puis de rédemarrer cups:

sudo /etc/init.d/cupsys restart

Là le gestionnaire d'impression devrait s'ouvrir.
Et inversement, lorsque tu es au taf.

Même si ça prend 30 secondes en tout, ce n'est pas très pratique je te l'accorde.
Il doit surement exister une méthode graphique mais ça doit être plus compliqué wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 10:02

jojo1986

Re : Serveur Impression et Imprimante connecté en USB

Salut,

Merci pour ta réponse, mais je voulais savoir si rien n'était implémenter de manière automatique dans cups pour faire cela.
Sinon il faut faire un script qui commente le contenu de client.conf.

#4 Le 22/02/2007, à 09:06

jojo1986

Re : Serveur Impression et Imprimante connecté en USB

ça y est, TROUVE !!!!

Il faut :

Installer son imprimante en locale pour avoir un fichier printers.conf correcte.

Ensuite editer le fichier /etc/cups.d/browse.conf comme ceci :
Browsing on
BrowsePoll [nom du serveur d'impression]

Et redémmarer cups.

Et tout fonctionne, on garde à la fois les configuration de ses imprimantes perso et la config du serveur.

@+++