#276 Le 13/02/2007, à 22:22
- Barbatruk_tho
Re : Je retourne sous Windows Xp
Depuis quatre mois sous Linux, rien ne me paraît maintenant plus fade et inutile que l'interface graphique trop brillante... Par contre, j'ai arrêté de craindre l'apparente austérité de la ligne de commande, de refuser par principe d'apprendre (presque malgré moi) les commandes... Et je trouve ça nettement plus simple.
Sans compter qu'après, on se sent bizarrement... plus proche de sa machine.
#277 Le 14/02/2007, à 08:43
- benjisan
Bha
J'avoue qu'entant que grand débutant, j'ai déjà eu ds moments de doute, mais au final , Ubuntu reste l'OS le plus simple à installer et à utiliser .
Je ne suis pas informaticien contrairement à beaucoup de ges qui postent içi et qui sont pro windows, vas savoir pourquoi!! , mais pourtant , jene changerais plus mon OS et ce pour rien au monde!
La liberté de faire ce que je veux, sans contrainte.
Enfin si pour être honnete il y a la contrainte de cetrains pilotes ultracommerciaux, mais bon. ça se bidouille.
Je préfère passer 5 minutespour règler un problem comme ça plutot que passer deux heures à installer un cd qui plante et qui est bien trop lourd et cher.
Pour moi , maintenant, windows XP , ce n'est qu'une simple console de jeu, qui peut s'averer prerformante dans son domaine s'il n'y a pas de bugs et de virus, ce qui est même pas sur!!
Et puis non linux n'est pas un truc communiste! ne confondez pas!
C'est exactement le propos de Bill Gates , qui décidémment n'a rien compris.
Linux n'est pas un OS politique, et n'a rien à voir avec les communistes.
Et puis pour le coté innovation linux Ubuntu est le seul OS à progresser aussi vite, et le nombre d'utilisateur augmente de plus de 200 pourcent tous les ans, ce qui est absolument unique.Linux ont été les premiers à s'interesser aux projets de Fenetres en 3D, et windows a mis 5 ans pour recopier et recréer un system (nul) à partir de cela!!
Et si l'OS X de mac a été construit sur l'archétype Unix, ce n'est pas pour rien!
Et si pour les enfants, linux edubuntu est choisi par la quasi totalité des enfants (qui ne connaissent rien en informatique) testés, ce n'est pas par hasard!!
D'ailleurs ces mêmes enfants considèrent WIndows XP beaucoup trop difficile à utiliser et pas très joli!!!
Comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants! (et ils n'ont pas pu bien voir les problems tels que la sécurité!)
NOn WINDOWS que certains divinisent sur ce topic , c'est vraiment de la merde.
Et le pire c'est que ça coute de largent, franchement, c'est la honte d'avoir un OS aussi cher et aussi nul!
C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???
#278 Le 14/02/2007, à 08:52
- benjisan
Pour répondre à Marcy
Ubuntu, kubuntu, fedora,etc.....
J'ai tout essayé et finalement plus de contrainte qu'autre chose, pour moi ce sera retour aux sources .
Windows XP est certainement le meilleur OS du marché et c tout.
Bah oui le meilleur du marché tout est dit!!
Linux ne fait pas partie de ce marché! lol
Cela dit , même si je débute sur Ubuntu et même si je ne suis pas du tout informaticien, je ne suis pas dupe!
je ne veux pas d'une simple console de jeux tout le temps virusée, qui bugue et qui doit redémmarer tout le temps avec des CD d'install qui durent deux heures!
Ubuntu Linux est le meilleur OS qui existe actuellement.
Si on en voit les progressions ... ubuntu reste celui qui évolue le plus vite.
Et c'est vrai que c'est pas encore très connu, mais c'est principalement du au fait quil n'y a pas de pub télévisées ou écrites!!
SI ubuntu avait une pub télévisée come WIndows VISta, ce serait la fin pour windows, je pense, car à ce niveau tout le monde pourrait comparer, et on se rendrait vite compte que c'est pus facile de se mettre à Ubuntu!!
Enfin, sauf toi...
#279 Le 14/02/2007, à 10:01
- pcamut
configurer chipset, carte mère et toues autres choses dont windows m'a libéré....
c'est bizarre, moi c'est le contraire : ma bete carte mere nforce2, j'ai pas de sont quand j'installe XP (pardon, quand j'installais XP), il fallait passer un CD de drivers Nvidia. Pareille par mon clavier, les touches de volume (les seules dont je me sert) , pas reconnues. Et la carte video, bof un bete VGA 800 * 600.
Alors qu'avec Linux (suse, mepis & ubuntu) le son des le debut, l'affichage en 1280 * 1024 et le clavier multimedia nickel (ubuntu) !!
comme dirait l'autre 'va savoir charles '
Une fois une install de distrib aussi facile qu'un install sous windows (next,next,next....)
encore une fois, les experiences personnelles .... sur mon pc, live CD ubuntu, click sur install, next , next un reboot, et hop, tout est la sauf le Wifi, mais XP ne fait pas mieux ...
Trop demander ?
non non non, c'est deja la, pourquoi le demander encore ?
P.S : je bosse en informatique souvent sous server Unix mais je préfère un ultraEdit à un vi et un TOAD à un SQL-Plus, bref graphique, boutons et ergonomie... Je suis malade ????
non, idem pour moi, et en plus j'utilise memle phpmyadmin pour gerer mes bases de dev mySql ;)
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#280 Le 14/02/2007, à 10:07
- Bcasse
Il n'y a pas de "meilleurs OS" par rapport au autres.
MacOSX, Windows, Linux. 3 tenors (on oublie pas BSD, IBM, SPARC quand même hein ) qui ont chacun leur adeptes, leur avantages, et leur publiques.
Windows est dans nos maisons depuis des années. Il est même imposée dans les grandes enseignes, et il est vrai que si tu ne passe pas par un monteur, c'est la galère a avoir un pc sans OS et sans prog proprio dessus.
Je viens de l'univers Windows, anciens gros gamer jusqu'a recemment.
J'ai essayer quelques distib, et je suis rester sous Ubuntu, car la philosophie me plaisait, la communauté fr vaut vraiment le coup. Aller sur un forum de windows ou de WoW, c'est pas le même acceuil
Chacun est libre de choisir non? Même si je fait de la pub dans mon entourage, je n'impose pas, je présente les avantages, inconvénients et je donne un cd ubuntu avec 2 stickers, et ils essaye d'eux même en live et franchisse le pas... ou pas.
Donner un vista et un ubuntu (ou fedora) a 2 personne n'ayant jamais toucher a un pc.
Le premier, au bout de 1h, écoutera la musique et surfera, celui ayant vista, au bout de 4h, devra se taper les install firewall, anti-spyware et virus, et les drivers + prog varié.
QUand a la gestion des paquets, bah un exe embarque l'équivalent (dll par exemple), sauf qu'on ne le voit pas.
Chacun ses points de vue après, mais depuis que je suis sous linux, j'ai beaucoup appris sur ma machine, et le fonctionnement d'un os, les mécanismes etc...
Après, faut juste avoir envie et la console, faut pas en avoir peur, c'est un formidable outil, puissant, et qui sauve lors d'un plantage X ou après un kernel panic
Alors que windows, parmis les "dieux" que l'on voit passer, dégouter de linux, combien peuvent s'en sortir avec une disquette de boot et un prompt a l'écran?
Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April
#281 Le 14/02/2007, à 16:50
- nitz
C'est triste de voir partir des gens d'une communauté... Encore faut-il que ces gens en partagent les valeurs : comme ça a été dit, Linux est en marge du marché. Avec si peu de moyens de développement, on ne devrait pas lui demander d'être aussi pro que OSX ou Windows ! Le hic, c'est qu'il l'est !!! Et même plus parfois. Mais l'important, c'est la démarche communautaire : si quelque chose t'embête dans Ubuntu, il y aura toujours des forums pour en parler, et trouver une solution, sans en modifiant tes habitudes, mais aussi en modifiant le kernel ou les applis puisqu'on dispose des sources !!! Cela est IMPOSSIBLE avec OSX ou Win !!! Mais encore faut-il 'jouer le jeu'. Je pense que utiliser Linux comme un utilisateur lambda est possible est tant moeux grâce à des ditros comme ubuntu, n'empêche que c'ets encore mieux d'être, avec son petit cerveau et ses petites capacités, au coeur du projet !
La liberté est une et indivisible.
Lubuntu 18.04.02 LTS sur thinkpad X220, thinkpad Edge et Compaq CQ58 (problème avec le wifi!)
#282 Le 14/02/2007, à 19:51
- naholyr
Une fois une install de distrib aussi facile qu'un install sous windows (next,next,next....) mon voeux sera que pour toutes les applis F1 soit la touche d'aide et ctrl+C et ctrl+V les copier coller ....
Pourquoi ce serait forcément <Ctrl>C et <Ctrl>V ? Enfin bref, en l'occurrence Linux propose plus simple et mieux, on sélectionne pour copier, et on fait un middle-clic pour coller. Et à côté de ça il gère en plus le <Ctrl>C et <Ctrl>V.
Et puis sous Windows il y a tout un tas d'applis qui ne supportent pas F1 pour afficher l'aide, c'est une espèce de norme de facto que seul l'éditeur de l'application est tenu d'implémenter. Sous linux à peu près toutes les applis que j'ai trouvé affichent une aide avec F1... Et si tu appuies sur F1 lorsque tu es sur ton bureau, Tadaaam! l'aide de ton Window-Manager. Vraiment je ne comprends pas ces arguments
Ah et puis au passage, tu dis qu'installer un soft est plus simple sous Windows. Bien. Comparons :
Windows
1. Aller sur telecharger.com, ou autre site suffisamment sérieux pour qu'on puisse espérer les .exe exempts de virus.
2. Chercher l'appli.
3. Télécharger l'appli.
4. Lancer le setup.exe (si on est face à un .zip on est désarmé), attention si on n'a pas d'antivirus "on-access", bien penser à scanner le programme avant de le lancer (rare).
5. Cliquer successivement sur "Suivant", "Suivant", cocher "Accepter", "Suivant", "Suivant", "Installer", "Terminer".
6. Chercher dans Menu démarrer > Programmes > Nom de l'éditeur du logiciel > Nom du logiciel pour lancer l'appli (Nota : se souvenir que c'est McBiduleTruc qui a édité mon appli, même si elle s'appelle Machin, car c'est McBiduleTruc dans mon menu).
7. Si jamais une erreur de DLL manquante apparaît (très rare), noter son nom, aller sur dll-files.com ou équivalent, et la copier dans C:\Windows\System32 (penser à cliquer sur "Afficher les dossiers" dans le dossier C:\Windows, sinon on est perdu).
Debian/Ubuntu
1. Ouvrir Synaptic ou Adept.
2. Chercher l'appli.
3. Cocher l'appli.
4. Cliquez sur "Installer" (toutes les librairies nécessaires sont installées).
5. Aller dans le menu "Applications", l'application se trouve dans sa catégorie (Multimedia, Internet, Jeux, etc...).
Alors dire que sous Windows c'est plus simple (et qu'on ne me dise pas "et si ton appli est pas dans les dépots ?" parce que j'y répondrai "ben tu fais comme quand ton appli n'est pas dans telecharger.com, tu vas sur le site de l'éditeur et tu espères qu'il y ait un download pour ta version").
Trop demander ? . P.S : je bosse en informatique souvent sous server Unix mais je préfère un ultraEdit à un vi et un TOAD à un SQL-Plus, bref graphique, boutons et ergonomie... Je suis malade ????
![]()
Malade non, mais un peu inconscient, un serveur ne devrait faire que le strict minimum, tout autre rôle est à la fois un gachis de ressources et un risque supplémentaire de faille. Gérer une carte graphique ? Mais quel intérêt pour un serveur ? oÔ Cet état de fait n'est pas pour rien dans le succès des systèmes Unix-like côté serveur. Faire de l'administration serveur et être esclave des interfaces graphiques, c'est de l'inconscience je le maintiens.
Dernière modification par naholyr (Le 14/02/2007, à 20:00)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#283 Le 14/02/2007, à 20:39
- Struddel
on sélectionne pour copier, et on fait un middle-clic pour coller.
Enorme je connaissais même pas
Merci naholyr
Ratpoison
#284 Le 14/02/2007, à 20:48
- Nigo
P.S : je bosse en informatique souvent sous server Unix mais je préfère un ultraEdit à un vi et un TOAD à un SQL-Plus, bref graphique, boutons et ergonomie... Je suis malade ????
![]()
non, tu n'as rien compris
tu ne bosses pas sur l'écran de ton serveur (enfin, normalement), et UltraEdit installé sur ton serveur ne sert à rien
#285 Le 14/02/2007, à 21:22
- Struddel
Debian/Ubuntu
1. Ouvrir Synaptic ou Adept.
2. Chercher l'appli.
3. Cocher l'appli.
4. Cliquez sur "Installer" (toutes les librairies nécessaires sont installées).
5. Aller dans le menu "Applications", l'application se trouve dans sa catégorie (Multimedia, Internet, Jeux, etc...).
Et encore ça c 'est pour les amoureux du clickodrome.
1 -
Sur windows : aller sur telecharger.com (ou équivalent) et chercher l'appli (en cherchant parcourant les pages pour lire les résumés des applis quand on connait pas le logiciel type ou en tapant le nom du logiciel dans "recherche" quand on le connait)
Sur Debian/ubuntu : Ouvrir la console. Si on connait le nom exact du paquet, passer à l'étape 2 (étape 1 inutile), si on ne connait pas le nom exact du paquet mais qu'on connait le nom du logiciel qu'on veut, taper apt-cache search, si on ne sait pas quel logiciel fait ce qu'on cherche, taper debtags search.
2 -
Sur windows : Telecharger le logiciel trouvé, le retrouver dans ses dossiers, lancer l'exécutable et appuyez 700 fois sur suivant ou extraire l'archive et faire la même chose
Sur Debian/Ubuntu : apt-get install
3 -
Sur windows : le chercher dans le menu démarrer par nom d'éditeur (!!). Si c'était un shareware, certains auront une étape aller chercher un crack, trouver le bon et le faire fonctionner (je rappelle que c'est illégal, pour la sécurité de l'admin du site ubuntu-fr.org, pas pour faire la moral, c'est votre problème.)
Sur Debian/Ubuntu : taper le nom de l'appli dans la console qui était déjà ouverte pour linstall' ou lancer le raccourci clavier de son environnement pour le lanceur d'appli et taper le nom de l'appli
Et si le gros truc avec toutes les touches vous fait peur il reste la solution énoncée par naholyr, mais il faut retenir apt-cache search, debtags search et apt-get install, ça fait trois commandes, ça va c'est pas trop dur ?
Dernière modification par Struddel (Le 14/02/2007, à 21:26)
Ratpoison
#286 Le 15/02/2007, à 11:18
- LoupGrisArgente
Salutations,
J'annonce la couleur: Je ne suis pas un adepte de Linux puisque jamais utilisé. Je travaille dans le domaine de la vente informatique, donc j'ai l'occasion de tourner sur OS Mac et PC (comprenez toutes les moutures de Windows).
J'ai bien entendu, essayé le Vista a sa sortie et ai été assez decu par rapport a mon utilisation (je m'en doutais de toute facon). Contrairement aux apparences, je suis un utilisateurs très simple, à savoir un jeu (UT2003 donc ancien), word/excel, internet et une fois de temps en temps itunes pour remettre des chansons dans mon Ipod.
C'est du archi basique, ma vie consistant à faire plaisir à ma petite femme en vivant pleinement avec elle et de passer le moins de teps possible scotché devant un écran.
Croyez moi ou non, beaucoup de personne recherche ce genre de fonctionnement (mon expérience de la vente me permet d'affirmer cela).
Je n'ai jamais réinstallé Win XP depuis la première fois, il ne m'a jamais laché pour mon utilisation (qui est celle de millier d'utilisateur grand publique non accro à l'informatique j'entend (un exemple ? Ma femme qui veut pouvoir lire et envoyé ses mails et lire la tribune de Genève sur internet, surfer un peu sur des sites et c'est tout...).
Son installation se fait en 3 heures environ.... oui c'est long, mais Win a un mode entièrement assister qui permet a toute personne ne maitrisant pas l'informatique de s'en sortir facilement (idem pour le monde Mac).
Dernièrement j'ai eu envie d'effectuer une installation de Ubuntu pour tester justement Linux et ce que vous appellez "le monde libre"... Dès le départ mon pauvre clavier et souris ne sont pas reconnus en USB par le système d'installation de Ubuntu.... un débutant est complètement dérouté et ne sais pas quoi faire alors que l'installation n'a même pas commencée....
On peut cracher tout ce que l'on désire sur Win, tous mes clients s'en sortent seul avec windows.
Je pense clairement que le monde de Linux est et restera réservé a des personnes qui "touchent" en informatique au sens ligne de commande et qui aiment clairement bidouiller. Nous savons tous que les editeurs ne vont pas se presser pour sortir des drivers compatible Linus (car financièremen parlant cela n'est pas rentable pour eux), donc il faudra toujours une personne ayant des compétences en info pour maitriser cet OS.
Vous pouvez me cracher dessus, je ne re-posterai pas et ne lirai pas le reste de cette discution; tant que vous n'aurez pas assimiller (je parle aux personnes véhémentes sur les autres OS que Linus) que la majorité des utilisateurs (c'est à dire de 30 à 80 ans et plus), ne veulent pas s'embetter et recherche un système simple pour avoir des mails et l'internet, je pense que vous ne pourrez pas comprendre que dans ce genre de cas là, un "Windaube" comme je l'entend souvent et un OS redoutable de simplicité et parfaitement adapter a ce publique.
Je suis d'accord que pour le publique d'age inférieur à 30 ans, qui a toujours baigné dans l'air informatique, Windows peuit parfaitement ne pas convenir et que Linux dans ce cas s'impose de lui même et en toute logique par son coté libre mais surtout nettement mons onéreux.
Voila, je pense que pas mal de personnes oublie que le publique qui surf et lis les forums n'a pas forcément entre 15 et 25 ans et n'est pas forcémenrt un "mordu" de l'informatique (et ne désire pas le devenir !!!! Vive la vie de famille et les ballades en foret ou le sport )
Je vous laisse méditer 1 seconde la dessus et retourner a vos querelles Windows/Linux car je dois admettre que vous disposez d'un acharnement peu commun lol
Cordialement...
#287 Le 15/02/2007, à 11:32
- Struddel
Ué t'façons c'est le genre de réponse lambda type qui necessite pas vraiment de réponse ça.
Donc réponse habituelle : certaines personnes d'une 50aine d'années qui n'ont jamais touché d'ordi de leur vie ont début ave cdes linux comme Ubuntu et seraient incapables à présent de se mettre à windows qui leur smblerait le bout du monde.
Quant aux clients qui s'en sortent seuls avec Win :
- soit c'est parce qu'ils n'ont eu aucun probleme et dans ce cas ils n'en auraient pas non plus sous Ubuntu
- soit ils ont eu des problèmes et dans ce cas ils ont appelé "le cousin du voisin qui connait bien les ordi" mais ils ne s'en sont pas sortis seuls (ou sinon ils ont bidouillé ! )
Une souris pas reconnu au démarrage ça arrive oui, mon frère avait sa carte son pas reconnue à la première installe de son win XP, je ne me rappelle pas qu'il soit allé dire sur des forums que Win n'était pas prêt pour le grand public pourtant qu'est ce qu'on a ch*er pour lui instalelr sa carte son qui vraiment ne voulait rien savoir (alors qu'avec Ubuntu le live CD la reconnaissait par exemple).
Alors qu'on ne trouve pas qu'Ubuntu soit mieux que Windows no prob, chacun fait son propre choix, personen n'a rien à imposer à personne, mais qu'on ne dise pas qu'Ubuntu soit plus enclins à demander de la bidouille c'est faux, la preuve ...
Ratpoison
#288 Le 15/02/2007, à 12:03
- benjisan
Je pense clairement que le monde de Linux est et restera réservé a des personnes qui "touchent" en informatique au sens ligne de commande et qui aiment clairement bidouiller. Nous savons tous que les editeurs ne vont pas se presser pour sortir des drivers compatible Linus (car financièremen parlant cela n'est pas rentable pour eux), donc il faudra toujours une personne ayant des compétences en info pour maitriser cet OS.
Vous pouvez me cracher dessus, je ne re-posterai pas et ne lirai pas le reste de cette discution; tant que vous n'aurez pas assimiller (je parle aux personnes véhémentes sur les autres OS que Linus) que la majorité des utilisateurs (c'est à dire de 30 à 80 ans et plus), ne veulent pas s'embetter et recherche un système simple pour avoir des mails et l'internet, je pense que vous ne pourrez pas comprendre que dans ce genre de cas là, un "Windows" comme je l'entend souvent et un OS redoutable de simplicité et parfaitement adapter a ce publique.
Je suis d'accord que pour le publique d'age inférieur à 30 ans, qui a toujours baigné dans l'air informatique, Windows peuit parfaitement ne pas convenir et que Linux dans ce cas s'impose de lui même et en toute logique par son coté libre mais surtout nettement mons onéreux.
Voila, je pense que pas mal de personnes oublie que le publique qui surf et lis les forums n'a pas forcément entre 15 et 25 ans et n'est pas forcémenrt un "mordu" de l'informatique (et ne désire pas le devenir !!!! Vive la vie de famille et les ballades en foret ou le sport wink )
Je vous laisse méditer 1 seconde la dessus et retourner a vos querelles Windows/Linux car je dois admettre que vous disposez d'un acharnement peu commun lol
Cordialement...
Déjà si tu n'as pas essayé linux comme tu le dis si bien , et que tu parles donc sans connaitre, (comme la majorité absolue des réfractaires d'ailleurs!), c'est toi qui comme tu le dis si bien dispose d'un acharnement peu commun!
J'ai l'impression de me répéter dans le vent, mais je suis un pur débutant, je ne connais rien, je suis musicien!! lol
Et pourtant depuis que j'ai ubuntu je ne veux plus utiliser windows et ce, même pour jouer!!
(avec wine une bonne partie des jeux fonctionnent , et mon warcraft marche même mieux!!! )
Car , et je le répète (aussi dns le vent apparement, faut lire les posts hein? au lieu de critiquer sans savoir!), Windows est bien plus difficile à installer et à utiliser.
Et ce sans compter les bugs et les virus.
Personellement je préfère taper une petite ligne pour installer quelque chose plutot que d'attendre 2 heures que le cd que j'ai mis puisse tourner et me demander crétinement d'appuyer sur suivant...
Alors oui pour les promenades et vive le temps de gagné avec linux ubuntu!
Windows = perte de temps énorme, virus à gogos, bugs inidentifés! , et maux de tête quand il y a un bug.
Mais bon inutile de te parler, puisque de toute façons tu n'essayeras jamais.
ALors je vais mentir pour te faire plaisir :
oui windows est mieux, reste avec.
Perso je n'aime pas la simplicité, je n'aime que les choses difficlices à faire, j'aime m'embrouiller avec des incultes bornés qui parlent sans savoir et ce sans avoir d'agruments utiles, j'utilise linux parce que j'aime faire les choses en perdant du temps d'ailleurs je perds mon temps tout les jours.
Achetez VIsta c'est super, ça ne bugue pas, c'st ultra sécurisé , pas besoins d'anti virus, et en plus c'est pas cher!! seulement 10 euros!! et tous les upgrades sont garantis à vie et gratuits , comme ça le vrais nouvel os (vista n'étant qu'un prototype de l'os final), ne coutera rien aux utilisateurs de VIsta. Les DRM ne surveillent pas vos ordinateurs, et le système de sécurité n'est pas fait pour surveiller vos coutumes.
Prennez windows , parce que c'est bien mieux, et de toute façons les linuxiens sont tous des informaticiens comme moi qui ne veulent qu'une chose : s'emmerder avec des logiciels pouris et trop chers.
#289 Le 15/02/2007, à 12:30
- scorpio810
@ LoupGrisArgente
tu est libre de tes opinions et que tu dises que windows est plus user frendly que un os gnu/linux je pensait comme toi il y a un an de ça (que de chemin parcouru depuis , fedora , ubuntu , debian )
certes ma vie de pere de famille a un peu changé , bien que sur windows j'etais deja un mordu de l'informatique
maintenant je passe mon temps a apprendre le système , aider les autres , partager nos connaissances avec une communauté bien sympathique
alors que sur windows je passais mon temps en maintenance de mon système ou celui des autres
mon systeme etant plus stable que sous windows cela me laisse plus de temps pour m'occupper de ma famille
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#290 Le 15/02/2007, à 13:32
- naholyr
Puis concernant les "ordis simples pour faire du mail et du web", je pense que dans le genre Linutop ou la NeufBox sont des exemples assez parlant : on branche, on appuie sur le bouton, c'est pret on a son web, ses mails, et son Office à portée de clic (sur la neufbox on a quelques gros boutons sur l'écran : "lire mes mails", "aller sur internet", "ecrire un courrier", etc...).
Peut-on faire plus simple ? Difficile... Peut-on faire plus efficace ? Difficile...
Pourtant c'est du Linux oÔ (je ne suis pas sûr que Neuf vise la population des bidouilleurs).
Linux n'est que ce que son utilisateur en fait. Si l'utilisateur a des besoins simples, il aura un Linux simple, s'il a des envies de bidouiller, il aura un Linux de bidouilleur. À l'inverse, l'utilisateur de Windows n'est que ce que Windows a fait de lui (*troll* idem pour Mac d'ailleurs */troll*).
Dernière modification par naholyr (Le 15/02/2007, à 13:33)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#291 Le 15/02/2007, à 14:47
- Di@bl@l
moi je pense que ce genre de garrs la, ils méritnet même plus qu'on leur réponde... c'est grave quand même...
Qui n'accepte pas les opinions opposées ça c'est bien un vendeur...
Encore un qui a bien retenu ses formations payés par auchan ou darty et qui connait que ça...
Enfin l'archétype même du me qui sert à rien qui quand il y a la pleine lune se transforme en TROLL tout poilu...
PS: désolé si des vendeurs sont offusqués mais faut pas faire de généralité dans la vie, ça existe les vendeurs cool
Dernière modification par Di@bl@l (Le 15/02/2007, à 14:48)
#292 Le 15/02/2007, à 14:58
- benjisan
Bha il y a deux types de vendeurs :
1 ceux qui foncent tête baissée avec les manuels du "parfait vendeur" acheté 300 euros la veille, et qui veulent épater la galerie (le spécimen du site ) , ceux qui se font mousser coute que coute et qui s'auto confortent en permmanence dans leurs idées préconçues et populistes dans le stric mauvais sens du terme.
2 les bons vendeurs.
#293 Le 15/02/2007, à 15:00
- Di@bl@l
c'est comme les chasseurs...
:lol::lol:
#294 Le 15/02/2007, à 16:08
- Bastes
@LoupGrisArgente > +1 pour un truc quand même : bonne idée de ne pas rester pour lire les réponses et y répondre, parce que de toute façon à part les deux ou trois qui relèvent parce qu'ils sont gavés d'avoir à lutter contre tout l'ignorance et la mauvaise volonté dont tu fais preuve, et ceux qui se sentiront touchés par ton masochisme*, personne ne fera vivre le troll.
Ah, si, moi, mais moi c'est pas pareil, c'est pour me moquer de ta démarche (et comme tu n'es plus là pour lire c'est tant mieux, je ne t'aurais pas vexé et tu pourras couler des jours heureux entouré de ta petite famille, heureux comme un utilisateur de windows).
* faut quand même être maso pour se sentir si bien sous windows et se confronter à autre chose de terriblement angoissant (comme la liberté) ; je ne parle pas de faire un tour sur un forum où vraisemblablement tu n'as rien à dire et rien à apprendre**, perdre du temps pour faire un post long comme le bras alors que tu as dans ta vie tellement de choses beaucoup plus intéressantes que l'informatique, choses que nous autres geeks de 15 à 25 ans ne pourrons jamais connaître***
** de ton point de vue hein ? moi j'apprends beaucoup de choses qui m'intéressent ici
*** pour les geeks de 15 à 25 ans**** il paraît qu'il y a un autre monde en dehors de l'informatique, et on ne nous a jamais mis au courant ! heureusement que notre ami le loup est ici pour nous l'apprendre, nous qui sommes nés avec un clavier greffé sous les doigts
**** avant 15 ans on est trop jeune pour être un geek, et après 25 ans on est trop vieux, c'est biologique (biologeek ?) ; il y en a qui prétendent que c'est une question d'hormones, mais moi j'ai une autre théorie : les geeks sont des attardés, c'est bien connu, ils naissent donc adolescents après une longue gestation de 15 ans et ont une espérance de vie très courte à cause des pizzas froides, kebab pas frais et autres sodas avariés sans bulles qu'ils engloutissent à longueur de journée
Dernière modification par Bastes (Le 15/02/2007, à 16:19)
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#295 Le 15/02/2007, à 19:44
- Plonk
Merde, mon espérance de vie me paraît raccourcie subitement
#296 Le 15/02/2007, à 19:57
- LeSmurf
On peut cracher tout ce que l'on désire sur Win, tous mes clients s'en sortent seul avec windows.
Alors ça, de la part d'un vendeur Micro-info...
Moi aussi j'ai vendu des ordinateurs en grande surface, avec du Windows préinstallé. Du PB, HP, Compaq, Fujitsu-Siemens, etc...
J'ai vu assez de clients revenir avec un Windows en ruine pour certifier que cette affirmation est plus que fausse.
Dédicace spéciale pour l'après-noël et son contingeant d'UC aux Windows explosés qui reviennent au SAV le mois qui suit. Vive les virus, les répertoires XXX, les spywares, les mauvaises manips... et les clients qui demandent "pourquoi".
Il y a même des gens qui n'arrivent même pas à installer un simple driver sur le mode "suivant-suivant-suivant-fin".
Dernière modification par LeSmurf (Le 15/02/2007, à 19:58)
#297 Le 15/02/2007, à 20:01
- LeSmurf
je ne re-posterai pas et ne lirai pas le reste de cette discution
Oui, ce sera beaucoup plus simple
tant que vous n'aurez pas assimiller (je parle aux personnes véhémentes sur les autres OS que Linus) que la majorité des utilisateurs (c'est à dire de 30 à 80 ans et plus), ne veulent pas s'embetter et recherche un système simple pour avoir des mails et l'internet, je pense que vous ne pourrez pas comprendre que dans ce genre de cas là, un "Windows" comme je l'entend souvent et un OS redoutable de simplicité et parfaitement adapter a ce publique.
Si si, je comprend ce que cherchent les gens. Mais ce que je comprend aussi, c'est qu'une fois que tu arrêtes d'utiliser Linux comme Windows, tout est beaucoup plus simple et rapide. Chrono en main.
Mais ça, tu ne peux pas le savoir. On ne perd pas ses habitudes Windows en 20 minutes.
Il est vrai que dans l'écrasante majorité des cas, le débat n'a même pas lieu. Sappé à la base même. Plus de remise en cause de Windows. Tout le monde l'utilise, il est préinstallé (presque) partout, on respire du Windows a plein poumon sans avoir eu le temp de se poser plus de questions.
Je comprend que cette remise en cause te choque. Pour moi aussi ça n'a pas été simple. J'ai dû faire mon chemin pour briser mon formatage.
Pour info, j'ai Win et Linux en dual-boot. je peux comparer, je commence même à avoir un certain recul sur la question. Curieusement, je ne lance presque plus Windows. Il est pourtant disponible, payé, fonctionnel...
Dernière modification par LeSmurf (Le 15/02/2007, à 20:09)
#298 Le 15/02/2007, à 21:20
- Igmaal
//Continuation du gros troll poilu, j'adore les trolls, moi .
// d'ailleurs je crois que je vais finir par m'en prendre une.
Chacun a le droit de choisir librement son OS.Si ces personnes sont contentes de leur OS, tant mieux pour elles, c'est leur choix personnel.
Malheureusement, c'est une tendance de l'utilisateur lambda d'accuser le soft avant de se remettre en question, si je devais jeter chaque user qui m'annonce un nouveau bug (et c'est pas l'envie qui m'en manque), j'aurais été mise à pied en moins de deux jours. J'estime qu'une fois leur avoir poliment expliqué leur erreur, il est inutile d'insister. (Et une fois le teléphone raccroché, je braille Bouleeeeet , c'est con, mais ça défoule. parce qu'en plus y'en a qui sont agressifs)
Linux se veut un univers libre, certains sont libres de ne pas y adhérer. Peut-être qu'un jour ils y reviendront.
Je surveille un projet de migration massive sur Linux au boulot, je crains moins les éventuels dysfonctionnements de l'OS et toute la maintenance adaptative sur les applis que la réaction des utilisateurs. Certains ne savent même pas utiliser leur souris (ils sont terrifiés à l'idée de faire quoi que ce soit de nouveau, y compris quand on veut les faire cliquer sur une icône qu'ils utilisent jamais, riez pas, ça existe, j'en ai des dizaines comme ça au bout du fil), alors leur demander de changer toutes leurs habitudes.
Changer d'OS ça se fait pas du jour au lendemain (sauf pour les geeks dont je (crois) fais partie (j'ai plus de 25 ans, c'est grave docteur? en plus je suis blonde)), c'est un choix mesuré, surtout quand on a ses habitudes sur un OS.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas, et dans 99% des cas c'est dû à une fausse manip de l'utilisateur. Libre à lui d'en tirer les conséquences.
Poster "Linux c'est de la daube", surtout si c'est un premier post, est pour moi une réaction infantile (tout comme poster "Win c'est naze" sur un forum MS). Mais y répondre de façon agressive n'encouragera pas l'individu à retâter du Linux.
(A moins que ce soit une forme de selection...)
Pour conclure, changer d'OS, c'est accepter de perdre des habitudes, et rester sous windows parce qu'une distrib Linux n'a pas séduit, c'est pas une tare, tant qu'on est content.
J'adore ce genre de fil, c'est un peu une préparation à l'après-migration. ( Sauf que mes users y seront forcés, si vous avez des arguments innovants pour le leur vendre je suis preneuse)
// Arrrrg fin du troll... un post inutile de plus... ça fait du bien de troller.
// nan pas taper... je sors , sors.
Dernière modification par Igmaal (Le 16/02/2007, à 00:25)
#299 Le 15/02/2007, à 23:31
- LeSmurf
Sauf que mes users y seront forcés, si vous avez des arguments innovants pour le leur vendre je suis preneuse)
Avant :
Tu utilises Windows. Même si tu n'es pas content. C'est comme ça et pas autrement. Je ne te demande pas d'apprévier ou non, tu obéis ou tu dégages.
Après :
Tu utilises Linux. Même si tu n'es pas content. C'est comme ça et pas autrement. Je ne te demande pas d'apprévier ou non, tu obéis ou tu dégages.
Le Monde Libre sous la contrainte. C'est pas un argument innovant, ça?
Dernière modification par LeSmurf (Le 15/02/2007, à 23:33)
#300 Le 15/02/2007, à 23:52
- Struddel
Tous sous BeOS
Ratpoison