#1 Le 15/02/2007, à 21:43
- pfff
Installer Listen
Bonsoir,
j'aimerais installer listen 0.5 mais le dépot Théli n'existe plus ...
Il y a t'il une alternative ???
merci
#2 Le 15/02/2007, à 21:55
- Willen
Re : Installer Listen
Bonsoir,
Oui, compiler
#3 Le 15/02/2007, à 22:00
- pfff
#4 Le 16/02/2007, à 00:10
- Grahf
je profite du topic pour dire que moi aussi j'aimerais bien profiter de Listen 0.5 et que moi non plus je n'ai pas envie de compiler. Ou pour être tout à fait honnête, je ne sais pas et je n'ai pas envie de savoir.
Oui oui, j'ai regarder la doc sur la page pour compiler et installer un programme mais il faut installer aussi mutagen et je bloque sur une commande qui commence par "su -c". Le terminal n'en veut pas.
Bref, vu que theli n'a pas l'air de vouloir proposer de dépôts. Il y aurait il une âme charitable qui pourrait nous créer un deb pour installer facilement le programme ou même nous dire où le télécharger si ça existe déjà. J'ai regarder sur sourceforge, c'est toujours la version 0.5 beta.
Oui oui, j'ai aussi regarder sur la documentation pour créer un fichier deb soi même mais honnêtement la longueur du texte m'a découragé.
Bref, si quelqu'un se sent le courage de nous aider, je l'en remercie par avance.
#5 Le 16/02/2007, à 04:36
- Willen
je bloque sur une commande qui commence par "su -c". Le terminal n'en veut pas.
Bonjour, chez nous il faut utiliser sudo : sudo ./setup.py install
#6 Le 16/02/2007, à 14:10
- Grahf
merci beaucoup.
#7 Le 16/02/2007, à 21:05
- pfff
Salut,
bon alors le probleme c'est la compilation:
sebastien@sebastien-desktop:~/Desktop/listen-0.5$ make
Checking for Python... /usr/bin/python
Checking Python version: 2.4
Checking for PyGTK >= 2.6: found
Checking for pyGTK-devel >= 2.6:
not found
Listen requires pyGTK-devel
make: *** [check] Erreur 1
sebastien@sebastien-desktop:
alors:
sebastien@sebastien-desktop:~/Desktop/listen-0.5$ sudo apt-get install pyGTK-devel
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet pyGTK-devel
sebastien@sebastien-desktop:~/Desktop/listen-0.5$
Pourquoi n'y a t'il pas de .deb ?
#8 Le 16/02/2007, à 21:18
- Tom_L
Salut,
Si tu cherches un peu dans synaptic, tu verra qu'il y a un paquet qui s'appelle python-gtk2-dev (qui je pense correspond au pyGTK-devel demandé par listen).
Les librairies demandées lors de compilation ne correspondent pas forcément au nom exact du paquet, il faut parfois chercher un peu dans synaptic, mais on tombe vite dessus...
~~~~~~
Thomas.
#9 Le 16/02/2007, à 21:21
- pfff
bon bien listen ne sera pas pour moi je pense ...
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
python-gtk2-dev: Dépend: libgtk2.0-dev (>= 2.8) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
#10 Le 16/02/2007, à 21:27
- benz
Salut à tous,
Il y a un .deb ici http://sourceforge.net/project/showfile … _id=161415
Je viens de le tester ça marche chez moi.
#11 Le 17/02/2007, à 00:36
- Grahf
Oui et non, c'est toujours la version beta sur sourceforge. Ce n'est pas la dernière release offcielle de février 2007.
#12 Le 17/02/2007, à 01:45
- jokx
J'ai compilé une version qui fonctionne, vous pouvez récupérer le .deb ici :
http://wenux.net/~jokx/public/packages/listen/
Il est accompagné de 2 dépendances nécessaires, il faut donc d'abord installer ces deux dépendances en double-cliquant dessus avant d'installer listen.
Le problème de "segfault" lors de l'affichage des pages wikipedia et corrigé avec un hack bien grouik mais qui fonctionne : j'ai remplacer l'appel à MOZEMBED par le chemin absolu de firefox sous Edgy comme l'indique la faq du projet Bref, en utilisant ce paquet vous ne devriez pas avoir d'ennuie.
Dernière modification par jokx (Le 17/02/2007, à 02:22)
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.
::Wenux.net
#13 Le 17/02/2007, à 02:08
- Blurg
Merci jokx
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#14 Le 17/02/2007, à 13:02
- Grahf
Merci Bravo,
par contre, c'est normal que ça marque Balado à la place de podcast ?
#15 Le 17/02/2007, à 13:03
- jokx
#16 Le 17/02/2007, à 18:18
- Karpatt
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#17 Le 17/02/2007, à 18:34
- lexdu
J'ai compilé une version qui fonctionne, vous pouvez récupérer le .deb ici :
http://wenux.net/~jokx/public/packages/listen/
Il est accompagné de 2 dépendances nécessaires, il faut donc d'abord installer ces deux dépendances en double-cliquant dessus avant d'installer listen.
Le problème de "segfault" lors de l'affichage des pages wikipedia et corrigé avec un hack bien grouik mais qui fonctionne : j'ai remplacer l'appel à MOZEMBED par le chemin absolu de firefox sous Edgy comme l'indique la faq du projet
Bref, en utilisant ce paquet vous ne devriez pas avoir d'ennuie.
moi j'ai eu la chance de pouvoir installer la beta au moment où les dépôts fonctionnaient encore.
Mon problème avec ton .deb c'est qu'il est reconnu comme une version inférieure
Tu ne pourrais pas le refaire en mettant une version supérieure à l'intérieur ?
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#18 Le 17/02/2007, à 18:35
- Gras_du_Bide
Installé, merci pour le travail.
#19 Le 17/02/2007, à 18:44
- jokx
Mon problème avec ton .deb c'est qu'il est reconnu comme une version inférieure
Tu ne pourrais pas le refaire en mettant une version supérieure à l'intérieur ?
Lance synaptic et supprime complètement la version Beta, puis double-clic sur le deb de la version final.
#20 Le 17/02/2007, à 18:50
- lexdu
lexdu a écrit :Mon problème avec ton .deb c'est qu'il est reconnu comme une version inférieure
Tu ne pourrais pas le refaire en mettant une version supérieure à l'intérieur ?Lance synaptic et supprime complètement la version Beta, puis double-clic sur le deb de la version final.
C'est ce que j'ai fini par faire (enfin, je n'ai pas fait une suppression complète mais normale), espérant conserver ma bibliothèque et mes stats... mais c'est tout disparu
C'est pour ça que si on pouvait mettre à jour le paquet, ça éviterait peut être ce genre de déconvenue.
Ou alors faire une installation forcée en ligne de commande... trop tard pour moi :'(
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
#21 Le 17/02/2007, à 19:02
- jejeldx
juste pour info il ne marche pas sous feisty.
mais merci pour ton travail marche nickel sur les autres versions
#22 Le 18/02/2007, à 13:49
- jokx
C'est ce que j'ai fini par faire (enfin, je n'ai pas fait une suppression complète mais normale), espérant conserver ma bibliothèque et mes stats... mais c'est tout disparu
C'est pour ça que si on pouvait mettre à jour le paquet, ça éviterait peut être ce genre de déconvenue.Ou alors faire une installation forcée en ligne de commande... trop tard pour moi :'(
Oula, il ne faut pas tout mélanger . Les gestionnaire de paquet (synaptic, update-manager, ...) n'intervienne jamais sur les données des utilisateurs (/home).
Vous pensez bien que, si un administrateur décide d'effectuer une suppression complète de Firefox d'un serveur de terminaux léger pour le réinstaller proprement, il ne supprime pas les marques-pages de l'ensemble des utilisateurs
La suppression complète (--purge en terminal) supprime la totalité des fichiers de configurations généraux d'un programme (présent dans /etc). Cela n'affecte en rien les réglages particulier de l'un ou l'autre des utilisateurs.
Dans le cas de la mise à jour de Listen vous ne pourrez pas sauver votre bibliothèque, il semble que les bibliothèque de la 0.4.x ne sois pas compatible avec celle de la 0.5.x ... Donc tout est re-initialisé :-/
Dernière modification par jokx (Le 18/02/2007, à 13:49)
#23 Le 18/02/2007, à 13:54
- jokx
juste pour info il ne marche pas sous feisty.
mais merci pour ton travail marche nickel sur les autres versions
ça ne m'étonne pas trop et j'espère bien que les Mainteneurs de Feisty vont proposer la mise à jour en 0.5.x avant la sortie !! ... Accessoirement, les deux dépendances que j'ai placés à coté de listen proviennent des dépots Feisty
D'ailleurs, lorsqu'une version "Feisty" de Listen 0.5.x sortira, je vous conseille de l'utiliser en lieu et place de mon paquet. Pour cela, consulter la page ci-dessous de temps en temps :
http://packages.ubuntu.com/feisty/sound/listen
#24 Le 18/02/2007, à 18:21
- lexdu
lexdu a écrit :C'est ce que j'ai fini par faire (enfin, je n'ai pas fait une suppression complète mais normale), espérant conserver ma bibliothèque et mes stats... mais c'est tout disparu
C'est pour ça que si on pouvait mettre à jour le paquet, ça éviterait peut être ce genre de déconvenue.Ou alors faire une installation forcée en ligne de commande... trop tard pour moi :'(
Oula, il ne faut pas tout mélanger
. Les gestionnaire de paquet (synaptic, update-manager, ...) n'intervienne jamais sur les données des utilisateurs (/home).
Vous pensez bien que, si un administrateur décide d'effectuer une suppression complète de Firefox d'un serveur de terminaux léger pour le réinstaller proprement, il ne supprime pas les marques-pages de l'ensemble des utilisateurs
La suppression complète (--purge en terminal) supprime la totalité des fichiers de configurations généraux d'un programme (présent dans /etc). Cela n'affecte en rien les réglages particulier de l'un ou l'autre des utilisateurs.
Dans le cas de la mise à jour de Listen vous ne pourrez pas sauver votre bibliothèque, il semble que les bibliothèque de la 0.4.x ne sois pas compatible avec celle de la 0.5.x ... Donc tout est re-initialisé :-/
Justement, j'étais sous la version 0.5beta1, donc en desinstallant simplement, je pensais quand même pouvoir garder mes préférences et tout le reste. Bah là c'était pas le cas: même les préférences de listen ont été ré-initialisée... mais bon, tant pis, c'est pas grave
#25 Le 18/02/2007, à 19:18
- jokx
Justement, j'étais sous la version 0.5beta1, donc en desinstallant simplement, je pensais quand même pouvoir garder mes préférences et tout le reste. Bah là c'était pas le cas: même les préférences de listen ont été ré-initialisée... mais bon, tant pis, c'est pas grave ;)
La joie des versions beta ;)