Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/01/2007, à 22:36

berd

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Ok, et sais tu ce qu'il faut faire? (enfin toi ou un autre wink)

#152 Le 05/01/2007, à 22:41

nicocolt

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Hélas, je n'ai toujours pas trouvé la réponse sad

Je suis repassé sous dapper

Hors ligne

#153 Le 05/01/2007, à 22:58

berd

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Parce que sous dapper ca fonctionne?

Dans ce cas je pense que je vais l'installer a la place de l'edgy.

#154 Le 05/01/2007, à 22:58

nicocolt

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Ben oui, j'ai trois PC sous dapper, et je n'ai aucun soucis

Hors ligne

#155 Le 06/01/2007, à 00:28

Eric57

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bonsoir,
Tout dabord merci pour le tuto très bien fait , je suis sous linux depuis quelques mois seulement et j'ai réussi à atteindre l'étape sudo cp/chemin du dossier/ /opt                                                                                                                                                   
A ce stade j'ai le même message que bibs                                                                                                                                                         c'est à dire omission du épertoire.
2 questions
- mon fichier à un cadenas cela peut il être à l'origine de mon problème ?
- Faut il copier tout le repertoire (avec tous les drivers 98 me xp ou seulement un fichier et dans ce cas lequel ? 
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#156 Le 06/01/2007, à 02:07

berd

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bon je viens de passer sous dapper. Mais je bloque sur un autre point. Je met le code c'est plus simple que des longues explications.


berd@berd-desktop:~/Desktop$ sudo ndiswrapper -m
adding "alias wlan0 ndiswrapper" to /etc/modprobe.d/ndiswrapper ...
couldn't add module alias:  at /usr/sbin/ndiswrapper line 720.
berd@berd-desktop:

Donc voila est ce que qqn peux me dire ce que signifie cette erreur.

#157 Le 06/01/2007, à 11:25

nicocolt

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

As-tu installé les headers de ton noyau ainsi que les restricted-modules ?

Hors ligne

#158 Le 06/01/2007, à 12:40

berd

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Ben j'ai exactement suivis le tuto. Donc pour les headers c'est fait j'en suis sur puisque il en parle dans le tuto mais les restricted-modules j'en sais rien.

Dsl je ne mis connais pas trop.

#159 Le 06/01/2007, à 23:12

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

@ [anonyme] : es-tu certain de la syntaxe de ton nom de fichier sis163u.inf ? vérifie les majuscules éventuelles wink

@ Berd : sudo aptitude install linux-restricted-modules-$(uname -r) pour les installer ^^

@ Eric57 : tout le répertoire, oui, c'est important, sinon il n'installera pas le .sys lui-même (il le fait automatiquement) et ton pilote ne fonctionnera pas wink

Pour l'omission du répertoire, ne mettez pas de / devant le Dekstop smile

Edit : ok, repéré la faute : c'est sudo cp -R Desktop/dossier /opt qu'il faut taper.  J'ai modifié le tuto, désolé pour cette grosse erreur hmm

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 22/12/2014, à 23:22)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#160 Le 07/01/2007, à 00:52

bibs

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

aah merci
mais j'ai encore une petite erreur
quand je tape

sudo gedit /etc/modules
--(gedit:10059) : gnomeui-WARNING**:while connecting to session manager :authentication
rejected reason : none of the authentication protocols specified are supported and host -based authentication failed

j'y suis presque aidez-moi

ps: je tape n'importe quelle commande avec gedit
il va me répondras toujours le même message d'erreur

#161 Le 07/01/2007, à 01:26

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Essaie de passer par Nano  : sudo nano /etc/modules ou Vi : sudo vi /etc/modules (je suppose que tu es bien sur Ubuntu et non Kubuntu ^^)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#162 Le 07/01/2007, à 03:10

Tolosano

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

bibs a écrit :

sudo gedit /etc/modules
--(gedit:10059) : gnomeui-WARNING**:while connecting to session manager :authentication
rejected reason : none of the authentication protocols specified are supported and host -based authentication failed

Typiquement le genre d'erreurs qui apparaissent quand on inverse un

sudo xxxx

et un

gksudo xxx

wink

Mais cela ne changera rien... c'est juste pour faire plus propre, si tu lances une application graphique par le terminal, mieux vaut utiliser gksudo wink

Tolosano


Diffuseurs de Licences Libres
http://www. VeniVidiLibri .org

Hors ligne

#163 Le 12/01/2007, à 22:06

nicocolt

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Vive Dapper !!

Hors ligne

#164 Le 02/02/2007, à 18:06

Schneider

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bonjour,je persiste toujours à installer ma clé wifi thomson!!!Bon j'ai suivi le tuto,j'ai réussi quelques étapes,cependant je reçoit des erreurs lorsqu'il s'agit d'appliquer la commande:make
En effet je reçoit 2 erreurs malgré cela je décide de copier le dossier contenant  le pilote de la clé et la il me sort

admin@admin-desktop:~$ sudo cp Desktop/Drivers-Dongles-WIFI-Inventel/ /opt/
cp: omission du répertoire `Desktop/Drivers-Dongles-WIFI-Inventel/'


Voila ce qu'il m'affiche lorsque je fait make dans le répertoire ndiswrapper-1.16

admin@admin-desktop:~/ndiswrapper-1.16$ sudo make
make: AVERTISSEMENT: fichier « version » a une date de modification 1,7e+08 dans le futur
make -C driver
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/admin/ndiswrapper-1.16/driver »
make[1]: AVERTISSEMENT: fichier « /lib/modules/2.6.15-26-386/build/.config » a une date de modification 1,8e+08 dans le futur
make -C /lib/modules/2.6.15-26-386/build SUBDIRS=/home/admin/ndiswrapper-1.16/driver \
                DRIVER_VERSION=1.16
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-386 »
make[2]: AVERTISSEMENT: fichier « /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-386/arch/i386/Makefile.cpu » a une date de modification 1,6e+08 dans le futur
make[3]: AVERTISSEMENT: fichier « scripts/Makefile.lib » a une date de modification 1,6e+08 dans le futur
  CC [M]  /home/admin/ndiswrapper-1.16/driver/hal.o
In file included from /home/admin/ndiswrapper-1.16/driver/hal.c:178:
/home/admin/ndiswrapper-1.16/driver/hal_exports.h:26: error: expected identifier or ‘(’ before ‘/’ token
make[3]: *** [/home/admin/ndiswrapper-1.16/driver/hal.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/home/admin/ndiswrapper-1.16/driver] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-386 »
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/admin/ndiswrapper-1.16/driver »
make: *** [all] Erreur 2

Merci de m'aider!!!

Hors ligne

#165 Le 16/02/2007, à 22:08

nomsecret

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

salut,

j'ai réussi l'installation de mon dongle wifi usb utilisant le chipset sis163u grâce à ton tuto (il manquait juste une chose (pense à le corriger mornagest) il ya besoin non seulement du driver sis163u.inf mais également de sis163u.sys sinon
sudo ndiswrapper -l
indique "invalid driver"
donc après cette installation j'ai voulu connecter mon dongle.
J'ai lancé l'outil graphique de conf. du réseau et il détecte ma clé, 4 liveboxes dont la mienne.
je configure ma clé, je l'active, et ça ne fonctionne pas. il indique "wlan0 actif" sans plus.
donc j'ai decidé de configurer en utilisant le fichier texte /etc/network/interfaces
j'ai recopié l'exemple de morganest mais il ne fonctionne pas (cet exemple n'indique pas là où il faut mettre la Wep) donc j'aimerais une copie du fichier /etc/network/interfaces qui fonctionne (sans le wep et le ssid bien sûr) de quelqun qui se connecte avec le dongle à une livebox inventel.

Je précise que j'utilise Xubuntu 6.06.1 et la version 1.16 de ndiswrapper (comme indiqué dans le tuto)
et la diode de mon dongle s'allume.

j'espère avoir ete clair !

merci de vos réponses

nomsecret

#166 Le 17/02/2007, à 01:56

nicocolt

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Salut,

A mon avis même avec un fichier d'une personne chez qui ça fonctionne, c'est pas certain que ça marche chez toi.

Pour ma part je suis re-passé sous Dapper, c'est plus simple wink

Amicalement,

Nico

Hors ligne

#167 Le 17/02/2007, à 21:20

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

@ Nomsecret : en fait j'explique qu'il faut pointer l'installation par NdisWrapper sur le dossier contenant les fichiers du pilotes, ce qui inclut bien le sis163u.sys aussi smile

Pour le WEP je te suggère de passer par Network-manager, par contre je ne sais pas si le WEP fonctionne avec le sis163u.inf... le wiki de NdisWrapper ne l'indique pas et je n'ai jamais pris le temps de tester, et là je suis pas chez moi tongue désolé


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#168 Le 17/02/2007, à 22:26

bibs

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

bonjour
j'ai remarqué  que beaucoup de gens ont des problémes avec la commande make : pour installer la nouvelle version de ndiswrapper conseillée dans ce tuto .
Moi je n'ai pas utilisé la comande make , j'ai installé l'ancienne version de ndiswrapper ( celle qui étais sur le cd d'installation ). Pour cela il faut installer l'ancienne version avec le gestionnaire des paquets synaptic.
On conseil la nouvelle version de ndiswrapper mais moi avec l'ancienne sa marche trés bien
donc si la commande make vous pose probléme comme moi installé-le avec le gestionnaire des paquets synaptic ( aucun probléme de fonctionnement) lancé le gestionnaire faites : rechercher ,
tapez : ndiswrapper, puis il vous affiche ndiswrapper-utils et sélectionné-le  puis faites appliquer
il suffit d'attendre et ndiswrapper sera installé cool non ???
si vous n'avez pas le cd d'installation c'est pas grave
sans le cd, le programme ira chercher "ndiswrapper-utils" sur internet

vous arriverez à le faire c'est trés facile il suffit d'avoir de la patiente
la patiente fais tout

#169 Le 17/02/2007, à 22:49

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

@ Bibs : ça dépend de ton chipset, la version 1.8 de NdisWrapper n'a pas fonctionné chez moi en tout cas ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#170 Le 18/02/2007, à 00:23

urban

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bonsoir!!
Jviens d'installer ubuntu et je m'acharne pour faire marcher mon wifi!!!
C'est un NETGEAR WG111v2 Smart Wizard...
Merci BCP pour ton tuto...
En faite aucune erreur en vue... tout parait compiler et marcher...
Sauf ke jpige pas trop la fin, c koi lutilité de sudo gedit /etc/network/interfaces??? ça m'ouvre un fichier, fo modifier koi??
Le réseau sur lekel jcompte me connecter a une clé!!! Il faut peut-étre la taper kelke part??
En tout cas, ça ne fonctionne pas, j'attends toujours désespérement de voir s'afficher google sur mon naviguateur... merci pour ta réponse Mornagest!!

Hors ligne

#171 Le 18/02/2007, à 21:11

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Salut

Je pense que ta carte n'emploie pas le sis163u.inf m'enfin pour la clé WEP du réseau ça n'importe pas.

Tu devrais utiliser Network-manager pour cela, regarde dans ma signature, tu trouveras le lien pour la doc, qui est complète à ce sujet wink

Bon courage


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#172 Le 27/03/2007, à 16:34

LstrInvited

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Apparemment, y a eu une sortie de drivers 64bits (pour Vista ^^) mais ils sont officieux (pas trouver sur le site de sis...)...

Ils sont livrés avec des 32bits qui fonctionnent...
J'vais installer une bêta Feisty 64 voire si c'est du tout bon tongue

Bisous smile

Ps: Version 1.09d (sur le site officiel, il n'y a que la 1.05 pour 32bits)

#173 Le 27/03/2007, à 20:39

kriterium

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bonjour, totu d'abord merci pour le tuto.

J'ai installé Ubuntu 6.10 sur un portable à partir de la version Alternate install CD. J'ai ensuite installé le wifi en suivant ce tuto et ça fonctionne bien. Je peux relancer la machine et ça fonctionne toujours.
Par contre si j'ai le malheur de lancer une mise à jour ... catastrophe ça ne fonctionne plus, même en reprenant le tuto depuis le début. La mise à jour fait 226Mo, difficile de vous dire ce qui a été mis à jour.

Le driver est toujours installé mais rien ne se passe

newton@newton:/opt/ndiswrapper-1.39$ sudo ndiswrapper -l
sis163u : driver installed
        device (0457:0163) present
newton@newton:/opt/ndiswrapper-1.39$ sudo ndiswrapper -e sis163u
newton@newton:/opt/ndiswrapper-1.39$ sudo ndiswrapper -l
newton@newton:/opt/ndiswrapper-1.39$ sudo ndiswrapper -i opt/ndiswrapper-1.39/sisdriver/XP/SiS163u.INF
installing sis163u ...
newton@newton:/opt/ndiswrapper-1.39$ sudo ndiswrapper -l
sis163u : driver installed
        device (0457:0163) present
newton@newton:/opt/ndiswrapper-1.39$ sudo ndiswrapper -m
adding "alias wlan0 ndiswrapper" to /etc/modprobe.d/ndiswrapper ...
newton@newton:/opt/ndiswrapper-1.39$ sudo modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.17-11-generic/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Invalid argument
newton@newton:/opt/ndiswrapper-1.39$

Help ! smile

#174 Le 27/03/2007, à 20:55

kriterium

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Oubliez mon message, je n'avais pas vu la note importante à la fin du tuto ... galère la compilation sad

Et c'est reparti pour une petite recherche : linux-headers

#175 Le 04/04/2007, à 09:35

Galithil

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bonjour smile

Je viens poster puisque je n'ai plus de cheveux à arracher en regardant ma pauvre Konsole me répondre gentiement que je suis un abruti tongue

Je voulais installer une clé wifi (oui je suis pas du tout familiarisé avec votre vocabulaire tongue )contenant un chip SIS dans Kubuntu, puisque sans je n'ai pas de connexion du tout tongue

Alors 1) installation des paquets build-essential, linux-headers et licb6 -dev, c'est fait (Je suis passé par Adept vu que je commence a être allergique aux lignes de code)

2) Installation de Ndiswrapper 1.8, je pense que c'est bon (encore merci Adept)

3) Les ennuis commencent. Quand je lui demande "sudo ndiswrapper -i sis163u.inf" en étant placé dans le repertoire ou ce fichier existe, il me répond qu'il n'a pas pu le copier en ligne 144

Quand je demande "sudo ndiswrapper -l" j'ai droit à
"sis163u   Invalid Driver !"

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a comprendre ?
(Note : Je ne comprends aaaaabsolument  rien a l'Unix, mais j'essaie tongue )