Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 26/12/2011, à 22:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Tatonka@ cette façon de faire n'est pas garantie. Pour ma part je l'ai jamais faite. Autrement, ton problème est souvent dû à la qualité du DVD. Sinon refais ton passport et réinstalles xfce4-session et fais une réparation en mode dépannage

Au boot passe en mode dépannage sélectionne paquets brisés puis après (echap) passe en mode root avec prise en charge net sur le même écran et recréer ton mot de passe

Fait

passwd
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :
retapez le nouveau mot de passe unix:

exit ou shutdown -r now (redémarrez)

la doc http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode

puis réinstall xfce4-session

update
upgrade
sudo apt-get install --reinstall xfce4-session

#952 Le 26/12/2011, à 23:30

Compte anonymisé

Petite nouvelle du front au sujet des conkys pour la 12.04.
Donc comme vous pouvez le voir j'ai décidé de mettre deux conkys RSS séparément et qu'on pourra envoyer simultanément avec la Box conkys. Un google actualités et un Scoop.it pour l'actualité open source qui reprend même celle d'ubuntu et de planète. Je le trouve excellent. Un fichier historique de nombreux rss, dont ceux que vous m'avez donné, sera aussi installé pour ceux qui veulent peaufiner la chose et changer leurs rss. En tout cas la box est quasiment terminée. Voilà et à bientôt wink

1324938050.jpg

#953 Le 26/12/2011, à 23:45

sam7

merci wink ça me semble très intéressant ... vivement avril prochain

#954 Le 27/12/2011, à 05:38

ljere

c'est la méthode que j'ai utilisé pour mon installation car je ne voulais pas perdre mon home

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#955 Le 27/12/2011, à 12:55

desdor

Bonjour,
Comment intégrer Google chrome à Voyager ? Je m'explique, même si j'installe à chrome un thème , il ne s'installe pas et reste orange, horrible quoi. De même les boutons de fermeture, réduction etc etc se trouvent à droite contrairement au reste des applications.

Autre petit problème, lorsque je mets en charge mon pc sur secteur, l'infobulle m'indiquant que le pc est en charge n’arrête pas de s'ouvrir et fermer. En desactivant celles çi le problème est résolu mais comment avoir les deux ?

Sinon, félicitation infinies pour ta distro Rodofr.

Merci.

#956 Le 27/12/2011, à 17:12

Compte anonymisé

desdor@
Pour ma part chromium fonctionne très bien et les thèmes aussi. Tu vas bien à préférence/données personnelles/ en bas obtenir d'autres thèmes et cliquer sur les thèmes. Ça se charge sans problème.

Pour les boutons, tout dépend de ton thème principal. Mets tout à droite

Mettre les boutons Fenêtre / maximize, minimize et close A DROITE

Ambiance-Voyager / Ambiance

Dans terminal :

gksudo leafpad /usr/share/themes/Ambiance-Voyager/xfwm4/themerc

gksudo leafpad /usr/share/themes/Ambiance/xfwm4/themerc

changer
button_layout=CHM|

par
button_layout=|HMC

Pour la batterie install xfce4-battery-plugin puis ajouter dans greffon au panel - Moniteur de batterie. Clic droit pour propriété et réglage pour l'icones etc. Ensuite deselectionne dans Menu/Paramètre/Paramétrages/session et démarrage - Gestionnaire d'alimentation. Puis relogue toi et vois si il y a une amélioration.

#957 Le 27/12/2011, à 18:07

jlfh0816

Bonjour,
Après avoir viré ma vieille Ubuntu 8.10 (qui fonctionnait très bien mais vraiment plus à jour), je souhaite installer Voyager 11.10 XFCE. J'ai testé le LiveDVD de Voyager et ça a l'air de fonctionner sauf le son que je n'arrive pas à obtenir.
Lorsque j'utilise d'autres Live DVD (Ubuntu 11.10, Mint 12, ...), j'ai le même problème mais il est facile à résoudre. Voici comment je procède:
Dash home >> More App  >>  Sound  >>  et là je vois que la première ligne "Output Volume" est cochée sur "mute".
Bien sûr je décoche et j'obtiens tous les sons sans soucis.
Comment faire la même manip sur Voyager 11.10 XFCE  ? J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé ...
Je précise que je n'ose pas installer Voyager tant que ce problème de son n'est pas résolu.
Un très grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et éclaireront ma lanterne.

Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

#958 Le 27/12/2011, à 18:07

Tatonka

Bonjour,

@ ljere et @ rodofr Merci de vos interventions, j'ai abandonné vos méthodes : pc trop vieux ? ou je suis surement maladroit quelque part.

Après moult installations, tests (disques et DVD), contrôles et apprentissage de la patience, après une bonne nuit de sommeil, j'ai décidé de mettre sur un DD déjà installé physiquement Voyager.
DD vidé de ses données, formaté et non partitionné, lancement d'un, voir d'un deuxième DVD live, plantage : le DD fait obstacle car non reconnu ou apprécié (pas fort en anglais). Démarrage du pc avec Xubuntu installé et partitionnement du DD.

Miracle (d'après Noël) l'installation de Voyager va jusqu'au bout, les MàJ aussi (exepté boot repair).

Souplesse et plaisir de voir que tout fonctionne. Reste plus qu'à transférer les données via réseau local et apprendre à synchroniser mes 2 pc (ça attendra l'année prochaine).

Merci à tous ceux qui contribuent à cette petite merveille.
Amicalement

La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

#959 Le 27/12/2011, à 18:19

desdor

Merci de ton intervention, rodofr, je teste dès demain, je te tiens au courant.

Bonne soirée.

#960 Le 27/12/2011, à 19:07

Benjizen

desdor a écrit :

Bonjour,
Comment intégrer Google chrome à Voyager ? Je m'explique, même si j'installe à chrome un thème , il ne s'installe pas et reste orange, horrible quoi. De même les boutons de fermeture, réduction etc etc se trouvent à droite contrairement au reste des applications.
Merci.

Bonjour,

Je te conseille plutôt chromium qui est le navigateur à la base de Google chrome et reste compatible avec les extentions.

Concernant les boutons sur la droite, c'est normal étant donné que pour gagner en place ce navigateur utilise sa propre barre titre système, pour la modifier : clique dans le navigateur sur la clé à molette à droite, ensuite préférences et en bas de la liste de données personnelles, tu trouveras apparence, il ne te reste qu'à cocher l'utilisation de la barre de titre et les bordures de fenêtre du système, tu auras un thème coordonné et les boutons à gauche (mais une fenêtre plus petite).

Cdlt,

Benjizen big_smile

Dernière modification par Benjizen (Le 28/12/2011, à 01:13)

#961 Le 27/12/2011, à 21:00

Compte anonymisé

jlfh0816@
Installe Pavucontrol qui est le mixer de pulse audio, il donne bien plus d'options que xfce4-mixer pour enlever l'état 'muet' et de bien d'autres options comme de régler le son par application. Aller à (onglet périphérique de sortie) et démuter.

terminal :
install paprefs pavucontrol

pavucontrol qui se trouvera dans menu/multimédia/contrôle de volume pulse audio

doc pulseaudio ici

#962 Le 28/12/2011, à 06:41

Compte anonymisé

Je me suis amusé à faire une pochette book pour DVD voyager. Voilà ce que ça donne avec 2 rabats qu'on collera. Je vais l'imprimer aujourd'hui
et si c'est concluant je la mettrais sur serveur pour ceux que cela intéresse. j'ai fais du simple comme vous pouvez le voir.
1325050468.png

#963 Le 28/12/2011, à 12:51

desdor

Benjizen a écrit :

Je te conseille plutôt chromium qui est le navigateur à la base de Google chrome et reste compatible avec les extentions.

Je me suis trompé, c'est bien Chromium que j'ai installé. pour les boutons, effectivement, ils resteront bien à droite. C'est plus pratique.

@ rodofr  Parfait, mon thème est bien resté noir et tout est ok avec la batterie.

Merci  a vous. Et longue vie à Voyager !

#964 Le 28/12/2011, à 13:04

Xalien

Salut,
un grand merci à Rodofr grâce à qui je suis revenu sur Ubuntu et découvert Xubuntu, Xfce.
Une petite question : j'espère qu'elle a sa place ici.
Comment modifier l'aspect du panneau supérieur faisant apparaître les éléments système ?
En fait je voudrais agrandir les caractères.
1325073762.png

Merci encore, et désolé si j'aurais du poser ma question sur la rubrique Xfce.

Dernière modification par Area51 (Le 28/12/2011, à 13:04)

#965 Le 28/12/2011, à 13:58

mercury

@Area51 Il faut que tu édites le fichier initiate_conky qui se trouve sous /home/<user>/.conky2.
Ensuite, il suffit de changer la valeur de ${font Ubuntu:pixelsize=xx par la taille qui te convient le mieux.

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#966 Le 28/12/2011, à 14:16

Xalien

Je viens de faire la manip que tu conseilles : 100% opérationnelle.
Merci beaucoup Mercury !

#967 Le 28/12/2011, à 14:19

mercury

De rien wink

Voici un nouvel article au sujet de Voyager: Live VOYAGER 11.10 : une distribution « ubuntu like », en mieux !

CrunchBang | Voyager
==================

#968 Le 28/12/2011, à 14:30

jlfh0816

Pour rodofr

Un grand merci pour ta réponse rapide et claire.
Je tente la manip que tu me conseilles dès que je serai de retour chez moi et te tiens au courant.
Encore merci de ton efficacité et de ta gentillesse

#969 Le 28/12/2011, à 17:52

jlfh0816

Pour rodofr

Ca y est, j'ai pu avoir du son grace a Pavucontrol
Encore un grand merci pour ton aide efficace

#970 Le 28/12/2011, à 22:10

Compte anonymisé

Merci à tous et n'oubliais jamais, voyager est une aventure pacifique

1325050468.png

Donc voila 2 pochettes DVD voyager 11.10 que j'ai testé que sur papier et non sur papier dur. C'est simple mais ça passe sans problème.
Lien ici
wink

#971 Le 28/12/2011, à 23:13

Compte anonymisé

Clementine, player audio par défaut de voyager vient de sortir en version stable 1.0. Excellent et réactif plus plein de nouvelles options et de portage musique. Télécharger votre version 32 Bits ou 64 et clic droit sur le deb et sélectionner "ouvrir avec l'installeur de paquets GDebit" puis suivre. Si une version marche pas pour raison d'architecture prendre l'autre.
Lien ici  - prendre Ubuntu

1315343411.jpg

#972 Le 29/12/2011, à 00:45

sam7

#973 Le 29/12/2011, à 10:03

Xalien

sam7 a écrit :

Oui je l'ai commenté. C'est bien de nous faire connaître les articles parlant de Voyager. J'imagine que plus nous serons nombreux à les lire et les commenter, plus ils monteront en notoriété.
Parallèlement, si besoin d'héberger les .iso en http pour éviter de passer par transmission, je peux créer et dédier des pages personnelles pour ça avec mon FAI.

Dernière modification par Area51 (Le 29/12/2011, à 10:04)

#974 Le 29/12/2011, à 12:23

mercury

@Rodofr: concernant Clementine 1.0, j'ai eu quelques problème. Il faut désinstaller clementine-conky et clementine 0.7 avant de pouvoir installer la nouvelle version.

Pour ceux qui souhaite savoir ce que cette version 1.0 apporte comme nouveautés par rapport à la version précédente, le changelog complet est ici: Clemetine 1.0

@Area51:

Area51 a écrit :

Oui je l'ai commenté. C'est bien de nous faire connaître les articles parlant de Voyager.

J'avais déjà posté le lien un peu plus haut dans cette page tongue

Dernière modification par mercury (Le 29/12/2011, à 12:24)

CrunchBang | Voyager
==================

#975 Le 29/12/2011, à 12:55

Xalien

mercury a écrit :

J'avais déjà posté le lien un peu plus haut dans cette page tongue

tout à fée, c'était hier. wink J'ai commenté le lien hier (sous le pseudo zone51), après avoir lu l'info que tu avais donnnée. ^^
Ps : je viens d'installer Voyager sur le netbook de ma dulcinée, à sa demande. Je craignais que ce soit gourmand, mais pas du tout : léger comme une plume élégante dans un ciel serein. Tel un paon, j'ai très envie de faire la roue.
Merci encore.
A+

Dernière modification par Area51 (Le 29/12/2011, à 13:03)