#1 Le 30/08/2005, à 20:36
- michel2652
[Résolu] - moviebox dv sous ubuntu ?
Bonsoir à tous,
Est ce que cette moviebox dv de Pinnacle(en firewire) aurait des chances de fonctionner sous Linux
J'ai visité beaucoup de forums depuis plusieurs mois, sans trouver aucune piste.
Sous XP j'utilisais Pinnacle Studio 8 puis 9, capture, montage etc...
Même si je lis souvent que Linux est en retard question traitement video, les logiciels que j'ai vu sur les dépots suffisent pour l'usage que j'en ai.
Le coté logiciel étant réglé, est ce que je pourrais réutiliser ce matériel (je doute de plus en plus), ou est ce que je devrais investir dans une carte de capture video, (au cas ou, cette fois je verifierai qu'elle soit compatible Linux.).
Merci d'avance
A+
#2 Le 30/08/2005, à 20:42
- cyrille
Re : [Résolu] - moviebox dv sous ubuntu ?
au niveau encodage à proprement parler, je ne parle pas montage vidéo, avidemux vaut bon nombre de logiciels sous windows
#3 Le 30/08/2005, à 20:53
- michel2652
Bonsoir,
D'accord avec toi. Coté logiciels, je pense que je pourrai trouver tout ce qu'il me faut sous Linux, Kino, linuxvideostudio, avidemux, etc... Mais le boitier Moviebox avec entree/sortie firewire, est ce que tu saurais si c'est utilisable sous Linux, si oui comment ?
A+
#4 Le 30/08/2005, à 21:11
- cyrille
y a un gars qui vient de sortir un logiciel dédiée à l'acquisition DV et à la conversion divx dans la foulée
http://sourceforge.net/projects/dvzeec/
le type est accessible via le forum unite-video entre autre : http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=7484
je pense que tu peux lui poser la question directement
#5 Le 30/08/2005, à 21:25
- michel2652
Ouf, je viens de jeter un oeil sur le 1er lien, en anglais... (voir le post dans Autres "Nautilus franglais") l'anglais n'est pas mob fort...
Mais j'ai mis le second dans les marques pages de Firefox, merci.
Demain soir j'irai naviguer un peu la bas et posterai pour avoir des renseignements, ca a l'air interessant.
Merci encore
A+
#6 Le 30/08/2005, à 21:27
- michel2652
Oups !!! "Nautilus franglais" dans General