Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/12/2011, à 13:07

Ras'

Re : Aprés la mort de XP

Bon, sinon, on monte une team pour recoder XP ? Moi j'suis über motivé par le projet Chiméra ! yikes

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#52 Le 30/12/2011, à 13:08

Arcans

Chui sûr que t’as une chance de gagner un prix !!!
Dans la catégorie “über-passoire hors concours”, ou “millenium-like”, j’hésite entre les deux.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#53 Le 30/12/2011, à 13:12

Ras'

Non mais j'serais pas tout seul, banane. Moi j'm'occuperai plutôt du côté graphique, on laisse la sécurité à un type qui s'y connaît bien smile
Sérieusement j'suis motivé, en s'y mettant à 5 ou 6 j'pense qu'on peut livrer un truc bien ficellé d'ici fin mars, par contre faudra se poser la question de la licence... On part d'un truc existant mais on le modifie totalement donc je n'sais pas ce qu'on a le droit de faire...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#54 Le 30/12/2011, à 13:22

The Uploader

pierrecastor a écrit :

Potentiellement, c'est autant un problème que sur windows. Dan les faits, moins de PDM, moins d'intérêt pour l'exploitation de failles, mais ton PC n'est pas sécurisé. wink

Hum, non, le système est très différent et on récupère pas des logiciels au fin fond du Web, nous. tongue

(t'as vu le truc pour Myst ?)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#55 Le 30/12/2011, à 13:25

pierrecastor

The Uploader a écrit :
pierrecastor a écrit :

Potentiellement, c'est autant un problème que sur windows. Dan les faits, moins de PDM, moins d'intérêt pour l'exploitation de failles, mais ton PC n'est pas sécurisé. wink

Hum, non, le système est très différent et on récupère pas des logiciels au fin fond du Web, nous. tongue

(t'as vu le truc pour Myst ?)

J'ai vu, merci pour ton aide. Bon, je vais quand même attendre de voir si une autre solution existe avant de me lancer des ces manip, mais ca me sera tout de même utile.

Pour le système, une faille critique dans firefox ou flash peut permettre des truc po cool, que ça sois sous win ou nux.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#56 Le 30/12/2011, à 13:29

01101011

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Le problème se situe niveau sécurité, plus de mises à jours de sécurité = OS passoires s'infectant rapidement.

Boarf...

-_-

#57 Le 30/12/2011, à 13:43

1emetsys

C'est fou ça, 3 pages en 24 heures pour pleurer sur la mort de XP, encore si c'était des windowsiens ou des microsoftars...  roll

Allez venez déposer vos roses, vos gerbes, vos nounours windows_xp_rip.png

Dernière modification par 1emetsys (Le 30/12/2011, à 13:47)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#58 Le 30/12/2011, à 14:02

The Uploader

pierrecastor a écrit :

J'ai vu, merci pour ton aide. Bon, je vais quand même attendre de voir si une autre solution existe avant de me lancer des ces manip, mais ca me sera tout de même utile.

Bah le plus "long" (encore que, il n'y a pas de pilotes à rechercher, car VirtualPC émule du vieux matos reconnu partout, tel que une SoundBlaster 16 pour le son) c'est installer Windows 98 dans la machine Virtual PC, sans oublier les "additions invité" (ce qui change un peu la carte graphique S3 Trio émulée), mais ça se fait qu'une fois. Après, ça s'utiliser comme un émulateur.. wink

pierrecastor a écrit :

Pour le système, une faille critique dans firefox ou flash peut permettre des truc po cool, que ça sois sous win ou nux.

Adobe et sécurité forment un oxymore.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/12/2011, à 14:12)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#59 Le 30/12/2011, à 14:14

PPdM

pierrecastor a écrit :
lawl a écrit :

Je ne vois pas en quoi rester sous un os obsolète est un problème tant que ca marche.......et en quoi cela pousseraient les gens encore sous cet os à migrer !? Bcp ce diront qu'il est peut etre enfin temps de changer son PC et de passer à Windows 9 !

Le problème se situe niveau sécurité, plus de mises à jours de sécurité = OS passoires s'infectant rapidement.

Alors  windaube est obsolète d'origine ( ben  quoi? On est Dredi non?)

Arcans a écrit :

Nan, mais de toute façon, à jour ou pas, Ras’ donne ses id root à n’importe qui, alors bon la sécurité… roll

lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#60 Le 30/12/2011, à 18:19

kironux

1emetsys a écrit :

C'est fou ça, 3 pages en 24 heures pour pleurer sur la mort de XP, encore si c'était des windowsiens ou des microsoftars...  roll

Allez venez déposer vos roses, vos gerbes, vos nounours http://2.bp.blogspot.com/-6lrIUvxNPuU/T … xp_rip.png

On pleure pas tous, hein tongue

#61 Le 30/12/2011, à 19:32

helly

Si, XP, tu le pleures ou tu le quittes. mad
(ou les 2 tongue)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#62 Le 31/12/2011, à 14:20

01101011

XP c'était tellement de la merde que je suis passé à Ubuntu y'a environ 5 ans...

#63 Le 31/12/2011, à 15:14

1emetsys

Tirer sur l'ambulance le corbillard  lol

J'ai un cœur de Breizh.

#64 Le 31/12/2011, à 16:45

PPdM

Blague a part, XP n'est pas plus de la merde qu'autre chose quand tu sais ce que tu fais, par contre c'est proprio, verrouillé, et peut devenir tres instable dans les mains de bricolos pas très soigneux, mais Linux aussi, et mac pareil.
Seven est réellement très efficace, mais a le défaut d’être proprio et verrouillé si ce n’était pas le cas il n'y aurait pas de discutions possibles, a part celle du temps que cela prend a installer, on ne peut même plus lui reprocher de demander trop de ressources car il est beaucoup moins gourmand que XP!
Sont seul défaut c'est d’être difficilement compatible, si ce n'est incompatible, avec les vieux matos.
Si MS continue sur cette voie Linux a du souci a ce  faire!
Et ce n'est pas du troll, juste la réflexion d'un pro!! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2011, à 16:46)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#65 Le 31/12/2011, à 16:52

The Uploader

pierguiard a écrit :

Blague a part, XP n'est pas plus de la merde qu'autre chose quand tu sais ce que tu fais, par contre c'est proprio, verrouillé, et peut devenir tres instable dans les mains de bricolos pas très soigneux, mais Linux aussi, et mac pareil.

XP est intrinsèquement moins sécurisé que Seven.

pierguiard a écrit :

Seven est réellement très efficace, mais a le défaut d’être proprio et verrouillé si ce n’était pas le cas il n'y aurait pas de discutions possibles, a part celle du temps que cela prend a installer, on ne peut même plus lui reprocher de demander trop de ressources car il est beaucoup moins gourmand que XP!

Faux et archi faux ! XP a 10 ans, il tourne sur un Pentium 2 à 300 Mhz avec 256 Mo de RAM (je parle de XP avec les applications d'époque) ! Là dessus, Seven refuse de s'installer ! Il prend ~4 Go d'espace disque là où Seven te prend ~15 Go ! Seven exige au minimum 1 Go de RAM, et un CPU à 1 Ghz !

Quand GNU/Linux a fait une percée sur les eeePC, c'est XP qui a été le fer de lance de MS, pas Seven !

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 17:01)

#66 Le 31/12/2011, à 17:01

PPdM

Q'est ce qui est faux? lit mieux mon post

Pierre a écrit :

Sont seul défaut c'est d’être difficilement compatible, si ce n'est incompatible, avec les vieux matos.

Quand a la place qu'il occupe, faut arrêter de déconner, les disques dur sont gigantesques, et il ne  prend pas 15 mais plutôt 20 ou 25 selon ton matos et la config que tu installes, XP tourne très mal avec 512 et moins bien que Seven, j'ai testé pour voir.
Chez MS ils ont fait des progrès mais il n'ont toujours pas cherché a compacter le code, ceci mis a part, c'est un bon OS, n'en déplaise au terroristes Linuxiens qui feraient mieux d’essayer de faire perdre a Linux cette image, absurde, qu'il faut être un geek pour l'utiliser, au lieu de la conforter!

Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2011, à 17:04)

#67 Le 31/12/2011, à 17:02

1emetsys

Je suis assez d'accord mais avec Microsoft, c'est toujours la même histoire : des distros relativement correctes pour les époux Michu, parsemées de temps en temps par des merdes qui deviennent célèbres :

Rayer les merdes :

3.11 → 95 → 98 → 98SE → NT → 2000 → Me → XP →Vista → Seven   (j'en ai passé)

Mais ni Linux, ni Mac n'ont à craindre quoique ce soit de Microsoft car les 3 groupes humains des aficionados de chaque OS ne sont pas pas prêts de disparaître et même pas en raison des qualités ou défauts intrinsèques de l'un ou l'autre. C'est beaucoup plus intimement complexe que ça.

C'est ainsi, il y a 3 types d'utilisateurs de l'informatique sur ordinateur (je ne parle pas des téléphones ni des tablettes) et ça restera longtemps comme ça.

Dernière modification par 1emetsys (Le 31/12/2011, à 17:03)

J'ai un cœur de Breizh.

#68 Le 31/12/2011, à 17:04

The Uploader

pierguiard a écrit :

Q'est ce qui est faux?

Tu prétends que Seven est bien plus léger que XP, rien n'est plus faux.

pierguiard a écrit :

lit mieux mon post

Je l'ai lu et relu.

pierguiard a écrit :

Quand a la place qu'il occupe, faut arrêter de déconner, les disques dur sont gigantesques,

Pas les SSD, pour l'instant tu as au maximum 80 Go. Un système qui t'en prend 20 % tu l'as mauvaise !

pierguiard a écrit :

XP tourne très mal avec 512 et moins bien que Seven, j'ai testé pour voir.

Encore une fois, rien ne saurait être plus faux. XP tourne très bien avec 512 Mo de RAM, là où Seven a du mal avec 1 Go de RAM. Faut arrêter de déconner, comme tu le dis si bien.

Quand XP est sorti, sa configuration minium était un Pentium à 100 Mhz avec 128 Mo de RAM. Tu double ces recommandations Microsoftiennes (comme d'habitude), et tu as la config minimum de XP. Alors avec 512 Mo de RAM, tu es à l'aise !

Et je ne parle que d'un Windows "nu", quand je compare..

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 17:08)

#69 Le 31/12/2011, à 17:08

PPdM

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Q'est ce qui est faux?

Tu prétends que Seven est bien plus léger que XP, rien n'est plus faux.

pierguiard a écrit :

lit mieux mon post

Je l'ai lu et relu.

pierguiard a écrit :

Quand a la place qu'il occupe, faut arrêter de déconner, les disques dur sont gigantesques,

Pas les SSD, pour l'instant tu as au maximum 80 Go. Un système qui t'en prend 20 % tu l'as mauvaise !

Pourcentage de SSD please?
Et je n'ai pas dit plus léger ou moins de place, j'ai dit moins de ressources mais la différence est trop subtile, pour un  troll des cavernes, je suppose!! roll
T'es toujours aussi lourd mon pauvre troll, n'oublie pas que Sauron est vaincu a la fin de l'histoire! lol

#70 Le 31/12/2011, à 17:11

pierrecastor

pierguiard a écrit :

[Pourcentage de SSD please?
Et je n'ai pas dit plus léger ou moins de place, j'ai dit moins de ressources mais la différence est trop subtile, pour un  troll des cavernes, je suppose!! roll
T'es toujours aussi lourd mon pauvre troll, n'oublie pas que Sauron est vaincu a la fin de l'histoire! lol

Heu, la différence est trop subtil pour moi aussi. Qui a il d'autre comme ressource ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#71 Le 31/12/2011, à 17:12

The Uploader

pierguiard a écrit :

XP tourne très mal avec 512 et moins bien que Seven, j'ai testé pour voir.

Encore une fois, rien ne saurait être plus faux. XP tourne très bien avec 512 Mo de RAM, là où Seven a du mal avec 1 Go de RAM. Faut arrêter de déconner, comme tu le dis si bien.

Quand XP est sorti, sa configuration minimum était un Pentium à 100 Mhz avec 128 Mo de RAM. Tu double ces recommandations Microsoftiennes (comme d'habitude), et tu as la config minimum de XP. Alors avec 512 Mo de RAM, tu es à l'aise !

Et je ne parle que d'un Windows "nu", quand je compare..

pierguiard a écrit :

T'es toujours aussi lourd mon pauvre troll,

T'es toujours aussi ridicule. Dire qu'un système sorti il y a 10 ans est beaucoup plus lourd qu'un système moderne, il faut le faire. Encore plus quand on compare la config minimum spécifié par Microsoft. Celle de XP est ridicule en comparaison !

Evidemment ce que tu ne comprends pas, c'est que je parle que de l'OS de base. Avec les navigateurs, suites bureautiques, etc... d'aujourd'hui, un vieux Pentium 2 avec 300 Mhz et 256 Mo de RAM, de nos jours il n'y a plus grand chose à en faire quelque soit la version de Windows...

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 17:13)

#72 Le 31/12/2011, à 17:14

pipocas

pierguiard a écrit :

Je ne pense pas ça change grand chose pour Linux et non plus pour GNU/linux. On en est qu'à 1% hein...

Dernière modification par pipocas (Le 31/12/2011, à 17:14)

#73 Le 31/12/2011, à 17:25

PPdM

pipocas a écrit :
pierguiard a écrit :

Je ne pense pas ça change grand chose pour Linux et non plus pour GNU/linux. On en est qu'à 1% hein...

Ben  le risque de disparaître complètement du grand public

pierrecastor a écrit :

[Pourcentage de SSD please?

Heu, la différence est trop subtile pour moi aussi. Qui a-t-il d'autre comme ressource ?

Quand je parle de ressources, je parle de ce qui lui est nécessaire pour fonctionner, la place occupé sur les disque est négligeable, aujourd’hui la plus petite des config propose 160GO mini, il y en a de reste, perso je l'ai testé sur de vielles config avec 512 de mémoire et des disques de 60GO et il fonctionne mieux que XP sauf que les pilotes ne sont pas toujours compatibles, ce qui peut poser des problèmes, mais bon sur des PC qui ont plus de sept ans, faut pas trop en demander a une firme commerciale qui  vend un  OS 150 € minimum.

Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2011, à 17:26)

#74 Le 31/12/2011, à 17:37

The Uploader

Bah écoute si tu as des tuyaux pour faire tourner un Windows Seven avec 1 Go de RAM, j't'écoute. neutral

Parce que j'ai désactivé plein de services Microsoft (j'ai même du virer avast à contre-coeur pour que l'eeePC soit utilisable), remplacé Adobe Reader par Sumatra PDF, etc... Finalement, ça tourne pas mal, mais ce n'est certainement pas la config par défaut. En tout cas, j'ai peut-être loupé un truc (même Windows Defender est désactivé, et les entrées au démarrage HKLM/Run, HKCU/Run, <Current User>/ Start Menu/Programmes/Run, All Users/Start Menu/Programmes/Run globalement quasi vides tongue ).

Leçon: J'aurais dû connaître GNU/Linux plus tôt. Maintenant, j'm'emmerde. >_<

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 17:43)

#75 Le 31/12/2011, à 17:44

PPdM

J'ai un mini HP sous seven essentiel que j'ai uppgrader en seven pro qui tourne avec un disque de 160GO et un GO de ram sans souci et avec avast, je l'ai donné a mon gendre qui s'en sert quotidiennement pour ces cours de compta et donc fait tourner un office 2007 pro.
Par contre les versions familiales posent des soucis mais je n'ai pas creusé de ce coté