Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2007, à 19:22

Smarter

Re : Booster Ubuntu

Oui, il faut un espace avant profile.

#27 Le 13/02/2007, à 19:31

ferreol

merde la est ma peur je ne peux pas en mettre sous kde ou gnome je mape mon clavier car la touche espace est cassé donc au boot impossible de rajoutter la touche espace .

Une idée?

#28 Le 13/02/2007, à 19:52

Smarter

tu peux le rajouter comme tu as rajouté elevator=cfq (en n'oubliant pas de faire sudo update-grub après) puis redémarrage et tu supprimes le "profile" que tu avais rajouté dans le fichier de configuaration de grub (et tu refais sudo update-grub) et normalement c'est bon.

#29 Le 13/02/2007, à 20:48

OAO_invité

Trouvé la liste des processus au démarrage (en): http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=89491

#30 Le 13/02/2007, à 21:37

ferreol

décidemment  j'ai un peu de mal à te comprendre.

elevator=cfq c'est bon  il est bien mis avec l'espace. donc le grub menu.lst j'ai normalement pas besoin d'y toucher non .

Mais pour le profile. Comment je mets l'espace avant j'ai pas d'espace avant l'interface graphique.

Dernière modification par ferreol (Le 13/02/2007, à 21:43)

#31 Le 14/02/2007, à 00:08

Skippy le Grand Gourou

ferreol a écrit :

décidemment  j'ai un peu de mal à te comprendre.
[...] Mais pour le profile. Comment je mets l'espace avant j'ai pas d'espace avant l'interface graphique.

Ce que veux dire le monsieur, c'est que tu modifies ton menu.lst, tu redémarres et quand tu es revenu sous Ubuntu tu vires l'option profile que tu n'avais mis que pour un seul reboot.
wink

Soit dit en passant, personnellement je trouve le "update-grub" inutile : c'est pas nécessaire à la prise en compte des modifications, et au contraire ça fout la merde en remettant toutes les options par défaut et en rajoutant les vieux noyaux pour peu que vous ne fassiez pas souvent le ménage... roll

#32 Le 14/02/2007, à 00:46

ferreol

ok je peux donc rajoutter profile dans le menu.lst à la premiere ligne.
Merci bien . oui le update grub je vais eviter.

Merci bien en tout cas.

#33 Le 14/02/2007, à 17:56

ferreol

On est d´accord pour elevator=cfq

Par contre pour  (espace )profile il faut que tu m´expliques :

j aimerai comprendre pourquoi avant je pouvais pas le rajoutter directemet dans le grub et maintenant je peux  le faire.

@ferreol: ... mais il ne faut pas rajouter "profile" dans le /boot/grub/menu.lst, juste le mettre comme j'ai indiqué au boot sinon il va relancer la vérification à chaque démarrage.

trois postes plus tard après avoir dit que je n´avez pas d´espace :

tu peux le rajouter comme tu as rajouté elevator=cfq (en n'oubliant pas de faire sudo update-grub après) puis redémarrage et tu supprimes le "profile" que tu avais rajouté dans le fichier de configuaration de grub (et tu refais sudo update-grub) et normalement c'est bon.

Pourquoi ne pas indiquer cette methode tout de suite alors ?

#34 Le 15/02/2007, à 13:50

Skippy le Grand Gourou

ferreol a écrit :

Pourquoi ne pas indiquer cette methode tout de suite alors ?

Parce que c'est plus simple d'éditer une fois la ligne de grub au démarrage, que de modifier deux fois le fichier de configuration de grub avec la possibilité d'oublier de le corriger, et donc de laisser l'option "profile" à vie, ce qui au lieu d'accélérer le boot le ralentit... wink

#35 Le 15/02/2007, à 13:54

ferreol

ok j ai compris maintenant excuse moi mais desfois j ai du mal après 15 h de pc par jour on perd la boule.

je dois le mettre une fois profile . reboot . puis le virer.
puis update grub.

oky doky.

#36 Le 15/02/2007, à 15:47

Maitrepylos

Bonjour,

Ok pour le sysv-rc-conf,

Mais cela ne gére pas par exemple les base de données qui se montent automatiquement(mysql, postgresql) etc...

L'experience est la somme de toutes nos erreurs

#37 Le 18/02/2007, à 19:59

Tom_L

Bonsoir tout le monde,

Je voulais juste vous signaler un article (en anglais) sur Softpedia concernant l'optimisation des performances sous Ubuntu (Edgy).

Le lien:
http://news.softpedia.com/news/Improve- … 7261.shtml

~~~~~~
Thomas.

#38 Le 18/02/2007, à 20:32

Pl°°m

Bonjour,

Juste un lien, http://www.greguti.com/petitlinux/comments.php?y=07&m=01&entry=entry070104-120024&PHPSESSID=e19e983a6e7775a2eca3b54e0f6d9391
surtout pour le truc pour accélérer OOo qui marche vraiment bien.

La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

#39 Le 18/02/2007, à 20:38

ferreol

ok il est bien cet article. Je suis en train de suivre a la lettre tout cela.
Sinon Pour Ooo , je ne l'utilise pas Koffice c'est nettement plus rapide et plus intuitif aussi.

#40 Le 23/02/2007, à 19:37

Smarter

@Skippy le Grand Gourou: merci d'avoir expliqué mes manips à ferreol je sais pas si j'aurais eu le courage wink

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Soit dit en passant, personnellement je trouve le "update-grub" inutile : c'est pas nécessaire à la prise en compte des modifications, et au contraire ça fout la merde en remettant toutes les options par défaut et en rajoutant les vieux noyaux pour peu que vous ne fassiez pas souvent le ménage... roll

Je dis de rajouter les options sur la ligne #defoptions, or cette ligne n'est pas lu par Grub au boot mais elle est parsé par update-grub qui la rajoute à tous les kernels (sauf les recovery mode) donc c'est beaucoup plus pratique et c'est pas écrasé à la prochaine maj du kernel qui va relancer update-grub, au passage un fichier /boot/grub/menu.lst bien fait ça doit pouvoir résister à un update-grub sans broncher sinon ça s'effondre à la prochaine mise à jour du kernel.

@ferreol: désolé de ne pas avoir été plus clair ^^

#41 Le 23/02/2007, à 19:59

ferreol

en tout cas au final j'en suis tres contents je vais recommencer pour ma toute fraiche debian , deja d'origine tres tres rapide.

#42 Le 23/02/2007, à 23:13

GanGan

dans le style de sysv-rc-conf je connaissais rcconf essayez vous verez c'est pas mal non plus peut etre plus simple et avec les gros services du genre postfix, mysql, bind etc...

ne pas cliquer sur ce lien : http://www.zalteam.dyndns.org

#43 Le 24/02/2007, à 13:10

Skippy le Grand Gourou

Smarter a écrit :

Je dis de rajouter les options sur la ligne #defoptions

Ah oui, j'avais pas vu...

Smarter a écrit :

au passage un fichier /boot/grub/menu.lst bien fait ça doit pouvoir résister à un update-grub sans broncher sinon ça s'effondre à la prochaine mise à jour du kernel.

Ça dépend, si on veut pouvoir avoir plusieurs modes de démarrage... Et j'ai un doute quand à l'exécution d'update-grub par la maj du kernel, il clonerait pas plutôt les dernières lignes existantes ? Je ne me souviens pas avoir eu de problème avec ça... Malheureusement je peux plus vérifier, mon noyau est plus à jour que celui de Feisty, donc plus de maj de kernel sous Edgy... wink

#44 Le 24/02/2007, à 14:08

sebastien29800

essayer    "bum"  pour les services

#45 Le 24/02/2007, à 14:15

GanGan

ah oui ! sympas bum
merci

ne pas cliquer sur ce lien : http://www.zalteam.dyndns.org

#46 Le 01/03/2007, à 16:02

Smarter

Pour KDE il y a l'icone "Service" dans menu K --> Réglages du Système --> Onglet Avancé
J'avais plus tester depuis un moment mais ça a pas mal gagné en clarté wink

#47 Le 05/05/2007, à 10:15

Tom_L

Un nouvel article pour optimiser Feisty sur Softpedia.com:

http://news.softpedia.com/news/Optimize … 3836.shtml

~~~~~~
Thomas.

#48 Le 05/05/2007, à 12:54

gwenchlan-eire

Merci !

#49 Le 05/05/2007, à 21:10

Coolaman

Tom_L a écrit :

Un nouvel article pour optimiser Feisty sur Softpedia.com:

http://news.softpedia.com/news/Optimize … 3836.shtml

Avis personnel sur ces optimisations :

- C'est vrai que passer rootflags=data=writeback dans le menu.list de Grub est tres efficace ( optimisation tres connue ) quand le serveur X est lancé.

- Par contre pour le swap, j'ai quand meme des doutes, il desactive completement le swap sur disque dur ( le reduire est utile surtout pour un portable pour economiser l'energie ).

- Pour l'ipv6, je n'ai personnelement jamais vu de gain en le desactivant.

- Preload : quelque benchmark ( a vous de vous faire une idée )  : http://initscripts-ng.alioth.debian.org/soc2006-bootsystem/bootcharts.html#etch40

@Smarter : merci pour avoir rassemble ces infos

#50 Le 06/05/2007, à 22:58

Silky05

Bonjour et merci pour les précisions !!

Pour les non anglophones ( comme moi tongue ) liste des processus en francais :

http://www.zebulon.fr/dossiers/62-5-aju … linux.html