#1076 Le 31/12/2011, à 04:01
- Geeky
Re : Topic général sur Unity
Geeky > apprend à être constructif, chez pas, ... expliques au moins par quoi tu le remplacerais et pourquoi.
Facile !
A la place de Mark Shuttleworth, j'aurais abandonné la base Gnome , qui se tournait vers le format tablette pour prendre XFCE que j'aurais fait ressembler à Gnome 2 en plus léger et en plus stable en y mettant les meilleures applications Gnome et KDE .
J'aurais bien sûr laissé le choix de passer à Gnome shell en le mettant dans les dépôts.
Ubuntu, léger et stable aurait pu ainsi récupérer certains utilisateurs déçus de Windows 8, au lieu de faire la même chose avant eux et en pire
Dernière modification par Geeky (Le 31/12/2011, à 04:05)
#1077 Le 31/12/2011, à 04:09
- mydjey
mydjey a écrit :Geeky > apprend à être constructif, chez pas, ... expliques au moins par quoi tu le remplacerais et pourquoi.
Facile !
A la place de Mark Shuttleworth, j'aurais abandonné la base Gnome , qui se tournait vers le format tablette pour prendre XFCE que j'aurais fait ressembler à Gnome 2 en plus léger et en plus stable en y mettant les meilleures applications Gnome et KDE .
J'aurais bien sûr laissé le choix de passer à Gnome shell .
Tu proposes simplement de rien changer quoi !
Un Gnome 2 like ... C'est ce qu'on avait depuis bientôt 10 ans, et ça commençait très sérieusement à vieillir, heureusement qu'ils se sont bouger pour proposer autre chose.
Mon site : http://mydjey.eu/
#1078 Le 31/12/2011, à 04:16
- Geeky
Non un gnome 2 amélioré !
Quelle énergie dépensée en vain pour accoucher d' Unity !
On n'abandonne pas les utilisateurs de PC pour le mirage des tablettes que se partagent IOS et Androïd et ou Linux n' a rien à faire !
Question :
Y a t'il des virus sur ces 2 OS ?
A t'on besoin de faire des défragmentations ?
Ont-il une base de registre qui s'encrassent et les ralentit
Androïd est-il payant ?
Qu'est ce qui justifie alors de vouloir y mettre du Linux, si ce n'est l' appât du gain ?
#1079 Le 31/12/2011, à 09:19
- Kanor
Il y a deja linux sur les tablette et c est un des leaders sur le marché. Tu devrais aller lire l article wikipedia d android.
Et actuellement unity n est pas adapté au tablette.
#1080 Le 31/12/2011, à 09:36
- PPdM
mydjey a écrit :Geeky > apprend à être constructif, chez pas, ... expliques au moins par quoi tu le remplacerais et pourquoi.
Facile !
J'aurais bien sûr laissé le choix de passer à Gnome shell en le mettant dans les dépôts.
Ubuntu, léger et stable aurait pu ainsi récupérer certains utilisateurs déçus de Windows 8, au lieu de faire la même chose avant eux et en pire
Tu propose cela en définitive et bien mets le !
Unity n'est pas pas parfait, rien n'est parfait du premier coup, mais il se prete bien a l'usage des vrais débutants, ceux qui n'ont jamais vraiment toucher un pc.
Comme je l'ai deja dis, je ne l'aime pas, et j'ai dais un autre choix, je n'aime pas le champagne, mais je ne dis pas pour autant que c'est un vin de merde.
Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2011, à 09:36)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1081 Le 31/12/2011, à 11:40
- sorrodje
Et j'ai trouvé ça assez pratique (comme par exemple les alertes, et les barres d'avancement dans le Dash Launcher
fixed
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1082 Le 31/12/2011, à 11:55
- mydjey
je n'aime pas le champagne, mais je ne dis pas pour autant que c'est un vin de merde. roll
Ouai ben moi c'est les huîtres, quoi que le champagne non plus !
#1083 Le 31/12/2011, à 16:02
- torpedolos
Tu propose cela en définitive et bien mets le !
Eeeeeuuuuh non, je ne conseilles pas.
Xubuntu est hyper buggué, de l'aveu même de ceux qui l'utilisent.
Et perso, très très mauvaise expérience sur l'ordi du papa, (l’expérience linuxienne s'est arrêté dans un crash lamentable après une disparition du contenu des fenêtres, puis du contours des fenêtres, puis une impossibilité de copier/coller des fichier, puis d'ouvrir des fichiers de format aussi particulier que jpg ou pdf...).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667531
Encore une alternative comme linux sait si bien en proposer (plutôt proposer 20 trucs qui marchent à moitié que 1 qui marche bien, et quand un truc ne marche pas, plutôt que le réparer, on en crée 2 ou 3 autres, qui marchent à moitié aussi).
C'est comme ces sites qui proposent de télécharger la version 32 ou 64 bits, puis, une fois que tu as bien merdé avec la 64, te conseillent d’installer la 32 même sur un proc 64, parce que "la 64 elle sert a rien"...
Je suis partisan du libre, mais j'en ai marre de voir tout les matin ceux que je défend se tirer une balle dans le pieds.
En particulier quand ces mêmes types me prennent comme cobaye sans me le dire, puis m'expliquent que j'ai qu'a changer d'interface et tout ré-apprendre si je suis pas content et que j'ai une chance folle d'avoir ce choix, et cette possibilité magnifique de devoir me ré-adapter tous les 6 mois pour pouvoir bosser.
Dernière modification par torpedolos (Le 31/12/2011, à 16:04)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1084 Le 31/12/2011, à 16:04
- RodolpheB
Pas mieux...
LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM
#1085 Le 31/12/2011, à 16:09
- mydjey
Ça fera 10 ans au mois de juin que Gnome 2 est sortit, 10 ans ! C'est loin d'un changement tous les 6 mois !
Dernière modification par mydjey (Le 31/12/2011, à 16:10)
#1086 Le 31/12/2011, à 16:11
- The Uploader
Parle pour toi. A lire ton post, j'me demande si t'es passé par une installation propre de Xubuntu.
Pour retrouver tes décorations des fenêtres, il te suffisait de relancer xfwm4. L'astuce traîne un peu partout dans le forum Xfce (je perds jamais mes contours de fenêtres, pourtant !)
Quant à l'APN, la solution était dans le topic sur Xubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6995541
Et il est connu que Xubuntu a par défaut un gros manque c'est le paquet gvfs-backends, ce qui donne pas mal de bugs. Il suffit d'installer ledit paquet. Après, tout roule.
Bref, rien d'insurmontable. C'est même pas compliqué, ni long...
Par exemple, il est inadmissible et incompréhensible que le montage d'un APN canon ne se fasse pas automatiquement sous xubuntu et ce avec la 11.04 et sachant que le problème dure depuis des années et est résolu partout ailleurs sur les autre ubuntu.
Ce genre de problème est extrêmement chiant pour un noob, et doit prendre 5 mn a résoudre pour un dev.C'est incompréhensible, au point qu'on se demande si ça n'est pas du sabotage volontaire.
Pourquoi les devs ne le font pas
Quant au "fait" qu'il est "innaceptable" que Xfce soit aussi confortable que Gnome 2, j'dirais :
Tu n'as rien payé, ceux qui ont fait Xfce et Xubuntu n'ont pas de comptes à te rendre
Xfce a un nombre de développeurs restreint, ils se concentre sur l'essentiel. Alors, s'il te manque quelque chose, tu n'as qu'à le coder. C'est comme ça que ça fonctionne, les logiciels libres !
Une petite dernière :
ce n'est pas le reste du monde qui a décidé de se rendre incompatible avec l'univers propriétaire, mais le contraire.
C'est donc l'univers propriétaire qui est open-source avec des standards ouverts, tandis que le logiciel libre a son code fermé, et ses standards obscures !
Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 16:35)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1087 Le 31/12/2011, à 16:33
- PPdM
Jamais eu de souci avec Xubuntu, mais j'ai pas essayé depuis la 10.04.
Ceci dit, Torpedolos, rien en t'oblige a prendre la version d'Ubuntu qui sort tout les six mois, j'ai mis ma famille et mes amis sur la 10.04, MaJ automatiques et je n'en entends plus parler!! :rolleyes:
Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2011, à 16:50)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1088 Le 31/12/2011, à 16:36
- The Uploader
Il y a eu de grands progrès avec Xfce 4.8 (Xubuntu >=11.04), et si tu passe par la Voyager, c'est encore mieux.
Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 16:37)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1089 Le 31/12/2011, à 17:07
- torpedolos
Parle pour toi. A lire ton post, j'me demande si t'es passé par une installation propre de Xubuntu.
Pour retrouver tes décorations des fenêtres, il te suffisait de relancer xfwm4. L'astuce traîne un peu partout dans le forum Xfce (je perds jamais mes contours de fenêtres, pourtant !)
Quant à l'APN, la solution était dans le topic sur Xubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6995541Et il est connu que Xubuntu a par défaut un gros manque c'est le paquet gvfs-backends, ce qui donne pas mal de bugs. Il suffit d'installer ledit paquet. Après, tout roule.
Si le bug est connu, et qu' "il suffit de", pourquoi ça n'est pas corrigé depuis plusieurs années ?
Pour le plaisir de faire chercher celui qui installe et lui donner l'impression de connaître linux après 2 copié-collé dans le terminal ?
Ça ne m’étonnerais même pas.
torpedolos a écrit :Par exemple, il est inadmissible et incompréhensible que le montage d'un APN canon ne se fasse pas automatiquement sous xubuntu et ce avec la 11.04 et sachant que le problème dure depuis des années et est résolu partout ailleurs sur les autre ubuntu.
Ce genre de problème est extrêmement chiant pour un noob, et doit prendre 5 mn a résoudre pour un dev.C'est incompréhensible, au point qu'on se demande si ça n'est pas du sabotage volontaire.
Pourquoi les devs ne le font pas
Quant au "fait" qu'il est "innaceptable" que Xfce soit aussi confortable que Gnome 2, j'dirais :
Tu n'as rien payé, ceux qui ont fait Xfce et Xubuntu n'ont pas de comptes à te rendre
Xfce a un nombre de développeurs restreint, ils se concentre sur l'essentiel. Alors, s'il te manque quelque chose, tu n'as qu'à le coder. C'est comme ça que ça fonctionne, les logiciels libres !
Non, c'est comme ça que fonctionnent les devs qui veulent rester entre eux, ou qui pensent qu'ils vont changer l'humanité et que tout le monde va devenir dev.
Ce qui n'est pas le but d'ubuntu ni de ses dérivés.
Le but des devs de xfce n'est pas de faire chier l'utilisateur, contrairement a ce que tu crois.
Mais de créer un ubuntu qui puisse fonctionner sur de petites / vieilles machines, ce qui est très louable, mais force est de constater que pour l'instant, c'est pas au point.
Quand un produit n'est pas au point, on ne le distribue pas, même gratuitement, et on ne prétend pas le contraire.
Sinon, ça ne sert qu'a enerver et braquer l'utilisateur, ce qui n'est pas le but des devs en général (je ne parle pas pour toi).
Et je ne reviendrais pas sur l'argument le plus con qu'on puisse trouver sur un forum consacré au libre ou a linux: "t'as rien payé donc tu dois tout trouver bien ou t'apprend a coder".
C'est sur qu'avec des raisonnements comme ça, le libre est suuuper bien barré.
Une petite dernière :
torpedolos a écrit :ce n'est pas le reste du monde qui a décidé de se rendre incompatible avec l'univers propriétaire, mais le contraire.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est donc l'univers propriétaire qui est open-source avec des standards ouverts, tandis que le logiciel libre a son code fermé, et ses standards obscures !
La je pense qu'au niveau connerie, tu vient de péter un record...
La phrase, sortie de son contexte, explique que l'open source ou le libre respectent plus naturellement les standards, vu qu'ils n'ont pas le but commercial des microsoft ou autre apple, et que les "barrières" entre les formats sont avant tout créées pour des raisons commerciales, et pas pour des raisons techniques.
Donc, même si les formats "standards" comme le .odt par exemple, sont minoritaires, ce sont eux qui ont "raison", ce sont les .doc et autres .xls qui ont tort, bien qu'ils soient majoritaires.
Et quand sony, par exemple, sort son propre format video, c'est pour te forcer a passer par leurs logiciels ou leurs materiels, donc ils se ferment au standards pour te tenir sous leur format.
Mais bon,pour le comprendre, il faut 1 pouvoir, 2 être de bonne foi.
Dernière modification par torpedolos (Le 31/12/2011, à 17:14)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#1090 Le 31/12/2011, à 17:14
- PPdM
Là, je ne sais plus de quelle coté est le troll!!!
Je m'en vais demander son avis a Gandalf!
Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2011, à 17:14)
#1091 Le 31/12/2011, à 17:26
- torpedolos
Piergiard, ste plaît, tu sais que je t'apprécie, mais là, essaie de lire avant de jeter de l'huile sur le feu.
Les réflexions du genre de celle de the Uploader me sortent par les yeux.
Il y a plein de raisons pour lesquelles je suis sous linux, mais la gratuité n'en fait certainement pas partie.
Putain, s'il faut devenir développeur pour se servir de linux, alors dites le, on achèteras des mac pour bosser, et on gardera un vieux machin sous linux dans un coin, pour quand on a du temps a perdre..., et on en viendra plus vous faire ch...
Les types comme lui seront entre eux et tout ira bien.
Mais il faudra expliquer a Mark S qu'il arrête de prétendre que ubuntu est "linux for human beings" et qu'il veut que ça devienne populaire.
L'attitude de the uploader est le meilleur argument des marques proprio: "Si vous venez chez nous, on vous filera tout gratuit, y'aura plein de truc qui marchent mal, ou pas, mais faudra vous démerder et surtout pas critiquer, on représente la liberté, alors vous la bouclez".
Dernière modification par torpedolos (Le 31/12/2011, à 17:28)
#1092 Le 31/12/2011, à 17:29
- cbrunos
Mon interface graphique pour geek asocial et meilleure que ton interface de geek asocial et fait de moi quelqu'un de fondamentalement meilleur que toi. Ah, et puis aussi mon choix d'éditeur de texte de geek asocial est meilleur que ton choix d'éditeur de texte de geek asocial.
Je recommande pcubuntoo!
#1093 Le 31/12/2011, à 17:30
- The Uploader
Quand un produit n'est pas au point, on ne le distribue pas, même gratuitement, et on ne prétend pas le contraire.
C'est affligeant que tu ne connaisse toujours pas "7.Release early, release often", un des slogans du développement open-source, souvent cité quand on parle du.... Kernel Linux !
Non, c'est comme ça que fonctionnent les devs qui veulent rester entre eux,
Pas du tout :
1.Every good work of software starts by scratching a developer's personal itch.
...
6.Treating your users as co-developers is your least-hassle route to rapid code improvement and effective debugging.
Et si tu n'es pas dév, rien ne t'empêche d'écrire un rapport de bug, voire de contacter les dévs sur la mailing list idoine. Tu découvres, ou quoi ?!
J'en ai assez dit.
Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 17:31)
#1094 Le 31/12/2011, à 17:33
- PPdM
Torpedolos, Xfce fonctionne parfaitement OOB, je n'ai jamais eut aucun soucis avec, maintenant il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, faire de ces exceptions une règle est,, soit de la mauvaise fois, soit du troll.
Un OS qui fonctionne toujours parfaitement n'existe pas, même Mac a des petit soucis par moment, et pourtant plus privateur et specifique que Apple c'est impossible!
Je t'ai assez souvent soutenu dans d'autres cas mais là, je n'arrive pas a te suivre, je pense que tu fais une grosse erreur de jugement!
Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2011, à 17:34)
#1095 Le 31/12/2011, à 17:43
- torpedolos
Torpedolos, Xfce fonctionne parfaitement OOB, je n'ai jamais eut aucun soucis avec, maintenant il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, faire de ces exceptions une règle est,, soit de la mauvaise fois, soit du troll.
Un OS qui fonctionne toujours parfaitement n'existe pas, même Mac a des petit soucis par moment, et pourtant plus privateur et specifique que Apple c'est impossible!
Je t'ai assez souvent soutenu dans d'autres cas mais là, je n'arrive pas a te suivre, je pense que tu fais une grosse erreur de jugement!
Pas du tout, mais je pense que tu confonds 2 de mes réponses.
Que XFCE ou XYZ ait des bugs, c'est parfaitement acceptable, qui n'en a pas ?
Ce qui est plus difficile a avaler, c'est de dire certains de ces bugs sont connus, depuis longtemps, mais qu'on a toujours rien fait pour les rectifier et que c'est a l'utilisateur de chercher, puis d'appliquer la solution.
Ça devient encore pire quand on justifie cela en expliquant que c'est pour obliger à chercher, pour que tout ne soit pas mâché.
Et ça devient complètement con, quand par dessus le marché, on affirme que comme c'est gratuit faut rien dire.
Ce sont les 3 dernières phrases qui me font réagir comme ça.
Pas la première.
;-)
#1096 Le 31/12/2011, à 17:45
- The Uploader
Ce qui est plus difficile a avaler, c'est de dire certains de ces bugs sont connus, depuis longtemps, mais qu'on a toujours rien fait pour les rectifier et que c'est a l'utilisateur de chercher, puis d'appliquer la solution.
C'es toi qui prétend ça, personne d'autre. Prouve-le : le bugtracker de Xfce et de Xubuntu sont librement consultables. Perso, je n'ai découvert le bug et la solution que lorsque j'ai lu le sujet sur Xubuntu 11.10..
#1097 Le 31/12/2011, à 17:50
- torpedolos
J'en ai assez dit.
C'est vrai, on ne va plus t'entendre ? On va pouvoir avancer ?
Juste pour ta gouverne, la citation complète est :"Release early. Release often. And listen to your customers".
Je te laisse relire tout ce que tu as écris sur ce fil depuis ta première intervention, à la lumière de cette phrase...
Par exemple, et sans aller chercher très loin:
"Alors, s'il te manque quelque chose, tu n'as qu'à le coder. C'est comme ça que ça fonctionne, les logiciels libres !"
Merci d’être venu.
#1098 Le 31/12/2011, à 17:52
- The Uploader
Visiblement, tu ne lis que ce qui t'arrange.
Juste pour ta gouverne, la citation complète est :"Release early. Release often. And listen to your customers".
Je te laisse relire tout ce que tu as écris sur ce fil depuis ta première intervention, à la lumière de cette phrase...
Je te laisse relire :
Et si tu n'es pas dév, rien ne t'empêche d'écrire un rapport de bug, voire de contacter les dévs sur la mailing list idoine. Tu découvres, ou quoi ?!
#1099 Le 31/12/2011, à 17:53
- PPdM
@Torêdolos, quel est le but de Xfce?
Faire tourner des petites config plutôt anciennes.
Donc la config de base n’intègre que le strict minimum au risque de poser quelques soucis.
On ne peut tout avoir, les bugs connus ne sont pas vraiment des bugs, mais un parti prit des dev pour alléger l'OS, installer quelques paquets de plus, si ta machine le permet, n'a rien de rédhibitoire.
#1100 Le 31/12/2011, à 17:58
- torpedolos
C'est toi qui prétend ça, personne d'autre. Prouve-le : le bugtracker de Xfce et de Xubuntu sont librement consultables. Perso, je n'ai découvert le bug et la solution que lorsque j'ai lu le sujet sur Xubuntu 11.10..
Attends, je cherche...
Voyons, qui a pu dire une connerie pareille ?
Ah, ça y est :
Et il est connu que Xubuntu a par défaut un gros manque c'est le paquet gvfs-backends, ce qui donne pas mal de bugs. Il suffit d'installer ledit paquet. Après, tout roule.