#2026 Le 30/12/2011, à 12:51
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Hein ? Mais il y a les surcharge des opérateurs, en Python… __add__, __mod__, __and__, __lt__ et compagnie, ça servirait à quoi, sinon ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2027 Le 30/12/2011, à 13:26
- Kanor
http://www.flickr.com/photos/girliemac/ … 8409467125
Trop bon ça !
et +1 pour le truc grecque
#2028 Le 30/12/2011, à 13:38
- The Uploader
Hein ? Mais il y a les surcharge des opérateurs, en Python… __add__, __mod__, __and__, __lt__ et compagnie, ça servirait à quoi, sinon ?
Tu confondrais par surcharge (method overloading) et redéfinition (method overriding) ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2029 Le 30/12/2011, à 14:00
- tshirtman
j'avais un autre terme pour "cette" surcharge, mais je me souvient plus quoi…
#2030 Le 30/12/2011, à 14:10
- Pylades
Ah, tu veux dire surcharge en fonction du type des arguments ?
Bof, pas un problème en Python où le type des arguments n’est pas fixé ; c’est ta fonction qui peut éventuellement faire des test sur les type et appeler des fonction back-end différentes.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2031 Le 30/12/2011, à 14:16
- tshirtman
Oui, c'est juste que faire ce genre de tests peut s'avérer un peu lourd à la main, et c'est du code répétitif.
#2032 Le 30/12/2011, à 19:05
- Elzen
Bon, ch'uis en train de m'occuper du gestionnaire de bureau : j'ai un peu propré la fonction de placement d'icônes, qui maintenant s'applique à toutes les icônes qui n'ont pas de position précise, et pas seulement aux fichiers du répertoire du bureau.
En gros, ça regarde dans quel espace elle peut placer les icônes (tout l'espace affiché, de base, mais on peut dire qu'on ne veut les fichiers du bureau que dans une zone donnée si on veut), ça part d'en haut à gauche, puis ça descend jusqu'à trouver une place libre, et si ça arrive en bas, ça recommence sur la colonne d'à côté.
Puis j'ai aussi mis la possibilité de faire afficher le nom du fichier en dessous de l'icône. Le truc, c'est que si j'laisse comme ça sans rien, toutes les icônes ont une largeur différentes en fonction de la longueur du nom, donc le placement automatique fait un peu moche (elles sont pas en colonnes, quoi). Et puis si un fichier a un nom à rallonge, ça peut faire assez moche.
Y a un moyen simple d'arranger ça, c'est que je fixe la longueur du label à un nombre de caractères précis, mais j'en mets combien, à votre avis ? (Sachant que de toute façon, texte ou pas texte, le nom complet reste affiché en infobulle)
Dernière modification par ArkSeth (Le 30/12/2011, à 19:05)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2033 Le 30/12/2011, à 19:21
- Pylades
Bah tu laisses le soin à l’utilisateur d’indiquer ça dans sa conf et sinon tu fallback sur à peu près la largeur de l’icône, non ?
Quand même, au moment où je me disais qu’il faudrait que j’essaie de faire ça pour Touhy, maintenant que j’ai quelques bases en PyGtk… ^^ Merci bien, en tous cas.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/12/2011, à 19:21)
#2034 Le 30/12/2011, à 19:58
- Elzen
Ouaip, en fait j'viens de réaliser que ça aurait tout-à-fait sa place dans la configuration par défaut pour les icônes du bureau. Ça n'concernera pas les icônes qu'on rajoute manuellement, mais bon, en même temps, les icônes qu'on rajoute manuellement, bah a priori on les configure nous-même, donc elles n'ont pas besoin d'une config par défaut.
Et j'ai un peu la flemme de faire un fallback qui essaye de trouver la largeur de l'icône et de la traduire en nombre de caractères, donc si aucune largeur n'est précisée, ça affichera le nom entier, comme ça ça laisse un moyen d'avoir ça comme ça si on veut. Mais j'vais mettre une limite dans la conf' par défaut.
De rien, par contre attends-toi à pas mal de changements pour la nouvelle version, plutôt que de proprer par petits bouts, j'ai entièrement refait le truc, et j'ai cassé à peu près toute la configuration au passage. Mais j'essaye de me débrouiller pour faire une conf' par défaut à peu près recevable, et j'vais faire de belles explications pour tout bien régler comme on veut.
Et j'ai essayé de faire en sorte que ce soit bien extensible, donc si tu sais faire du PyGTK et que t'as de nouvelles idées, tu pourras ^^
Au fait, t'as vu la remarque y a quelques pages sur la réduction de zone d'affichage ? T'en dis quoi ?
(Eh mais au fait, 82 pages, et la limites de nombre de caracs par ligne, alors ? ^^)
Dernière modification par ArkSeth (Le 30/12/2011, à 19:59)
timezone[blocklist]
#2035 Le 30/12/2011, à 20:33
- Pylades
Pourquoi traduire la largeur en nombre de caractères ? Ah… ben je viens de voir que gtk.Label ne propose pas de méthode visible pour régler ça en pixels. Étrange…
Sinon, la réduction de la zone d’affichage, j’en dis que c’est une bonne chose.
#2036 Le 30/12/2011, à 20:43
- Elzen
Okay, bah sur les deux composants de Touhy que je te sais utiliser, t'as l'air d'apprécier à peu près toutes les nouvelles innovations que j'ai apporté, ça fait plutôt bon signe
Ah, sinon, dans les modifs récentes : quand tu demandes l'affichage d'un répertoire, l'icône de ce répertoire n'apparaît plus automatiquement (mais tu peux l'ajouter manuellement si tu la veux quand même).
timezone[blocklist]
#2037 Le 31/12/2011, à 15:50
- Elzen
Au fait, double-post pour donner quelques nouvelles du front en attendant que le reste de la SSCT ne débarque : apparemment, quand je disais
/etc/mtab, qui est un fichier qui, à mon avis, ne devrait pas changer de sitôt
Bah apparemment j'me plantais.
Depuis quelques jours, sur ma Debian, /etc/mtab contient l'UUID de la partition racine au lieu de son adresse en /dev/sdXX. Du coup, ça me casse un peu tout mon parsage, puisque je n'cherchais absolument pas l'UUID. D'ailleurs, ça m'embête aussi pour d'autres trucs, genre quand je fais un df, c'est l'UUID qui s'affiche, et il est tellement long que ça déborde sur la ligne d'après, c'est juste super moche. Et je n'sais pas d'où ça vient, vu que c'est toujours /dev/sdXX qui est indiqué dans mon /etc/fstab et que ça n'le fait que pour ma partoche racine, mais si quelqu'un savait comment remettre ça correctement, ça m'arrangerait.
Enfin bref, du coup, j'vais rebosser sur mon gestionnaire de périphériques, donc j'vais me repencher sur DBus et utiliser un truc qui ressemblera sûrement à ça. Donc encore merci à grim ^^
Edit : au fait, j'n'ai pas tilté sur le coup, mais
Pourquoi traduire la largeur en nombre de caractères ? Ah… ben je viens de voir que gtk.Label ne propose pas de méthode visible pour régler ça en pixels. Étrange… hmm
En fait, si, y a un moyen tout simple : set_size_request(), comme pour tous les widgets. Mais j'trouve ça plus logique de régler la taille en nombre de caractères, pour ce genre de trucs.
Dernière modification par ArkSeth (Le 31/12/2011, à 15:55)
timezone[blocklist]
#2038 Le 02/01/2012, à 19:57
- Rolinh
Hello les codeurs,
puisque cela n'a pas encore été fait :
++++++++++[>++++++>+++++++++++>++++++++++>+++>+++++++++>+++++>++++>++++++++>+<<<<<<<<<-]>++++++.>+.-..>+.>++.>+++++++.<<<..>..>.>>.>++++++++.+.<.<<.>>>>+.<<<<<<+++++++.>>.<.+++++++..-------.>.<<--.----.>++++.<+++++.>>.<<----.>+++.-------.++++.<--.>>.<-----.+.>.>++.<<<+.>-.+.>.<.<+++++.>>.<-.+.>.>-.<<<-----.-..>.<+++++.>>.>+.<<+++.<----.++++.>---.<.>>.<<---.-.++++++.---.>>.<<++++.-------.++++++.--.>>>>>>>.
Sinon, j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut pour faire un site pour mes projets: ChiliProject. C'est un fork de Redmine dont la version 3 devrait sortir ce week-end. Malheureusement, rails 3 n'est pas encore de la partie (ça semble prévu pour la prochaine version majeure).
Bon, /me s'en va bosser sur son compilateur.
EDIT: au fait tshirtman, je voulais te faire un PKGBUILD pour usf mais je ne vois pas comment builder. Le INSTALL n'est plus trop à jour non-plus.
Dernière modification par Rolinh (Le 02/01/2012, à 20:01)
#2039 Le 02/01/2012, à 20:25
- grim7reaper
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++[>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+<<<<<<<<<<<<<<-]>----------------------------
------------------------------------------------>-------------------------------
----------------------->---------------------------------------->---------------
------>--------->+++++++++++>+++++++++++++>+++++++++++++++>+++++++++++++++++++>+
++++++++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++++++++
+++>++++++++++++++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++++++++++++++<<<<<<<<<.>>>.
>>>.<<<<.>>.<<<<<<.<.>>.<<.>>>>>>>>>>>.<<<.<.<<<<<<<.>>>>.>>>>>>>>.<<..<<<.<<<<<
<.<<.
Tu as écris le code BF à la main ?
#2040 Le 02/01/2012, à 20:42
- Rolinh
Merci
Non non, un bf-generator qui traine dans mes scripts (et qui n'est même pas de moi)
#2041 Le 02/01/2012, à 21:00
- grim7reaper
Moi aussi j’utilise un bf-generator, mais il est de moi (37 lignes d’Haskell) ^^
import qualified Data.Set as Set
import qualified Data.Map as Map
import Data.Char (ord)
import Data.List (intercalate)
import Data.Maybe (fromMaybe)
main :: IO ()
main =
do str <- getContents
putStrLn $ genCode str
genCode :: String -> String
genCode str = initCode alphabet ++ dispCode str memmap (length alphabet)
where alphabet = Set.toList $ Set.fromList str
memmap = Map.fromList (zip alphabet [1 .. ])
initCode :: String -> String
initCode alphabet = replicate base '+'
++ "["
++ concat (replicate (length alphabet) ">+")
++ replicate (length alphabet) '<'
++ "-]>"
++ intercalate ">" (map (setChar base) alphabet)
where base = sum (map ord alphabet) `div` length alphabet
setChar offset c = if diff < 0
then replicate (abs diff) '-'
else replicate diff '+'
where diff = ord c - offset
dispCode :: String -> Map.Map Char Int -> Int -> String
dispCode [] _ _ = []
dispCode (x : xs) memmap pos = move ++ dispCode xs memmap idx
where idx = fromMaybe 0 (Map.lookup x memmap)
offset = idx - pos
move = if offset < 0
then reverse ('.' : replicate (abs offset) '<')
else reverse ('.' : replicate offset '>')
Bon, il est pas super intelligent dans le code généré ^^'
Dernière modification par grim7reaper (Le 02/01/2012, à 21:06)
#2042 Le 02/01/2012, à 21:16
- Rolinh
Voui, je me rappelle de ça. Pylade en avait aussi écrit un il me semble.
#2043 Le 02/01/2012, à 21:25
- Pylades
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++[>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+>+<<<<<<<<<<<<<<<<<<<-]>----------------------------------------------------------------------------->------------------------------------------------------->------------------------------------------------>------------------------------------------->----------------------------------------->--------->++++++++++>++++++++++++>++++++++++++++>++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++++++++++++++<<<<<<<<<<<<<.>>>>>>>.<.<<<<<<<<.<<.>>>>>>>>>.<<<<<<<<.>>>>.>>>>>>>>>>>>.<<<<<<<<<<<<.>>>.>>>>>>.<<<<<<<<<<<<<<.>>>>>>>>>.>>>>>>>.<<.>.<<<<<<<<.<<<<<<<.>>>>>>>.<.>>>>>>>.<<<<<.>>>>>>>.<<<<<<<<<<<<<<<.>>>>>>>>>>>>>>>>.<<<<<<.<<<<<<<<<<.>>>>>>>>.>>.>>>>>.<<<<<<<<.>>>>>>.<.>.<<<<<<.>>>>>>>>.<<<<<<<<.>>>>>>>>>.<<<.<<<<<<<<<<.<<<<.
Et merci à Grim pour son générateur.
#2044 Le 02/01/2012, à 21:26
- grim7reaper
@Rolinh : Interpréteur oui, mais générateur je ne suis pas sûr (Ha, bah confirmation dans la réponse précédente).
@Πυλάδης : de rien
Dernière modification par grim7reaper (Le 02/01/2012, à 21:27)
#2045 Le 02/01/2012, à 21:26
- Pylades
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++[>+>+>+>+>+>+>+>+<<<<<<<<-]>----------------------------------------------------------------------->----------------------------------->---------->+++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++++++++++>+++++++++++++++++++++++++++++++++<<<<<.>>>>>.<<.>..<<.<.<<.<.
#2046 Le 02/01/2012, à 21:29
- grim7reaper
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++[>+>+>+>+<<<<-]>--------------------------------------------------------------------------->++++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++++++++>++++++++++++++++++++++++++++++++<.>.<<.<.
#2047 Le 02/01/2012, à 21:40
- :!pakman
C'est quoi vos machins étranges ???
+++>><<++>.>><<..++ ????
...
#2048 Le 02/01/2012, à 21:48
- Pylades
~$ bf - <<< '+++>><<++>.>><<..++' | hd
00000000 00 00 00 0a |....|
00000004
#2049 Le 02/01/2012, à 21:58
- grim7reaper
#2050 Le 02/01/2012, à 22:09
- Pylades
À noter que mon interpréteur a un peu évolué depuis.