Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 31/12/2011, à 17:59

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Visiblement, tu ne lis que ce qui t'arrange.

torpedolos a écrit :

Juste pour ta gouverne, la citation complète est :"Release early. Release often. And listen to your customers".

Je te laisse relire tout ce que tu as écris sur ce fil depuis ta première intervention, à la lumière de cette phrase...

Je te laisse relire :

The Uploader a écrit :

Et si tu n'es pas dév, rien ne t'empêche d'écrire un rapport de bug, voire de contacter les dévs sur la mailing list idoine. Tu découvres, ou quoi ?!

Ah, si tu retires cette énormité: "Alors, s'il te manque quelque chose, tu n'as qu'à le coder. C'est comme ça que ça fonctionne, les logiciels libres !"

Sans doute écrite sous le coup de la colère, alors on va redevenir copains...

wink

Dernière modification par torpedolos (Le 31/12/2011, à 18:01)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1102 Le 31/12/2011, à 18:06

The Uploader

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est toi qui prétend ça, personne d'autre. Prouve-le : le bugtracker de Xfce et de Xubuntu sont librement consultables. Perso, je n'ai découvert le bug et la solution que lorsque j'ai lu le sujet sur Xubuntu 11.10..

Attends, je cherche...
Voyons, qui a pu dire une connerie pareille ?

Ah, ça y est :

The Uploader a écrit :

Et il est connu que Xubuntu a par défaut un gros manque c'est le paquet gvfs-backends, ce qui donne pas mal de bugs. Il suffit d'installer ledit paquet. Après, tout roule.

Bref, rien d'insurmontable. C'est même pas compliqué, ni long...

big_smile

Donc le bug soi-disant archi connu par les dévs de Xfce depuis super longtemps maintenant ce n'est plus l'APN qui ne se monte pas automatiquement, c'est LES bugs dû au manque de gvfs-backends par défaut dans Xubuntu 11.10 lors de sa sortie ? lol

Dur de te suivre. lol

Bref, le bug de Xubuntu 11.10 par rapport à gvfs-backends a été corrigé dans le meta-paquet xubuntu-desktop, il suffit de se mettre à jour après l'installation.

torpedolos a écrit :

Ah, si tu retires cette énormité: "Alors, s'il te manque quelque chose, tu n'as qu'à le coder. C'est comme ça que ça fonctionne, les logiciels libres !

Bah non, de fait c'est souvent comme ça que ça arrive :

La Cathédrale et le Bazaar a écrit :

Every good work of software starts by scratching a developer's personal itch.

Même si ce n'est pas une règle que d'être dév'..

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 18:09)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1103 Le 31/12/2011, à 18:12

Geeky

Ce qui est cocasse c'est que ceux qui défendent Unity , avec sa lourdeur et ses bugs trollent contre Xfce et Xubuntu .
Installer le proprement , en gravant un CD et en formattant votre racine(/) sans toucher à votre (/home) et vous serez stupéfait !
Comment  ? Linux peut être aussi  rapide , stable et joli  ?
Pas le moindre bug depuis 6 mois !
Xubuntu 11.10 est aussi stable qu'Ubuntu 10.04 LTS et c'est la solution pour ceux , de plus en plus nombreux, qui veulent échapper à Unity !
Ils mettent la même mauvaise foi à défendre Unity qu'à critiquer Xubuntu .

Dernière modification par Geeky (Le 31/12/2011, à 18:20)

#1104 Le 31/12/2011, à 18:17

torpedolos

pierguiard a écrit :

@Torêdolos, quel est le but de Xfce?
Faire tourner des petites config plutôt anciennes.
Donc la config de base n’intègre que le strict minimum au risque de poser quelques soucis.
On ne peut tout avoir, les bugs connus ne sont pas vraiment des bugs, mais un  parti prit des dev pour alléger l'OS, installer quelques paquets de plus, si ta machine le permet, n'a rien de rédhibitoire.

Tout a fait d'accord, mais a moins d’être un dev borné, tu fais en sorte de l'annoncer au premier démarrage, et de laisser la possibilité de l'installer simplement en cas de problème, tu ne part pas du principe que l'utilisateur est un cobaye et que ça lui fait du bien de se taper 30 heures de lecture de doc juste pour pouvoir ouvrir une fenêtre...

Je suis désolé, mais savoir que "xubuntu a un problème avec gvfs-backends", et que "il suffit de réinstaller le paquet xyz pour que ça marche", j'ai du mal a trouver ça intuitif...

Tiens, c'est même marrant, regarde qui m'avait aidé quand j'avais eu mes merdes avec xubuntu (10 eme et 11 eme post):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276690

The Uploader est adorable, mais franchement, tu trouves que la solution est intuitive, toi ?
Tu pense qu'on va vers une popularisation du machin avec des soluces comme ça ?

Une fenêtre au premier démarrage, disant :"Attention, vous êtes sur une version volontairement allégée d'ubuntu, faite pour tourner sur de vieilles / petites config.
Il se peut que vous ayez des problèmes d'affichage car on a volontairement pas tout installé pour rester léger.
Voici quelques problèmes connus et les liens ou se trouvent leurs solutions, vous pouvez y accéder a cette adresse http//azertyuiop, ou en cliquant sur l'icone en forme de bouée installée par défaut sur votre bureau (si vous avez encore un bureau, et si vous avez encore des icônes, ha ha ha !)", ce serait trop demander ?

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1105 Le 31/12/2011, à 18:18

The Uploader

Geeky a écrit :

Ce qui est cocasse c'est que ceux qui défendent Unity , avec sa lourdeur et ses bugs trollent contre Xfce et Xubuntu .

Ah nan, j'défends les deux, j'en prends deux fois plus dans l'potiron ! yikes

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1106 Le 31/12/2011, à 18:21

David

torpedolos a écrit :

Je suis partisan du libre, mais j'en ai marre de voir tout les matin ceux que je défend se tirer une balle dans le pieds.
En particulier quand ces mêmes types me prennent comme cobaye sans me le dire, puis m'expliquent que j'ai qu'a changer d'interface et tout ré-apprendre si je suis pas content et que j'ai une chance folle d'avoir ce choix, et cette possibilité magnifique de devoir me ré-adapter tous les 6 mois pour pouvoir bosser.

Tous les six mois ?

Gnome : 1999 (edited)
Gnome 2 : 2002   
Gnome 3 : 2011 // Unity (livrée par défaut depuis Ubuntu 11.04) 2011

Qui plus est, comme signalé, personne n'est obligé de changer tous les 6 mois de version de Ubuntu. Encore moins des personnes qui "bossent" sur leur machine...

Dernière modification par David (Le 31/12/2011, à 18:24)

#1107 Le 31/12/2011, à 18:21

The Uploader

torpedolos a écrit :

Je suis désolé, mais savoir que "xubuntu a un problème avec gvfs-backends", et que "il suffit de réinstaller le paquet xyz pour que ça marche", j'ai du mal a trouver ça intuitif...

Non, tu as juste à appliquer les mises à jour proposées par le gestionnaire de mises à jour, rien de technique.

torpedolos a écrit :

The Uploader est adorable, mais franchement, tu trouves que la solution est intuitive, toi ?
Tu pense qu'on va vers une popularisation du machin avec des soluces comme ça ?

Bah en même temps Compiz et Xfce c'est un peu comme l'eau et le feu. Il me semble (c'est un très vague sentiment) que c'est depuis Xfce 4.8. Ca marchait bien avec la 4.6, mais avec la 4.8 ça dépend de ta chance, on dirait.. hmm

#1108 Le 31/12/2011, à 18:31

torpedolos

The Uploader a écrit :

Dur de te suivre. lol

Oui, j'ai remarqué que tu as du mal a suivre. wink
Tu me demandais, il y a 2 posts de te donner un exemple de bug connu depuis longtemps et non résolu.
(En fait, tu prétendais que ça n'existait pas).
Je répondais a cela, et pas au post d'il y a 3 pages.
En fait, il faut lire de gauche a droite, et de haut en bas, c'est peut-être pour ça ?

The Uploader a écrit :

Bref, le bug de Xubuntu 11.10 par rapport à gvfs-backends a été corrigé dans le meta-paquet xubuntu-desktop, il suffit de se mettre à jour après l'installation.

torpedolos a écrit :

Ah, si tu retires cette énormité: "Alors, s'il te manque quelque chose, tu n'as qu'à le coder. C'est comme ça que ça fonctionne, les logiciels libres !

Bah non, de fait c'est souvent comme ça que ça arrive :

La Cathédrale et le Bazaar a écrit :

Every good work of software starts by scratching a developer's personal itch.

Même si ce n'est pas une règle que d'être dév'..

Alors j'ignore si tu parles très bien l'anglais, mais, dans la dernière phrase, je lis: "Tout bon travail de développement, (travail de logiciel), commence par le fait de gratter un développeur la ou ça le démange personnellement".

Ce que j'en comprend, c'est que les devs font souvent du bon boulot quand le logiciel leur est utile a titre personnel, qu'il résout un problème qu'ils ont, ou correspond a un besoin personnel

Je ne vois pas bien le rapport avec le fait de vouloir transformer tout utilisateur en développeur, mais je suis curieux de lire ton explication...

Dernière modification par torpedolos (Le 31/12/2011, à 18:33)

#1109 Le 31/12/2011, à 18:35

The Uploader

torpedolos a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport avec le fait de vouloir transformer tout utilisateur en développeur, mais je suis curieux de lire ton explication...

Si ça te manque tu n'as qu'à le coder, si tu ne sais pas le coder, tu le suggères (et si tu as de l'argent, tu fais bosser un dév pour toi tongue ). Tu comprends comme ça ?

torpedolos a écrit :

En fait, il faut lire de gauche a droite, et de haut en bas, c'est peut-être pour ça ?

Non ça ne change rien : tu changes toujours de sujet au bout des 5 minutes de ton attention limitée. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 18:42)

#1110 Le 31/12/2011, à 18:49

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Si ça te manque tu n'as qu'à le coder, si tu ne sais pas le coder, tu le suggères. Tu comprends comme ça ?

Merci.
Déjà fait.
Je répète la question:
Si le problème est connu (The uploader dixit) , qu'il est simple à corriger (toujours the uploader dixit), et qu'il n'est pas corrigé depuis plusieurs années, on continue a rapporter sur le launchpad jusqu’à la saint glin glin ?

ATTENTION: Je parle toujours du même bug depuis le départ, c'est a dire de celui dont tu dis qu'il est connu et simple a corriger, cf ton post 1086, deuxième ligne: "Pour retrouver tes décorations des fenêtres, il te suffisait de relancer xfwm4. L'astuce traîne un peu partout dans le forum Xfce"

Ceci dit, la remarque est valable aussi pour le problème d'APN, ça ne change rien au problème fondamental qui est: Si un bug est connu depuis longtemps, et qu'il est simple a résoudre, pourquoi existe t'il encore ?

Courage, tu vas y arriver !

EDIT: Ah, et au passage, j’attends toujours ton explication sur le rapport entre "Every good work of software starts by scratching a developer's personal itch." et le fait de vouloir que tout utilisateur devienne développeur.

Ça doit encore être moi qui change de sujet en cours de route ?

wink

Dernière modification par torpedolos (Le 31/12/2011, à 18:52)

#1111 Le 31/12/2011, à 18:59

The Uploader

torpedolos a écrit :

ATTENTION: Je parle toujours du même bug depuis le départ, c'est a dire de celui dont tu dis qu'il est connu et simple a corriger, cf ton post 1086, deuxième ligne: "Pour retrouver tes décorations des fenêtres, il te suffisait de relancer xfwm4. L'astuce traîne un peu partout dans le forum Xfce"

Le problème, c'est que ce "bug" peut avoir de multiples sources, et qu'il n'est pas forcément reproductible (par exemple je ne l'ai pas eu avec Xubuntu depuis deux ans...). M'enfin si tu peux le reproduire, libre à toi de faire un rapport de bug. Et puis ce n'est pas la faute aux dévs de Xfce si tu tue xfwm4 et le remplace par Compiz, lequel n'aime pas Xfce. tongue

torpedolos a écrit :

Ceci dit, la remarque est valable aussi pour le problème d'APN, ça ne change rien au problème fondamental qui est: Si un bug est connu depuis longtemps, et qu'il est simple a résoudre, pourquoi existe t'il encore ?

Tu n'as toujours pas trouvé que le bug d'APN qui ne se monte pas automatiquement était connu depuis longtemps. Je t'attends toujours.

Et puis j'ai déjà répondu à la question il y a des pages et des pages : les développeurs de Xfce sont peu nombreux, il se peut très bien que des bugs restent sans réponse faute d'avoir un dév pour s'en occuper. Tiens d'ailleurs, ça vaut pour n'importe quel projet..

torpedolos a écrit :

EDIT: Ah, et au passage, j’attends toujours ton explication sur le rapport entre "Every good work of software starts by scratching a developer's personal itch." et le fait de vouloir que tout utilisateur devienne développeur.

Mon pauvre, ça fait trois ou quatre fois que je complète la phrase "Si ça te manque tu n'as qu'à le coder", et tu troll toujours sur la première forme de la phrase. Tu es vraiment pathétique. Tout "débat" est vain avec toi.

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 19:04)

#1112 Le 31/12/2011, à 19:32

brunolebeau

C'est vraiment dommage ces disputes... on est tous là pour Linux, pour un certain "esprit", une certaine "conception" du monde, et voilà qu'on se déchire entre nous à cause de ce qui fonde l'esprit même de Linux : sa DIVERSITE !

On devrait, plutôt que de déchirer et de se dénigrer de la sorte, SE REJOUIR que Linux nous offre des dizaines de distributions, des interfaces d'une très grande variété, qu'il y en ait en somme pour tout le monde et pour tous les goûts... Moi je papillonne beaucoup avec mes ordis, et même si Ubuntu est la distrib que j'utilise le plus, j'aime aussi beaucoup Fedora, et quoi qu'il en soit, j'utilise selon mon "humeur" du jour parfois, tant Unity que XFCE (que j'aime beaucoup) sur Ubuntu, que Gnome 3 sur fedora quand je me mets sur celle-ci.

Et bien j'espère qu'en 2012, cette diversité, cette richesse, nous saurons mieux nous mêmes, en tant que "linuxiens" (si je peux me permettre), l'apprécier,la revendiquer et la défendre comme une chance, une vraie chance pour l'informatique et l'idée que l'on s'en fait pour demain, alors que jamais la liberté informaitique et internet n'ont été autant menacés que ces derniers temps à l'échelle de tout l'occident... Hadopi, Acta et autres...

Meilleurs voeux à tous pour 2012

#1113 Le 31/12/2011, à 20:22

torpedolos

brunolebeau a écrit :

C'est vraiment dommage ces disputes... on est tous là pour Linux, pour un certain "esprit", une certaine "conception" du monde, et voilà qu'on se déchire entre nous à cause de ce qui fonde l'esprit même de Linux : sa DIVERSITE !

On devrait, plutôt que de déchirer et de se dénigrer de la sorte, SE REJOUIR que Linux nous offre des dizaines de distributions, des interfaces d'une très grande variété, qu'il y en ait en somme pour tout le monde et pour tous les goûts... Moi je papillonne beaucoup avec mes ordis, et même si Ubuntu est la distrib que j'utilise le plus, j'aime aussi beaucoup Fedora, et quoi qu'il en soit, j'utilise selon mon "humeur" du jour parfois, tant Unity que XFCE (que j'aime beaucoup) sur Ubuntu, que Gnome 3 sur fedora quand je me mets sur celle-ci.

Et bien j'espère qu'en 2012, cette diversité, cette richesse, nous saurons mieux nous mêmes, en tant que "linuxiens" (si je peux me permettre), l'apprécier,la revendiquer et la défendre comme une chance, une vraie chance pour l'informatique et l'idée que l'on s'en fait pour demain, alors que jamais la liberté informaitique et internet n'ont été autant menacés que ces derniers temps à l'échelle de tout l'occident... Hadopi, Acta et autres...

Meilleurs voeux à tous pour 2012

Je pense qu'au contraire, c'est très bien de mettre les problèmes sur la table.

Il y a clairement 2 façons de voir les choses chez les devs linux, et elles sont radicalement opposées:

1 - Ceux qui considèrent que leur rôle est de faciliter le boulot de l'utilisateur, de rendre le système, de son installation à son utilisation basique, puis complexe, aussi fluide, transparent, intuitif et "user-friendly" que possible.
Que le système, pour citer St-Ex, doit "s'effacer devant son rôle", que c'est a l'ordi de résoudre les problème et que l'utilisateur ne doit pas passer plus de la moitié de son temps a le faire fonctionner.
Et
2 - Ceux qui considèrent qu'on ne doit pas mâcher le travail de l'utilisateur, que cela revient a l'abêtir, a dénaturer l'OS ou a trahir son esprit, que linux se mérite, que c'est déjà bien beau de mettre tous ça a dispo gratuitement, de de faire des tutos, et de fournir de l'aide sur les forums alors l'utilisateur doit aussi y mettre du sien et se prendre en main.

Bien évidemment, les deux ont raison, mais ceux qui pensent qu'on peut avoir la philosophie des seconds et gagner du public se mettent les deux doigts dans les deux yeux, jusqu’à l'épaule.

Il faut faire un choix clair.
Soit on fait parti des premiers, et alors on est en plein dans la philosophie d'ubuntu.
Soit on pense que linux est un truc vaguement expérimental, un but en soi, et qu'il faut en apprendre les moindre secrets pour pouvoir être digne de s'en servir (il y a chez certains de ceux-la une forme de snobisme à connaître un truc un peu mystique, secret, incompréhensible pour le simple mortel, qui les fait voir les premiers comme des traîtres).
Et alors on est sous debian, slackware, ou mieux (ou pire), et on a rien a foutre chez une distro qui se veut populaire et veut combattre le proprio...

C'est d'autant plus navrant que les premiers ont besoin des seconds pour leur faire de bons logiciels (ceux qu'ils ne reconnaissent pas souvent) et que les seconds ont besoin des premiers (ce qu'ils ne reconnaissent pratiquement jamais) s'ils veulent, par exemple être pris en considération par les fabricants de matos.

Dernière modification par torpedolos (Le 31/12/2011, à 20:27)

#1114 Le 31/12/2011, à 20:40

mydjey

torpedolos a écrit :

C'est d'autant plus navrant que les premiers ont besoin des seconds pour leur faire de bons logiciels (ceux qu'ils ne reconnaissent pas souvent) et que les seconds ont besoin des premiers (ce qu'ils ne reconnaissent pratiquement jamais) s'ils veulent, par exemple être pris en considération par les fabricants de matos.

Tout est dit ! Sujet [Résolu].
Allez bonne soirée de la Saint Sylvestre les amis.

#1115 Le 31/12/2011, à 21:47

torpedolos

Pareil smile

#1116 Le 31/12/2011, à 22:54

The Uploader

torpedolos a écrit :

2 - Ceux qui considèrent qu'on ne doit pas mâcher le travail de l'utilisateur, que cela revient a l'abêtir, a dénaturer l'OS ou a trahir son esprit, que linux se mérite, que c'est déjà bien beau de mettre tous ça a dispo gratuitement, de de faire des tutos, et de fournir de l'aide sur les forums alors l'utilisateur doit aussi y mettre du sien et se prendre en main.

Tu délires. J'aimerai bien savoir qui dit ça.

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 22:54)

#1117 Le 31/12/2011, à 23:13

torpedolos

The Uploader a écrit :

Oh, cherche un peu dans les forums, tu ne devrais pas avoir a chercher trop loin...
Je me rappelle de débats épiques lors de la mise en place de la première logithèque avec des arguments suivant lesquels ça allait sacrifier l'esprit du libre, devenir un appstore, attirer les kikoolol-qui-utilisent-MSN, et empêcher le noob d’éprouver le plaisir fin de chercher pendant des heures une appli et ses dépendances sur internet puis dans synaptic...

Tiens, rien que là, tu devrais en trouver quelques-uns: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410519&p=1

Bonne lecture.

Dernière modification par torpedolos (Le 31/12/2011, à 23:17)

#1118 Le 31/12/2011, à 23:37

The Uploader

Désolé, mais la logithèque enterre Synaptic. tongue

Synaptic, Muon : c'est dépassé. smile

(bon ok sous Arch j'me contente de pacman en ligne de commande, mais tout de même la logithèque ça prout)

#1119 Le 01/01/2012, à 13:48

torpedolos

Et après ça, il dit que c'est moi qui change de sujet...

Je te citais juste des exemples de topics ou certains vont jusqu’à dire qu'il ne faut surtout pas faciliter la vie de l'utilisateur, qu'il doit en chier pour bien apprécier linux, etc...
Perso ça me fait bondir.

Allez, bonne année, tête de mule ! smile

Bonne année 2012 a tous.

#1120 Le 01/01/2012, à 14:05

The Uploader

torpedolos a écrit :

Je me rappelle de débats épiques lors de la mise en place de la première logithèque avec des arguments suivant lesquels ça allait sacrifier l'esprit du libre, devenir un appstore, attirer les kikoolol-qui-utilisent-MSN, et empêcher le noob d’éprouver le plaisir fin de chercher pendant des heures une appli et ses dépendances sur internet puis dans synaptic...

moi a écrit :

(bon ok sous Arch j'me contente de pacman en ligne de commande, mais tout de même la logithèque ça prout)

torpedolos a écrit :

il dit que c'est moi qui change de sujet...

??

Allez, bonne année quand même. smile

Et vive Unity ! \o/

Dernière modification par The Uploader (Le 01/01/2012, à 14:06)

#1121 Le 01/01/2012, à 14:08

PPdM

1 janvier 2012
on arrête les débats a la con! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 01/01/2012, à 14:08)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1122 Le 01/01/2012, à 14:56

torpedolos

torpedolos a écrit :

|  |
                                                     \    /
                                                       \/

The Uploader a écrit :

|  |
                                                     \    /
                                                       \/

torpedolos a écrit :

Oh, cherche un peu dans les forums, tu ne devrais pas avoir a chercher trop loin...

Tiens, rien que là, tu devrais en trouver quelques-uns: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410519&p=1

Bonne lecture.

|  |
                                                     \    /
                                                       \/

The Uploader a écrit :

(Ici, tu changes de sujet et perd le fil: Le sujet n'est pas la logithèque, le sujet est les gens qui disent qu'on ne doit pas simplifier la vie de l'utilisateur, on t'a cité un fil qui parle de la logitheque par qu'il contient de telles citations.
Du coup tu es paumé.
Et tu fais tout le temps comme ça...)

#1123 Le 01/01/2012, à 15:35

The Uploader

torpedolos a écrit :

Le sujet n'est pas la logithèque, le sujet est les gens qui disent qu'on ne doit pas simplifier la vie de l'utilisateur

Et ce que j'dis c'est que la logithèque simplifie la vie de l'utilisateur, les gens qui pleuraient parce que c'était trop simple, que GNU/Linux devait rester "difficile" ("apt-get saymieux" et toutes ces clowneries), et qui étaient nostalgiques de Synaptic, ont eu tort.

J'change pas de sujet, tout au plus je le développe... roll

Dernière modification par The Uploader (Le 01/01/2012, à 15:43)

#1124 Le 01/01/2012, à 15:53

mydjey

Le truc génial c'est qu'on peut laisser en parallèle apt-get et la logithèque, c'est quand même génial ça non ?
Tout le monde y trouve son bonheur !

Dernière modification par mydjey (Le 01/01/2012, à 15:53)

#1125 Le 01/01/2012, à 15:59

The Uploader

Attention tu changes du sujet. tongue

Mais oui, tu as raison. big_smile