#101 Le 30/08/2005, à 21:53
- tomtom
Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2
oki ! on va s'armer de patience alors !!!
#102 Le 30/08/2005, à 21:56
- cyrille
je ne comprends pas pourquoi vous ne tentez pas la compil. Je ne parle pas de cakeman qui a tout donné, mais pour les autres quand même...
#103 Le 30/08/2005, à 22:03
- tomtom
j'ai déja essayé de compiler 2-3 fois, c encore trop high level pour moi ! a chaque fois, on me dit que pour compiler, y'a 3 commandes et c bon, mais a chaque fois, j'ai des soucis et j'y arrive pas !
J'attends d'avoir un peu plus d'expérience pour me lancer dans la compil'! ca viendra bientot !
#104 Le 30/08/2005, à 22:06
- Flatking
ah ? on parle de compilation ici bon ben depuis que j'ai ubuntu ( 4 jours ) je n'ai reussi a RIEN complier toujours la même erreur, et aucune indication de librairie , j'essaye de complier glfw pour avoir le libglfw.a
root@*****:/home/flat/Desktop/glfw-2.5 # make x11
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/flat/Desktop/glfw-2.5/lib/x11 »
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o enable.o ../enable.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o fullscreen.o ../fullscreen.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o glext.o ../glext.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -O3 -ffast-math -Wall -o image.o ../image.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o init.o ../init.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o input.o ../input.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o joystick.o ../joystick.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -O3 -ffast-math -Wall -o tga.o ../tga.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o thread.o ../thread.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o time.o ../time.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o window.o ../window.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_enable.o x11_enable.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_fullscreen.o x11_fullscreen.c
x11_fullscreen.c: Dans la fonction « _glfwPlatformGetVideoModes »:
x11_fullscreen.c:214: attention : unused variable `width'
x11_fullscreen.c:214: attention : unused variable `height'
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_glext.o x11_glext.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_init.o x11_init.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_joystick.o x11_joystick.cgcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_keysym2unicode.o x11_keysym2unicode.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_thread.o x11_thread.c
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_time.o x11_time.c
x11_time.c:139: attention : `_glfwCPUID' defined but not used
gcc -c -I. -I.. -I/usr/X11R6/include -Os -Wall -o x11_window.o x11_window.c
ar -rcs libglfw.a enable.o fullscreen.o glext.o image.o init.o input.o joystick.o tga.o thread.o time.o window.o x11_enable.o x11_fullscreen.o x11_glext.o x11_init.o x11_joystick.o x11_keysym2unicode.o x11_thread.o x11_time.o x11_window.o
make[1]: quittant le répertoire « /home/flat/Desktop/glfw-2.5/lib/x11 »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/flat/Desktop/glfw-2.5/examples »
gcc -I../include -I/usr/X11R6/include -O3 -ffast-math -Wall triangle.c -L../lib/x11 -L/usr/X11R6/lib -lglfw -lGLU -lGL -lX11 -lm -o triangle
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lGL
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [triangle] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/flat/Desktop/glfw-2.5/examples »
make: *** [x11] Erreur 2
et j'ai cette erreur 1 puis 2 dans tous les programmes que j'essaye de complier, si quelqu'un a une solution je suis prenneur
Bonne soirée
Un pauvre newbee qui est déjà désésperer ^^
#105 Le 30/08/2005, à 22:07
- cyrille
tu as suivi le tuto ?
#106 Le 30/08/2005, à 22:10
- Flatking
Voilà le tuto que tu a mit sur ton forum
Télécharger sur http://glfw.sourceforge.net/ le paquet glfw, décompressez le. En root dans ce répertoire faire make X11 qui va créer la librairie libglfw.a dans le répertoire lib/X11 du répertoire de décompression. Il faudra copier cette librairie dans la user/lib pour pouvoir compiler Dark-Oberon
Donc rien de bien sorcier a faire, mais oui j'ai tout fait ( du moins il me semble )
Edit : Je vien de voir que malgrès les erreurs le fichier libglfw.a se trouve bien dans le dossier x11 bon je vais essayer de compiler dark oberon alors
Dernière modification par Flatking (Le 30/08/2005, à 22:12)
#107 Le 30/08/2005, à 22:10
- cyrille
enfin le post surtout, puisque cakeman avait les même erreurs, il a réussi à installer les lib manquantes, il doit te manquer du "g"l je pense
#108 Le 30/08/2005, à 22:11
- cyrille
Voilà le tuto que tu a mit sur ton forum
Télécharger sur http://glfw.sourceforge.net/ le paquet glfw, décompressez le. En root dans ce répertoire faire make X11 qui va créer la librairie libglfw.a dans le répertoire lib/X11 du répertoire de décompression. Il faudra copier cette librairie dans la user/lib pour pouvoir compiler Dark-Oberon
Donc rien de bien sorcier a faire, mais oui j'ai tout fait ( du moins il me semble )
oui le problème c'est que comme j'ai énormément de librairies de développement installées, chez moi la majorité des compilations ne demandent rien
#109 Le 30/08/2005, à 22:12
- Cakeman
Lis le post en détail tu auras la solut. Bon même is ça marche pas pour moi je ferai un résumé parce que c'est vrai qu'on a bien bataillé dès que j'aurai un peu de temps histoire de bine faire les choses.
#110 Le 30/08/2005, à 22:35
- Flatking
cd src && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/flat/Desktop/dark-oberon-1.0.1/src »g++ -g -Wall -O -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/GL -I../libs -DDATA_DIR='""' -DUNIX=1 -DSOUND=0 -DDEBUG=0 doalloc.o doberon.o dobuildings.o docomputer.o doconfig.o dodata.o dodepend.o dodraw.o doengine.o doevents.o dofactories.o dofight.o dofile.o dofollower.o doforces.o dohost.o doipc.o dolayout.o doleader.o dologs.o domap.o domapunits.o domouse.o donet.o doperceptron.o doplayers.o doraces.o doschemes.o doselection.o dosimpletypes.o dosound.o dosources.o dounits.o dowalk.o doworkers.o glfont.o glgui.o tga.o utils.o -L/usr/X11R6/lib -L/usr/lib -L/usr/local/lib -L../libs -pthread -lglfw -lGL -lX11 -lXxf86vm -lGLU -lXext -o ../doberon
/usr/bin/ld: AVERTISSEMENT: taille du symbole « TPOOL<TNET_MESSAGE>::AllocateNewElements(int) » a changé de 240 dans doberon.o à 214 dans donet.o
/usr/bin/ld: AVERTISSEMENT: taille du symbole « TPOOL<TNET_MESSAGE>::AllocateNewElements(int) » a changé de 214 dans doberon.o à 240 dans dounits.o
/usr/bin/ld: AVERTISSEMENT: taille du symbole « TPOOL<TPATH_INFO>::AllocateNewElements(int) » a changé de 240 dans doengine.o à 214 dans dowalk.o
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lGL
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [../doberon] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/flat/Desktop/dark-oberon-1.0.1/src »
make: *** [build] Erreur 2
Voilà j'ai installer toutes les librairies citez par Cakeman et cyrille , mon erreur est plus au même endroit mais j'en ai toujours une il dois encore me manquer des libs >< mais les quelles ...
Edit : au passage, l'erreur et beaucoup moins longue que la première
Dernière modification par Flatking (Le 30/08/2005, à 22:36)
#111 Le 30/08/2005, à 23:05
- pfontaine
Bon je vien de compiler et SA FONCTIONNE, enfin pas completement ma souris se deplace très lentement, un peu moin lentement si je lance en mode fenêtré mais tout de même quasiment injouable.
Ma config:
Athlon XP 1700+
256Mo DDR PC2700
Ati Radeon 7500LE
J'ai le même problème avec le jeu Planeshift j'avai lu qu'il fallait installer quelque chose qui s'apelle DRI mais je ne sait pas comment. Je suis en train de telecharger le jeux neverwinter night pour voir si j'ai les même problème (ce jeu fonctionne parfaitement lorsque je le lance sous windows xp)
#112 Le 31/08/2005, à 09:01
- Globule
Bon je vien de compiler et SA FONCTIONNE, enfin pas completement ma souris se deplace très lentement, un peu moin lentement si je lance en mode fenêtré mais tout de même quasiment injouable.
Ma config:
Athlon XP 1700+
256Mo DDR PC2700
Ati Radeon 7500LE
A mon avis il te manque l'accélération 3D pour ta carte ATI !
#113 Le 31/08/2005, à 11:25
- pfontaine
A mon avis il te manque l'accélération 3D pour ta carte ATI !
Comment faire pour l'activer ? Les pilotes ATI ne prennent en charge que les cartes a partir de la 8500 et ma carte est détecter par linux comme Radeon RV200 QW [Radeon 7500].
J'ai pas encore pu tester avec NWN puisque il y a eu un problème pendant le telechargement. Mais avec le jeux cube tout va super bien.
#114 Le 31/08/2005, à 11:28
- Stemp
Pour la 3d voir : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ati Section Driver Libre Radeon
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#115 Le 31/08/2005, à 11:57
- pfontaine
Merci beaucoup, ça marche très bien maintenant.
#116 Le 01/09/2005, à 17:26
- pik
Salut à tous,
ben moi, pour installer Dark Oberon, j'ai pas bataillé du tout, j'ai récup les fichiers .rpm pour la SuSe là: http://dark-oberon.sourceforge.net/packages/1.0.2-RC1_for_SUSE-9.3.html et puis j'ai converti les 3 fichiers en .deb avec "alien" et je les ai installé avec dpkg -i en commençant par les lib.
Ca marche nickel, avec les sons
pik
#117 Le 01/09/2005, à 17:42
- tomtom
Est-ce qu'on peut récupérer les .deb que tu as fais sur une adresse ?
#118 Le 01/09/2005, à 17:55
- cyrille
il faut utiliser alien, si c'est trop difficile je ferai une petite doc pour ceux qui arrivent pas. N'hésite pas à demander tomtom
#119 Le 01/09/2005, à 18:06
- pik
Je n'ai pas de serveur accessible sur internet pour y mettre les fichiers .deb mais c'est vraiment facile de les fabriquer soi-même:
sudo alien nom_du_paquet.rpm (x3)
puis pour l'install:
sudo dpkg -i nom_du_paquet.deb (x3 en commençant par les lib*)
ensuite, j'ai un petit souci pour lancer le jeu, il faut être dans le répertoire qui va bien alors j'ai fait un petit script darkoberon.sh:
#!/bin/bash
cd /usr/share/games/dark-oberon
./dark-oberon
rendu exécutable par:
sudo chmod a+x darkoberon.sh
Tadam!
#120 Le 01/09/2005, à 18:50
- tomtom
Oh ! yes ! je vais voir ca !! merci !!
#121 Le 01/09/2005, à 19:04
- Valère
ca fonctionne niquel merci , si quelqu'un veut les .deb je peux les mettre online.
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#122 Le 01/09/2005, à 19:19
- Cakeman
heu moi je le veux bien ! (on ne sait jamais )
#123 Le 01/09/2005, à 19:20
- cyrille
le paquet se débrouille tout seul avec le dpkg
#124 Le 01/09/2005, à 19:26
- Valère
@Cakeman: voilà si jamais tu as besoin : http://longwy.net/dark-oberon/
upload finit.
Dernière modification par Valère (Le 01/09/2005, à 19:39)
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#125 Le 01/09/2005, à 19:26
- tomtom
houla !
J'ai enregistré les .rpm dans un dossier perso avec d'autres trucs.
J'ai fais : sudo alien dark-oberon-1.0.2rc1-1polinux.i586.rpm et ca l'a créé un dossier
dark-oberon-1.0.2rc1 avec plein de choses dedans (dont un /usr/share/games/....)
Moi, je veut pas ca la ! je veux ca, comme expliqué, dans le dossier /usr/shares/...
Déja, je croyais que ca allais me créer juste un fichier .deb, mais la,ca m'a mis plein de trucs !
Donc, oui, je veut bien volontiers les .deb !!! ce serai bien sympatique !
Dernière modification par tomtom (Le 01/09/2005, à 19:49)