Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2012, à 18:56

Le grand Rorh Sha

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Mandriva est une entreprise commerciale, elle gagne de l'argent elle vit, elle en perd et elle meurt.

De toute façon c'est du franco-français, ça ne peut pas survivre, trop timoré pour se présenter face au monde.

De mémoire, ça appartient à free, ils jouent les gros dur sans sortir de l'Hexagone, passé la frontière y a plus personne.

Pourquoi n'ont il pas exporté leur modèle commercial ? En Belgique par exemple, des millions d'internautes y attendent un triple-play illimité à 30 € par mois.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#27 Le 02/01/2012, à 19:12

Sir Na Kraïou

Area51 a écrit :

Hum, perso "j'adore" ceux qui font l'apologie du capitalisme et des distros payantes ici.

D’une, je ne fais l’apologie de rien du tout, de deux, libre ne signifie pas gratuit, ni anticapitaliste (ni capitaliste non plus, d’ailleurs), même RMS encourage à faire payer le libre. Mais bon, dans l’absolu, je m’en branle un peu… Je souligne juste qu’Ubuntu, ce n’est pas non plus une distro de baba cools qui codent dans le Larzac sur le cul de chèvres…

Chuis pas fan de Mandriva, ni de la distro, ni de certains discours qu’ils ont tenu… mais la mentalité sur ce topic me les rendrait presque sympathiques, soudainement… tongue

Area51 a écrit :

Z'etes pas prêts de descendre dans la rue, braves gens. Il est minuit, dormez en paix......
Toute mort du capitalisme, petite ou grande devrait être accompagnée de soupirs de soulagements et non d'atermoiements sans fin.

badass.png

Le grand Rorh Sha a écrit :

Pourquoi n'ont il pas exporté leur modèle commercial ? En Belgique par exemple, des millions d'internautes y attendent un triple-play illimité à 30 € par mois.

Les Belges ont besoin des Français pour leur expliquer la vie ? tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#28 Le 02/01/2012, à 19:16

Xalien

na kraïou a écrit :

la mentalité sur ce topic me les rendrait presque sympathiques, soudainement… tongue

Compassion humaine pour les martyres ? tongue Tu devrais presque réserver ta compassion aux vraies victimes du système et non aux sociétés d'actionnaires cotées en bourse, ayant lamentablement échoué (ou réussi).
Amicalement.

Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 19:19)

#29 Le 02/01/2012, à 19:21

Sir Na Kraïou

roll
Toi, t’as une grande connaissance de Linux, du libre, de Mandrake/Mandriva et de leur histoire, c’est impressionnant.

(Pis, sinon, le genre de discours qui me donnerait envie d’aller achever les victimes du système à la batte de baseball, mais bon… tongue)

Dernière modification par na kraïou (Le 02/01/2012, à 19:22)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#30 Le 02/01/2012, à 19:32

Xalien

na kraïou a écrit :

:(Pis, sinon, le genre de discours qui me donnerait envie d’aller achever les victimes du système à la batte de baseball, mais bon… tongue)

Bel exemple d'humanisme. sad
No comment, inutile de faire dans l'affectif. Ton système nerveux, ta subjectivité, ne me regardent pas, notamment là où on évoque des situations objectives :  sociales, économiques ou politiques.......

Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 19:38)

#31 Le 02/01/2012, à 19:34

Le grand Rorh Sha

na kraïou a écrit :
Le grand Rorh Sha a écrit :

Les Belges ont besoin des Français pour leur expliquer la vie ? tongue

Je dis simplement que orange est capable de faire du fric ailleurs qu'en France et pas free, alors qu'une montagne de pognon attend qu'ils se décident à le prendre.

Pendant que Redhat signait des contrats au Mexique, Mandriva pleurait car l'assemblée nationale préférait une distrib africaine ! Ils jouent les trublions en introduisant de la concurrence chez les providers (ils on tué club-internetAOL(*)) mais exigent le protectionnisme pour les OS.

(*) http://www.youtube.com/watch?v=lggCH__DDHk

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 02/01/2012, à 19:41)

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#32 Le 02/01/2012, à 19:43

01101011

Area51 a écrit :
na kraïou a écrit :

Salut.
Les gus d’Ubuntu qui se scotchent une barbe d’intégriste et qui crachent sur Mandriva parce que c’est à moitié une entreprise et pas une vraie communauté, et que ohlala, les entreprises, c’est le malroll Nan, mais sérieux, vous n’êtes pas crédibles, si vous voulez faire style que vous êtes des vrais, des purs, des durs, commencez par utiliser une distro et un forum de vrais, purs et durs…

Hum, perso "j'adore" ceux qui font l'apologie du capitalisme et des distros payantes ici. Z'etes pas prêts de descendre dans la rue, braves gens. Il est minuit, dormez en paix......
Toute mort du capitalisme, petite ou grande devrait être accompagnée de soupirs de soulagements et non d'atermoiements sans fin.
Voir la saine analyse ci-dessous :

Petipas a écrit :

Mandrake n'a jamais été une alternative à windows, c'était simplement payer pour utiliser des logiciels libres...
[...] A cette époque la version gratuite de Mandrake était tout simplement inutilisable parce-que elle était fournie sans pilotes de périphériques (notamment de carte graphique) et on arrivait a cette aberration qui faisait que des gens piratait Mandrake de la même façon que Windows.

lol

Et t'es quoi ? Coco (ahah) ? Anarchiste (double ahah) ?

Plus sérieusement, le capitalisme c'est pas le mal, l'argent c'est pas le mal. Et excuse moi, la vision de Petipas est (comme d'habitude) à mourir de rire.

Plus sérieusement, je plussoie la gogole, les réactions de ce topic sont ridicules. Pourquoi tant de haine pour Mandriva alors que les gens sous Ubuntu sont les premiers à pleurer et à crier à la non compréhension des attaques qui sont bien trop souvent portées gratuitement à cette distribution.

#33 Le 02/01/2012, à 19:45

pierrecastor

Hey les gens, mais linux et le logiciel libre fonctionnent en (grande ?) partie grâce à des entreprises privées.

Mozilla ? Financer par google
mysql ? Développé par sun, puis par oracle.
Le noyau linux ? La majorité des contributeur au code sont de grosse boites comme IBM, Red Hat, novell, oracle (et même microsoft)
QT ? Nokia (ou presque)

Il existe aussi un nombre important (plus ?) de contre exemple, mais perso, je pense toute contribution positive au libre est une bonne chose, même venant de grande méchantes entreprises capitalistes. Et je ne me réjouit pas de la mort potentiel d'un acteur de libre en France.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#34 Le 02/01/2012, à 19:55

Le grand Rorh Sha

01101011 a écrit :

Plus sérieusement, le capitalisme c'est pas le mal, l'argent c'est pas le mal.

Si, c'est le mal, et c'est pour ça que c'est bon !

Et les anarchistes t'embêtent !

Sérieusement, je ne me réjouis pas que Mandriva meure, je suis simplement indifférent, on ne va pas pleurer à chaque banqueroute annoncée.

#35 Le 02/01/2012, à 20:00

src

Ces entreprises ne font pas dans la philanthropie. Le libre, ça leur rapporte, et parfois ça découle de façon bénéfique autour, et c'est tant mieux.

Mais sauver Mandriva... comment ? Que voulez-vous qu'on y fasse ? On nous a annoncé tellement de fois la mort de Mandriva que ça en devient de la nécromancie. Les gens de la communauté eux-même n'ont pas d'estime pour leur distro. Les forums sont morts.

Si la boîte doit couler, elle coulera. Des gens seront peut-être au chômage, comme 10 millions de français, à la différence qu'ils retrouveront du boulot normalement assez vite vu leur qualification et expérience. Quand au marché qui se libère, il reviendra sans doutes à RedHat ce qui nous sera bien plus profitable à la fin.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#36 Le 02/01/2012, à 20:02

PPdM

pierrecastor a écrit :

Hey les gens, mais linux et le logiciel libre fonctionnent en (grande ?) partie grâce à des entreprises privées.

Mozilla ? Financer par google
mysql ? Développé par sun, puis par oracle.
Le noyau linux ? La majorité des contributeur au code sont de grosse boites comme IBM, Red Hat, novell, oracle (et même microsoft)
QT ? Nokia (ou presque)

Il existe aussi un nombre important (plus ?) de contre exemple, mais perso, je pense toute contribution positive au libre est une bonne chose, même venant de grande méchantes entreprises capitalistes. Et je ne me réjouit pas de la mort potentiel d'un acteur de libre en France.

Je plussoie
Et surtout que les gugus qui crachent sur les entreprises sont souvent les premiers a êtres mercantiles!!
Il faut de tout pour faire un  monde, et a moins  de vivre d'amour et d'eau fraîche il faut aussi du fric!
Le fric est un moyen d’échange, il devient un  problème seulement quand on cherche a l'amasser plus que nécessaire!
J'ai soutenue et donc payé plusieurs années de suite Mandriva comme il m'arrive de faire pour d'autres distros, je ne vois pas ou  est le souci.
Tiens je vais me réinscrire pour les soutenir! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 02/01/2012, à 20:02)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#37 Le 02/01/2012, à 20:02

pierrecastor

src a écrit :

Ces entreprises ne font pas dans la philanthropie. Le libre, ça leur rapporte, et parfois ça découle de façon bénéfique autour, et c'est tant mieux.

Exactement.

src a écrit :

Mais sauver Mandriva... comment ? Que voulez-vous qu'on y fasse ? On nous a annoncé tellement de fois la mort de Mandriva que ça en devient de la nécromancie. Les gens de la communauté eux-même n'ont pas d'estime pour leur distro. Les forums sont morts.

Si la boîte doit couler, elle coulera. Des gens seront peut-être au chômage, comme 10 millions de français, à la différence qu'ils retrouveront du boulot normalement assez vite vu leur qualification et expérience. Quand au marché qui se libère, il reviendra sans doutes à RedHat ce qui nous sera bien plus profitable à la fin.

Effectivement, y'a pas grand chose à faire, à part attendre et voir. Et en parcourant un peu les forums sur le sujet, j'ai l'impression que la situation va être dur a rattraper.

Ludwig von 88 - Fracas

#38 Le 02/01/2012, à 20:24

Xalien

Ecoute coco, je ne connais pas Pierrecastor ni Pirguiard ni personne, et entre nous, je me contretape de vos idées, de vos personnes et de vos contributions.
Une petite semaine sur ce comptoir m'a permis de réaliser le temps perdu à y passer.
Par contre lire ça m'a grandement édifié :

na kraïou a écrit :

achever les victimes du système à la batte de baseball

=> ne comptez plus sur moi pour alimenter vos trolls.
A+

Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 20:28)

#39 Le 02/01/2012, à 20:30

pierrecastor

Area51 a écrit :

Ecoute coco, je ne connais pas Pierrecastor ni Pirguiard ni personne, et entre nous, je me contretape de vos idées, de vos personnes et de vos contributions.
Une petite semaine sur ce comptoir m'a permis de réaliser le temps perdu à y passer.
[...]

Bel exemple d'ouverture aux autres...

En gros, ce que je ressent de tes derniers post, c'est que tu te fiche des opinions qui ne se rapprochent pas de tes propres convictions.

Ludwig von 88 - Fracas

#40 Le 02/01/2012, à 20:34

Xalien

Ne retourne pas la situation :

na kraïou a écrit :

Je laisse le soin aux "victimes du système" d'apprécier ces propos sur un forum "humaniste".
Basta et bonne soirée.

Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 20:36)

#41 Le 02/01/2012, à 20:39

01101011

Area51 a écrit :

Par contre lire ça m'a grandement édifié :

na kraïou a écrit :

=> ne comptez plus sur moi pour alimenter vos trolls.
A+

Merde, tu... Tu te casses vraiment...? neutral

Shasha le grand, je paie ma tournée !

#42 Le 02/01/2012, à 20:40

pierrecastor

Area51 a écrit :

Ne retourne pas la situation :

na kraïou a écrit :

Donc parce que Na kraïou à écrit une petite pique cynique à prendre au second degrés, tu mets tout les autres intervenants dans le même sac ?

Et quand on cite, c'est bien de ne pas sortir un petit bout de son contexte, c'est à limite du malhonnête

na kraïou a écrit :

(Pis, sinon, le genre de discours qui me donnerait envie d’aller achever les victimes du système à la batte de baseball, mais bon… tongue)

Et avec un smiley à la fin. Je crois que tu est le seul ici à avoir pris cette phrase au premier degrés.

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/01/2012, à 20:41)

Ludwig von 88 - Fracas

#43 Le 02/01/2012, à 21:13

Xalien

Non. Ce qui est pris au 1er degré c'est votre défense du capitalisme et des rapports de dominations (par l'ancienneté, par l'âge ou les contributions), qu'on pensait naïvement dépassées sur ce type d'espace.
Certes votre défense d'une entreprise commerciale telle que Mandriva - ainsi que votre soutien au système - sont pris en pleine poire, et ça fout les boules. On attendait plus et mieux de votre part, sincèrement.
Plus d'engagement intellectuel, politique, culturel et philosophique, plus de désentravement, une plus grande hauteur. D'autant, que les distributions devraient vous permettre une attitude plus dégagée. Mais non, en lisant vos sujets de comptoir, on s'aperçoit que ça ne vole pas très haut. On s'est fourré une fois de plus le doigt dans l'oeil, mais ce n'est pas grave, on est habitué.
Bonne continuation.

Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 21:18)

#44 Le 02/01/2012, à 21:18

pierrecastor

Ouais, en gros, tu t'adendait à ce que les libristes sois aussi communistes.

Ben non, politique et libre n'ont rien à voir, enfin pas dans ce sens la. Le logiciel libre est apolitique.

Tu me fait penser à un petit jeune qui vient de découvrir les écrit de Marx et Trotsky et qui n'arrive pas a prendre du recule (ben oui, moi aussi je peut faire du jugement de valeur.

Ah oui, un autre truc, faudrait argumenter un peu plus, parce qu'à part te plaindre qu'on est tous des suppôts du capital, tu n'à pas amener beaucoup d'argument et tu n'est pas capable de répondre à nos idées/objections/questions.

Ludwig von 88 - Fracas

#45 Le 02/01/2012, à 21:22

Xalien

C'est toi qui ne cesses de parler de communisme, c'est une obsession chez toi. Serais-tu adepte de Mc Carthy, aurais-tu besoin de mettre des étiiquettes sur l'opinion des gens ?

#46 Le 02/01/2012, à 21:25

DaveNull

Area51 a écrit :

C'est toi qui ne cesses de parler de communisme, c'est une obsession chez toi. Serais-tu adepte de Mc Carthy, aurais-tu besoin de mettre des étiiquettes sur l'opinion des gens ?

pierrecastor a écrit :

Ah oui, un autre truc, faudrait argumenter un peu plus, parce qu'à part te plaindre qu'on est tous des suppôts du capital, tu n'à pas amener beaucoup d'argument et tu n'est pas capable de répondre à nos idées/objections/questions.

Dernière modification par DaveNull (Le 02/01/2012, à 21:26)

timezone[Europe/Paris]

#47 Le 02/01/2012, à 21:25

Sopo les Râ

Area51 a écrit :

Serais-tu adepte de Mc Carthy

Aurais-tu loupé le passage où il t'a expliqué avoir fait partie de la IVème Internationale ?

Area51 a écrit :

aurais-tu besoin de mettre des étiiquettes sur l'opinion des gens ?

Des étiquettes du genre «bourge satisfait de sa condition» ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/01/2012, à 21:27)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#48 Le 02/01/2012, à 21:28

pierrecastor

Area51 a écrit :

Mais c'est en réaction avec ta propre façon de nous étiqueter suppôts du capitalisme à longueur de poste.

Et aussi que ton discours me rappelle fortement ceux des trotskistes et que j'ai pensé que tu était toi même militant dans ce genre d'organisation.

Je t'ai même poser la question ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7666531

Ludwig von 88 - Fracas

#49 Le 02/01/2012, à 21:28

src

Assez.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#50 Le 02/01/2012, à 22:15

01101011

Area51 a écrit :

Et sinon quand est-ce que tu répond à un seul petit argument ?