Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 02/01/2012, à 15:29

Morgiver

Re : Topic général sur Unity

Pour l'instant Unity n'est pas si mauvais que ça, bon, j'en ai une utilisation très basique, mais il est encore assez intuitif.
On verra dans quelques mois d'utilisation.

#1127 Le 02/01/2012, à 20:41

Fribuntu

J'aime pas Unity hmm
Ubuntu 10.10 était bien tongue , son menu, on avait accès à tout les réglages...
A partir de Ubuntu 11, tout est restreint, (on peu même plus sauvegardé la niveau de luminosité lol )
Même en mode classique, le menu reste merdique mad
Même les effets de CompizConfig ne fonctionnent plus hmm J'ai bien ma carte Graphique à jour, mais rien sad (J'aimais bien les fenêtres qui se déforme cool )

Dommage que Ubuntu 10 ne soit maintenu que jusqu'au mois d'avril hmm Sinon, je serais retourné dessus roll

Dernière modification par Fribuntu (Le 02/01/2012, à 20:43)

Linux Xubuntu 12.10

#1128 Le 02/01/2012, à 21:48

torpedolos

mydjey a écrit :

Le truc génial c'est qu'on peut laisser en parallèle apt-get et la logithèque, c'est quand même génial ça non ?
Tout le monde y trouve son bonheur !

The Uploader a écrit :

Attention tu changes du sujet. tongue

Mais oui, tu as raison. big_smile

Moi aussi, je trouve ça très bien.
Le sujet, dont il est question depuis quelques posts, c'est la confrontation entre 2 points de vue, un qui veut un monde gnulinuxien de plus en plus accessible aux noobs, et un qui veut que ça soit un truc élitiste, et même si on pouvait compliquer encore, exprès, seraient pas contre.

Je suis content que The Uploader fasse partie des premiers, j'aurais pas parié un sandwich aux rillettes la dessus.

Moi je fais parti d'une troisième catégorie: Ceux qui veulent laisser le choix.

Et, bien que ce soit HS, je prend la balle au bond pour dire que c'est très bien de laisser le choix.
Que celui qui veut se passer du terminal, par exemple, puisse le faire, puisse tout faire "sans", mais que celui qui veut y accéder le puisse toujours.

Tout ça, c'est très bien.
Laisser le choix c'est trrrrrrrès bien.

Vala vala vala...

Voila pourquoi le fait de laisser à ceux qui voudront garder gnome 2, dans quelque mois, le choix d'aller se faire foutre, c'est pas bien.

Voila, vous pouvez ranger vos cahier, sortez en ordre.

Dernière modification par torpedolos (Le 02/01/2012, à 21:49)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1129 Le 02/01/2012, à 21:53

The Uploader

torpedolos a écrit :

Voila pourquoi le fait de laisser à ceux qui voudront garder gnome 2, dans quelque mois, le choix d'aller se faire foutre, c'est pas bien.

Faut dire ça aux dévs de Gnome. Et puis, ce n'est pas inhabituel qu'un projet soit abandonné. Il y a deux forks de Gnome 2, mais tiendront-t-ils ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1130 Le 02/01/2012, à 22:16

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Faut dire ça aux dévs de Gnome. Et puis, ce n'est pas inhabituel qu'un projet soit abandonné. Il y a deux forks de Gnome 2, mais tiendront-t-ils ?

Donc t'as un client qui a 100 postes et a qui tu as installé ubuntu il y a un peu plus d'un an, tu lui dis :

" alors y va falloir tout re-apprendre, mais c'est pas sur, et pis y aura pt'et des trucs qui marcheront plus, mais c'est pas sur, et pis y'en aura pt'et de nouveaux, mais c'est pas sur qu'ils marchent bien et puis c'est pas sur, et puis le nouveau truc, il va changer aussi, et pis pt'et qu'il sera abandonné un jour, on sait pas...
Comment ? Je vous ais expliqué que linux était plus pérenne que windows ? Ah merde, j'ai dis ça moi ? Parce que là oui, mais non... Et pis c'est pas ma faute, et pis estimez-vous heureux, parce qu'avec The Uploader, vous seriez obligé de devenir tous développeurs, alors hein ? Et vous avez de la chance d'avoir le choix de pouvoir changer quand un truc est abandonné, d'abord ! Bon, vous oubliez pas ma facture, hein ?"

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1131 Le 02/01/2012, à 23:20

bluc

torpedolos a écrit :

Je ne suis pas tout a fait d'accord
Gnome devait évoluer peut être vers GS peut être vers Unity
Ces bureaux n'aurait pas du être proposés inachevés surtout Unity, perso ça fait 6 mois que je suis sur Fedora, donc GS, et je m'y suis bien habitué, je ne regrette pas gnome 2
j'ai réessayé Unity 11.10 je trouve qu'il y a du progrès par rapport a la 11.04, donc il y a de l'espoir, j'ai confiance pour les prochaines versions
Tout simplement dommage que ce soit de l'improvisation, ça fait pas très sérieux

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1132 Le 02/01/2012, à 23:38

torpedolos

bluc a écrit :
torpedolos a écrit :

Je ne suis pas tout a fait d'accord
Gnome devait évoluer peut être vers GS peut être vers Unity
Ces bureaux n'aurait pas du être proposés inachevés surtout Unity, perso ça fait 6 mois que je suis sur Fedora, donc GS, et je m'y suis bien habitué, je ne regrette pas gnome 2
j'ai réessayé Unity 11.10 je trouve qu'il y a du progrès par rapport a la 11.04, donc il y a de l'espoir, j'ai confiance pour les prochaines versions
Tout simplement dommage que ce soit de l'improvisation, ça fait pas très sérieux

Je suis entièrement d'accord.
Et ça restera une énorme connerie même si un jour unity est plébiscité (ce qui est loin d’être le cas...).

Mais je ne vois pas en quoi c'est antinomique avec le fait de laisser le choix entre la simplicité et le fait d’accéder aux entrailles de l'OS (ce qui était le sujet de ma phrase).
Bien entendu, pour laisser le choix de la simplicité, il faut que la simplicité existe et qu'elle soit au point, ça va sans dire, et il n'y a que pour les devs d'unity que ça n'est pas une évidence...
Quand au fait de laisser tomber un environnement aussi populaire que Gnome 2 sans consultation, sans explication, et dans un délais aussi court, il y a aussi a dire.

Dernière modification par torpedolos (Le 02/01/2012, à 23:39)

#1133 Le 02/01/2012, à 23:48

sorrodje

torpedolos a écrit :

Donc t'as un client qui a 100 postes et a qui tu as installé ubuntu il y a un peu plus d'un an

Faire migrer un client et donc faire faire un sacré investissement en changement sur une interface dont la mort est programmée 6 mois plus tard c'est pas malin malin non plus .... La disparition de gnome2 ça fait un bail qu'on sait que ça doit arriver ,c 'est pas comme si on avait été pris par surprise.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1134 Le 03/01/2012, à 00:00

mydjey

Rien à dire sur le reste, simplement la dessus :

torpedolos a écrit :

Personne n'a dit d'aller se faire foutre aux utilisateurs de Gnome-Panel (soyons précise et ne disons pas Gnome 2 ça créer de la confusion).
Dans le cas d'Ubuntu, Gnome-Panel est encore utilisé sur une version soutenu jusqu'en avril 2013 !
Dés à présent on peux utiliser Gnome-Panel en version GTK 3, nul doute que d'ici avril 2013 cette version sera complétement aboutit. Donc je ne voit pas où quelqu'un a dit fuck aux Gnome-Panel lovers !

#1135 Le 03/01/2012, à 00:05

torpedolos

sorrodje a écrit :
torpedolos a écrit :

Donc t'as un client qui a 100 postes et a qui tu as installé ubuntu il y a un peu plus d'un an

Faire migrer un client et donc faire faire un sacré investissement en changement sur une interface dont la mort est programmée 6 mois plus tard c'est pas malin malin non plus .... La disparition de gnome2 ça fait un bail qu'on sait que ça doit arriver ,c 'est pas comme si on avait été pris par surprise.

Ah ouais, et tu aurais installé quoi toi, a un client qui veut ubuntu et gnome alors que unity n'existe pas encore ?
Je te signale que la solution suggérée 10000 fois sur ce même fil dans un tel cas est d'installer une LTS plus ancienne, ce qui ne fait que repousser l’échéance, la repousser a un moment ou ton client sera encore plus familiarisé avec G2...
Et d'ailleurs, qu'est-ce que ça change si tu situe l'histoire il y a 2 ou 3 ans, ou a n'importe quel moment ou tu ne savais pas encore que gnome 2 allait disparaître ?

mydjey a écrit :

Rien à dire sur le reste, simplement la dessus :

torpedolos a écrit :

Personne n'a dit d'aller se faire foutre aux utilisateurs de Gnome-Panel (soyons précise et ne disons pas Gnome 2 ça créer de la confusion).
Dans le cas d'Ubuntu, Gnome-Panel est encore utilisé sur une version soutenu jusqu'en avril 2013 !
Dés à présent on peux utiliser Gnome-Panel en version GTK 3, nul doute que d'ici avril 2013 cette version sera complétement aboutit. Donc je ne voit pas où quelqu'un a dit fuck aux Gnome-Panel lovers !

Ah ?
Gnome 2 panel ne va pas plus disparaître alors ?
Alors tous ceux qui disent et répètent a s'en claquer les mandibules que unity a été créé parce que "on-avait-pas-le-choix-parce-que-Gnome2-va-disparaitre"  c'est des quoi, alors ?

Dernière modification par torpedolos (Le 03/01/2012, à 00:07)

#1136 Le 03/01/2012, à 00:25

sorrodje

torpedolos a écrit :

Ah ouais, et tu aurais installé quoi toi, a un client qui veut ubuntu et gnome alors que unity n'existe pas encore ?

XFCE .. c'est gravé dans ses gênes la stabilité et c'est totalement gnome-friendly.  Y'a un an j'aurais même dit Debian +XFCE .. la debian étant en phase de release . le client avait du béton massif pour 3 ans sinon Ubuntu LTS plus XFCE ( pas Xubuntu ) ... le support officiel 3/5 ans c'est bien.  Si j'étais objectif je dirais même CentOS + XFCE pour les 7 ans de support.

Aujourd'hui je ferais tester Ubuntunity  si on arrive à avoir une LTS assez fiable et finie ( ce qui  n'est pas le cas de la 11.10 ) sinon Ubuntu "core" + XFCE  .. une LTS avec 5 ans de support Desktop + un environnement de bureau en béton .

Et d'ailleurs, qu'est-ce que ça change si tu situe l'histoire il y a 2 ou 3 ans, ou a n'importe quel moment ou tu ne savais pas encore que gnome 2 allait disparaître ?

bah ça change que faire une migration en étant sur de ne pas avoir de changement majeur à 3 ans , ce n'est pas la même chose que migrer 100 postes sur un environnement à obsolescence programmée dans 6 mois quoi.

Sinon c'est clair que l'instabilité c'est chiant pour du poste d'entreprise mais bon on sort de 10 ans de gnome 2 qui n'a pas changé ou presque ( j'ai testé une CentOS avec du gnome 2.17 .. ben ça dépayse pas de 2.32 ) . C'est d'ailleurs à mon sens la raison majeure qui a  poussé Ubuntu à adopter une interface dont ils maîtrisent l'évolution pour ne pas dépendre du bon vouloir de tel ou tel environnement.  En plus je pense Unity plus facile à adopter pour du professionnel qui veut de l'environnement efficace et sans chichi que pour le geek bidouilleur du dimanche.

#1137 Le 03/01/2012, à 00:42

torpedolos

sorrodje a écrit :

XFCE .. c'est gravé dans ses gênes la stabilité et c'est totalement gnome-friendly.  Y'a un an j'aurais même dit Debian +XFCE .. la debian étant en phase de release . le client avait du béton massif pour 3 ans sinon Ubuntu LTS plus XFCE ( pas Xubuntu ) ... le support officiel 3/5 ans c'est bien.  Si j'étais objectif je dirais même CentOS + XFCE pour les 7 ans de support.

Alors il est hors de question que je touche, installe, ou même regarde un écran d'ordi avec XFCE installé.

XFCE, c'est le truc hypra cool d’après les sites qui le promeuvent, mais qui perd les bords de fenêtre (on vient d'en parler avec the uploader y a pas 2 pages, lui il trouve que c'est normal), ou le contenu des fenêtres, ou ne sait pas faire un copier coller, ou ne sait pas ouvrir un jpg ou un pdf si on ne lui dit pas comment il faut faire, ou tout ça en même temps, etc etc...
Et quand tu en parles, on t'explique que c'est normal, que c'est connu depuis des années, mais que bon, on laisse comme ça, c'est plus marrant.
J'ai failli me fâcher avec mon père a cause de ce résidu d'OS pas fini.

Et, d'ailleurs, j'avais installé cette mega merde parce que 1- unity ne fonctionnait pas avec une nvidia 6200i sur cet ordi et 2-j'ai fait confiance a ceux qui me l'ont recommandé (mais ça c'est ma faute, j'avais qu'a tester: il faut moins de 10 mn pour se rendre compte a quel point c'est de la daube).

Grâce a xfce, mon père a aujourd'hui un mac...
Et, perso, si je travaillais chez microsoft ou apple, les devs d'XFCE aurait droit a ma sympathie et a une caise de champ' par semaine et par personne: Ils le méritent.

sorrodje a écrit :

Aujourd'hui je ferais tester Ubuntunity  si on arrive à avoir une LTS assez fiable et finie ( ce qui  n'est pas le cas de la 11.10 ) sinon Ubuntu "core" + XFCE  .. une LTS avec 5 ans de support Desktop + un environnement de bureau en béton .

Oui, donc tu dirais, "attendez 4 mois, on aura peut-être un truc assez fiable et fini, mais c'est pas sur, et d'ailleurs ça pourra re-changer aussi, vous pensez bien a ma facture, hein ? On verra dans 4 mois mais c'est pas sur ? Ah bon ? Bon."

Dernière modification par torpedolos (Le 03/01/2012, à 00:46)

#1138 Le 03/01/2012, à 00:57

mydjey

torpedolos a écrit :

Ah ?
Gnome 2 panel ne va pas plus disparaître alors ?
Alors tous ceux qui disent et répètent a s'en claquer les mandibules que unity a été créé parce que "on-avait-pas-le-choix-parce-que-Gnome2-va-disparaitre"  c'est des quoi, alors ?

Des gens qui crient au loup alors qu'il n'ya pas lieu.

Je ne sais pas sous quelle distros tu tournes mais sous Ubuntu 11.10 :

apt-cache -n search gnome-panel
gnome-panel-control - command line utility to invoke GNOME panel run dialog/menu
gnome-panel-dbg - GNOME Panel and library for panel applets - debugging symbols
gnome-panel - Dispositif de lancement et/ou d'ancrage d'applications pour GNOME
gnome-panel-data - Fichiers communs pour le tableau de bord GNOME

Et :

apt-cache depends gnome-panel | grep gtk*
 Dépend: libgtk-3-0

Je ne vois pas ou est le soucis : Présent dans les dépôts + portage gtk 3.

#1139 Le 03/01/2012, à 00:58

sorrodje

Jamais vu ou entendu ce type de problèmes avec XFCE de mon côté .  Tu sembles attirer les problèmes.

#1140 Le 03/01/2012, à 01:06

torpedolos

mydjey a écrit :

Des gens qui crient au loup alors qu'il n'ya pas lieu.

Relis bien ce fil depuis le début...
wink

sorrodje a écrit :

Jamais vu ou entendu ce type de problèmes avec XFCE de mon côté .  Tu sembles attirer les problèmes.

Oui, c'est ça, ça doit venir de ça.

Dernière modification par torpedolos (Le 03/01/2012, à 01:07)

#1141 Le 03/01/2012, à 01:16

mydjey

torpedolos > Je ne vois pas ce que tu veux dire, ni ou est le soucis. Si au début certain (moi y compris) on pu dire que à terme Gnome-Panel disparaîtrais c'était par manque d'informations. Personne ne savait si il serait porté sous GTK 3. Il se trouve qu'un portage à bien été fait et de ce fait on peut maintenant dire qu'il continuera à vivre.
Toutefois ce ne sera pas une interface mise en avant, ni par le projet Gnome, ni par Ubuntu.

#1142 Le 03/01/2012, à 01:24

Geeky

Alors il est hors de question que je touche, installe, ou même regarde un écran d'ordi avec XFCE installé.

XFCE, c'est le truc hypra cool d’après les sites qui le promeuvent, mais qui perd les bords de fenêtre (on vient d'en parler avec the uploader y a pas 2 pages, lui il trouve que c'est normal), ou le contenu des fenêtres, ou ne sait pas faire un copier coller, ou ne sait pas ouvrir un jpg ou un pdf si on ne lui dit pas comment il faut faire, ou tout ça en même temps, etc etc...
Et quand tu en parles, on t'explique que c'est normal, que c'est connu depuis des années, mais que bon, on laisse comme ça, c'est plus marrant.
J'ai failli me fâcher avec mon père a cause de ce résidu d'OS pas fini.

Et, d'ailleurs, j'avais installé cette mega merde parce que 1- unity ne fonctionnait pas avec une nvidia 6200i sur cet ordi et 2-j'ai fait confiance a ceux qui me l'ont recommandé (mais ça c'est ma faute, j'avais qu'a tester: il faut moins de 10 mn pour se rendre compte a quel point c'est de la daube).

Et, perso, si je travaillais chez microsoft ou apple, les devs d'XFCE aurait droit a ma sympathie et a une caise de champ' par semaine et par personne: Ils le méritent.

Tu as dû l'installer il y a 10 ans car Xubuntu 11.10 est hyperstable pas le moindre bug à l'horizon aussi stable qu ' Ubuntu 10.04 LTS  voire même aussi stable que du Debian .C'est la solution pour tous ceux qui souhaitent ne pas subir Unity .
Gnome c'est cuit, fichu pour tous ceux qui souhaitent un PC rapide, stable et simple à utiliser !

#1143 Le 03/01/2012, à 01:35

torpedolos

mydjey a écrit :

torpedolos > Je ne vois pas ce que tu veux dire, ni ou est le soucis. Si au début certain (moi y compris) on pu dire que à terme Gnome-Panel disparaîtrais c'était par manque d'informations. Personne ne savait si il serait porté sous GTK 3. Il se trouve qu'un portage à bien été fait et de ce fait on peut maintenant dire qu'il continuera à vivre.
Toutefois ce ne sera pas une interface mise en avant, ni par le projet Gnome, ni par Ubuntu.

C'est une bonne nouvelle, donc unity n'aura servi a rien. Tant mieux.
Ou alors c'est plus subtil: Ubuntu a fait exprès de faire une merde pour que la pression sur les devs augmente et qu'ils proposent une version de panel qui tienne la route...
Pas con.
Vicieux.
Mais pas con.

Geeky a écrit :

[
Tu as dû l'installer il y a 10 ans car Xubuntu 11.10 est hyperstable pas le moindre bug à l'horizon aussi stable qu ' Ubuntu 10.04 LTS  voire même aussi stable que du Debian .C'est la solution pour tous ceux qui souhaitent ne pas subir Unity .
Gnome c'est cuit, fichu pour tous ceux qui souhaitent un PC rapide, stable et simple à utiliser !

Tu as raison, c’était fin octobre dernier.
J'ai raconté mes mésaventures là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667531&p=2

Pas tout, vu qu’après j'en ai eu marre: Quand tu ne peux même plus ouvrir une fenêtre en moins d'un quart d'heure et qu'il est de toute façon impossible de copier-coller un fichier, tu laisses tomber; S'il faut un tuto pour ça...

#1144 Le 03/01/2012, à 01:39

mydjey

torpedolos > Là tu pars dans le troll l'ami. wink

Et pourtant tu donnes ce lien en signature :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1  roll

Dernière modification par mydjey (Le 03/01/2012, à 01:44)

#1145 Le 03/01/2012, à 06:21

AlexandreP

Bonjour,

mydjey a écrit :

mydjey a écrit :

Si au début certain (moi y compris) on pu dire que à terme Gnome-Panel disparaîtrais c'était par manque d'informations. Personne ne savait si il serait porté sous GTK 3. Il se trouve qu'un portage à bien été fait et de ce fait on peut maintenant dire qu'il continuera à vivre.

Je ne suis pas très au courant des avancées au sujet de GNOME Panel. Oui, je sais qu'il est disponible dans les dépôts d'Ubuntu et qu'il a été porté vers GTK3+. Mais il me semblait avoir lu que peu d'efforts seront investis dans cette interface et qu'à terme, elle devrait disparaître -- c'est-à-dire, quand le parc informatique mondial sera davantage renouvelé et GNOME Shell pourra fonctionner sur encore plus de matériel. Je ne trouve malheureusement pas d'informations à ce sujet. (Du coup, oui, je pourrais tout autant me fourvoyer.)

Aurais-tu quelques informations à nous fournir (liens vers des documents officiels, vers des messages de mailing-lists, vers des articles de blog...)?

torpedolos a écrit :

Quand au fait de laisser tomber un environnement aussi populaire que Gnome 2 sans consultation, sans explication, et dans un délais aussi court, il y a aussi a dire.

sorrodje a écrit :

L'annonce du passage à GNOME 3 a été faite au GUADEC, la réunion des développeurs de GNOME, en juillet 2008. À ce moment-là, il avait été décidé que GNOME 2.30 (qui allait sortir en mars 2010, c'est à dire à peu près 1 an et demie plus tard) allait être GNOME 3. Ce n'est pas comme si ça n'avait pas été annoncé.

Pire encore: GNOME 3 n'était pas encore prêt à ce moment-là, et on a eu droit à deux autres versions de GNOME 2.x (2.30 en mars 2010 et 2.32 en septembre 2010) avant que GNOME 3 sorte finalement en avril 2011. Alors, comme le dit Sorrodje: nous avons été pris par surprise! (not)

torpedolos a écrit :

Oui, donc tu dirais, "attendez 4 mois, on aura peut-être un truc assez fiable et fini, mais c'est pas sur, et d'ailleurs ça pourra re-changer aussi, vous pensez bien a ma facture, hein ? On verra dans 4 mois mais c'est pas sur ? Ah bon ? Bon."

Carrément: oui.

En entreprise, on ne migre pas en une journée, en une semaine, en un mois d'une plate-forme à une autre. Ça prend des études comparant les solutions disponibles, des études de faisabilité et des tests avant d'envisager le déploiement d'une solution de remplacement. Du coup, juste à ce niveau-là: les firmes conseil doivent se tenir à jour à propos des offres disponibles et en savoir davantage sur leur avenir.

Une firme conseil ne pourrait fort probablement pas avoir conseillé GNOME 2 en tant qu'environnement sachant qu'il allait vers sa fin de vie -- c'est connu depuis 2008 -- et constatant la direction que GNOME Shell prenait à l'époque -- c'était plus ou moins bien défini, ce qui a poussé Canonical à créer Unity.

En entreprise, 4 mois pour dresser des suggestions? c'est un laps de temps assez court.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#1146 Le 03/01/2012, à 10:38

The Uploader

torpedolos a écrit :

XFCE, c'est le truc hypra cool d’après les sites qui le promeuvent,

Et avec raison.

torpedolos a écrit :

mais qui perd les bords de fenêtre

Chez toi. As tu rapporté le bug ? Bien sûr que non, tu ne sais que taper du pied.

torpedolos a écrit :

(on vient d'en parler avec the uploader y a pas 2 pages, lui il trouve que c'est normal)

J'ai jamais dit ça lol

torpedolos a écrit :

, ou le contenu des fenêtres,

Chez toi. As tu rapporté le bug ? Bien sûr que non, tu ne sais que taper du pied.

torpedolos a écrit :

ou ne sait pas faire un copier coller,

Chez toi. As tu rapporté le bug ? Bien sûr que non, tu ne sais que taper du pied. Et au passage, si tu avais vraiment exploré Xfce, tu aurais utilisé Clipman, le gestionnaire du clipboard, qui empêche que son contenu soit perdu, et qui permet même de revenir en arrière. Il s'intègre au panel, et démarre avec la session...

torpedolos a écrit :

ou ne sait pas ouvrir un jpg ou un pdf si on ne lui dit pas comment il faut faire

ristretto (la visionneuse de Xfce) et evince (pour les PDFs) fonctionnent et sont installés par défaut avec Xubuntu, tu as vraiment fait de la merde dans ton install mon pauvre. C'est pas Xfce qui déconne, c'est toi.

torpedolos a écrit :

Personne ne prétend ça.

torpedolos a écrit :

S'toi la daube. tongue

torpedolos a écrit :

Un ordinathan, ça te va si bien.

torpedolos a écrit :

Je trouve aussi qu'ils le méritent, mais pas pour les même raisons. big_smile

Bref, je vais avoir le même raisonnement que toi (à un détail près tongue ) : pour moi, Xfce et Xubuntu sont super stables et géniaux, donc ça l'est pour tout le monde. Voilà, voilà... cool

Dernière modification par xabilon (Le 03/01/2012, à 14:14)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1147 Le 03/01/2012, à 15:47

torpedolos

The Uploader a écrit :

Ah ? Faut continuer à rapporter des bugs qui sont, je te cite: "connus depuis des années".
Non, je ne pense pas que les devs de xfce soient aussi nuls que ça quand même, je te trouve un peu trop sévère.

smile

En outre, j’étais la bas avec pour seul ordi celui qui merdait, et, je n'ai pas eu le temps de faire de rapport de bug, ni de recueillir les éléments pour le faire plus tard, ni d'embaucher une secrétaire pour le faire tellement il y en avait, mais promis:
1- La prochaine fois j’amènerais un dictaphone
2- J'enverrais l'ordi aux gars de xfce, ou a un grand crack comme toi, quand mon père n'en aura plus l'utilité, et leur proposerait d'installer leur truc dessus.

The Uploader a écrit :

ristretto (la visionneuse de Xfce) et evince (pour les PDFs) fonctionnent et sont installés par défaut avec Xubuntu, tu as vraiment fait de la merde dans ton install mon pauvre. C'est pas Xfce qui déconne, c'est toi.

- J'ai installé evince (qui n’était pas installé par défaut) parce que ristretto n'arrivais pas a ouvrir de gros pdf (plan d'immeuble).
Résultat: plus de souris, plantage graphique total et redémarrage "au bouton" après 15 mn d'écran grisé.
Apparemment, evince demande trop de ressource et est trop lourd pour xfce (lu sur un forum, trouve pu le lien)

- Au raccordement d'un apn, celui-ci n'est jamais apparu ni sur le bureau ni nulle part, il a fallu lancer "gigolo" dans lequel l'apn apparaissait 2 fois.
A partir de la, on pouvait accéder aux photos, mais pas les copier.

- La disparition du bord des fenêtres à été résolue grâce a la manip que tu m'avais conseillée à l'époque, mais au prix d'une lenteur extrême.

The Uploader a écrit :

Un ordinathan, ça te va si bien.

Alors déjà, c'est pas "a moi", moi j'ai 2 ordis sous 11.10 et unity, pas parce que je suis maso mais parce que je suis optimiste et que je continue a espérer que ça va être amélioré.
Et ensuite, oui, pourquoi pas un ordinathan, contrairement aux devs de xfce ou de unity, apple a compris que la convivialité était la clé, apparemment, ça ne leur réussit pas trop mal, et s'ils n'étaient pas si fermés, je serais tenté.
Je n’éprouve aucune jouissance a buter dans un caillou a chaque pas et a devoir les pousser de mon chemin a chaque fois que je veux me balader.

Enfin, ta réflexion montre bien le dédains que certains linuxiens purs et durs, dont je parlais un peu plus haut, éprouvent pour des systèmes qui prennent en considération l'utilisateur.
Cette remarque illustre a merveille la raison pour laquelle linux n'est pas, et n'est pas prés, de devenir un système populaire sur le PC de M. Tout le monde, et cette raison est interne...

#1148 Le 03/01/2012, à 15:57

zibletop

Salut,

Je viens d'installer unity sur mon nouveau portable et je trouve que ce n'est pas si mal foutu à part:

1- Les polices ubuntu toutes moches et trop grosses
2- La taille du dash (barre d'applications) un peu grosse

Mais avec MyUnity installé ces 2 problèmes sont résolus et tout va bien. Pour info, si synaptic vous manque il est toujours possible de l'installer...

Pour éviter le choc, je recommande a tout ceux qui hésitent d'installer la 11.10 sur une machine virtuelle.

a+

#1149 Le 03/01/2012, à 19:51

The Uploader

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah ? Faut continuer à rapporter des bugs qui sont, je te cite: "connus depuis des années".

Sais-tu lire ? Je t'ai déjà dit que nombre de personnes ne rencontrait jamais ce bug, que moi-même je ne l'ai pas eu sur Xubuntu ou Arch depuis deux ans au moins, et qu'il peut avoir de multiples sources (donc il est difficile à reproduire). Et je n'ai JAMAIS prétendu qu'il était connu des dévs Xfce, simplement que LA SOLUTION (au passage, redémarrer xfwm4, ça ne résoud que le symptôme et non le bug) était connue depuis des années.

Bref, tu ne comprends encore rien... encore et encore.

torpedolos a écrit :

En outre, j’étais la bas avec pour seul ordi celui qui merdait, et, je n'ai pas eu le temps de faire de rapport de bug,

Le mec il plante tout seul son Xfce à cause d'un driver proprio (et encore, c'est même pas sûr que ce soit le driver la cause), il ne fait RIEN pour que le bug soit résolu, ni même connu, et après il vient se plaindre, prétendre que le bug affecte tout le monde, et répeter que les développeurs sont des feignasses ! lol
Non mais je rêve, je rêve...

torpedolos a écrit :

- J'ai installé evince (qui n’était pas installé par défaut)

Depuis une Xubuntu 11.10 tout fraîche :

$ sudo apt-get install evince
[sudo] password for max: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
evince est déjà la plus récente version disponible.

Tu disais ? (d'ailleurs, il n'y a pas de version de Xubuntu sans lecteur PDF installé par défaut, que ce soit evince ou un autre)

C'est ce que je disais : je ne sais pas comment tu as installé Xubuntu, mais à l'évidence c'était pas propre...

torpedolos a écrit :

parce que ristretto n'arrivais pas a ouvrir de gros pdf (plan d'immeuble).
Résultat: plus de souris, plantage graphique total et redémarrage "au bouton" après 15 mn d'écran grisé.
Apparemment, evince demande trop de ressource et est trop lourd pour xfce (lu sur un forum, trouve pu le lien)

lol Non, ça fonctionne très bien, depuis longtemps... edit : Oh tiens, c'est peut-être ce bug Ubuntu : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p7679271 (apparemment résolu dans la dernière mise à jour d'evince version Ubuntu)

torpedolos a écrit :

Enfin, ta réflexion montre bien le dédains que certains linuxiens purs et durs, dont je parlais un peu plus haut, éprouvent pour des systèmes qui prennent en considération l'utilisateur.
Cette remarque illustre a merveille la raison pour laquelle linux n'est pas, et n'est pas prés, de devenir un système populaire sur le PC de M. Tout le monde, et cette raison est interne...

Blabla. Tout ce que je vois, c'est un troll comme on en fait plus :

torpedolos a écrit :

Unity va condamner Ubuntu ! C'est le Malin !

torpedolos a écrit :

N'installez pas Xfce, ça a merdé chez moi, c'est donc que ça merde chez tout le monde ! Logique implacable ! En plus, les dévs Xfce ne font rien pour résoudre le bug, juste pour rire !

Et le plus important:

torpedolos a écrit :

Les développeurs Gnome n'avaient pas le droit d'abandonner Gnome 2 ! Vilains !

Je vais t'apprendre une leçon très importante : N'importe quel projet naît, vit, et meurt.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/01/2012, à 20:23)

#1150 Le 03/01/2012, à 20:13

mydjey

AlexandreP a écrit :

Je ne suis pas très au courant des avancées au sujet de GNOME Panel. Oui, je sais qu'il est disponible dans les dépôts d'Ubuntu et qu'il a été porté vers GTK3+. Mais il me semblait avoir lu que peu d'efforts seront investis dans cette interface et qu'à terme, elle devrait disparaître -- c'est-à-dire, quand le parc informatique mondial sera davantage renouvelé et GNOME Shell pourra fonctionner sur encore plus de matériel. Je ne trouve malheureusement pas d'informations à ce sujet. (Du coup, oui, je pourrais tout autant me fourvoyer.)

Aurais-tu quelques informations à nous fournir (liens vers des documents officiels, vers des messages de mailing-lists, vers des articles de blog...)?

Je n'ai pas plus d'infos que toi. A vrai dire je ne m'intéresse pas à Gnome-Panel. Mais je crois qu'il est bon de rappeler à ceux qui s'y intéresse et qui veulent continuer à l'utiliser, qu'un portage a été fait (l'info est presque passé inaperçue).

Ce n'est que pur spéculation de ma part, mais je pense que Gnome-Panel va continuer à vivre et à être maintenu.
Pas par l'équipe de dev "officiel" de Gnome bien sûr, mais pas d'autres personnes.
Quand je vois le nombre de gens attachés à cette interface, qui veulent à tout prix continuer à l'utiliser, je ne peux pas croire que parmi eux il n'y a pas des devs qui vont reprendre le projet. Il y'a des petits projets quasi inconnus repris et maintenues par des acharnés (au sens positif du terme), ce serait pour moi plus qu'étonnant que personne ne maintienne Gnome-Panel (Quand je dis une interface, ce n'est pas réellement le bon mot, ce qu'ils vont maintenir, c'est une disposition des menus "à la Gnome 2").

Spéculation, spéculation...