Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 02/01/2012, à 16:39

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

lol
Meuh c'est pas une crasse !
A propos..dans la série légion d'honneur (pour , ma foi, approfondir le sujet)  j'ai appris que Stone et Charden étaient cités
lol

#2102 Le 02/01/2012, à 16:52

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

lol
Meuh c'est pas une crasse !

On n'a pas la même tolérance sur l'hygiène des débats... wink

mrey68 a écrit :

A propos..dans la série légion d'honneur (pour , ma foi, approfondir le sujet)  j'ai appris que Stone et Charden étaient cités
lol

Bah, comme sarko l'a déjà refilée à Mireille Mathieu.... roll


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2103 Le 02/01/2012, à 17:45

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

autant commencer l'année sur une note positive:
http://www.franceculture.fr/emission-le … eret-2012-

Dernière modification par jeanf (Le 02/01/2012, à 17:47)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2104 Le 02/01/2012, à 20:10

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Incroyable : le gouvernement admet finalement la viabilité de l'économie sociale et solidaire… yikes

2012, année de la neutralité de la presse ? roll

Hors ligne

#2105 Le 02/01/2012, à 20:48

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Incroyable : le gouvernement admet finalement la viabilité de l'économie sociale et solidaire… yikes

Ne rêve pas trop!! hmm
mais j'aime bien voir Mariani ce prendre les pieds dans le tapis

LeMonde a écrit :

"Puisque les salariés veulent monter une SCOP, le gouvernement va les y aider. Dans le cas d'une liquidation probable de l'entreprise, les salariés toucheront des primes non négligeables. Nous allons voir comment accélérer le versement de ces sommes pour que les salariés puissent les réinvestir dans l'entreprise. Il y a cinquante millions d'euros de besoins. Pour l'instant, ils ont 100 000 euros de capital", déclare M. Mariani, qui estime que la liquidation devrait permettre aux salariés de rassembler les sommes nécessaires.

Vendredi, M. Mariani avait fustigé le projet de coopérative : "On est dans le jusqu'au-boutisme, je dirais même du fanatisme qui nous mène au suicide collectif." "Le syndicat de SeaFrance porte une très lourde responsabilité", avait-il dit à l'encontre de la CFDT de l'entreprise qui porte le projet de SCOP.

Dernière modification par pierguiard (Le 02/01/2012, à 20:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2106 Le 02/01/2012, à 23:37

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Et c'est berneri le gagnant du grand concours : le premier de 2012 à balancer ses crasses

\o/. J'ai gagné !!!

mad

J'suis jaloux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2107 Le 03/01/2012, à 12:11

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2108 Le 03/01/2012, à 12:23

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Assez dingo !  roll
merci pour le lien

#2109 Le 03/01/2012, à 12:48

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ce matin, j'ai entendu a la radio un gars qui rentrait d'un séjour en Hongrie et qui disait qu'il y a dans la rue des chemise brune et noires, comme au beau temps des années trente en Allemagne, qui agressent les etrangers, mais que le  gouvernement essaie de minimiser le phénomène. roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2110 Le 03/01/2012, à 16:47

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Hongrie, fin de la république : diminution du nombre des députés, nouvelles lois inspirées par dieu, mise en prison des sdf,...

On sait où marine va aller passer ses vacances now !

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/01/2012, à 16:48)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2111 Le 03/01/2012, à 18:56

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Que pensez vous de ces chiffres

Combien coûte un chômeur à la société française aujourd’hui ?

Il faut compter ses indemnités mais également en faisant le ratio, l’ensemble des personnels de pôle-emploi (45.422 agents avec 1.3 milliards d’euros de budget plus les infrastructures et leurs frais de fonctionnement).

En additionnant les coûts macroéconomiques (pertes de production : consommation, investissement, revenus, etc…), les coûts humains (suivi psychologique, dégradation santé, etc…) et les coûts financiers (coûts du chômeur, manques de prélèvements sociaux, etc…), il est possible d’arriver à un chiffre moyen par chômeur.

En moyenne 3.000€ par mois, soit pour 2.000.000 de chômeurs (nous en sommes à 2,8 millions de chômeurs en décembre 2011), un manque de 72 milliards d’euros dans les différentes recettes de l’état (le coût de la réalisation des infrastructures n’a pas été pris en compte).

Le chômage coûte plus cher à la France que ce que rapportent les impôts sur le revenu !!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2112 Le 03/01/2012, à 22:14

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Que c'est un raisonnement tronqué...style :

raisonnement tronqué a écrit :

3 personnes prennent l'apéro. A la fin ils demandent l'addition au patron: total 30 euros.
Chacun donne 10 euros et voilà. Ensuite le patron s'aperçoit que c'est pas 30€ l'addition mais 25 euros. Donc ils doit rendre 5€
Mais comme 5 c'est pas divisible par 3 il décide de garder 2 euros et rend à chacun 1 euros. Résultat, chacun a payé 10€ -1 = 9 euros. Donc 9x3 = 27 + les 2 euros que le barman c'est mis en poche, total 29 euros.
Ou est passé le dernier euro ???

Idem....le calcul ne tient pas debout
M'étonne pas, ça vient du modem !  lol
En plus c'est bourré de contre vérité...
Tu peux tenir exactement le même raisonnement en remplaçant "chomeur" par "non chomeur". 9a tient tout aussi bien la route. Essayes tu verras

Dernière modification par mrey68 (Le 03/01/2012, à 22:26)

#2113 Le 03/01/2012, à 23:26

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Je viens de lire cette phrase d'un des psychiatres démissionnaires de Ville-Évrard :

Le psychiatre a écrit :

Pour le directeur, l'hôpital public est un lieu où l'on doit accueillir, dans des conditions minimales, des gens qui n'ont pas les moyens de se payer des cliniques privées.

Il parle de son directeur, mais je trouve que ça résume très bien la politique du gouvernement en matière de santé publique.

Hors ligne

#2114 Le 04/01/2012, à 21:54

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Le produit parfait (et l'otage aussi) lol
La fin du premier clip c'est exactement le genre de vocabulaire dégoûtant que j'entends en cours de "RH" : "vendez vous", etc... neutral

Dernière modification par The Uploader (Le 04/01/2012, à 22:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2115 Le 06/01/2012, à 17:50

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

privatisons les pertes (enfin...ce sera pas une perte pour le public).

Il y aurait il un topic 2012 à l'horizon ? smile


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2116 Le 06/01/2012, à 18:10

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

privatisons les pertes (enfin...ce sera pas une perte pour le public).
Il y aurait il un topic 2012 à l'horizon ?

Glauque
Si tu fouilles un peu le site tu verras que les pétitions ça va dans tous les sens, mais celle ci est glauque vraiment
A 25000 en 2 mois peut on parler de débat ??

Dernière modification par mrey68 (Le 06/01/2012, à 18:15)

#2117 Le 06/01/2012, à 18:16

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Perso, je suis pour, elle serait d'accord, et s'il y a quelqu'un qui peut payer pour elle, c'est le secteur privé, avec tous les cadeaux qu'elle leur a fait…

Hors ligne

#2118 Le 06/01/2012, à 18:21

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

tshirtman a écrit :

Perso, je suis pour, elle serait d'accord, et s'il y a quelqu'un qui peut payer pour elle, c'est le secteur privé, avec tous les cadeaux qu'elle leur a fait…

C'est tout-à-fait cohérent avec ce qu'elle a commis au Royaume-Uni. Elle a précipité une portion non négligeable des anglais dans la misère. J'ai une bouteille de Champ' au frais pour quand elle va caner.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2119 Le 06/01/2012, à 18:46

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Vous zêtes cinglés...ça n'en reste pas moins une personne
Garde ton veuve cliquot pour une autre occasion que la veuve tatcher...ca serait dommage
Y en a un qui l'a stigmatisé dans une chanson...ça ne l'a pas empêché d'aller  se fiscaliser en Angleterre
big_smile

#2120 Le 06/01/2012, à 19:18

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Berneri a écrit :

J'ai une bouteille de Champ' au frais pour quand elle va caner.

C'est marrant, moi c'est pour le père Bush que je garde une de mes meilleures bouteilles. Mais il est solide le type ! 87 ans. J'vais quand même regarder s'il y en aurait pas une qui irait bien pour le dernier jour de la dame de fer.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2121 Le 06/01/2012, à 19:22

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

Vous zêtes cinglés...ça n'en reste pas moins une personne
Garde ton veuve cliquot pour une autre occasion que la veuve tatcher...ca serait dommage
Y en a un qui l'a stigmatisé dans une chanson...ça ne l'a pas empêché d'aller  se fiscaliser en Angleterre
big_smile

Une bordille, vivante ou morte, reste une bordille! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 06/01/2012, à 19:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2122 Le 06/01/2012, à 20:25

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Berneri a écrit :
tshirtman a écrit :

Perso, je suis pour, elle serait d'accord, et s'il y a quelqu'un qui peut payer pour elle, c'est le secteur privé, avec tous les cadeaux qu'elle leur a fait…

C'est tout-à-fait cohérent avec ce qu'elle a commis au Royaume-Uni. Elle a précipité une portion non négligeable des anglais dans la misère. J'ai une bouteille de Champ' au frais pour quand elle va caner.

et c'est tout naturellement qu'elle fait la une du figaro d'aujourd'hui
http://www.revue2presse.fr/presse/une/le-figaro

superstar, rien que ça.
en attendant aujourd'hui, sur france inter je crois, il était dit qu'à glasgow, il y a 28 ans d'écart entre l'espérance de vie des riches et des pauvres. ça change des 7-8 ans de différence dans les CSP de l'insee


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2123 Le 06/01/2012, à 20:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Astrolivier a écrit :
Berneri a écrit :
tshirtman a écrit :

Perso, je suis pour, elle serait d'accord, et s'il y a quelqu'un qui peut payer pour elle, c'est le secteur privé, avec tous les cadeaux qu'elle leur a fait…

C'est tout-à-fait cohérent avec ce qu'elle a commis au Royaume-Uni. Elle a précipité une portion non négligeable des anglais dans la misère. J'ai une bouteille de Champ' au frais pour quand elle va caner.

et c'est tout naturellement qu'elle fait la une du figaro d'aujourd'hui
http://www.revue2presse.fr/presse/une/le-figaro

superstar, rien que ça.
en attendant aujourd'hui, sur France inter je crois, il était dit qu'à Glasgow, il y a 28 ans d'écart entre l'espérance de vie des riches et des pauvres. ça change des 7-8 ans de différence dans les CSP de l’INSEE

Ben en général les pauvres, se soignent moins, une partie se défonce avec dans le meilleur des cas des litres d'alcool et dans le pire au krokodile
C'est sur que cela raccourci l’espérance de vie.
Et les politiques suivies en ce moment ne vont qu'aggraver le phénomène, il faut bien réduire la population.
Comme le  guerre a grande échelle est quasiment impossible, il reste a éradiquer le pauvre et le prolétaire et si au passage on rabote la classe moyenne inférieure il y en aura un peu plus pour les charognards! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 06/01/2012, à 20:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2124 Le 06/01/2012, à 23:53

samυncle

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

suite ici

Dernière modification par samυncle (Le 06/01/2012, à 23:55)


Hello world

Hors ligne