Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 03/01/2012, à 19:25

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Ça marche très bien pour ce que ça fait, mais il y a encore pas mal de boulot

#1802 Le 03/01/2012, à 19:29

kao_chen

Wayland nécessite que les drivers supporte KMS, une techno du noyau linux. Les drivers libres supportent KMS mais du côté du proprio c'est pas encore ça.
Il y a des vidéos démos mais pas encore de réelle application graphique qui tourne dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=zIQWexFloWA

#1803 Le 03/01/2012, à 19:32

atichu

moi juste firefox me suffirait^^ enfin flash aussi pour les jeux XD. le drivers libre sur ma ati et performant donc m'en fou du priprio pour un gain de 20%... et 10% de bug en plus tongue

mais je supose qu'on a même pas un openbox dessus?

Dernière modification par atichu (Le 03/01/2012, à 19:35)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#1805 Le 03/01/2012, à 21:05

Spitfire 95

Qu'apportera Wayland aux utilisateurs réellement ? D'après la vidéo je dirai des bugs et un support de la transparence des fenêtres, que X11 ne doit pas faire nativement puisque Metacity ne le peut pas et il faut Compiz.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1806 Le 03/01/2012, à 21:17

Malizor

Pour les utilisateurs ? Surtout des bugs (dans un premier temps).

Mais il y a certains bugs qui n'ont jamais put être corrigés dans X11 qui pourraient disparaître, comme le alt-tab en plein-écran qui ne marche pas toujours et peut-être le fameux problème du copier-coller impossible après avoir fermé l'application source.

Dernière modification par Malizor (Le 03/01/2012, à 21:20)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1807 Le 03/01/2012, à 21:36

Jarvis

Spitfire 95 a écrit :

Qu'apportera Wayland aux utilisateurs réellement ? D'après la vidéo je dirai des bugs et un support de la transparence des fenêtres, que X11 ne doit pas faire nativement puisque Metacity ne le peut pas et il faut Compiz.

Pour l'utilisateur lambda :
À court terme (1 ou 2 ans), je ne pense que ça n'apportera pas grand chose de réellement nouveau.
À long terme (+ 2 ans) :
- Le standard X a été écrit au début des années 80... L'utilisation n'était pas la même qu'aujourd'hui. On peut supposer qu'il sera alors plus facile d'écrire un pilote graphique. Ainsi, les pilotes seront meilleurs (moins buggé, plus performant et meilleur support).
-  La maintenabilité de X.Org devient critique : projet peu documenté, code volumineux, bug non corrigé depuis des années... On le voit pour les beta-tester à chaque nouvel version de X.Org... C'est pas rare de voir des problèmes avec X après une mise à jour. Ainsi pour les distributions auront moins de problème à supporter une nouvelle version de Wayland et pourra se concentrer sur d'autres domaines (du genre l'ergonomie).
- Ce n'est pas un hasard qu'Android n'utilise pas X.Org (bon on préférait qu'il utilise Wayland mais Android ne serait pas encore disponible...). Le projet Meego a été le premier à vouloir utiliser Wayland. On peut supposer que Wayland sera idéal sur les téléphones portables et autres supports ayant des contraintes de RAM et de CPU importantes.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#1808 Le 03/01/2012, à 21:37

Alex10336

S'quoi votre truc "wayland" ?

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

#1809 Le 03/01/2012, à 21:39

mydjey

Le remplaçant de xorg.

#1810 Le 03/01/2012, à 21:40

Alex10336

mydjey a écrit :

Le remplaçant de xorg.

Vi j'ai capté avec le post juste au dessus, qui est arrivé entre temps big_smile

#1811 Le 03/01/2012, à 21:42

Spitfire 95

Une alternative à Xorg (PS : Toi connaître Google ? tongue)

Malizor a écrit :

Pour les utilisateurs ? Surtout des bugs (dans un premier temps).

Mais il y a certains bugs qui n'ont jamais put être corrigés dans X11 qui pourraient disparaître, comme le alt-tab en plein-écran qui ne marche pas toujours et peut-être le fameux problème du copier-coller impossible après avoir fermé l'application source.

J'ai connu ce bug mais il a été corrigé non ? Parce que je peux fermer l'appli sans perdre le copier coller. Sans avoir installé de soft pour alors soit c'est un programme qui offre un correctif soit c'est bon non ? Mais je m'en rappelle, je codais un programme en Python Tkinter à l'époque et je comprenais pas pourquoi mes copier coller ne marchait plus après fermeture de l'appli lol

joueur ryzom et wesnoth

#1812 Le 03/01/2012, à 21:45

Alex10336

Spitfire 95 a écrit :

Une alternative à Xorg (PS : Toi connaître Google ? tongue)

Mouais... Tu as déjà fait une recherche google pour tomber sur une réponse comme la tienne ?

#1813 Le 03/01/2012, à 21:55

Spitfire 95

Non mais si tu avais fait une recherche tu aurais trouver une bonne réponse pas mon truc à moitié faux xD
https://wiki.ubuntu.com/Wayland

joueur ryzom et wesnoth

#1814 Le 03/01/2012, à 21:58

Alex10336

Spitfire 95 a écrit :

Non mais si tu avais fait une recherche tu aurais trouver une bonne réponse pas mon truc à moitié faux xD
https://wiki.ubuntu.com/Wayland

...

Et moi j'ai eu m'a réponse avant même que j'ai le temps de poster. Sinon ça va toi ?

#1815 Le 03/01/2012, à 22:35

unomadh

Cool les jeunes

#1816 Le 04/01/2012, à 08:32

kao_chen

Ça y est, j'ai trouvé ce que c'était leur nouveau concept, c'est Unity-Shell wink

1325657754.jpg

Bon ok j''ai gimpé ça en 5 minutes.

En fait j'ai juste fait ça pour indiquer qu'il serait intéressant que la première page du dash soit plus utiles.
Il y a de forte chance pour que Firefox,Thunderbird et Banshee soit déjà dans le dock, je ne vois pas vraiment l’intérêt de les répéter ici.
Il serait peut être plus judicieux d'y mettre les applications que l'on utilise le plus souvent mais qui ne sont pas dans déjà dans le dock.

De plus je trouverai intéressant que quand l'on clique sur une photo depuis le dash, le Viewer se lance ainsi que Nautilus en arrière plan avec le dossier qui contient la photo. Perso, je passe jamais par le dash pour ouvrir un document parce qu’après c'est compliqué de trouver son dossier.

#1817 Le 04/01/2012, à 11:04

yoyomc

Suis le seul a toujours avoir des problèmes de clique droit sur les icones du dock ? Ca se fige et je peux cliquer sur rien ! J'ai le même problème sous Oneiric, et toujours sous Precise. Mon seul moyen est de switcher de bureau pour revenir ensuite au bureau. Dans ce cas, si je recommence ma manip, le clique droit fonctionne bien et je peux cliquer les éléments affichés.

#1818 Le 04/01/2012, à 11:06

unomadh

Non c'est connu il suffit de recliquer droit sinon

#1819 Le 04/01/2012, à 11:29

obrowny

Il me semble qu'au CES ils présenteront une démo de tel portable et/ou téléviseur en utilisant les mockup de la communauté :

Mark :"The work in question has had fantastic participation by community members, we've just pulled those threads together into a demo. This is exactly how it rolls if we want to keep Gnu relevant on the client, so please give the team a bit of space to have fun".

J'espère que leur présence au CES signifie également des annonces de constructeurs en OEM pour la 12.04.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1820 Le 04/01/2012, à 11:50

mydjey

kao_chen a écrit :

En fait j'ai juste fait ça pour indiquer qu'il serait intéressant que la première page du dash soit plus utiles.
Il y a de forte chance pour que Firefox,Thunderbird et Banshee soit déjà dans le dock, je ne vois pas vraiment l’intérêt de les répéter ici.

Gros + 1 ! Il me semble que j'ai déjà fait la remarque.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le dash est à revoir !

yoyomc a écrit :

Suis le seul a toujours avoir des problèmes de clique droit sur les icones du dock ?

Non je les aie aussi avec Oneiric.

--

Pour le CES, je crois simplement qu'il vont annoncer Ubuntu, tablette, smarthphone etc. Enfin, mon simplement est relatif. Ce que je veux dire c'est qu'on est déjà au courant, là on devrait avoir des infos officielles.

Dernière modification par mydjey (Le 04/01/2012, à 11:53)

#1821 Le 04/01/2012, à 12:18

yoyomc

obrowny a écrit :

Il me semble qu'au CES ils présenteront une démo de tel portable et/ou téléviseur en utilisant les mockup de la communauté

Perso je trouverai ça peu professionnel, qu'ils présentent un concept adopté et à peaufiner oui, et encore je suis pas fan, je suis plus pour qu'on présente quelque chose qui marche, pas un projet, mais en tout cas on présente pas un mockup dont on ne connait pas l'avenir et qui ne sera peut-être pas du tout adopté.

Espérons que ce soit quelque chose d'inattendu annonçant une belle 12.04. J'avoue que ça me tenterait de faire une démo d'un Ubuntu nickel, graphiquement irréprochable, par exemple sur le dernier Asus Zenbook ^^ (que je n'ai pas sad ).

Dernière modification par yoyomc (Le 04/01/2012, à 12:20)

#1822 Le 04/01/2012, à 12:28

mydjey

+ 1 si c'est pour annoncer un mockup, ça sert à rien d'aller au CES.

#1823 Le 04/01/2012, à 13:12

shindz

desolé mais en meme temps il faut etre con pour croire qu'ils iront au CES presenter un Mockup ... wink
Ubuntu IVI remix est sortie il n'y a pas longtemps, ca pourrait faire partir du show, ubuntu sur voiture, avions , comme infotainment...

Dernière modification par shindz (Le 04/01/2012, à 13:17)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1824 Le 04/01/2012, à 13:32

mydjey

Bon ! qui va au CES pour nous ramener des infos, des photos etc. ?

#1825 Le 04/01/2012, à 13:39

shindz

mydjey a écrit :

Bon ! qui va au CES pour nous ramener des infos, des photos etc. ?

OMG!Ubuntu fera un article dessus dès qu'ils ont des infos

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.