Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2012, à 18:31

Xalien

Fier d'être sous Linux ?

Salut,
Etes-vous fiers d'être sous Linux, d'être un geek ? Pourquoi, comment, depuis quand, de quelle façon ?
Quelles pourraient être les limites de ce sentiment de fierté ?
Je développerai ma réponse un peu plus tard. En attendant vous lire à ce sujet...

Dernière modification par Area51 (Le 03/01/2012, à 18:35)

#2 Le 03/01/2012, à 18:35

kironux

Re : Fier d'être sous Linux ?

Salut,

A quel moment on doit être fier ?
Personnellement, j'aurais un peu de fierté lorsque j'aurais installé une distribution comme LFS.

Je vois pas en quoi c'est une fierté d'utiliser une distribution Linux.

Après, chacun ses idéaux roll

Hors ligne

#3 Le 03/01/2012, à 18:49

Xalien

Re : Fier d'être sous Linux ?

Ce n'est qu'une question qui ne nécessite pas de spéculation sur sa formulation...

#4 Le 03/01/2012, à 18:55

pierrecastor

Re : Fier d'être sous Linux ?

Salut

Perso, pas de fierté particulière d’être sous linux, j'utilise un système qui marche, bien et dont la philosophie du libre me convient bien. Même si je n'utilise pas du libre à 100%

Quand au fait d’être un geek, pour moi, c'est plutôt un synonyme d’être curieux de tout et plus particulièrement dans le domaine de l'informatique. Pas de fierté particulière non plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 03/01/2012, à 18:55

michel_04

Re : Fier d'être sous Linux ?

Bonjour,

Pour être fier il aurait fallu que j'ai posté 296 messages en 23 jours, mais je n'ai jamais été aussi prolixe.

A+

Hors ligne

#6 Le 03/01/2012, à 19:02

Xalien

Re : Fier d'être sous Linux ?

michel_04 a écrit :

Bonjour,
Pour être fier il aurait fallu que j'ai posté 296 messages en 23 jours, mais je n'ai jamais été aussi prolixe.
A+

Drole d'argument : on peut poster 296 messages en 23 jours en étant sous windows-mac.

#7 Le 03/01/2012, à 19:04

michel_04

Re : Fier d'être sous Linux ?

Area51 a écrit :

[Drole d'argument : on peut poster 296 messages en 23 jours en étant sous windows-mac.

Damned ! Je suis démasqué.

A+

Hors ligne

#8 Le 03/01/2012, à 19:11

Jules Petibidon

Re : Fier d'être sous Linux ?

pierrecastor a écrit :

Salut

Perso, pas de fierté particulière d’être sous linux, j'utilise un système qui marche, bien et dont la philosophie du libre me convient bien. Même si je n'utilise pas du libre à 100%

Quand au fait d’être un geek, pour moi, c'est plutôt un synonyme d’être curieux de tout et plus particulièrement dans le domaine de l'informatique. Pas de fierté particulière non plus.

bis !

Hors ligne

#9 Le 03/01/2012, à 19:21

Xalien

Re : Fier d'être sous Linux ?

michel_04 a écrit :
Area51 a écrit :

[Drole d'argument : on peut poster 296 messages en 23 jours en étant sous windows-mac.

Damned ! Je suis démasqué.
A+

Mais non, on n'est pas là pour démasquer ou juger mais pour communiquer. D'ailleurs, avec 2148 posts à ton actif, pas sur qu'on t'ait coupé la langue ou les doigts.
big_smile

Dernière modification par Area51 (Le 03/01/2012, à 19:22)

#10 Le 03/01/2012, à 19:32

michel_04

Re : Fier d'être sous Linux ?

Re,

Area51 a écrit :

D'ailleurs, avec 2148 posts à ton actif, pas sur qu'on t'ait coupé la langue ou les doigts.
big_smile

C'est vrai. Après environ 15000 posts (si je me souviens bien malgré alzeimer), on a fait un reset.

A+

Hors ligne

#11 Le 03/01/2012, à 20:04

David

Re : Fier d'être sous Linux ?

Area51 a écrit :

Salut,
Etes-vous fiers d'être sous Linux, d'être un geek ?

Non, pas plus que je suis fier d'avoir de bons outils. Par contre, je suis content (du moins, j'essaye de l'être) de ce que j'en fais, et j'apprécie sa philosophie.

Sinon, je suis le même geek sous Ubuntu que sous OS X (ou même Windows) ou encore quand j'utilise un bloc-notes et un crayon. Aucune fierté non plus, c'est juste ce que je suis wink

Hors ligne

#12 Le 03/01/2012, à 20:12

omc

Re : Fier d'être sous Linux ?

Moi je suis fier !
Chaque fois que je découvre un outil, que je le bidouille, trifouille, trépane, casse, répare, etc.
Et oui je suis un peu fier, tout excité, et je trépigne d'impatience à l'idée de partager ma découverte.

Hors ligne

#13 Le 03/01/2012, à 20:12

The Uploader

Re : Fier d'être sous Linux ?

Pas fier, mais heureux d'y être chaque jour un peu plus. smile

Ce manque de fierté ne m'empêche pas de troller de temps en temps sur les Windowsiens que je connais. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 03/01/2012, à 21:28

NLS le pingouin

Re : Fier d'être sous Linux ?

Êtes-vous fier d'utiliser un crayon de bois ? Un porte-mine ?
Question subsidiaire :
Vous moucher de la main gauche vous rend-il plus fier ?

Hors ligne

#15 Le 03/01/2012, à 21:57

kironux

Re : Fier d'être sous Linux ?

NLS le pingouin a écrit :

Vous moucher de la main gauche vous rend-il plus fier ?

Oui.

Hors ligne

#16 Le 03/01/2012, à 22:10

K4ede

Re : Fier d'être sous Linux ?

Moi je suis fière d'utilisée un système alternatif à Microsoft et Mac, et de pouvoir à mon tour le faire découvrir à mes proches.
Et je suis fière d'appartenir au village gaulois des Ubunteros !

pfriedz  a écrit :

1281365335.jpg
1281365444.jpg

Hors ligne

#17 Le 03/01/2012, à 22:30

pipocas

Re : Fier d'être sous Linux ?

Content lorsque je branche et que ça marche, beaucoup moins lorsque je cherche un logiciel avec Unity... hmm

(Pas mal la bd)

Dernière modification par pipocas (Le 03/01/2012, à 22:33)

Hors ligne

#18 Le 03/01/2012, à 22:53

yrieix

Re : Fier d'être sous Linux ?

Area51 a écrit :

Salut,
Etes-vous fiers d'être sous Linux, d'être un geek ?

Pour ma part je suis heureux d'être sous Gnu/Linux mais en aucun cas je ne peux être fier car je ne participe pas à son développement (pas les compétences), ni à son amélioration (pas le temps, pas la possibilité), ni à son partage (pas de gens intéressés autour de moi). Si j'avais participé activement à l'élaboration d'une distribution, j'aurais peut-être eu la fierté de la reconnaissance des gens qui l'utilisent.. Tout n'est pas perdu, ce ne sera pas un déshonneur d'être un jour, fier "d'être sous Linux". Sinon je ne suis pas un geek, d'ailleurs ce n'est pas automatique - pour nous, pauvres petits utilisateurs d'un système d'exploitation alternatif : p


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#19 Le 03/01/2012, à 23:03

Smon

Re : Fier d'être sous Linux ?

K4ede a écrit :

Moi je suis fière d'utilisée un système alternatif à Microsoft et Mac, et de pouvoir à mon tour le faire découvrir à mes proches.
Et je suis fière d'appartenir au village gaulois des Ubunteros !

J'adore, c'est même pas caricatural ! big_smile

Y'en a d'autres ?

Hors ligne

#20 Le 03/01/2012, à 23:06

kamui57

Re : Fier d'être sous Linux ?

K4ede a écrit :

Moi je suis fière d'utilisée un système alternatif à Microsoft et Mac, et de pouvoir à mon tour le faire découvrir à mes proches.
Et je suis fière d'appartenir au village gaulois des Ubunteros !

Génial !


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#21 Le 03/01/2012, à 23:38

acpiknik

Re : Fier d'être sous Linux ?

J'ai été fier de pouvoir quitter Windows, car je le voulais depuis longtemps. J'ai été fier de partager Ubuntu avec mes proches, et qu'ils s'en remettent à moi en cas de souci. Mais maintenant que tout ça est rodé, je ne suis pas fier en permanence de démarrer ma Ubuntu en publique ou je n'en fais pas une caractéristique lorsque je me présente !! De plus mes proches concernés on été fier je pense de faire aussi le pas et se débrouille bien maintenant pour faire ce dont ils ont besoin...

Cependant je suis pleinement satisfait de mon PC dans son état actuel. Je ne fais plus du tout de système ou de "Linux" dans mon nouveau boulot et je reconnais que ça me manque !! (Je pensais pas que ça me manquerai)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#22 Le 04/01/2012, à 05:50

blunt

Re : Fier d'être sous Linux ?

Oui, je suis fier d'être sur une distribution gnu/linux.
Fier d'avoir appris à me servir d'un système d'exploitation à part avec plusieurs distributions pas toujours faciles: archlinux, gentoo et slackware.
Fier d'avoir un système qui fonctionne majoritairement grâce à un idéal d'entraide et de partage de travail que j'adore, soit le logiciel libre et/ou l'opensource.
Fier d'être plus efficace avec mon environnement graphique (awesome) que je n'aurais pu l'être sans gnu/linux.
Fier de devoir me casser la tête pour faire fonctionner ce même environnement graphique.

Je n'ai cessé dans ma vie de prendre les chemins les plus difficiles pour multiplier mes apprentissages et celui-là n'en est qu'un parmis tant d'autre que je suis fier d'avoir choisi.

Remarque: habituellement je ne m'étend jamais sur cette fierté et mais puisque le thread était à propos....


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#23 Le 04/01/2012, à 08:28

MrAzerty

Re : Fier d'être sous Linux ?

K4ede a écrit :

Moi je suis fière d'utilisée un système alternatif à Microsoft et Mac, et de pouvoir à mon tour le faire découvrir à mes proches.
Et je suis fière d'appartenir au village gaulois des Ubunteros !

lol Génial ! Et on peut en faire plein d'autres, c'est vraiment pas les sujets qui manquent par ici!
yikes Mais t'as pas l'droit çaypalibre ! Mais que fait la modération ?

Dernière modification par MrAzerty (Le 04/01/2012, à 08:29)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#24 Le 04/01/2012, à 08:42

cbrunos

Re : Fier d'être sous Linux ?

J'aime bien utiliser les OS linux parce qu'en plus d'être libres c'est les plateformes sur lesquelles je travaille de manière la plus efficace. J'ai sûrement été fier d'avoir achevé certaines choses comme d'avoir réussi à quitter seul Windows début 2008 ou l'an dernier d'avoir finalisé ma configuration xmonad, mais au final ce n'est qu'un outil.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#25 Le 04/01/2012, à 09:25

K4ede

Re : Fier d'être sous Linux ?

Pour les BD je les ai trouvé sur ce topic, page 6, je ne crois pas qu'il y en ai d'autre. En tout cas ça reflète bien l'esprit smile

Hors ligne