#326 Le 22/02/2007, à 12:42
- vancap
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
c'est chouette comme acceuil
voici ma ptite histoire:depuis 5 ans ,je vis avec un pro linux et moi,depuis 5 ans je n'ai Jamais osé chipoter a l'ordi( trops insurmontable, pour qq'un qui n'as jamais été curieuse de l'informatique,surtout qu'il n'as jamais arreter de chipoté ,lui...)
seulement -voila t il pas que je me retrouve avec un p'tit portable pour mes traveaux scolaire
bien evidemment mon copain n'as pas pu s'empecher de l'installé en linux
ce n'est donc pas une initiative perso et je n'ai donc pas pu suivre les étapes (ce qui complique)
c'est vrai,je suis bien contente pour l'étique ,pour le reste ,je ne mesure pas !!!
mais je peux vous dire qu'il me faut beaucoup de crant pour surmonter mes petits obtacles
le premier:pour envoyer mes documents (.odt pas toujours ok)
ensuite pour l'achat d'une imprimante (je souhaitais acheter une multifonction canon)
c'est les premiere experiences informatiques que les débutants ont pu traverser sans ombrage sur windows
je me sens bien dérouté
mais je suis heureuse de voir ce qui se passe derriere tout ca
et tres surprise de constater que les rapports humains sont si présent (même si par écrit)
je suis certaine que je serais moi aussi tres fier (comme beaucoup d'entre vous, linuxiens !)
a bientot
merci
#327 Le 22/02/2007, à 13:47
- pmdzlineur
pour envoyer les documents et abiword et open office permettent d' envoyer en .doc .txt .rtf et bien d'autres . (ne pas oublier de mettre l' extension pour ceux qui recoivent ). Donc c' est beaucoup plus riche .
Pour le matériel, si pas encore acheté, aller voir
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
Installer un matériel non reconnu au premier abord est le plus souvent possible mais pas toujours aisé . Si c'est pour le fun ... Canon est un enjeu amusant (j' ai des canon )
et heu, oups, bienvenu
Dernière modification par pmdzlineur (Le 22/02/2007, à 13:47)
je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)
#328 Le 22/02/2007, à 13:58
- vancap
merci
j'ai ete voir materiel mais il n'y a pas de processus d'installation pour une canon multi
par contre tu dis qu'il y a moyen...
vrai de vrai ?
alors je vais tenté le coup mais pas seul
pour mes documents,je suis effectivement en train de jongler avec ces differents formats mais parfois je m'y perd
#329 Le 22/02/2007, à 15:08
- rickhard
Salut à tous
ben voilà un nouveau de plus. Je viens d'installer ubuntu et je vais essayer de voir comment cela fonctionne. Je dois quand même avouer que je suis pas mal perdu notamment avec toutes ces commandes en ligne.
j'ai quand même réussi à faire des mlses à jour, mais bon pour le reste va falloir être patient (trés patient je sens).
Sur ces bonnes paroles, je retourne à mon laptop pour trouver comment installer les drivers de la carte vidéo et enfin avoir autre chose que du 1024x768 !!!
#330 Le 23/02/2007, à 17:06
- Migoux
Voila encore un nouveau utilisateur d'Ubuntu.
J'essaye Ubuntu parce que l'instabilité de Windows ça commence à taper sur les nerfs. Et puis 2 reformatages en un an pour pas grand chose ça énerve et ça fait réfléchir.
Mais c'est aussi par simple curiosité, pour découvrir quelque chose de nouveau, voir comment fonctionne un autre OS...
C'est donc avec grand plaisir que j'ai switcher sur Ubuntu
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#331 Le 23/02/2007, à 18:34
- pnavarre
Bonjour,
Ayant commencer la micro avec le dos 3, je viens d'intaller Ubuntu 6.10 64 bit en dual boot avec un xp. J'espère que l'Xp sera là temporairement!!
Le début est assez facile, par contre dés qu'il y a une difficulté, les réflexes ne sont pas encore là!!
Heureusement une superbe doc en français, un forum débordant d'infos. il ne reste plus qu'a faire le tri.
Reste quelque petites choses, dois je rester sous thunderbird ou passer sous evolution? j'aimerais bien synchroniser mon spv avec!!
Wine que je viens d'intaller fonctionera t-il??
Arriverais à règler tous les problèmes de codecs??
Bref on est pas arrivés.
Mais je dois dire un grand merci microsoft de verouiller de plus en plus son système, cela donne envie d'aller voir ailleurs!!!
a bientot !!
#332 Le 23/02/2007, à 19:35
- Sbir
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau alors j'espère que vous aller m'aider pour utiliser Gnome comme un pro merci à vous tous.
#333 Le 25/02/2007, à 12:06
- silvano
bonjour à tous
je installé linux ubuntu gnome il y a deux jours pour sa securite. J'en ai marre de passer du temps à scanner le pc, mettre à jour l' antivirus, les spyware etc. etc.
tout ça ca existe avec linux ?voila la question que je vous pose.A part ça, j' ai ete surpri
par ce systeme:il est GENIAL.j' adore l' interface graphique !!
A bientot.
merci à tous.
#334 Le 25/02/2007, à 21:51
- tga
Salut à tous
je viens de franchir le cap (enfin presque:P) et de mettre ubuntu cette après midi
je suis un futur diplomé en électronique et j'ai bossé sur ubuntu pendant mon stage
(le forum ma bien aidé)
donc je vais commencé par un gros merci à vous tous
tga
Dernière modification par tga (Le 25/02/2007, à 21:51)
#335 Le 26/02/2007, à 00:38
- xabilon
Coucou et bienvenue à tout le monde
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#336 Le 26/02/2007, à 17:35
- pkp
Bongour les petits pingouins...
Perso je suis passé sous Nux un peu contraint et forcé, vu qu'après un reformatage un peu sauvage (:rolleyes: ) Xp refusait de se réinstaller. Cela dit j'en suis très content, surtout maintenant que j'ai réussi à activer le Wifi (3 semaines de boulot quand même ).
"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde
#337 Le 27/02/2007, à 11:25
- gianfrancolr
Je voudrais installer UBUNTU sur mon ordinateur (avec Windows XP au meme temp) mais j’ai de problèmes avec ma résolution…. Quand UBUNTU commence l’installation, il me demande la langue, alors je choisi « français » mais j’arrive pas à voir la touche « suivant » car mon affichage est trop grand… j’ai un carte graphique ATI RADEON XPRES, elle marche très bien sur XP mais quand je suis sur la demo de UBUNTU ça résolution est minimal… merci de m’aider avec ce probleme
#338 Le 28/02/2007, à 06:06
- Subliminal
Salut a tous !
donc voila moi c'est flo
j'ai 17 ans et j'etudie chez moi... (et je bosse un peu de temp en temp aussi^^)
alors hum.. la raison qui ma pousser a utiliser linux_
ben c'est que je n'ai pas les moyen de me payer une licence windows et les logitiels qui vont avec... surtout que pour moi ils ne valent pas leur prix et puis ya des moment le Microsoft et son Os me sortes par les yeux
enfin voila sur linux j'ai pu l'impression qu'on me prend pour un con pu d'antivirus, pu de licences a acheter (ou cracker pour certain...:rolleyes:) au debut j'aavai télécharger une version free de mandriva car beaucoup la conseille pour démarer sous linux... parce quelle est proche de Windows ben ouai sauf que justement j'en avais marre de trimbaler ma Windows et puis mandirva c'est pas si simple que ca alors finis par laisser tomber mandriva...
a la recherche d'une distrib qui me conviénne
et mon pote ma passer ubuntu .. [moi depuis -->:lol::D]
j'en suis vraiment content et je vais fédéré une amie qui voudrait passer sous linux elle aussi... et moi je dit vive les linuxettes !!!
Edit : Quelques corrections.
Voir les Règles du Forum
(Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
* respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.)
Dernière modification par michel2652 (Le 28/02/2007, à 06:16)
#339 Le 02/03/2007, à 01:37
- raakhbaba
Bonjour, bonjour,
Désolé du retard, je n'avais pas encore trouvé le - Bonjour les nouveaux... -.
Je suis étudiant en troisième année de Hindi à l'Inalco et bridgeur professionnel. 57 ans, marié, pas d'enfant, parisien.
Ca y est la distribution est choisie. Reste à sélectionner la carte mère et hop !
Bonne nuit
raakhbaba
Asus P5G41t-M LX3 (aucun pilote à télécharger pour Ubuntu !)
P4 531 3ghz - Transcend JM1333KLN-4G PC3-10700 (667 MHz)
DD Seagate 160G0 Sata2 - Graveur dvd Lg
Dual boot LinuxMint Nadia / Xp-sp3.
#340 Le 02/03/2007, à 15:17
- yobabeth
bonjour à tous
Pour mon 1er post je suis très cool :cool:j'ai pas encore installé Ubuntu 6.10 edgy eft sur asus V6V20 je suis sous vista
Je dois faire l'installation ce week-end c'est un grand pas pour moi je n'ai jamais vu Linux tourner sur un pc mais je vais garder Vista
Je compte sur vous pour mon 2eme post ...merci
++
On traverse la vie comme des éléphants dans un magasin de porcelaine,une ébréchure par ici,une fêlure par là. @//(*_*)\\@ http://www.deezer.com/fr/user/yobabeth
ati radeon HD 2600
#341 Le 02/03/2007, à 17:13
- tuxmax
salut
moi je me suis mis sous ubuntu depuis 4 mois ( je sais il est un peu tard pour ce presente , mais bon )
j' ai tout simplement viré l' autre os a fenetre pour ne tourner qu' avec linux , qui marche nikel .
y' a que ma copine qui a un peu crier au debut ( d' accord elle a pas eu le choix) mais maintenant elle l' utilise aussi ..
allez bonne continuation avec UBUNTU
pc: amd64X2 / 10.10 |portable: hercules eCAFE ec800/ karmic koala
asrock aliveNF6G-DVI | amd geode lx800
DDR2 2048/800Mhz | 512 mo
DD serial ata2 250 Go | 20 go
#342 Le 04/03/2007, à 00:50
- Joh
Bonsoir, je m'appelle Joh.
J'ai installé xubuntu sur un Pentium II depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait malgrés quelques grosses sueures froides au début (surtout qu'en je n'avais plus d'environnement graphique xfce, juste un fond d'écran ).
Je m'en suis sorti gràce à la documentation très riche que j'avais bien pris soin d'imprimer avant mon installation...
Ces manuels sont devenus des livres de chevet
Je ne peux malheuresement pas quitter Win.... pour le moment car je me sers d'un logiciel de modélisation volumique (solidworks), et je me vois mal émuler XP sur un Pentium II.
Bref, je trouve ce forum très sympa puisque je le parcours depuis 1 ou 2 mois, et en voyant toutes ces infos disponibles, je me suis décidé à franchir le pas.
Xubuntu 6-10 sur Pentium II 400MHz - 512Mo RAM - Nvidia Riva 128 (8Mo)
#343 Le 06/03/2007, à 07:18
- Toudix
Bon, puisqu'il faut se présenter !
Matthieu, 23 ans.
J'ai décidé de "sauter le pas" et de passer à Linux suite à mon raz-le-bol de Wondows... Comme beaucoup de monde je pense !
Suite à ça, pas mal de déboirs pour savoir, étant totalement inconnu du monde de Linux, quelle distribution choisir, y en a tellement. Finalement je me suis décidé à passer sous Ubuntu, ou plus précisément KUbuntu pour le moment (j'ai commencé avec Gnome cela dit).
Pour mes déboirs de débutant, beaucoup de lignes de commande, de choses à réapprendre, ou à découvrir, mais ça commence à aller doucement mieux
Voilà voilà.
Sinon, je suis étudiant, anciennement en biologie, actuellement en Santé publique, épidémiologie pour être plus précis.
Ah oui un petit détail, je suis alergique au plus haut point au style SMS et autres aberrations rencontrées en ce moment un peu partout qui massacrent notre belle langue de Molière ! (Je suis partisan du correcteur d'orthographe aussi )
J'aime aussi beaucoup les posts de forum structurés, hierarchisés s'ils sont volumineux, bien agencés, etc...
P.S.: Pour la personne qui a participé avant moi, pourquoi pas tenter Wine, même si tu ne te "sens pas" d'émuler un Windows, "Wine Is Not An Emulator". Qui sait... Ca tournera peut être pas si mal.
Dernière modification par Toudix (Le 06/03/2007, à 07:23)
#344 Le 07/03/2007, à 10:16
- dvp_blenderien
Bon euh alors salut a tous ! La chui méga nouveau et j'ai même pas encore reçu mes cd gratuits mais je tenais à me présenter !
Donc je m'appele Antony Coucke et j'ai 18 ans.
Je fait du piano, du skate, de la 3D voila j'adore ça. je suis en Premiere S à Lille ...
Enfin j'éspere être la pour accueilir mes cd ubuntu car je sais pas si ca tiens dans une boite au lettre Bon bref
J'espere que je suis le bienvenu dans le monde du libre ou je suis deja grâce a Blender ^^ !
Dernière modification par dvp_blenderien (Le 07/03/2007, à 10:18)
#345 Le 07/03/2007, à 22:16
- kishins
Bonjour à tous
kishins
débutant débutant et re débutant
#346 Le 07/03/2007, à 22:26
- xabilon
Et ben, il y en a qui défilent par ici ...
Bonjour à tous et bienvenue à ubuntu-fr.org
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#347 Le 08/03/2007, à 14:58
- drno79
Lu tout le monde !
Je mange du Windows depuis 6 ans & j'ai découvert Linux petit à petit...
Je garde Windows (pas le choix !) sur ma bête de course toute neuve avec lakelle je joue et j'en profite pour me lancer dans Kubuntu avec le précédent...
Fô tout réapprendre, c'est dur mais je pense ke ça vaut le koup...
Bon bah ++ paske je sais pas koi dire d'autre...
Noob Powa
#348 Le 09/03/2007, à 23:03
- JayKenSth
salut ubunteros !
Moi c'est Frédérick, je vais avoir 32 ans bientôt (snif), et j'ai une longue histoire informatique qui m'a conduite (enfin) a Linux depuis 15 jours, et je très heureux d'avoir migré.
C'est probablement, avec celui de l'A1200, le meilleur système d'exploitation que j'ai connu.
Pour la petite histoire, mon premier micro c'était un CPC6128, qui valait une fortune a l'époque et sur lequel j'ai fait mes premiers armes en basic. Mon meilleur pote avait un AtariXL, c'était sympa aussi. Puis il y a eu le C64, l'AtariST et enfin la (ma) Bête de l'époque, l'Amiga. J'étais vraiment amoureux de cette machine, que peut être peu connaissent maintenant. Les party, les démos, les jeux, l'esprit, tout était génial (c'était y'a longtemps...). Malheureusement Amiga a eu l'histoire qu'on connait, et je fais partie de ceux qui pleurent encore, et attendent la Ressurection qui n'aura pas lieu. Bref...
A l'agonie de l'Amiga, pendant mes études, j'ai laissé l'info de côté, pas le temps...
Puis ça m'a manqué.
Et là pas le choix, c'était PC abordable, ou Mac hors de prix. J'ai hésité longtemps avant de passer du côté obscur, parce que ça va faire 20 ans que je déteste le PC et malheureusement j'y suis passé faute de mieux, de choix, et de moyens. Et j'ai découvert Windows !
Alors là la claque ; moi qui avait connu autre chose avant : windows c'est moche, c'est lent, ça accumule un tas de merde pas possible avec le temps, mais c'est quoi ce DD qui gratte sans arret ?, c'est cher et ça vaut pas ce que ça coûte, les jeux n'ont aucun interêt j'me marrais 1000 fois plus sur mon vieil A1200 qui avait lui une âme, bref ; que du bonheur !
J'entendais déjà parler de Linux, mais sans y prêter trop attention. Et au fur et à mesure que l'os de billou me gavait d'une force sans égale, je m'y suis intéressé. Sans déconner, Windows j'ai toujours détesté, et ça s'est pas arrangé avec le temps et ses multiples caprices (de windows, pas du temps )
Et betement, en retrouvant mon meilleur pote d'enfance sur le net sur un site bien connu, on parle info ; lui c'est son métier moi ma passion. Et on parle win de merde, nunux super mais hard, et lui me dis "tape ubuntu dans un célèbre moteur de recherche que je ne citerai pas non plus".
Et me v'la.
I'am happy.
J'ai eu quelques soucis avec : le wifi(rt61), mes cartes graphiques (Radéon 9700 et 9800 Pro), le sata, mon vieux thinkpad qui restera sous windows (en fait c'est un livre de recettes wifi qui traine dans la cuisine ), ma femme qui me croit devenu fou à force de passer des heures voire des nuits a essayer de faire marcher un écran lcd ou une carte wifi ; ce qui est sans doute vrai.
Car oui j'aime Linux depuis que j'ai Ubuntu sur mon DD, je commence à comprendre comment tout cela fonctionne, et force est de constater que ça fonctionne plutôt bien, à condition de mettre un peu les mains dans le cambouis, et c'est pas la mort, en cas de soucis suffit de réinstaller, comme les autres OS, ça demande juste un peu de temps. Ben oué on a le temps qu'on se donne.
Enfin voila, depuis 15 jours j'ai définitivement quitté la bande à Billou, j'ai un pingouin dans la tête et je dort beaucoup mieux ; je lis mes mails plus vite, j'ai la main beaucoup plus vite quand je démarre le PC, j'ai un OS beau, stable, propre, net, et LIBRE, j'ai l'impression de revenir dans le bon vieux temps (celui ou un ordinateur fonctionnait) ça fait plaisir
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans les forums, ceux sans qui je ne serais pas là à raconter ma vie sous Edgy Eft, j'ai trouvé ce forum très réactif et très sympa et je lui dois (et devrai) ainsi qu'à ses membres, beaucoup.
Sur ce je repars au paddock, en espérant trouver le sommeil.
Good night Ubunteros, good night Tux & Up The Irons !!!
EDIT: Putain la tartine !!!
Dernière modification par JayKenSth (Le 09/03/2007, à 23:07)
Mangez du gnou !
Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729
#349 Le 10/03/2007, à 00:07
- scorpio810
Bienvenue à tout le monde.;)
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#350 Le 10/03/2007, à 18:17
- nita
bon voilà bonjour à tous c'est nita ben j'ai swicther marre de windows donc j'ai tous formater et installé ubuntu pas de double boot le grand saut voilà donc je me familiarise petit à petit.:P