Pages : 1
#1 Le 26/02/2007, à 18:42
- hitle
Commande pour switcher de bureau
SAlut'
Je souhaiterais savoir si une commande éxistait pour switcher de bureau sous Ubuntu.
Je voudrais avoir cette info car j'ai en projet de fabriquer un petit montage electronique avec deux capteurs de vibration qui seraient placer de chaque coté de l'écran. De ce fait quand on taperait sur le coté gauche de l'écran le capteur envoie une info sur port série et un programme en C envoi la commande pour switcher sur le bureau suivant.
Voila le pourquois du comment
Merci d'avance.
#2 Le 26/02/2007, à 20:09
- okram
Re : Commande pour switcher de bureau
Bonsoir
CTRL + ALT + flèche gauche
ou
CTRL + ALT + flèche droite
J'espère que ton montage et ton programme seront en GPL
Okram
#3 Le 26/02/2007, à 21:08
- hitle
SAlut'
Merci de ta réponse.
En fait ce que je recherche c'est plus une commande console car au niveau du programme c'est plus chaud a gérer les racourcie clavier (en fait pour être franc je ne sais pas comment on fait )
Mais je ne sais pas si une commande console éxiste car mes première recherche ont été infructueuse
Sinon mon programme et mon montage ne seront pas en GPL...... mais surement en Créative Commons
Enfin ca c'est a déterminer je dis ca parce que j'ai l'habitude d'utiliser Créative Commons. Et puis après tout sur un petit truc comme ca cela n'a pas beaucoup d'importance.
Quoi qu'il en soit je rédigerais un petit truc sur mon blog ou mon site avec le programme et ses sources en téléchargement. Je te préviendrais par MP si tu veux quand se sera fait.
++
#4 Le 28/02/2007, à 21:53
- okram
Bonsoir,
Pour la console je sèche, on verra pour passer au niveau 2 quand je ferai moins de fautes de frappes
Je disais GPL sans penser à rien en fait, CC et ses dérivés me plaisent aussi... n'étant pas 'auteur' moi même je ne ferai probablement jamais la différence malgré les tonnes de documentation sur le sujet. Je ne suis pas près de publier une méthode de pipettage ou de repiquage de bactéries open source
Cela étant, je serai très heureux de voir l'aboutissement de ton projet quand il sera fonctionnel. Un système comme ça a l'air tout bête, mais ça pourrait rendre des services dans certains cas (je ne parle pas seulement d'épater les copains...)
Okram
#5 Le 25/05/2011, à 16:24
- madmartigan
Bonjour,
Je relance ce bon vieux sujet pour savoir si cette commande existe ?
Pages : 1