#1176 Le 04/01/2012, à 21:34
- torpedolos
Re : Topic général sur Unity
Marche pas tout a fait, j'ai un petit bug ca va te faire plaisir
Mais comme je trouve pas mon probleme ailleur ca doit venir de ma configuration.
Je ne vois pas pourquoi ça devrais me faire plaisir.
Je préférerais me tromper en disant que xfce est un truc pas fini...
Idem pour unity.
Ça serait bien de pouvoir utiliser l'ubuntu de son choix sans prise de tête.
Force est de constater que ça n'est pas encore le cas, et que certains ne font rien pour que ça le devienne.
Dernière modification par torpedolos (Le 04/01/2012, à 22:16)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1177 Le 04/01/2012, à 22:27
- PPdM
Un OS fini est un OS obsolète!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1178 Le 04/01/2012, à 22:32
- torpedolos
Rhooo Tu ne vas pas te mettre a jouer sur les mots toi aussi
Fini au sens "prêt a être utilisé", pas au sens "a bout de course".
Quand même, peuchère.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#1179 Le 05/01/2012, à 03:18
- JLK
Super ce topic ! Il est destiné à être le plus long du monde.
Venez trolls, GNOME, Unity et XFCE !
#1180 Le 05/01/2012, à 09:26
- The Uploader
T'oublie KDE, fvvm, jwm, wmii, awesome.. ^^
Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2012, à 09:27)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1181 Le 05/01/2012, à 12:38
- RodolpheB
En effet ça ne cause pas beaucoup de KDE.
Par dépit j'ai bien pensé à remplacer Ubuntu par Kubuntu, mais je me suis arrêté avant.
C'est juste pour remettre une pièce dans l'bastringue hein !
LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM
#1182 Le 05/01/2012, à 12:54
- torpedolos
Voila, c'est facile, dés que des gens, et peu importe leur nombre ou leurs arguments, disent que ceci ou cela ne fonctionne pas, on part du principe qu'ils viennent juste pour se défouler ou faire chier.
C'est moins compliqué que de se demander s'il y a vraiment un problème.
Et surtout, ça évite de réfléchir (ce qui est pratique quand on ne peut déjà pas a la base).
Ah ! Troll ! Quel mot magique pour se débarrasser d'un problème, d'une contrariété !
Tiens, je vais essayer dans mon usine: Quand un ouvrier me signale un dysfonctionnement, je vais le traiter de troll.
Je suis sur que ça sera reposant.
On avancera pas, on ne réparera et améliorera rien, mais je vais être plus cool qu'a essayer de comprendre.
Plus cool, pendant un temps, du moins.
Parce que après, je risque de me demander pourquoi on perd des clients...
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 06991.html
Dernière modification par torpedolos (Le 05/01/2012, à 13:01)
#1183 Le 05/01/2012, à 12:57
- mydjey
Pourtant KDE est largement le plus avancé des desktops Linux.
Niveau homogénéité de l'interface y'a pas d'équivalent.
Mon site : http://mydjey.eu/
#1184 Le 05/01/2012, à 13:05
- torpedolos
Pourtant KDE est largement le plus avancé des desktops Linux.
Niveau homogénéité de l'interface y'a pas d'équivalent.
Tu peux développer ?
Testé une fois avec une live usb, trouvé sympa mais pas eu le temps (ni la place sur le DD) d'aller plus loin.
Pour l'instant, unity évolue pas mal, mais au cas ou ils se mettraient a écouter les sirènes (tu sais celles qui répètent que tout est parfait et que si tu dis le contraire, t'es un troll ?) ça pourrait être une solution de repli intéressante, vus que xfce est aussi bancal...
#1185 Le 05/01/2012, à 13:08
- The Uploader
vus que xfce est aussi bancal...
Chez toi. P'tain ça balance ses jugements définitives plusieurs fois par page ("Affirmez, affirmez, il en restera bien quelque chose !"), et après ça s'étonne de se faire traiter de troll...
Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2012, à 13:12)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1186 Le 05/01/2012, à 13:14
- torpedolos
torpedolos a écrit :vus que xfce est aussi bancal...
Chez toi. P'tain ça balance "ses" vérités, et après ça s'étonne de se faire traiter de troll...
Oui, bien sur, que chez moi, d'ailleurs mon rapport de bug sera le premier : Il n'y a pas de bug chez xfce, ça n'existe pas et celui qui dit le contraire sera brûlé en place de gréve (après avoir été traité de troll).
Et s'il y avait des rapports de bug personne ne les lirait: On améliore pas la perfection.
xfce, c'est bien, un point c'est tout, unity c'est bien un point c'est tout, j'ai compris maître, pardon maître.
Il paraîtrait même que xfce a été développé par Chuck norris....
Mais chuut !
#1187 Le 05/01/2012, à 13:21
- RodolpheB
Dernière modification par RodolpheB (Le 05/01/2012, à 13:22)
LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM
#1188 Le 05/01/2012, à 13:24
- The Uploader
The Uploader a écrit :torpedolos a écrit :vus que xfce est aussi bancal...
Chez toi. P'tain ça balance "ses" vérités, et après ça s'étonne de se faire traiter de troll...
Oui, bien sur, que chez moi, d'ailleurs mon rapport de bug sera le premier : Il n'y a pas de bug chez xfce, ça n'existe pas et celui qui dit le contraire sera brûlé en place de gréve (après avoir été traité de troll).
Et s'il y avait des rapports de bug personne ne les lirait: On améliore pas la perfection.xfce, c'est bien, un point c'est tout, unity c'est bien un point c'est tout, j'ai compris maître, pardon maître.
Mais chuut !
Ok, donc je vais affimer à chaque post "KDE c'est bancal", "KDE c'est pas fini", "KDE ça plante" et puis aussi (pour faire bonne mesure) "Unity c'est pour les nazis de l'interface", "Unity pue du cul" parce que CHEZ MOI ça bug ou que MOI je n'aime pas le concept. Génial. Je te parie que dans la minute j'me ferais traiter de troll, et avec raison.
Bref, t'as encore répondu à côté. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs...
Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2012, à 13:26)
#1189 Le 05/01/2012, à 13:55
- Xalien
Mais chuut !
Ici aussi c'est la baston ? Pourvu qu'on évite la guerre civile !
Dernière modification par Area51 (Le 05/01/2012, à 14:00)
#1190 Le 05/01/2012, à 14:30
- torpedolos
Bref, t'as encore répondu à côté. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs...
Tu confonds, une fois de plus, ce qui est dit, et qui est argumenté, et ce que tu comprends, et qui est effectivement de la bouillie de troll.
Fais toi aider, parce qu'il faut que tu comprennes que ça bloque la discussion.
Encore une fois, si on (parce que je suis pas tout seul, je ne sais pas si t'a remarqué) vient râler contre unity (parce que c'est le sujet, si tu l'a oublié), c'est qu'il y a un malaise, qu'on a une mauvaise expérience, mais qu'on voudrait qu'il soit dissipé, que certains devs reviennent a la raison (ce qui semble en prendre le chemin avec la 11.10).
Si on est là, c'est qu'on aime ubuntu.
Corollaire: Si on aimait pas ubuntu, on ne serait pas là.
Si on aimait pas ubuntu, on s'en foutrait, ou même on se réjouirait qu'unity ait été mis en place de la sorte, ou des autres maladresses de cette distro et de ses dérivés.
Alors lâche nous avec tes "bandes de trolls" et autres "si-ça-marche-pas-c'est-vot'faute-d'abord" et essaie de comprendre ce qu'on dit, et, au delà de l'effet que ça te fait (on a l'impression qu'on t’écorche a vif quand on critique xfce) essaie de comprendre notre ressenti a nous.
Ou le ressenti du mec qui est sous seven, mais qui a entendu parler de ubuntu, et qui est en train de visiter des sites avec de jolies copie d’écran, de faire ses sauvegardes et de prendre son courage a deux mains pour migrer.
Celui-la, quand il aura bien merdé et bien flippé, quand au premier démarrage, il aura un écran noir avec un curseur, et qu'il viendra, un peu énervé, nous demander pourquoi ça marche pas comme le tuto le dit, comme les instruction du cd le dise, il méritera mieux que des "t'avais qu'a lire la doc", ou des "c'est ta faute t'es qu'un gros nul".
Dernière modification par torpedolos (Le 05/01/2012, à 14:42)
#1191 Le 05/01/2012, à 15:47
- sylvainsjc
Ya pas photo KDE est l'environnement le plus abouti actuellement pour Linux
Pourtant quand on me demande d'installer Linux sur des PC fixe ou portables qui ont un certain age : le meilleur choix actuellement est Xubuntu 11.10
Stable, léger, fonctionnel... Je lui reprocherai juste l'obligation de "tuner" l'environnement une fois installé (désactiver des services, supprimer l'horrible xapian qui mange la CPU, 1 ou 2 PPA pour garder certains softs à jour, driver wifi Broadcom pas reconnu de base, etc)
Il faut bien reconnaitre que ce soit XFCE, Gnome2, Gnome Unity/Shell, KDE, Lxde ou autres aucun d'eux n'est parfait mais avec les années et malgré certains bugs récalcitrants, ça s'améliore grandement.
Quand je vois certains crier au loup parce qu'ils étaient persuadés que linux=parfait et exprimer sur des pages et des pages leur déception et mécontentement, ils feraient mieux de s'investir et participer sinon qu'ils partent acheter un OS propriétaire, ils auront de quoi réclamer si ce qu'ils ont payer ne fonctionne pas correctement. chussssss
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1192 Le 05/01/2012, à 16:15
- Elzen
Y a des moments, j'me demande vraiment si torpedolos est sincère ou s'il en fait exprès
Avec une telle constance, j'me demande lequel des deux fait le plus peur, d'ailleurs.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1193 Le 05/01/2012, à 16:24
- The Uploader
(on a l'impression qu'on t’écorche a vif quand on critique xfce)
Oh, tu fais pareil pour Unity, hein :
machin est pas fini, machin est bancal, machin est instable
Allez, je te cite, intégralement :
Je préférerais me tromper en disant que xfce est un truc pas fini...
Idem pour unity.
contrairement aux devs de xfce ou de unity, apple a compris que la convivialité était la clé
Xubuntu est hyper buggué, de l'aveu même de ceux qui l'utilisent.
BAM ! Avec ça on est prévenu : Xubuntu fera griller votre PC. Même si elle tourne très bien chez beaucoup...
xfce est aussi bancal
XFCE, c'est le truc hypra cool d’après les sites qui le promeuvent, mais qui perd les bords de fenêtre (on vient d'en parler avec the uploader y a pas 2 pages, lui il trouve que c'est normal), ou le contenu des fenêtres, ou ne sait pas faire un copier coller, ou ne sait pas ouvrir un jpg ou un pdf si on ne lui dit pas comment il faut faire, ou tout ça en même temps, etc etc...
Et quand tu en parles, on t'explique que c'est normal, que c'est connu depuis des années, mais que bon, on laisse comme ça, c'est plus marrant.
J'ai failli me fâcher avec mon père a cause de ce résidu d'OS pas fini.Et, d'ailleurs, j'avais installé cette mega merde parce que [bla bla]
Ah et puis un Xfce stable ça n'existe pas bien sûr :
sorrodje a écrit :Jamais vu ou entendu ce type de problèmes avec XFCE de mon côté . Tu sembles attirer les problèmes.
Oui, c'est ça, ça doit venir de ça.
Geeky a écrit :Tu as dû l'installer il y a 10 ans car Xubuntu 11.10 est hyperstable pas le moindre bug à l'horizon aussi stable qu ' Ubuntu 10.04 LTS voire même aussi stable que du Debian .C'est la solution pour tous ceux qui souhaitent ne pas subir Unity .
Gnome c'est cuit, fichu pour tous ceux qui souhaitent un PC rapide, stable et simple à utiliser !Tu as raison, c’était fin octobre dernier.
Mais, a ma décharge, a l'époque, je faisais confiance aux devs de xfce.
Je t'assure que ça ne se reproduira plus.
Et ceux qui s'annoncent avec leur gros sabot, pensant rendre service, a coup de "t'as qu'a installer xfce c'est trop cool" ferais aussi bien de se renseigner un peu, avant.
Et, oui, ne pas arriver a ouvrir un pdf, un jpg, ou ne pas réussir a détecter un apn ou une clé usb, ce n'est pas acceptable sur une distro grand public.
BAM ! Si ça ne fonctionne pas chez Monsieur torpedolos, ça ne fonctionne chez personne ! Faut pas déconner !
Ce ne sont que des critiques constructives ? Sérieusement ?
Ben non, tout ce que j'ai cité ci-dessus ne sont que des jugements persos érigés en véritées générales qui n'en sont bien sûr pas, et des attaques idiotes.
Celui-la, quand il aura bien merdé et bien flippé, quand au premier démarrage, il aura un écran noir avec un curseur, et qu'il viendra, un peu énervé, nous demander pourquoi ça marche pas comme le tuto le dit, comme les instruction du cd le dise, il méritera mieux que des "t'avais qu'a lire la doc", ou des "c'est ta faute t'es qu'un gros nul".
Non, tu te trompes, je suis à peu près sûr que le dit newbie ne débarquera pas avec ses gros sabots en disant :
Eeeeeuuuuh non, je ne conseilles pas.
Encore une alternative comme linux sait si bien en proposer (plutôt proposer 20 trucs qui marchent à moitié que 1 qui marche bien, et quand un truc ne marche pas, plutôt que le réparer, on en crée 2 ou 3 autres, qui marchent à moitié aussi).
C'est comme ces sites qui proposent de télécharger la version 32 ou 64 bits, puis, une fois que tu as bien merdé avec la 64, te conseillent d’installer la 32 même sur un proc 64, parce que "la 64 elle sert a rien"...
Je suis partisan du libre, mais j'en ai marre de voir tout les matin ceux que je défend se tirer une balle dans le pieds.
En particulier quand ces mêmes types me prennent comme cobaye sans me le dire, puis m'expliquent que j'ai qu'a changer d'interface et tout ré-apprendre si je suis pas content et que j'ai une chance folle d'avoir ce choix, et cette possibilité magnifique de devoir me ré-adapter tous les 6 mois pour pouvoir bosser.
Mais plutôt que de s'écouter déverser son discours du haut de ses grands chevaux, il se concentrera sur la description de son problème (après tout c'est pas pour rien qu'existe "Comment poser des questions intelligentes" d'ESR. Et l'accueil sera tout autre.
Ya pas photo KDE est l'environnement le plus abouti actuellement pour Linux
Pourtant quand on me demande d'installer Linux sur des PC fixe ou portables qui ont un certain age : le meilleur choix actuellement est Xubuntu 11.10
Stable, léger, fonctionnel... Je lui reprocherai juste l'obligation de "tuner" l'environnement une fois installé (désactiver des services, supprimer l'horrible xapian qui mange la CPU, 1 ou 2 PPA pour garder certains softs à jour, driver wifi Broadcom pas reconnu de base, etc)
Il faut bien reconnaitre que ce soit XFCE, Gnome2, Gnome Unity/Shell, KDE, Lxde ou autres aucun d'eux n'est parfait mais avec les années et malgré certains bugs récalcitrants, ça s'améliore grandement.
Quand je vois certains crier au loup parce qu'ils étaient persuadés que linux=parfait et exprimer sur des pages et des pages leur déception et mécontentement, ils feraient mieux de s'investir et participer sinon qu'ils partent acheter un OS propriétaire, ils auront de quoi réclamer si ce qu'ils ont payer ne fonctionne pas correctement. chussssss
Voilà un très bon post.
C'est vrai que KDE4 est très évolué, et il a pour lui beaucoup d'applications pensées pour KDE. Mais bon, j'ai jamais de chance avec. ^^ (je l'essaye plusieurs fois par an. D'ailleurs faudrait que j'essaie, depuis que j'ai un SSD les temps de chargement sont ridicules. Par contre, j'ai déjà plus trop de place (~17 Go de libre sur 64 Go. Bon, c'est jouable encore)).
Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2012, à 17:48)
#1194 Le 05/01/2012, à 17:56
- PPdM
Avec toute vos conneries , je réinstalle Unity, et j'ai tenté un doublé Gnome3/ KDE sur mon Mint12 et j'ai planté mon wifi et je ne trouve pas pourquoi!!
Tout ça pour tester vos opinions !!!!!
GRRR!
Dernière modification par pierguiard (Le 05/01/2012, à 17:56)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1195 Le 05/01/2012, à 18:17
- sylvainsjc
Avec toute vos conneries , je réinstalle Unity, et j'ai tenté un doublé Gnome3/ KDE sur mon Mint12 et j'ai planté mon wifi et je ne trouve pas pourquoi!!
Tout ça pour tester vos opinions !!!!!![]()
GRRR!
C'est parce qu'il te manque le triplé avec XFCE
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1196 Le 05/01/2012, à 18:28
- Xalien
Je n'avouerai jamais une chose pareille après avoir installé Xubuntu 11.10 et Voyager 11.10 sur 2 machines différentes.
Jamais un bug, pas de plantage. Que du bonheur.
Me suis jeté dessus comme la belle au bois dormant se jette sur le prince charmant.
Dernière modification par Area51 (Le 05/01/2012, à 18:37)
#1197 Le 05/01/2012, à 19:05
- bluc
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1198 Le 05/01/2012, à 19:25
- Xalien
Pas sur, que ce soit si .... que ça.
Cela permet au personnes d'expliquer leurs affinités et leurs choix, pas forcément de la façon la plus posée mais humainement.
C'est bien plus sain que certains forums très policés où on n'entend pas une mouche voler et où toute pensée contraire ou divergente entraîne un verrouillage du sujet.
Un joyeux bordel peut éviter parfois bien des ressentiments.
Dernière modification par Area51 (Le 05/01/2012, à 19:27)
#1199 Le 05/01/2012, à 19:27
- bluc
Oui ça existe aussi
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1200 Le 05/01/2012, à 20:42
- PPdM
Vayager me parais pas mal, installé mais j'ai pas encore eu le temps de creuser.