Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2011, à 12:23

riv3n

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Je viens d'installer la mienne. J'ai pas le temps là mais si ça intéresse j'expliquerai.
Ps : j'avais les mêmes symptômes.

Hors ligne

#27 Le 25/08/2011, à 15:36

Farliec

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

riv3n, si vous êtes déjà 2 à avoir ou avoir eu ce problème, indiquer la soluce pourra sûrement servir à d'autres... smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#28 Le 12/11/2011, à 22:59

alaingre

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Dommage que riv3n n'est pas donner d'indications...

Personnellement je viens de passer d'une  ML-1640 qui fonctionne nativement à une ML-1675 qui bien que détectée n'imprime qu'un message d'erreur sur la page de test

internal error - please use the proper driver

Après avoir tenter d'utiliser les drivers unifier de samsung à partir des sources mais - sans  succès (l'interface graphique et non graphique ne fonctionne pas comme si le port usb de l'imprimante n'était pas détecté (en fait la connection est libellée mfp)

Bref  j'ai finalement trouvé  avec cette méthode qui fonctionne sur ma 11.10 en 64bit
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=341621

Déjà il faut commencer par désinstaller l'imprimante (si elle a été installée) et couper l'alimentation pour ne pas que le système l'installe sans attendre la suite (comme sous windows)

Ensuite relancer la désinstallation des drivers unifiés de samsung  (s'il ont été installés)

Puis ajouter la source du dépôt et la clé d'authentification (comme indiqué http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=341621 )
Rafraîchir les sources et lancer synaptic (l'installer si l'application n'est pas déjà installée)
et cocher les paquets en vert 

synaptic

Maintenant que le système à tout ce qu'il lui faut il suffi de rallumer l'imprimante et d'attendre que l'installation se fasse toute seule (sauf que cette fois ça marche) y compris lorsqu'on imprime en mode payasage

PS j'ai laissé les paquets permettant d'utiliser l'utilitaire graphique (samsung driver configurator)  mais ils ne sont pas absolument nécessaires

Maintenant il va falloir que je trouve comment faire sur mon archilinux et ma fedora :-)

Dernière modification par alaingre (Le 13/11/2011, à 11:57)

Hors ligne

#29 Le 05/01/2012, à 18:37

Papy Octet

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Bonjour alaingr,

Un tout grand MERCI pour ton tuto !

Je viens d'installer Ubuntu 11.10 sur un disque formaté complètement et j'essayais vainement de faire travailler mon imprimante laser NB samsung ML-1670 toute neuve.

Avec ton tuto : ÇA MAAAARCHE NICKEL !

Merci.
A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#30 Le 05/01/2012, à 22:22

riv3n

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Oui désolé en ce qui me concerne c'était un faux problème. J'ai réessayé la manip de la page 1 plusieurs fois et ça a fini par marcher. Je viens de réinstallé ma machine (linux mint basé sur ubuntu) donc je repasse par là. En fait je crois me souvenir que le problème était l'ordre "installation", "allumage de l'imprimante". Ben du coup je viens de réinstaller selon la méthode de alaingre et ça marche. Je pense que pour fedora ça doit fonctionner de la manière spécifié sur le site samsung (doc samsung : http://skp.samsungcsportal.com/integrat … eq=304483) désolé j'avoue j'ai pas assuré !

Hors ligne

#31 Le 05/01/2012, à 22:24

alaingre

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Salut

Si cela t'a permis de gagner du temps (ou ne pas en perdre d'avantage)   -  j'en suis content !

PS en fait comme je suis plutôt bordélique  lorsque je réinstalle un système je retombe souvent sur les mêmes problèmes c'est pour cela aussi que laisse des réponses détaillées sur les forums pour les retrouver ensuite a coup de google 
si tu tapes alaingre + mot-clé-en-rapport-avec-problème  tu trouveras peut être une réponse   (ça s'appelle du bordel organisé)

Hors ligne

#32 Le 05/01/2012, à 22:42

alaingre

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Re- Bonsoir

La réactivation de ce topic m'a permis de voir qui me manquait pour que l'impression en mode paysage fonctionne également sous mon archlinux avec ces deux  paquets

aur/samsung-unified-driver 3.00.90-2 [installed] (52)
    Unified Linux Driver for Samsung printers and scanners. The driver itself
    is downloaded from http://www.bchemnet.com/suldr/smfpv3.html The content
    is identical to the version from the samsung websit

aur/samsung-mfp-sane 3.00.37-1 [installed] (Out of Date) (9)
    Binary only sane driver for MFP devices from samsung


En fait c'était tout bête :

Lorsqu'on lance l'impression sous libre office Il faut utiliser le bouton >propriétés 
http://brenta.free.fr/IMG/png/samsung1.png

Puis ouvrir l'onglet périférique pour choisir  "Poscript niveau à partir du pilote" (au lieu de PDF qui est l'option par défaut et qui ne tient pas compte du mode paysage)
http://brenta.free.fr/IMG/png/samsung2.png

Reste à voir sous fedora ....

Dernière modification par alaingre (Le 05/01/2012, à 22:47)

Hors ligne

#33 Le 07/01/2012, à 22:17

alaingre

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Oui désolé en ce qui me concerne c'était un faux problème. J'ai réessayé la manip de la page 1 plusieurs fois et ça a fini par marcher. Je viens de réinstallé ma machine (linux mint basé sur ubuntu) donc je repasse par là. En fait je crois me souvenir que le problème était l'ordre "installation", "allumage de l'imprimante". Ben du coup je viens de réinstaller selon la méthode de alaingre et ça marche. Je pense que pour fedora ça doit fonctionner de la manière spécifié sur le site samsung (doc samsung : http://skp.samsungcsportal.com/integrat … eq=304483) désolé j'avoue j'ai pas assuré !

Bonsoir

Merci pour le rappel de la page sur la méthode d'installation du smartpanel de samsung.
Je l'avais déjà installé et finalement il n'y pas de problème sous fedora - car à l'identique de l'installation sous arch il suffit d'aller dans les propriétés pour choisir le type d'imprimante (à partir du pilote)

PS - l'avantage du smartpanel de samsung (logiciel proprio) est qu'il permet de visualiser le niveau du toner - je n'avais jamais pu avoir cette fonctionnalité sous linux

fbpanel

Dernière modification par alaingre (Le 07/01/2012, à 22:18)

Hors ligne

#34 Le 08/01/2012, à 20:58

riv3n

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

alaingre a écrit :

visualiser le niveau du toner

Ah oui en effet c'est très intéressant. Merci.

Hors ligne

#35 Le 09/01/2012, à 15:41

Papy Octet

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Pffffft !

Installer un logiciel (smartpanel) rien que pour voir le niveau de toner dans l'imprimante ! hmm
Samsung aurait mieux fait de l'inclure dans ses pilotes, non !?

Ceci dit, leurs imprimante fonctionnent pas mal du tout.
A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne