Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 08:13

thiebo

[résolu] Est ce que mon chipset est foutu ?????

Bonjour,

J'ai un super mini-pc shuttle avec un chipset Nvidia nForce2 et je suis en dual boot avec windows.


J'ai d'abord installé windows avec le driver fourni sur le cdrom et ensuite linux et j'ai mis le driver propriétaire de nvidia, de sorte qu'en lançant ubuntu, j'ai le gros logo nvidia qui s'affiche. glxgears marche bien. Jusqu'à là, tout va bien.


Ca se gâte au niveau de quelques dysfonctionnements de linux : totem quitte inopinément en début de film, nautillus quitte parfois, je n'arrive pas à télécharger avec Firefox... J'ai du mal à identifier d'où vient ces problèmes - jusqu'à ce que je redémarre windows :


Au moment de redémarrage de windows l'écran a tremblé un peu et puis ça ne démarrait pas... J'ai donc redémarré en mode sans échec et windows marche si le driver graphique n'est pas installé. En gros il y a un driver chipset pour reconnaissance entre autres de la carte réseau (qui ne pose pas de problèmes) et le driver graphique, me permettant sous windows, de changer la résolution de l'écran. Ce dernier ne marche pas sous windows - s'installe après un écran noir qui dure près d'une minute et qui fait que windows n'arrive pas à redémarrer.

Ma question est simple : Est ce qu'il est possible que ce soit un problème hard-ware : le chipset qui est foutu ????

J'ai pourtant essayé un memtest86 (le cd de boot) et voici ce que j'ai :


Athlon XP (0,13)           1293 Mhz
L1 Cache : 128             7932 MB/s
L2 Cache : 256 K          2525 MB/s
Memory : 736 M            711 MB/s
Chipset : nVidia nForce2 SPP / FSB : 99 Mhz
Settings : RAM : 165 Mhz (DDR 331) / CAS : 5.5-3-3-7 / Dual Channel (128 bits)

Memtest86 ne me trouve pas d'erreur (pour l'instant - ça tourne toujours là)

Merci de vos réflections sur le souci qui bloque mon ordi (et donc mon boulot).

Dernière modification par thiebo (Le 07/09/2005, à 08:01)


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 01/09/2005, à 08:29

thiebo

Re : [résolu] Est ce que mon chipset est foutu ?????

En fait, pour être tout à fait précis : ce qui bloque windows, ça n'a pas l'air d'être le Nvidia Chipset Driver, mais le :


VGA Device Driver...



Et ce que ce truc là peut causer les soucis que j'ai sous linux ???

Merci encore.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 13:25

NicDav

Re : [résolu] Est ce que mon chipset est foutu ?????

hello,
si c'est arrivé comme ça du jour au lendemain, sans que tu changes quoi que ce soit dans windob, je crains que ton chip graphique fasse la gueule.
Le fait qu'il te marque que c'est le driver vga qui pose probleme, c'est parce que c'est lors de son chargement que ca merde.
Si le matos est en rade, qu'il répond mal aux instructions du pilotes, il est logique que le systeme te dise qu'il y a un pb du coté du pilote vga.

Et le fait que ton autre OS rencontre des pbs de stabilité, je suis plutot pessimiste.
T'as la possibilité de te degoter une carte graphique pour la mettre dans ta machine?
si ça marche dans les 2 os, cherche pas plus loin.

ça ne peut pas etre un pb de pilotes si ça merde dans windob et dans ninusk

(j'en connais un qui va se payer une belle chtite carte graphique toute neuve lol)

de toute maniere ça coute pas grand chose une carte graphique avec des perfs un cran au dessus de ce que tu as en ce moment.

juste pour te démoralisé un peu plus :

rien ne dit que c'est pas un autre composant de ta carte mere qui déconne et qui entraine la carte graphique dans son délire.
c'est pour ça que je te conseil de te trouver une carte graphique pour l'essayer dans ta machine. Si ça marche tu sauras que c'est ton chip graphique, sinon, sav pour la carte mere et là, good luck.

bon courage
++

Hors ligne

#4 Le 07/09/2005, à 08:00

thiebo

Re : [résolu] Est ce que mon chipset est foutu ?????

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai du hyper-trading, de sorte que les deux barettes de mémoire doivent être strictement identique, ce qui n'était plus le cas quand j'ai ajouté une barette de 512 à celle de 256 en place.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne