Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2011, à 12:26

Spirilight

Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

Bonjour,
Récemment j'ai un gros problème : voila le message qui s'affiche quand j'essaye d'ajouter / supprimer des ppa, n'importe le quel :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/add-apt-repository", line 99, in <module>
    sp = SoftwareProperties(options=options)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 96, in __init__
    self.reload_sourceslist()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 580, in reload_sourceslist
    self.distro.get_sources(self.sourceslist)   
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptsources/distro.py", line 91, in get_sources
    raise NoDistroTemplateException("Error: could not find a "
aptsources.distro.NoDistroTemplateException: Error: could not find a distribution template

Cela semble avoir commencer quand j'ai commencé a installer de multiple environnement (openbox, xfce,mate (fork de gnome 2), etc)

J'ai de même un message d'erreur du chargement du plugin des applications (un truc comme ca) avec plein d'autre truc marqué (Traceback blablablablabla) sous MATE dans le menu mint

C'est vraimant très embétant, une solution ? merci d'avance :( ...

Dernière modification par Spirilight (Le 30/12/2011, à 12:30)


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 30/12/2011, à 14:09

xabilon

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

Salut

À mon avis c'est surtout Mate qui risque d'avoir mis le ouaille.
Montre le contenu de ton fichier /etc/lsb-release


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2011, à 09:47

Spirilight

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

J'ai lsb-base mais un dossier lsb-release sa j'en ai pas :/

Dernière modification par Spirilight (Le 31/12/2011, à 09:47)


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 31/12/2011, à 15:14

xabilon

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

lsb-release est un fichier, pas un dossier


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2012, à 17:50

Spirilight

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

oups :x

voila :

DISTRIB_ID=LinuxMint
DISTRIB_RELEASE=12
DISTRIB_CODENAME=lisa
DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 12 Fluxbox"

ps : c'est nimporte quoi, j'ai ubuntu 11.10 et j'ai enlever open box (je n'ai jamais eu de fluxbox)


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 01/01/2012, à 19:21

xabilon

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

Ben déjà il va falloir corriger ça. Tu sais modifier un fichier en root ? Alors remplace le contenu de /etc/lsb-release par :

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=11.10
DISTRIB_CODENAME=oneiric
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 11.10"

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 02/01/2012, à 19:39

Spirilight

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

c'est fait


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 05/01/2012, à 05:28

xabilon

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

Et ? Ça résout le problème ou pas ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 06/01/2012, à 19:42

Spirilight

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

non :"(


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 07/01/2012, à 22:01

xabilon

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

Mmmm ... là je sais pas, mais je pense qu'il va falloir éviter d'installer Mate sur Ubuntu, il cause pas mal d'incompatibilités avec la logithèque Ubuntu (il y a d'autres sujets à ce propos)
Il y a peut-être aussi une incompatibilité avec python, j'ai vu passer une discussion récemment sur ce forum qui en parlait.

En attendant, tu peux gérer tes sources depuis le terminal. La liste des dépôts principaux est /etc/apt/sources.list ; le dossier /etc/apt/sources.list.d contient les dépôts PPA que tu as ajoutés.

Depuis quel dépôt as-tu installé l'environnement Mate ? Si c'est le dépôts de LinuxMint ... mauvais choix.
Tu peux voir à essayer la solution pour la "remise en état" de python fournie dans cette discussion.

Dernière modification par xabilon (Le 07/01/2012, à 22:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 09/01/2012, à 18:59

Spirilight

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

A ben zut alors , j'ai fait comme expliquée sur le site ou j'ai trouvé ca j'ai mis les depot de mint et j'ai installé mint-meta-mate un truc comme ca


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 16/03/2012, à 18:44

alheriau

Re : Impossible de gérer les ppa (Ubuntu 11.10)

La solution #6 de xabilon a fonctionné pour moi avec le exactement le même problème

Hors ligne