Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 09/12/2011, à 23:46

steph138

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

J'ai un AMD athlon 3100, monocoeur avec 2 GO de ram

Enfin ca marche très bien même si c'est long pour les titres 3D, c'est à moi de m'organiser. Openshot est un vrai plaisir.

Hors ligne

#1102 Le 17/12/2011, à 14:42

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour à tous,

j'ai récemment changé de disque dur en passant au SSD et du même coup à la version 11.10.

j'ai donc ré-installé Openshot comme il se doit.

Je travail avec des fichiers de ma cam en .MTS full HD que j'exporte pour un rendu final de cette sorte : conteneur : matroska, video : libx264, son : Ac3.

Les premiers travaux m'ont donnés une vidéo sans le son.

j'ai alors installé la version la plus récente de  MELT (0.7.6), mais maintenant j'ai le son mais pas la vidéo (avec VLC).

J'ai également remarqué que si j'exporte dans un fichier autre tel que .mp4 Xvid tout fonctionne... mad

Merci  de votre aide.


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#1103 Le 19/12/2011, à 04:16

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je te propose la doc que je suis en train de faire... même si elle n'est pas tout à fait finie, elle va beaucoup t'aider ;-) Donc regarde dans ta BAL et réponds moi, c'est gratuit (pas encore libre, il faut que je choisisse le type de licence)...

Jean-Paul

Hors ligne

#1104 Le 19/12/2011, à 19:52

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@superpopo
Ayant déjà parler de ce genre de problemes, je ne peux te conseiller que de regarder la page précedente.

@Jean-Paul
Dés que j'aurai un peu plus de temps, je t'envoie les quelques corrections que j'ai fait dessus. Bon travail.
Puisque nous sommes des "étendards" (et adeptes du libre), pourquoi ne choisirais-tu donc pas une licence libre ?

@steph138
Oui, ça doit ramer à fond. Heureusement pour toi, ivy bridge n'est pas très loin (hum un 3770k.................)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1105 Le 19/12/2011, à 23:48

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

cenwen a écrit :

@Jean-Paul
Dés que j'aurai un peu plus de temps, je t'envoie les quelques corrections que j'ai fait dessus. Bon travail.
Puisque nous sommes des "étendards" (et adeptes du libre), pourquoi ne choisirais-tu donc pas une licence libre ?

Salut Olivier,
La doc s'est bien étoffée depuis ;-) Mais la partie te concernant est restée quasiment identique.
Pour la licence, c'est fait, j'ai choisi CC-by-nc-sa
J'attaque le wiki ce jour...

@+

JP

Hors ligne

#1106 Le 06/01/2012, à 18:21

Alain16

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

une bonne et heureuse année,

je reviens avec mes soucis,
Je transferts mes vidéos du caméscope avec "Kino" sans PB,
je récupère ensuite ces vidéos sur "OpenShot", je fait le montage avec les valeurs donné dans le précédent post
et je ne peut pas lire les vidéos obtenu sur mon lecteur de salon
presser par le temps j'ai fait un montage à la volé avec "Kino", et miracle je peut les lire
j'ai utilisé VCD standard et MPEG2 générique (pour les tailles différentes)
que doit je prendre sur "OpenShot" pour le même résultat

au fait l'image de sortie peut elle être plus grande que l'originale, c'est peut être là mon PB

Alain

Hors ligne

#1107 Le 07/01/2012, à 22:44

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour Alain16

Une bonne et heureuse année à tous.

Je n'ai pas Kino (depuis pas mal de temps) d'installer.
Dis-moi si c'est une faute de frappe ou pas sur le terme VCD ?

j'ai utilisé VCD standard et MPEG2 générique (pour les tailles différentes)

J'ai quand meme quelques doutes car, si c'est bien VCD ce n'est pas du mpeg2 mais du mpeg1. SVCD serait plus approprié car il utilise du mpeg2 et non du mpeg1. L'inconvénient avec ces formats est que l'image est inférieur au "standard" Pal cad 720*576 et que ta platine doit l'upscaler pour l'adapter à la définition de ton écran. La qualité dépends après du logiciel interne d'upscaling de ton player.
VCD
Comme tu peux le voir , le VCD a une résolution de352*288 soit la moitié du standard et est en mpeg1 pour la vidéo et en mp2 pour l'audio.

Aussi, si c'est ça, tu dois utiliser mpeg1video pour la vidéo et mp2 pour l'audio.

Juste par curiosité, quelle est sa marque ?

As-tu crée un DVD qui se lance automatiquement au démarrage ou bien une image iso ?

Le fichier crée par Openshot (pour l'option DVD) est en Mpeg2 Standard et est lu par une platine cependant il ne se lance pas automatiquement comme demandé précedement. Tu as accés au fichier puis au fichier .dvd (ou .vob c'est la meme chose) et tu le lances à la main.
Cette fonction n'est pas encore implanté. Et necessite encore d'utiliser un logiciel d'authoring. De toutes façons Openshot n'a pas pour vocation de remplacer un logiciel d'authoring mais il offrira un moyen simple de faire un DVD (pas de menu compliqué voir pas du tout). Il existe de très bon logiciels pour ça (liste Authoring)
Devede serait idéal en ce qui te concerne pour ce que tu veux faire, simple et rapide.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1108 Le 15/01/2012, à 19:51

TravellingFroggy

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

OpenShot est-il stable sur Oneiric Ocelot ?
J'ai cru comprendre d'après quelques posts aue ce n'était pas forcemment le cas ... mais je n'ai pas lu les 45 pages du fil : juste les dernières ! ;-)

J'ai installé OpenShot sur mon Asus 1215B avec Ubuntu 11.10 et il "gèle" régulièrement. De fait, même au lancement sans rien faire, il "gèle" pendant un moment ... puis je peux enfin m'en servir ! ? !
Y a t'il quelque chose que je peux faire pour corriger ce problème ? Est-ce un problème connu ? Est-ce que mon PC (et son AMD E450) sont trop "léger" pour faire tourner OpenShot ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#1109 Le 16/01/2012, à 02:58

TravellingFroggy

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Finalement, j'ai trouvé le problème.
Dans le moniteur système quand OpenShot gèle, il y a : autofs4_wait dans la colonne canal d'attente.
J'ai désactivé mes montages autofs ... et depuis je n'ai plus de gel intempestif dans OpenShot ... j'ai même fait quelques essais de vidéos.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#1110 Le 18/01/2012, à 18:58

Xylo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Openshot est vraiment agréable à travailler, je n'est pas encore tenté le montage de mes fichiers .MTS, mais en mpeg2 c'est assez fluide.
J'ai par contre un problème récemment : j'en suis à 45 minutes de film, jusqu'ici pas de soucis, mais je voulais importer de nouvelles vidéos or j'ai maintenant un message d'erreur systématique :

"Il y avait une erreur en important le fichier(s) sélectionné(s)" et openshot refuse de les rentrer dans les fichiers du projet.

J'ai essayé les différentes méthodes : glisser/déposer depuis nautilus, en cliquant sur l'icone d'importation et en selectionnant "Importer des fichiers " dans le menu Fichier, c'est toujours la même erreur
A quoi cela peut il être dû ? Y a t'il une limite concernant le nombre de fichiers pouvant être utilisé pour la  réalisation d'un film ? J'en ai actuellement 56.

PS: Openshot version 1.4.0 sous fedora 16

Dernière modification par Xylo (Le 18/01/2012, à 19:06)


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#1111 Le 19/01/2012, à 22:35

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

J'ai essayé les différentes méthodes : glisser/déposer depuis nautilus, en cliquant sur l'icone d'importation et en selectionnant "Importer des fichiers " dans le menu Fichier, c'est toujours la même erreur

ça ne me dis rien.  hmm
Est-ce que tu as quelque chose en console ?

A quoi cela peut il être dû ? Y a t'il une limite concernant le nombre de fichiers pouvant être utilisé pour la  réalisation d'un film ? J'en ai actuellement 56.

Oui et non. Je m'explique.
Il y a toujours une limite mais pas avec 56 clips. Un utilisateur (doté d'une configuration musclée) a poussé le logiciel dans ces retranchements avec 350/450 clips en MTS. Après difficile à dire ce qu'il y avait exactement. Si je me souvenais si le thread était sur launchpad ou bien sur le forum, je le mettrais volontier, mais ce n'est pas le cas.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1112 Le 20/01/2012, à 12:27

Xylo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut,
mon problème s'est réglé. En fait un rush précédement importé dans les fichiers du projet avait été supprimé du disque dur  (un message apparaissait et me l'indiquait en ouvrant openshot et je validais simplement). Il a fallu que je supprime cette vidéo du projet pour pouvoir de nouveau importer des vidéos normalement
Donc problème résolu pour moi.


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#1113 Le 22/01/2012, à 19:29

lemont

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir à tous,

J'ai réinstallé OpenShot aujourd'hui pour voir si les formats de rendus étaient devenus compatibles avec ce que mon HDD multimedia peut digérer.

Pour faire mes tests, j'ai pris deux petits clips mp4 de mon handycam :
Ouverture du programme open shot : ok
Clic sur le petit "+" pour ajouter mes clips
Parcours de l'arborescence : ok
Lorsque je clique sur le bouton "ajouter", OpenShot se ferme inopinément et systématiquement, quel que soit le format et l'origine du clip choisi (de mon appareil photo, de mon camescope, un DVD sauvegardé en Xvid sur mon ordi...).
Bref, je ne sais pas quoi faire, il est impossible de faire quoi que ce soit...

Configuration :
Ordinateur portable PackardBell avec :
Ubuntu 11.10 en 32bits ; OpenShot 1.4.0 installé depuis la logithèque Ubuntu
Processeur : Intel Cor2 Duo T5800 à 2GHz (x2)
Mémoire : 3Go (en réalité 4Go mais le 32 bits ne gère pas les 4Go).
Carte ATI Radeon HD 3650 Graphics

Merci d'avance pour votre aide pour rendre OpenShot fonctionnel !


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#1114 Le 23/01/2012, à 00:26

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai installer il y a 2 jours openshot 1.3.0 il marche bien j'ai alors installer blender 2.61 pour avoir les titres animé blender fonctionne bien aussi.

Le hic c'est que openshot lui ne le prend pas (il me dit que le chemin ne fonctionne pas ) sad

J'ai essayer plusieurs essais de chemin
-- blender
-- /usr/bin/blender

Mais rien à faire, si quelqu'un peut me donner une piste, merci d'avance.

Je suis actuellement en version Ubuntu 11.04 - the Natty Narwhal 32bits avec interface gnome

Dernière modification par maan (Le 23/01/2012, à 00:28)


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1115 Le 24/01/2012, à 19:51

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut

@maan
L'API Python de Blender a changé avec cette version n'offrant pas de retrocompatibilité avec l'ancienne, ce qui fait que l'éditeur de titres animés 3D était cassé. Openshot ne connaissait pas cette version (et ultérieur,)il est fort peu probable qu'ils remodifient tout de suite leur API. On a fait les modifications nécessaires et sont déjà présentes dans le Daily PPA (http://doc.ubuntu-fr.org/openshot). Si tu ne veux pas installer ce PPA (déconseillé car par nature un Daily PPA peut casser un logiciel du jour au lendemain et est principalement réservé aux bétas testeurs et Gens experimentés.), tu n'auras pas longtemps à attendre la 1.4.1 intégrant cette fonctionnalité est sur le point de sortir.

@lemont
Je dispose aussi d'un handycam (=>camescope de poche) fonctionnant sans aucun probleme avec OS. Vu qu'OS se ferme systematiquement, il doit te manquer quelques chose. Verifie tes dependances.
Ensuite dis-moi si tu utilises la version de Medibuntu de FFmpeg. Si non, regarde de ce coté : Medibuntu Oneiric pour l'obtenir, garantissant une utilisation optimale du logiciel.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1116 Le 24/01/2012, à 22:27

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Ok merci pour ta reponse clair et precise Cenwen wink

Je viens d'ailleur d'installer la version 1.4.0 pour voir et le problème reste le même je vais donc attendre la 1.4.1 smile

Tu pense qu'elle sortira quand ?


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1117 Le 25/01/2012, à 07:10

lemont

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

cenwen a écrit :

Salut

@lemont
Je dispose aussi d'un handycam (=>camescope de poche) fonctionnant sans aucun probleme avec OS. Vu qu'OS se ferme systematiquement, il doit te manquer quelques chose. Verifie tes dependances.
Ensuite dis-moi si tu utilises la version de Medibuntu de FFmpeg. Si non, regarde de ce coté : Medibuntu Oneiric pour l'obtenir, garantissant une utilisation optimale du logiciel.

Bonjour cenwen,

Je vais jetter un coup d'oeil aux dépendances, si j'y comprends quelque chose ! ;o)
Pour FFmpeg, j'ai essayé de réinstaller libavformat-extra-53 dans synaptic après avoir fait les manips indiquées dans ton deuxième lien, mais j'ai eu deux messages d'erreur :
- un premier indiquant "duplicate source list entry" (un truc comme ça) faisant référence à medibuntu donc je pense que j'avais déjà installé ce dépot
- un deuxième lorsque j'ai tenté de faire faire une "sélection pour réinstallation" : "opération impossible, réparez d'abord les paquets cassés"
Mais il ne me dit pas quels sont les paquets cassés en question ni comment faire lol

Dernière modification par lemont (Le 25/01/2012, à 07:20)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#1118 Le 25/01/2012, à 19:52

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour à vous deux.

@maan

Tu pense qu'elle sortira quand ?

Initialement, elle devait sortir juste avant Scale 10x
J'ai eu Andy et elle est prête. Ce sera à mon avis pour ce week-end, enfin Lundi pour nous.

@lemont

un premier indiquant "duplicate source list entry" (un truc comme ça) faisant référence à medibuntu donc je pense que j'avais déjà installé ce dépot

Effectivement c'est le cas. Vas faire un tour dans Synaptic entrée configuration onglet Depot puis tu vas dans autre dépots. Tu verifies si tu as les 2 entrées et tu en décoche une puis tu recharges ta liste. Si tu le fais à la mains, en console, avec gedit, tu ouvres ton sources list et tu reperes une de tes 2 lignes concernant le depot et tu mets un # devant chaque ligne d'un meme depot, tu enregistres et là encore tu recharges.

- un deuxième lorsque j'ai tenté de faire faire une "sélection pour réinstallation" : "opération impossible, réparez d'abord les paquets cassés"

Toujours dans Synaptic, en bas à gauche dans le panneau latéral, clic sur installé. Tu auras dans la liste cassé à un moment. clic dessus et il te montrera le paquet cassé, l'icone est en rouge. Tu le supprimes complétement, tu recharges et tu vois ce qu'il te dis. Good luck. big_smile


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1119 Le 25/01/2012, à 19:56

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

ok merci Cenwen  cool


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1120 Le 30/01/2012, à 17:42

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour tout le monde,

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la sortie officielle de la 1.4.1

Comme d'habitude, vous saurez tout sur le portail francophone du projet : Linuxevolution

Cependant, je rajouterai un ou deux mots :
Le bug lié à la nouvelle version de Blender 2.6.1 a été résolu
@Nebulus :
l'effet Fisheye a été inclus dans cette version mais il te faudra la dernière version des frei0r-plugins

@Superpopo :
Rassure-toi, ta demande n'a pas été oublié.
regarde ce bug :https://bugs.launchpad.net/openshot/+bug/913530
Vu que j'arrivais à le faire en console mais pas en passant par MLT, j'ai demandé de l'aide. Il s'avére que cela a débouché sur quelque chose de plus grand. Il est vrai qu'il y a des incoherences et erreur de compréhensions pour l'utilisateur dans la sortie de Ffmpeg.
Du tant que l'on y est, on fera quelque chose de plus clair par exemple : libmp3lame sera remplacé par MP3; libx264 par H264, pour les codecs et extensions les plus employés.
Et je vais me débrouiller pour faire avancer les choses le plus rapidement possible, depuis le temps que j'y suis dessus........


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1121 Le 02/02/2012, à 18:09

guirouskool

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonjour à tous,
openshot est vraiment très agréable a manipuler même pour un gros noob tel que moi. Cependant, un soucis me gène: lors de l'export de ma video, openshot plante souvent à environ 80%. Format mp4 avec codec h264, avec container matroska pareil, il n'y a qu'en .avi que je peux finir l'export sans bug avec des paramètres assez "élevés" type 720p 30fps.
J'ai vu ne pas être le seul à avoir ce genre de soucis mais je n'ai trouvé aucune réponse...

Hors ligne

#1122 Le 02/02/2012, à 22:04

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

As-tu installer la version de ffmpeg de Medibuntu ? Je trouve un peu bizarre que tu ne puisses pas utliser le h264.
Regarde ici :
Oneiric
Natty
Dis moi quelle est ta version d'Ubuntu, de MLT et de FFmpeg ?
Merci.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1123 Le 06/02/2012, à 12:06

guirouskool

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

j'ai un système à jour, ubuntu ou les derniers packets medibuntu. Le soucis concerne certains transcodage, comme par exemple un export en mp4 h264 va planter arrivé au 3/4, alors qu'en avi avec le même codec pas de problème.
j'ai un soucis aussi avec le matroska, l'export arrive à terme mais pas de son, peut être que je n'utilise pas les bons codecs.

Hors ligne

#1124 Le 06/02/2012, à 19:51

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ,je vous annonce la sortie de la 1.4.2 qui est une release de corrections de bogues.
Comme d'habitude, un peu plus d'info sur Linuxevolution

@guirouskool
Dans ce cas, essaie la nouvelle version 1.4.2 sortie aujourd'hui. Et donne- moi des retours,svp. Merci.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1125 Le 07/02/2012, à 17:03

guirouskool

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

comment mettre à jour? via le terminal?

Hors ligne