Pages : 1
#1 Le 27/02/2007, à 22:31
- arthurschmisser
Identifiant perdu
Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur ce forum je m'appelle arthur et j'habite sur dans le nord est.
j'ai un soucis, j'ai installé avec succès ubuntu drapper drake sur mon pc mais j'ai du me planter lorceque j'ai donné mon identifiant pour creer la sessionb puisque maintenant l'identifiant que je pensais avoir mis: "arthur" n'est pas valide.
Je voulais savoir comment recuperer l'identifiant que j'ai mis a la base, surement arthur mais avec une orthographe erronée.
Je vous remercie d'avance
PS je suis totalement de chez totalement debutant si vous pouviez m'expliquer de facon tres simple ca serait tres sympa.
Encore merci
Dernière modification par arthurschmisser (Le 27/02/2007, à 22:33)
#2 Le 27/02/2007, à 23:06
- Pozzy
Re : Identifiant perdu
essayes de te connecter sous le compte root, je pense que ça marche aussi, cad :
login : root
pass : le pass que t'as mis lors de l'installation
Si ça marche pas, il probable que tu n'auras pas d'autre choix que de te rettaper une installation.
Au contraire si ça marche
tu vas dans Systeme > administration > utilisateurs & groupes, tu remet ton pass, et tu a acces au login mis lors de l'installation
Bonne chance !
Dernière modification par Pozzy (Le 27/02/2007, à 23:09)
Du temps à perdre ?
Cliquez http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?a … unanswered !
#3 Le 27/02/2007, à 23:09
- Hoper
essayes de te connecter sous le compte root
Ca ne marchera pas, car par défaut root est désactivé sur Ubuntu.
Si tu viens juste de faire l'installation, le plus simple est peut etre de recomencer. (et d'en profiter éventuellement pour faire une partition séparée pour tes données si tu n'en avait pas fait).
L'autre méthode, un petit peu plus compliqué si tu débute complètement sous linux, est de booter sur le live CD puis de "monter" ton disque dur et de changer le mot de passe...
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#4 Le 27/02/2007, à 23:40
- GaRgAm
Hi io
Il faut que tu log en session de secour (failsafe dans grub)
Tu va te retrouver automatiquement en root sur une console
tu fais
cat /etc/passwd | grep 1000
et cela va te renvoyer ton identifiant
Pour rebooter apres tu n'as plus qu'a taper
reboot
Enjoy
Dernière modification par GaRgAm (Le 27/02/2007, à 23:41)
#5 Le 28/02/2007, à 18:48
- arthurschmisser
Merci les gars c'est sympa en fait je vais réinstaller comme me l'a conseillé hoper
Pages : 1