#1976 Le 10/01/2012, à 22:35
- Alex10336
Re : Nouveautés dans Precise...
Personne n'a compris que je parlais du prochain GPU et pas de ceux qui sont supportés actuellement ? =°
Pourquoi ? Nvidia ne sortira pas une version linux du pilote ?
Edit: Personne n'a un vrai squelette de xorg.conf qui marche avec nouveau ? le "X -configure" m'écris un peu n'imp avec oneiric. et precise est enfermé dans une vbox
Dernière modification par Alex10336 (Le 10/01/2012, à 23:03)
« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )
#1977 Le 10/01/2012, à 23:18
- shindz
on s'en fiche ! je veux ma Tv !!!
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1978 Le 10/01/2012, à 23:28
- unomadh
unomadh a écrit :Personne n'a compris que je parlais du prochain GPU et pas de ceux qui sont supportés actuellement ? =°
Pourquoi ? Nvidia ne sortira pas une version linux du pilote ?
On s'en fou du pilote proprio
#1979 Le 10/01/2012, à 23:31
- Spitfire 95
Sauf que le temps que le driver libre s'adapte au nouveau GPU, il ne sera probablement pas fonctionnel sous Linux autrement qu'avec les pilotes proprios...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1980 Le 10/01/2012, à 23:33
- unomadh
C'est bien ça qui m'inquiète Autant dire qu'il sera pas fonctionnel (Wayland, KMS ...)
Bref
Dernière modification par unomadh (Le 10/01/2012, à 23:34)
#1981 Le 10/01/2012, à 23:46
- Jarvis
Sauf que le temps que le driver libre s'adapte au nouveau GPU, il ne sera probablement pas fonctionnel sous Linux autrement qu'avec les pilotes proprios...
Bah ça c'est le problème de nvidia... Si les gens veulent utiliser des pilotes libres, ils savent qu'il faut utiliser AMD ou intel.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1982 Le 10/01/2012, à 23:58
- shindz
pendant ce temps on regardera le journal du 20h sur notre nouvelle Tv
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1983 Le 10/01/2012, à 23:58
- yoyomc
Je sais que je vais revenir sur un sujet que j'avais déjà évoqué pour Oneiric, mais suis-je le seul à trouver la taille du dock par défaut beaucoup mais vraiment beaucoup trop grosse ? Je trouve ça fait "amateur" de le mettre par défaut à cette taille. On dirait une interface pour enfants. Perso dans ccsm je le réduis à sa taille minimale (32), et je trouve que le rendu visuel fait beaucoup plus pro.
Etes-vous du même avis ?
#1984 Le 11/01/2012, à 00:09
- Atem18
Je sais que je vais revenir sur un sujet que j'avais déjà évoqué pour Oneiric, mais suis-je le seul à trouver la taille du dock par défaut beaucoup mais vraiment beaucoup trop grosse ? Je trouve ça fait "amateur" de le mettre par défaut à cette taille. On dirait une interface pour enfants. Perso dans ccsm je le réduis à sa taille minimale (32), et je trouve que le rendu visuel fait beaucoup plus pro.
Etes-vous du même avis ?
Non. La barre des taches de Windows Seven aussi est grosse par défaut, et pourtant, beaucoup de gens laissent la config par défaut. Sauf pour les inconditionnels de xp, qui reviennent à des icônes plus petites.
Mon site web: messerkevin.tk
#1985 Le 11/01/2012, à 00:39
- mydjey
Mon site : http://mydjey.eu/
#1986 Le 11/01/2012, à 01:02
- seb24
Etes-vous du même avis ?
Ca dépend pas mal de la taille de ton écran et de sa définition.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1987 Le 11/01/2012, à 01:03
- seb24
Oui tu peux poster les tests pour ton ordinateur avec checkbox ( test du système ) depuis Ubuntu 11.10
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1988 Le 11/01/2012, à 01:53
- dragao13
Etes-vous du même avis ?
Je suis bien d'accord avec toi mais une fois de plus, les goûts et les couleurs ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#1989 Le 11/01/2012, à 07:43
- Spitfire 95
mydjey a écrit :Oui tu peux poster les tests pour ton ordinateur avec checkbox ( test du système ) depuis Ubuntu 11.10
Il manquerait plus que les prix des PC pour aider à choisir...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1990 Le 11/01/2012, à 07:50
- vlotho
Quelqu'un a essayé essayer ubuntu-tv ?
Dans la doc il demande de scanner les film avec xbmc, sauf que la doc de xbmc explique la procédure avec le media center. Il faut absolument l'installer pour faire la manip ?
#1991 Le 11/01/2012, à 11:25
- unomadh
seb24 a écrit :mydjey a écrit :Oui tu peux poster les tests pour ton ordinateur avec checkbox ( test du système ) depuis Ubuntu 11.10
Il manquerait plus que les prix des PC pour aider à choisir...
Ainsi que toutes les caractéristiques manquantes ainsi que tous les filtres manquants en plus de ça (marque, ...)
Et les des images des pc, pour que ça soit plus "friendly"
Sinon ça à l'air très bien, on pourrait compléter à partir de doc.ubuntu-fr peut-être ?
#1992 Le 11/01/2012, à 11:55
- Christophe C
@yoyomc : j'ai un 26 pouces, et je préfère nettement les gros docks.
Sinon, chez moi le pilote libre nvidia n'a jamais fonctionné. Pilote proprio uniquement. Ma prochaine machine sera donc sans doute sous chipset intel.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1993 Le 11/01/2012, à 12:19
- didrocks
ding ding ding, Unity 5.0 arrive chers mousquetaires
Avec cela, une toute nouvelle procédure a été mise en place pour les releases (je suis en train de préparer un post de blog sur le planet ubuntu anglophone pour détailler cela). Une partie de la procédure, avant de releaser Unity 5.0, est de valider la release avec des utilisateurs avancés.
La communauté francophone a été choisie pour tester la procédure (bizarrement, sur ma décision ), donc il ne tient qu'à vous pour que Unity 5.0 soit releasé demain dans Precise !
Comment cela se passe-t-il ? On a essayé de faire le plus simple possible.
Pour cela, vous avez ce ppa: https://launchpad.net/~unity-team/+archive/ppa qui contient, pour la pocket precise, tout ce dont vous avez besoin. Il suffit, après de l'avoir ajouté, de faire un apt-get update && apt-get dist-upgrade (oui oui, il faut faire le dist- là )
Ensuite, il faut se déconnecter et se reconnecter. Là, vous aurez un message de bienvenue qui va vous dire que vous êtes en train de tester une version "release candidate" de Unity et on ajoute une icone dans le launcher. Ce programme (checkbox-unity), permet de suivre de tests (écrits dans un franglais qui devrait être compréhensible), avec éventuellement des petits programmes de test.
Attention, il y a un peu plus de 120 tests (oui, on n'a pas chômé ) et cela prendre un certain temps que j'estime à 2h. Il est possible d'arrêter les tests et de les reprendre plus tard. Mais même si vous ne faites qu'une sous-partie (comme le launcher, ou le panel, etc.), ce sera déjà une grande aide (essayez juste de vous assurez que tout est testé).
Nous avons déjà fait une passe sur ces tests là, et savons que normalement, 7 ne marchent pas. On pourra comparer les résultats.
/!\ Chose importante, surtout ne désactivez pas le test General tests -> unity/version. On essayera de le cacher dans le futur, et c'est une raison pour laquelle on ne demande pas à toute la communauté de tester, mais juste à vous
N'hésitez pas bien sûr à faire des retours sur la procédure.
On essayer de collecter les résultats demain matin et verra si on peut releaser cette version, ou refaire des fixes et confirmer les tests.
Merci à tous ceux qui sont partant pour cette aventure, bon tests
NB: il vous faut un compte launchpad pour reporter les résultats de test.
#1994 Le 11/01/2012, à 12:23
- Malizor
Et je ne pourrais tester que ce soir !
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1995 Le 11/01/2012, à 12:23
- didrocks
roh, grillé
#1996 Le 11/01/2012, à 12:34
- moula
Merci Didier, on va tester ça.
seb24 n'est pas là, à mon avis il est en train de tester déjà. toujours un step en avance :-)
Merci encore.
#1997 Le 11/01/2012, à 12:42
- Atem18
Et je ne pourrais tester que ce soir !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi aussi.
Mon site web: messerkevin.tk