Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 17:22

CasseTaTele

Quel est l'Intéret de l'applet météo ?

Bonjour,

je me posais juste deux questions à propos de l'applet météo que l'on peut rajouter au tableau de bord sous gnome :

1. Pourquoi le temps affiché n'est souvent pas exact ? est-ce que c'est parce que j'habite une petite ville ?
2. Quel est l'intéret de savoir quel temps il fait en ce moment alors que l'on peut regarder par la fenêtre ? à moins d'être geek au point de vivre avec les volets fermés ou de vivre dans une cave... Il serait plus utile de savoir le temps qu'il fera dans les jours à venir...

#2 Le 20/02/2007, à 18:51

Jean Lussier

Re : Quel est l'Intéret de l'applet météo ?

Chez nous il faisait -30 la semaine passée...

Ça donne une petite idée avant de se les geler..

Mais je dois dire que l'extension forecastfox et forecastfox enhanced de firefox est pas mal meilleure et plus précise.

Et oui je l'avoue, je suis au sous-sol !

Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

#3 Le 20/02/2007, à 18:53

yannis

La question est plutôt quelle est l'intérêt de votre billet smile
J'adore  l'applet meteo.

#4 Le 20/02/2007, à 18:59

satanix

Moi, j'aime bien...

J'ai la meteo de avant d'ouvrir les volet... quoique celle la ne me sert pas beaucoup...

Mais je me suis mis d'autres villes pour savoir quel temps a mon cousin au meme moment a l'autre bout du monde en australie...

La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

#5 Le 20/02/2007, à 19:35

naholyr

Ce genre d'applets permet aussi d'avoir la météo du lendemain par exemple, là tu admettras que c'est vachement plus utile wink

#6 Le 20/02/2007, à 21:22

Tao

CasseTaTele a écrit :

2. Quel est l'intéret de savoir quel temps il fait en ce moment alors que l'on peut regarder par la fenêtre ? à moins d'être geek au point de vivre avec les volets fermés ou de vivre dans une cave... Il serait plus utile de savoir le temps qu'il fera dans les jours à venir...

À mon travail, je n'ai pas de fenêtre sad . Et comme je rentre chez moi à vélo des fois ça sert à passer entre les gouttes! Ça permet aussi de savoir comment s'habiller, s'il fait -30 ou -5C ça semble visuellement pareil au travers d'une fenêtre (neige, eau gelée), mais une fois dehors ça n'est plus pareil du tout!

#7 Le 20/02/2007, à 21:38

météotruX

Salut !

Une autre idée dont personne n'a causé.
Tu t'apprêtes à aller en vacances dans un coin exotique ; au Canada tiens !
Ici en France, tu sais qu'il fait casi-printemps avec une température de 10°C environ. Bah oui mais au Québec avec leur -20°C à 14h, c'est pas pareil hein !!!! Donc, tu branche ton applet météo là, sur Montréal, quelques jours avant de partir. Ainsi, tu feras tes valises en conséquences...

#8 Le 21/02/2007, à 10:22

CasseTaTele

ah ah ah lol
je savais que ça allait polémiquer smile

Ce genre d'applets permet aussi d'avoir la météo du lendemain par exemple

Comment on fait ? Quel applet ?

Pour ce qui est de la météo avant de partir en vacances, comme c'est ponctuel, c'est peut-etre pas la peine de mettre une applet sur le bureau pour ça... ya des sites internet plus précis.

#9 Le 21/02/2007, à 23:05

brakbabord

Ben moi c'est simple, l'applet météo m'affiche

--

C'est peut-être la température en morse, en tous cas ça reste moins fatigant d'aller regarder par la fenêtre que de lire ça !

#10 Le 01/03/2007, à 20:48

alexandremenard

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec cet applet: pour une raison inconnue, la temperature reste tout le temps la meme. Je viens d'installer ubuntu il y a une semaine et la temperature n'a pas changee et ce n'est surtout pas la bonne!

#11 Le 01/03/2007, à 20:53

sonal

alexandremenard a écrit :

J'ai un petit probleme avec cet applet: pour une raison inconnue, la temperature reste tout le temps la meme. Je viens d'installer ubuntu il y a une semaine et la temperature n'a pas changee et ce n'est surtout pas la bonne!

Question bête : as tu pensé à mettre la station météo la plus proche de chez toi ? ca doit être clic droit/preferences/localité ou quelque chose comme ca ...

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#12 Le 01/03/2007, à 21:02

alexandremenard

Oui, bien sur. Tout est déjà paramétré. tongue

#13 Le 01/03/2007, à 21:08

sonal

alexandremenard a écrit :

Oui, bien sur. Tout est déjà paramétré. tongue

ok, donc je prends 2 et je sors pour mon impertinence ... smile smile

désolé, je sais pas sad

Sonal

#14 Le 01/03/2007, à 21:21

kikine

Tu as aussi des stations météo qui ne livrent pas du très frais hmm (j'avais le cas chez moi, j'ai pris la ville à côté). Ceci dit,je viens de découvrir la météo par screenlets (uniquement avec le bureau Beryl et plus léger que gdesklets), paramétrage de la ville avec le code trouvé sur weather.com, et ce n'est pas mal du tout big_smile

"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

#15 Le 01/03/2007, à 22:02

Snamiac

Bonsoir à tous, smile

Quel est l'intéret de savoir quel temps il fait en ce moment alors que l'on peut regarder par la fenêtre ?

Moi, quand je suis face à mon pc, si je veux voir le temps qu'il fait je suis obligé de tourner la tête pour regarder par la fenêtre.  En cas de mouvement trop brusque, cela pourrait provoquer un déplacement de mes vertèbres cervicales. Aussi, ai-je installé l'applet météo de Gnome pour éviter tout accident.

On est jamais trop prudent ... wink

M'enfin ...:rolleyes:

Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

#16 Le 01/03/2007, à 22:12

gilir

Moi ca me servait à savoir quand ma connexion Internet était up ...

big_smile

#17 Le 02/03/2007, à 14:28

CasseTaTele

Bon en fait pour ce qui est de l'imprécision des prévisions,
j'avoue que c'est pas tellement de la faute de l'applet...
En fait, j'habite en bretagne et je crois qu'aucun météorologue n'a jamais su prévoir correctement le temps ici  lol , en gros il pleut, ya  du soleil puis des nuages, une averse, puis soleil le tout en 1h et plusieurs fois par jour, le tout est de savoir la proportion de chaque temps dans la journée..

#18 Le 02/03/2007, à 16:15

peanuts

Moi j'avoue que j'ai l'applet météo sur mon bureau et que je la regarde à peu près jamais mais que je suis un gros geek qui s'assume et qui aime bien avoir des trucs qui servent absolument à  rien sur son bureau.:D

Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

#19 Le 02/03/2007, à 16:19

sonal

moi c'est l'applet Geyes que j'adore ... cool cool

Sonal

#20 Le 02/03/2007, à 16:42

Ouin-ouin74

peanuts a écrit :

Moi j'avoue que j'ai l'applet météo sur mon bureau et que je la regarde à peu près jamais mais que je suis un gros geek qui s'assume et qui aime bien avoir des trucs qui servent absolument à  rien sur son bureau.:D

Tout pareil ! lol

#21 Le 02/03/2007, à 18:04

LeSmurf

CasseTaTele a écrit :

B
1. Pourquoi le temps affiché n'est souvent pas exact ? est-ce que c'est parce que j'habite une petite ville ?

Salut,

1. Pour moi c'est ok, mais j'habite à coté des stations proposées (grandes villes)
2. Ma copine et moi sommes à cheval entre  2 ou 3 pays : le miens, le siens et le pays de résidence actuel. On met donc 2 ou 3 appets meteo pour "comparer". Cela nous donne quelque chose du style :
- Paris : 6 degrés
- Genève : 4 degrés
- kuala Lumpur : 32 degrés lol

#22 Le 02/03/2007, à 19:26

peanuts

moi c'est l'applet Geyes que j'adore ...

Ah ouais je l'ai gardée un moment aussi celle-là. C'est vraiment le top du truc inutile avec l'aquarium et le poisson diseur de bonne aventure...:D

Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

#23 Le 02/03/2007, à 20:44

kikine

Ah ! Geyes!! Les nouveaux yeux globuleux... lol

"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

#24 Le 02/03/2007, à 20:49

LeSmurf

peanuts a écrit :

C'est vraiment le top du truc inutile avec l'aquarium et le poisson diseur de bonne aventure...:D

Il parraitrait que Geyes avait son utilité avec certains anciens portables, pour retrouver le curseur de la souris plus facilement ^^

#25 Le 13/03/2007, à 05:51

Orion Elenion

peanuts a écrit :

C'est vraiment le top du truc inutile avec l'aquarium et le poisson diseur de bonne aventure...:D

Le dit poisson peut se révéler très utile en personnalisant les citations. Moi, quand je m'ennuie, je clique sur le poisson et il me suggère un truc à faire pour m'occuper/m'avancer dans mon travail. cool

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".