Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 11/01/2012, à 21:17

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

pour moi sa sera 4H ou 5H de test... les copie collé dans un traducteur sa ralentie XD

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2052 Le 11/01/2012, à 21:18

Dabome

Allez hop... On s'en va tester Unity 5.0 ... à dans 2H !

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#2053 Le 11/01/2012, à 21:22

atichu

... même traduit... au secours!!!

mon dock n'a pas changer  mon bureau est pas vide c'est normale? fin comprend rien

exemple

1. Click on the desktop
   -> "Ubuntu Desktop" (or any localized string) appears in the panel
2. Move the mouse over the panel
   -> "Ubuntu Desktop" label fades out [2D: no fade, it vanishes] and Desktop menubar items appear

traduit sa donne

1. Cliquez sur le bureau
    -> "Ubuntu Desktop" (ou toute chaîne localisée) apparaît dans le panneau
2. Déplacez la souris sur le panneau
    -> "Ubuntu Desktop" s'estompe étiquette sur [2D: pas de décoloration, il disparaît] et Desktop éléments menubar apparaissent

mais cliqué sur le bureau??? click droit? gauche? XD je suis désolé mais je suis trop béte XD

j'avance mais ne pas précisé click droit clic gauche sa me perturbe tongue

Dernière modification par atichu (Le 11/01/2012, à 21:32)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2054 Le 11/01/2012, à 21:29

shindz

bon je viens je viens de rentrer chez moi ! encore 10 min pour attendre le coup de fil du  SAV de mon FAI car mon net est subitement devenu lent , j'arrive meme pas a mettre les sources a jour yikes  !!!

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2055 Le 11/01/2012, à 21:30

Malizor

J'ai fini.
Une question que je me suis toujours posée avec Checkbox : comment savoir si nos données ont bien été transmise ? Et comment y avoir accès ?
Typiquement, j'ai découvert plusieurs bugs lors de ces tests. Faut-il que je les rapporte, ou les devs se débrouillent avec les résultats et les commentaires reçus via checkbox ?

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2056 Le 11/01/2012, à 21:30

Spitfire 95

Clic gauche ^^
T'as vraiment besoin d'un traducteur ? Parce que perso je trouve plus simple de traduire en français l'anglais que le français du traducteur lol

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2057 Le 11/01/2012, à 21:37

Spitfire 95

GCompris ! (désolé du jeux de mot foireux ><)
Unity-Checkbox est une forme de propagande de Canonical pour nous montrer qu'Unity a plein de fonctionnalités à tester, d'où le nombre de test, l'impression de répétition et le temps qu'on prend à les faire, mais la plupart sont fonctionnels, comme ça Canonical se montre comme le héros de Linux avec son interface révolutionnaire et surtout très stable ! Mais en fait ce qu'on teste c'est pas ce que fait crasher Unity en général (c'est vrai, les segfault c'est pas en faisant ça qu'elles arrivent !).
Bon OK je sors ><"

joueur ryzom et wesnoth

#2058 Le 11/01/2012, à 21:49

Jarvis

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#2059 Le 11/01/2012, à 21:51

Spitfire 95

Ai finit les tests ! big_smile
(Pas trop tôt ^^)

joueur ryzom et wesnoth

#2060 Le 11/01/2012, à 21:54

Tirr Mohma

shindz a écrit :

bon je viens je viens de rentrer chez moi ! encore 10 min pour attendre le coup de fil du  SAV de mon FAI car mon net est subitement devenu lent , j'arrive meme pas a mettre les sources a jour yikes  !!!

Quel FAI ? Parce que j'ai le même problème chez moi lorsque je teste une pré-version d'ubuntu, sous virtualbox. Lorsque je mets à jour les sources, le débit est maximum au début puis au fur et à mesure chute pour n'atteindre que quelques bytes par seconde. Le plus étrange c'est que cela ralenti aussi ma connexion sur mon PC hôte et sur l'ensemble du réseau local. En éteignant la machine virtuel et en patientant une dizaine de minutes le débit retourne à son maximum.

Je me demande d'où cela peut venir car cela reste vraiment aléatoire. ( Je n'accuse ubuntu de rien du tout tongue )

EDIT : correction faute

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 11/01/2012, à 21:57)

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#2061 Le 11/01/2012, à 22:07

sorrodje

Malizor a écrit :

J'ai fini.
Une question que je me suis toujours posée avec Checkbox : comment savoir si nos données ont bien été transmise ? Et comment y avoir accès ?
Typiquement, j'ai découvert plusieurs bugs lors de ces tests. Faut-il que je les rapporte, ou les devs se débrouillent avec les résultats et les commentaires reçus via checkbox ?

Même question pour moi , je ne sais pas si le rapport a été transmis ou pas ( j'ai cliqué sur le lien de login launchpad sur le dernier écran de checkbox et je me suis connecté mais je ne sais pas du tout si quoi que ce soit a été envoyé .. un popup me dit que vu je n'ai pas donné d'adresse launchpad , le rapport n'est pas envoyé mais où dois je donner mon adresse ? )

J'ai pas mal de fail aussi . Beaucoup sur le switcher Alt-Tab de mon côté.  Mais rien de bloquant dans l'utilisation d'unity

NB : mes décorations de fenêtres sont transparentes ( même transparence que le panel big_smile le réglage de transparence du panel règle aussi le degré de transparence de la déco de fenêtre. Point négatif , les boutons et les titres appliquent la même transparence et c'est dommage que les menus ( des indicators par exemple ) n'appliquent pas la même transparence et évidement un floutage ).  Par contre , plus de blur pour le launcher ? .. J'ai un doute ... le launcher bénéficie du blur ou pas sur la 11.10 ?

Dernière modification par sorrodje (Le 11/01/2012, à 22:40)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2062 Le 11/01/2012, à 22:08

darkevolution

Bon moi je commence les tests smile

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2063 Le 11/01/2012, à 22:12

Spitfire 95

sorrodje a écrit :
Malizor a écrit :

J'ai fini.

Même question pour moi , je ne sais pas si le rapport a été transmis ou pas ( j'ai cliqué sur le lien de login launchpad sur le dernier écran de checkbox et je me suis connecté mais je ne sais pas du tout si quoi que ce soit a été envoyé )

Non, il faut d'abord se connecter, et ensuite entrer son mail (celui entré sur LP) dans un champ de saisie très discret en bas de la fenêtre (je l'avais pas vu au premier coup d'oeil, ils auraient pu mettre un placeholder).

Tirr Mohma a écrit :
shindz a écrit :

Quel FAI ? Parce que j'ai le même problème chez moi lorsque je teste une pré-version d'ubuntu, sous virtualbox. Lorsque je mets à jour les sources, le débit est maximum au début puis au fur et à mesure chute pour n'atteindre que quelques bytes par seconde. Le plus étrange c'est que cela ralenti aussi ma connexion sur mon PC hôte et sur l'ensemble du réseau local. En éteignant la machine virtuel et en patientant une dizaine de minutes le débit retourne à son maximum.

Je me demande d'où cela peut venir car cela reste vraiment aléatoire. ( Je n'accuse ubuntu de rien du tout tongue )

EDIT : correction faute

idem, 10 min pour mettre à jour mes dépôts, 5000bits/s : débit max. Et pendant qu'il téléchargeait les programmes, je lance un reboot de ma box (dartybox) et là nickel, débit correct. De mon côté c'est le FAI, je suis sûr, même les Windows de mes parents sont touchés sans même que je sois connecté, et la pluie peut nous faire perdre internet quand trop abondante xD.

darkevolution a écrit :

Je compatis lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/01/2012, à 22:12)

joueur ryzom et wesnoth

#2064 Le 11/01/2012, à 22:15

Spitfire 95

Gros blème : Verr num : le verrouillage numérique s'active. Shift : le verrouillage majuscule reste actif ! Comme sous Windaube ! Suis le seul ? C'est un bug ?

joueur ryzom et wesnoth

#2065 Le 11/01/2012, à 22:29

sorrodje

J'ai aussi le menu nautilus du bureau qui est visible en transparence derrière le panel tongue

1326313784.png

EDIT : Ah il a disparu mais je ne sais pas pourquoi .

Dernière modification par sorrodje (Le 11/01/2012, à 22:39)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2066 Le 11/01/2012, à 22:34

darkevolution

Spitfire 95 a écrit :
darkevolution a écrit :

Je compatis lol

Correction : Je commence par faire les 600 mises à jours lol

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).

#2067 Le 11/01/2012, à 23:16

seb24

Bon moi le test est fait. Ca va ça marche plutôt bien.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2068 Le 11/01/2012, à 23:34

darkevolution

Je suis pas allé jusque la fin, j'ai fait jusque alt-tab, mais effectivement, ça a l'air quand même plutôt stable !
J'ai vu que certain bug son corrigés (genre le pb du selecteur de workspace avec les applis plein écran et le plugin grid, d'ailleurs c'est passé sur oneiric aussi smile )

Plus qu'à attendre la suite smile

#2069 Le 11/01/2012, à 23:42

Alex10336

Plop !

Après le test du site semi-hs de free, let's go pour un "apt-get install ubuntu-desktop" big_smile
~1471 paquets a installer, olé !

On va voir les délires de la coloc avec kde tongue

Dernière modification par Alex10336 (Le 11/01/2012, à 23:43)

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

#2070 Le 11/01/2012, à 23:43

Dabome

Dans l'ensemble ça roule plutôt bien sur un eeepc...

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#2071 Le 11/01/2012, à 23:48

zuric

Ayé fini, ma machine de test est un netbook et bah faire le test de Didier sur un écran 11" sa pique XP.
J'ai fini avec 4 fail, j'ai pas vu de nouveauté mais en tout cas sa a l'air bien stable.

Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

#2072 Le 11/01/2012, à 23:58

Alex10336

*Mouahahahaha*

lightdm & kdm = plus rien qui marche (oneiric m'avais fait une drolerie aussi)

Obligé de re-mettre avec kdm tongue
Edit: ah bah... plus rien qui marche \o/
Je download l'iso ubuntu et je recommence ^^

Dernière modification par Alex10336 (Le 12/01/2012, à 00:03)

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

#2073 Le 12/01/2012, à 00:53

obrowny

Ok test terminé pour moi. Je ne suis pas sur que le rapport ait été transmis non plus si didier peut confirmer ? histoire de ne pas avoir tout fait pour rien...

En gros les même fails que les autres avec le alt f1 notamment.
J'ai aussi le super+chiffre qui fonctionne avec à la fois les chiffres numpad et chiffres au dessu des lettres pour lancer une application mais le shift+super+chiffre pour lancer une nouvelle instance ne fonctionne pas avec le numpad.
(si vous pouvez confirmer)
+ un gros bug graphique en bougeant les icones du launcher mais ça ne le fait pas souvent alors je n'arrive pas à identifier la raison ni à faire une vidéo.

Sinon, c'est stable, la structure est bonne et il ne reste plus que la carosserie... chapeau pour la rédaction des tests

j'attends ma sim free tongue

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2074 Le 12/01/2012, à 01:11

obrowny

je n'ai pas vu de test pour draguer une icone dans la corbeille je crois mais ça marche pour moi.
Le discovery time par défaut devrait être plus long pour les débutants, j'ai peur qu'ils n'aient pas le temps de comprendre.
j'aime le clic droit sur le bfb smile
le blog de didier est encore down big_smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2075 Le 12/01/2012, à 01:13

didrocks

oui, vos tests sont bien reportés (ils sont disponibles sur http://results-tracker.ubuntu.com/ubunt … /+testruns en cliquant dessus, vous pouvez voir vos logins launchpad!). C'est super cool et ça aide vraiment, maintenant, je vais dépouiller ça demain matin, mais content que la rédaction des tests semblent pour la plupart être clair (et oui, il y a encore quelques tests à rajouter), mais ça semble s'être bien passé dans l'ensemble à part unity qui ne semble pas vouloir redémarrer pour certains parfois hmm

Je ferais la collecte demain matin, donc ceux qui sont en train de tester, vous pouvez continuer wink