#51 Le 02/03/2007, à 23:31
- punisherzjr
Re : malgré la doc je pige rien
bon merci a tous , je n'y suis pas encore arriver mais je vais aller dormir lol
a+
#52 Le 03/03/2007, à 00:27
- naholyr
Tiens, tu aurais du suivre ma recommandation concernant la recherche
Google -> "jre 1.5 ubuntu" -> http://www.nuxo.net/article-569-ubuntu--jre-1-5-0-et-azureus.html
Tu as un tuto pour installer le dernier JRE (celui des dépots doit être plus ancien, en ce qui me concerne j'avais installé Java, Adobe, les codecs, Real Player, etc... via Automatix).
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#53 Le 03/03/2007, à 00:29
- jay et bob
Tiens, tu aurais du suivre ma recommandation concernant la recherche
Google -> "jre 1.5 ubuntu" -> http://www.nuxo.net/article-569-ubuntu--jre-1-5-0-et-azureus.html
Tu as un tuto pour installer le dernier JRE (celui des dépots doit être plus ancien, en ce qui me concerne j'avais installé Java, Adobe, les codecs, Real Player, etc... via Automatix).
d'ou mon premier post
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien
#54 Le 03/03/2007, à 01:53
- AtlanGnozall
Moi, franchement, je suis une tache en informatique....et j'ai quasiment jamais demandé quoi que ce soit (un petit peu quand meme). Il suffit de lire l'excellent ouvrage de Didier Roche disponible gratuitement en téléchargement sur la page d'acceuil du présent site.
En tout cas chapeau bas à ceux (et celles) qui ont la patience de donner un coup de main à ce pauvre utilisateur qui ne cheche pas beaucoup plus loin que le bout de son nez et qui pense etre sur une hotline gratuite.
Gnu/Linux (Ubuntu 6.10) depuis le 12 janvier
CM: Asus A7N8X-E / Proc: Athlon XP 3200+ / Mem: 1024 Mo / DD Maxtor 120 GO (2xSATA) / CG: MSI NVidia NX7600GS-TD (AGP)
Graveur DVD Asus / Impr: HP PSC 1600 / Modem: Olitec SM2000 / Internet: LiveBox
Réseau local avec 2 windows2000, 1 XP, 2 Ubuntu6.10
#55 Le 03/03/2007, à 10:15
- FCDI
c'est l'habitude des utilisateurs de windows
vu qu'ils n'ont pas du support de la part de microsoft, il se tourne vers tous les informaticiens de renom
et donc pense que sur tous les os c'est pareil, on demande de l'aide et tout de suite ca vient sans chercher a comprendre ni a savoir
c'est la nouvelle generation
#56 Le 03/03/2007, à 10:16
- punisherzjr
je vais sur le site : http://www.nuxo.net/article-569-ubuntu- … ureus.html ensuite je telecharge le fichier .bin sur le site de java puis je tape dans le terminal :
punisher@ubuntu-punisher:/usr/java$ sudo mkdir /usr/java
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/usr/java': Le fichier existe.
donc le fichier existe , puis je tape :
punisher@ubuntu-punisher:/usr/java$ sudo cp jre-1_5_0_06-linux-i586.bin /usr/java
cp: ne peut évaluer `jre-1_5_0_06-linux-i586.bin': Aucun fichier ou répertoire de ce type
en meme temps je remarque que mon fichier .bin n est pas jre-1_5_0_06-linux-i586.bin mais jre-1_5_0_11-linux-i586.bin alors je tape :
punisher@ubuntu-punisher:/usr/java$ sudo cp jre-1_5_0_11-linux-i586.bin /usr/java
cp: ne peut évaluer `jre-1_5_0_11-linux-i586.bin': Aucun fichier ou répertoire de ce type
qu'est ce qui ne va pas d'apres vous ?
#57 Le 03/03/2007, à 11:28
- roger64
#58 Le 03/03/2007, à 11:57
- Hedj-our
ou l'interface chaise clavier peut être
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#59 Le 03/03/2007, à 12:17
- ben13
oh le boulet !
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#60 Le 03/03/2007, à 12:37
- Kanor
Regarde la simplification
tu tape dans google
frostwire ubuntu
tu tombe sur l'adresse
http://doc.ubuntu-fr.org/frostwire
tu va aprés à cette adresse
http://www.frostwire.com/
tu telecharge
http://www.frostwire.com/download.php?file=http://www.frostwire.com/frostwire/4.13.1/frostwire-4.13.1.5-1.i586.deb
tu va dans nautilus tu clique dessus
tu clique sur INstaller le paquet
(ou en ligne de commande
cd
(adresse du répertoire d'enregistrement de ton browser)
sudo dpkg -i fro
(tu tape sur tabulation touche à gauche ou on voit deux flèches ) )
Et tu va dans le menu et tu le vois dans la section internet
Pous installler java tu va sur cette page .
http://doc.ubuntu-fr.org/java
Si c'est pas simple ça
#61 Le 03/03/2007, à 13:53
- AtlanGnozall
juste pour savoir...quelqu'un se rappelle t'il ce qu'il cherche exactement.......
(humour).......:cool:
CM: Asus A7N8X-E / Proc: Athlon XP 3200+ / Mem: 1024 Mo / DD Maxtor 120 GO (2xSATA) / CG: MSI NVidia NX7600GS-TD (AGP)
#62 Le 03/03/2007, à 14:04
- jay et bob
je vais sur le site : http://www.nuxo.net/article-569-ubuntu- … ureus.html ensuite je telecharge le fichier .bin sur le site de java puis je tape dans le terminal :
punisher@ubuntu-punisher:/usr/java$ sudo mkdir /usr/java
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/usr/java': Le fichier existe.donc le fichier existe , puis je tape :
punisher@ubuntu-punisher:/usr/java$ sudo cp jre-1_5_0_06-linux-i586.bin /usr/java
cp: ne peut évaluer `jre-1_5_0_06-linux-i586.bin': Aucun fichier ou répertoire de ce typeen meme temps je remarque que mon fichier .bin n est pas jre-1_5_0_06-linux-i586.bin mais jre-1_5_0_11-linux-i586.bin alors je tape :
punisher@ubuntu-punisher:/usr/java$ sudo cp jre-1_5_0_11-linux-i586.bin /usr/java
cp: ne peut évaluer `jre-1_5_0_11-linux-i586.bin': Aucun fichier ou répertoire de ce typequ'est ce qui ne va pas d'apres vous ?
ca y est il est accro a la ligne de commande
ps: juste un truc, avec linux fais tjs attention aux majuscules...
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
#63 Le 03/03/2007, à 15:48
- Gtom
oui je sais qu il y a deja des logiciel , de toute facon j ai installé ubuntu en virtuel sur windows xp avec virtual box j ai donc toujours windows mais je souhait passer a linux
par exemple j ai telecharger limewire sur telecharger.com mais je vois rien comme paquet ou truc du genre de limewire
bon , j ai telechargé le paquet de frostwire pour ubuntu sur le site et puis dans synaptic j ai fait recharger et puis miracle il m a ouvert une fenetre avec frostwire et j ai cliqué sur "installer le paquet" , et maintenant comment je "lance" le paquet ?
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de vouloir absolument installer frostwire, dans ubuntu sous virtual box???
Tu peux l'installer sous windows!
Si tu veux faire du P2P il y a amule qui fonctionne sans java!
Si tu penses que d'utiliser un client P2P sous un OS virtuel va t'apporter plus de sécurité pour télécharger du contenu illégale c'est complètement stupide!
Si il y a une subtilité que je n'ai pas saisi je suis preneur d'une explication...
Moi je pense que le mec qui poste sur un forum, qui lit pas les réponses et qui n'applique aucune des solution qui lui sont proposées, c'est un troll (ou un con, ou les deux)
.... je pense que c'est un bon résumé et qu'on perd notre temps!
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO)
#64 Le 03/03/2007, à 17:37
- punisherzjr
si j'ai voulu installer limewire ( ou frost ) c'est juste pour installer un programme , c est un test , je l'ai deja sur windows donc c'est pas pour l'utiliser mais c'est pour essayer d'installer un programme c'est tout.
parce que je compte installer ubuntu en physique et ne plus utilisé windows alors avant de le faire je teste en virtuel mais bon , c est trop compliqué pour moi parce que je suis extremement lent ou con ou n importe quoi mais je suis motivé et j'y arriverai.
#65 Le 03/03/2007, à 17:42
- Kanor
Tu n' a pas réussi avec ma méthode à installer frostwire car si c'est le cas comment tu arrive à installer un logiciel sur windows (car c'est exactement la méthode type d'une installation windows bon ok sans les suivants ... )
#66 Le 03/03/2007, à 17:56
- punisherzjr
mais pour frostwire c est java que j arrive pas a installé , frostwire lui il est installé
et ca n'a rien a voir avec windows pour limewire je l'ai telecharger sur telecharger.com ensuite j' ai cliqué dessus ensuite je clique sur suivant , ensuite sur "oui , j accepte et je comprends les thermes de ...... " puis suivant,suivant,suivant
et hop le programme est installé , ca c est logique comme installation quand meme , je comprends pas pourquoi c est pas comme ca dans ubuntu , enfin ....
#67 Le 03/03/2007, à 17:58
- punisherzjr
bon admettons que je veuille installer yamipod , je recherche dans synaptic , mais ya pas et le site officiel ne va pas , alors je l'ai telecharger sur clubic , et apres je recharge dans synaptic et il n est toujours pas la ...
#68 Le 03/03/2007, à 18:25
- Gtom
et ca n'a rien a voir avec windows pour limewire je l'ai telecharger sur telecharger.com ensuite j' ai cliqué dessus ensuite je clique sur suivant , ensuite sur "oui , j accepte et je comprends les thermes de ...... " puis suivant,suivant,suivant
et hop le programme est installé , ca c est logique comme installation quand meme , je comprends pas pourquoi c est pas comme ca dans ubuntu , enfin ....
J'ai compris c'est une expérimentation sur les limites de la tolérance humaine.:rolleyes:
Le dernier à poster gagne un séjour en hôpital psychiatrique...
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO)
#69 Le 03/03/2007, à 18:26
- Hedj-our
Les programmes qui apparaisse dasn synaptique sont ceux installé via synaptique
ou
sudo apt-get install
sudo aptitude install
pour les autres ils sont dans la machine utilisable mais pas visible avec un carré vert dans synaptique
#70 Le 03/03/2007, à 18:28
- punisherzjr
bon , j'ai extrait yamipod et quand je clique dessus ile me dit ca :
FMEx error: you've probably not copied libfmodex.so.4.02.05 to /usr/lib.
See online documentation at http://www.yamipod.com
No audio will be available!
et apres il ouvre une fenetre disant que mon ipod n'est pas connecté alors qu'il l'est
et dans le terminal pour copier je fais ca :
punisher@ubuntu-punisher:~$ cp /home/punisher/yam-linux/libfmodex.so.4.02.05 to /usr/bin
cp: ne peut créer le fichier régulier `/usr/bin/libfmodex.so.4.02.05': Permission non accordée
cp: ne peut évaluer `to': Aucun fichier ou répertoire de ce type
pour avoir l autorisation il faut taper sudo mv ?
quand je tape ca :
punisher@ubuntu-punisher:~$ sudo mv
Password:
Sorry, try again.
pourtant je le tape mais rien ne s'ecrit
( c est bien le mot de passe de l utilisateur ? )
#71 Le 03/03/2007, à 18:31
- punisherzjr
bon okay , j'ai l air de vous faire chier , pourtant je ne le voulais pas , donc je m en excuse
en tous cas merci a vous
je ne reviendrez plus vous embeter , aller A+
#72 Le 03/03/2007, à 18:32
- Hedj-our
oui c'est le mot de passe que tu utilise pour te connecter mais cela demande que cet utilisateur soit ami de root si tu n'a qu'un seul utilisateur sur ta machine; il l'est d'office
#73 Le 03/03/2007, à 18:41
- AtlanGnozall
punisher@ubuntu-punisher:~$ sudo mv
Password:
Sorry, try again.pourtant je le tape mais rien ne s'ecrit hmm
euhhhh, non, je prefere rien dire.....:lol:
#74 Le 03/03/2007, à 18:44
- Hedj-our
faut être sympatique comme pour les distributions il faut de la diversité des cerveaux
ok ---------------------------->[]
#75 Le 03/03/2007, à 22:38
- jay et bob
bon , j'ai extrait yamipod et quand je clique dessus ile me dit ca :
FMEx error: you've probably not copied libfmodex.so.4.02.05 to /usr/lib.
See online documentation at http://www.yamipod.comNo audio will be available!
et apres il ouvre une fenetre disant que mon ipod n'est pas connecté alors qu'il l'est
et dans le terminal pour copier je fais ca :
punisher@ubuntu-punisher:~$ cp /home/punisher/yam-linux/libfmodex.so.4.02.05 to /usr/bin
cp: ne peut créer le fichier régulier `/usr/bin/libfmodex.so.4.02.05': Permission non accordée
cp: ne peut évaluer `to': Aucun fichier ou répertoire de ce typepour avoir l autorisation il faut taper sudo mv ?
quand je tape ca :punisher@ubuntu-punisher:~$ sudo mv
Password:
Sorry, try again.pourtant je le tape mais rien ne s'ecrit
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
sinon tu fais quelque chose mercredi??? je t'invite a un diner entre amis
g.b