Pages : 1
#1 Le 03/03/2007, à 12:29
- Mimou
Gnome + Conky = Plus d'icones sur mon bureau
Salut tout le monde!!
Alors comme c'est indiqué dans le titre, j'ai un soucis avec conky.
J'ai parametré conky pour qu'il m'affiche certaines info .
Le hic c'est que lorsque je le lance j'ai des soucis avec mes icones présentes sur le bureau.
Elles disparaissent, mais lorsque que je passe la souris dessus, elle réapparaissent. Un peu comme un onmouseover .
Bon j'aimerais bien pouvoir me débarrasser de ce problème .
Alors j'en appelle à tous les Conky-killer
Merci d'avance
#2 Le 14/03/2007, à 07:21
- Toudix
Re : Gnome + Conky = Plus d'icones sur mon bureau
Bon j'avais le même problème (je faisais tellement attention à mes icones que je ne m'en étais pas apercu ).
J'ai farfouillé un peu dans le forum d'Ubuntu-fr.org et j'ai testé pas mal de solutions différentes. Je te donne ici la configuration qui a marché pour moi, j'espère que ça marchera pour toi aussi !
on_bottom yes
# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
#Test pour réapparaître les icones
own_window_type override
# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes
Dernière modification par Toudix (Le 14/03/2007, à 07:22)
#3 Le 09/06/2007, à 08:33
- thewind
Bonjour à tous,
ça tombe bien, j'ai également le même souci sous Feisty fawn.
Je l'ai personnalisé pour avoir un look à la OSX mais j'ai remarqué que les icônes que j'ai placé dans la barre des tâches en bas disparaissent.
Toudix, pourrais-tu m'expliquer où placer ce script, s'il te plaît ?
Merci bien.
@+
thewind
#4 Le 10/06/2007, à 00:44
- Toudix
Pour les infos que j'ai placées plus haut, elles appartiennent au fichier .conkyrc (le . cachant le fichier) placé à la racine de ton dossier utilisateur, donc dans /home/[ton nom d'utilisateur], ce qui donne comme chemin /home/[utilisateur]/.conkyrc
Si tu n'as jamais lancé conky, le fichier n'existe pas, si tu l'as déjà lancé auparavant, il a généré un .conkyrc de base que tu peux tripatouiller à volonté.
Je t'invite aussi à aller voir le site Internet de conky (aisément trouvable sur Google), où énormément d'options sont expliquées pour les entrées du .conkyrc, et il y a aussi de nombreux screenshots et exemples de configurations !
N'hésite pas à revenir ici en cas de besoin
Pages : 1