Pages : 1
#1 Le 03/03/2007, à 15:12
- Jreeman
Système Ubuntu ne redemarre plus
Bonjour,
hiers soir j'avais laissé allumé mon ordinateur et ce matin au reveil, j'ai constaté qu'il était en train de se redemarrer en boucle, c'est a dire qu'il montrait l'écran de démarrage grub puis au bout de x seconde, tente de lancer ubuntu (qui est mon premier choix dans mon dual boot) mais échoue dans cette tentative en allumant toutes les diodes de mon clavier puis en relancant à nouveau le menu Grub et ca recommence pareil etc... Après l'écran Grub, j'ai juste un écran noir meme pas le "Starting ubuntu" habituel.
j'ai essayé le recovery mode et l'imae précédentes mais ca n'a rien changé.
Par contre là je vous écrit de Windows qui s'est donc bien lancé.
Vous aurait des idées pour m'aider à diagnostiquer/corriger le probleme ?
Dernière modification par Jreeman (Le 03/03/2007, à 15:12)
jreeman
#2 Le 03/03/2007, à 15:46
- Jreeman
Re : Système Ubuntu ne redemarre plus
Up... c'est un peu génant et j'ai rien trouvé, je vous pas trop ce que je peux faire.
jreeman
#3 Le 03/03/2007, à 16:07
- jdautz
Un bon diagnostic, c'est 80% des guérisons.
Je dirais pour commencer, essaye d'utiliser un liveCD, il y a peut-être un secteur défectueux mal placé sur ton disque ou quelque-chose comme ça.
La deuxième est d'examiner la config de grub et voir s'il y a une image Linux à l'adresse indiquée.
#4 Le 03/03/2007, à 16:11
- Jreeman
Je dirais pour commencer, essaye d'utiliser un liveCD, il y a peut-être un secteur défectueux mal placé sur ton disque ou quelque-chose comme ça.
Ok je vais essayer.
La deuxième est d'examiner la config de grub et voir s'il y a une image Linux à l'adresse indiquée.
oui a priori elle commence par /boot/vmlinux... (qq chose comme ca)
EDIT : mais bon je sais pas si le CD live va pouvoir me dire si des secteur sont endommagés ou qq chose comme cela.
Dernière modification par Jreeman (Le 03/03/2007, à 16:15)
jreeman
#5 Le 03/03/2007, à 16:31
- Jreeman
Re bonjour,
j'ai essayé de démarrer avec le live CD et je suis surpris ca ne marche pas non plus, j'ai à peu près le même comportement il commence a se lancer (il arrive a passer deux etapes car il m'affiche deux lignes blanches) puis après hop ca se redémarre.
Ca veut dire que mon systeme ubuntu est corrompu alors ?
Merci de votre aide en tout cas.
Dernière modification par Jreeman (Le 03/03/2007, à 16:32)
jreeman
#6 Le 03/03/2007, à 18:08
- Jreeman
up
Aucune idée, suggestion ?
Dernière modification par Jreeman (Le 03/03/2007, à 18:09)
jreeman
#7 Le 04/03/2007, à 00:45
- Jreeman
vraiment personne n'a d'idée sur comment je peux réparer mon systeme ?
jreeman
#8 Le 04/03/2007, à 02:17
- jdautz
Pas la peine d'envoyer 10 messages. Il faut enqueter. Réfléchit à tout ce qui s'est passé, débranche tout ce que tu as branché, et essaye memtest86 (normalement au démarrage, ou sur le disque d'install ou téléchrgeable sur internet) des fois que tu ai une erreur mémoire ou qqch comme ça. Réfléchit aussi si tu as modifié le bios. etc. etc. etc.
Bref, à distance et comme ça, je ne vois pas
#9 Le 04/03/2007, à 19:31
- Jreeman
Pas la peine d'envoyer 10 messages. Il faut enqueter.
C'est ce que je fais justement.
J'ai débranché les périphériques, ca n'a pas mieux marché.
Le test de mémoire passe sauf lorsque je choisi dans memtest l'option 3 "memory size" et que je selectione BIOS All (de mémoire) au lieu de BIOS Std.
jreeman
Pages : 1