Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 18:34

Migoux

Lecteur musique et iPod

Bonjour,
je possède un iPod et aujourd'hui j'ai décidé d'essayer de voir si ça fonctionnait.

Je branche mon iPod et il est détecté, c'est déja un bon début.

Rhythmobox se lance mais la petit problème je n'ai pas toutes mes listes de lectures, en fait toutes les listes de lectures intelligentes ne s'affichent pas.

Quel lecteur de musique me conseillez vous ?
Je cherche quelque chose le plus proche possible d'iTunes (fonctionnalités, présentation...)

J'ai fais des recherches, je me suis documenté. J'avais d'ailleurs vu Banshee qui m'avait l'air proche d'iTunes et assez sympa. Mais en dans la doc il est dit ceci : "Attention : Si vous utilisez iTunes après avoir utiliser Banshee, la base de donnée de l'iPod sera supprimé, vos musiques seront toujours dans l'iPod mais vous ne pourrez plus les lire à partir de votre iPod."

Ca m'embête parce que si j'utilise mon iPod avec iTunes (ce qui arrivera un jour ou l'autre) je ne pourrai plus lire mes musiques de l'iPod.

PS : pour lire la musique je bien dois installé les codecs win 32 ?

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#2 Le 03/03/2007, à 18:42

Balain

Re : Lecteur musique et iPod

Migou 73 a écrit :

Quel lecteur de musique me conseillez vous ?
Je cherche quelque chose le plus proche possible d'iTunes (fonctionnalités, présentation...)

Bonjour,

Regarde du coté d'Amarok il propose de gérer l'Ipod.

Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

#3 Le 03/03/2007, à 18:46

Migoux

Ok. J'ai aussi vu Listen qui m'avais l'air pas mal.

Je testerai ça et te dirai ce que j'en pense.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#4 Le 08/04/2007, à 10:49

Migoux

Je reviens pour dire que j'ai essayé Amarok mais j'ai le même problème qu'avec Rhythmobox ; les listes de lectures intelligentes ne s'affichent pas.

J'ai essayé Gtkpod mais je ne suis pas emballé sad

Il me reste à essayer Listen en espérant qu'il me convienne. Si des gens ont testé d'autres logiciels ressemblant à iTunes et qui fonctionnent bien avec l'iPod je suis preneur wink

Le Chat

#5 Le 11/04/2007, à 16:48

Migoux

J'ai essayé Listen mais toujours le même problème, mes listes de lectures intelligentes ne s'affichent pas... mad

J'ai installé Songbird qui me semble très proche d'iTunes. J'ai installé le plugin qui permet de gére l'iPod.
L'iPod est bien détecté mais la aucunes listes de lectures n'apparaissent. Et quand je veux lire une chanson j'obtiens ce message :

capturealertxo1.png

Des idées ?

Dernière modification par Migou 73 (Le 11/04/2007, à 17:10)

Le Chat

#6 Le 13/04/2007, à 13:29

Migoux

Is there anybody out there ?

Le Chat

#7 Le 15/04/2007, à 12:28

Migoux

Up.

Le Chat

#8 Le 15/04/2007, à 16:57

Migoux

Bon en fait il faut que Saongbird "scanne" toute la musique de mon iPod et ensuite toutes les listes de lectures. Chose assez longue, j'espère qu'il n'a pas ça à faire à chaque fois que je mets mon iPod...

Sinon j'ai plusieurs fois ce message :
captureeq3.png

Ca veut dire quoi à votre avis ?

Le Chat

#9 Le 15/04/2007, à 17:22

Migoux

Bon j'ai testé un peu le logiciel mais je ne suis pas totalement convaincu. J'ai certains problèmes qui me gènent, entre autres dans une liste de lectures il lit plusieurs fois la même chanson avant d'avoir fini la liste, ou alors quand je veux modifier de quel manière je classe ma liste j'ai encore ce message :
capturealertxo1.png

Bref je n'ai pas encore trouvé de lecteur qui me convienne.

Le Chat

#10 Le 16/04/2007, à 15:48

Craquos

Moi non plus il n' y a qu'Amarok qui ce rapproche. Mais je l'aime pas.

All Ubuntu since 28/09/05