Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2005, à 16:06

Ma-Nu

[Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

La plus part d'entre vous le connaissent surement, c'est un média player assez complet qui possede ces propres modules de decompression, et qui fonctionne sur toutes les plateformes (win, mac, linux, ...).

Perso j'ai oublié tous les autre mplyer, xine, xmms et Cie (et surtout les médiaplayer intergé a ubuntu qui ne marchent pas) depuis que je l'ai trouvé dans les paquet sympatics.

Ca me demangais d'en parler ici vue que personne ne l'a fait.

Oui, oui, maintenant ca vas mieux , merci big_smile


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2005, à 17:31

coffee

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

oui vlc est bien mais je le préfère en logiciel de secours ou alors pour envoyer en streaming, d'ailleurs je suis toujours en train d'essayer de lire ce que vlc envoit avec mplayer, mais j'y arrive pas sad, si quelqu'un sait si c'est faisable ça m'interresse.

Ah oui pourquoi de secours? ben il est codé avec les codecs dans le code si je me souviens bien et ça me gene.

par contre de là à troquer xmms, chuis pas près de le lacher celui là, surtout qu'il est tres clair sur les play list


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2005, à 00:20

Léo

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Ma-Nu a écrit :

je l'ai trouvé dans les paquet sympatics.

Comment t'as fait pour le trouver ? J'ai beau chercher je le vois pas. Ca fait une heure que j'essaie d'installer vlc... :'(

#4 Le 01/02/2005, à 01:09

nikola

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Salut, faut activer les dépôts universe je crois, ou alors les backports je sais plus smile

Hors ligne

#5 Le 01/02/2005, à 10:04

TempsX

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Il faut télécharger la version 0.7.2 sur videolan.org, le site officiel. Ensuite installation comme d'hab :-)


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#6 Le 01/02/2005, à 17:03

coffee

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

je l'ai installé depuis synaptic perso, j'ai meme testé gnome-vlc qui est plus un gag chez moi qu'autre chose (la barre de gestion de vlc devient 2fois plus grande que mon écran)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2005, à 17:11

nikola

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Gné ? Et en utilisant une skin, ça donne quoi ?

Hors ligne

#8 Le 03/02/2005, à 23:03

Ma-Nu

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Pour le télécharger, il faut effectivement activer les les paquet "universe" dans "setings -> dépots"

Et effectivement les codecs sont inclus dedant, et perso, c'est pour ca que je le trouve mieux que les autres, un seul truc a télécharger (par example sur un live-cd) et tout marche!

C'est vrais que ca ne vaud pas xmms pour la playlist mais je pense que ca vas s'améliorer, ca fait d'ailleur pas longtemp qu'il gère le playlist)

enfin c'est la 0.7.1 pour warty et 0.8.1 pour hoary. L'install "comme d'hab" je ne connait pas, je me sert que de ca que je peut expliquer a ma grand mère wink c'est pour ca que je suis sous ubuntu et plus sous MO5 wink.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#9 Le 08/02/2005, à 14:56

Guimo

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Dans la version ubuntu, VLC gère t il la lecture dvd (codés en CSS)???

Merci bcp de vos petites réponse!

Bonne journée

#10 Le 08/02/2005, à 20:59

coffee

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

libdvdcss


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 09/02/2005, à 16:54

sky

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Salut
moi aussi j'aime beaucoup utiliser VLC big_smile .
mais je n'arrive pas a changer de skin sad ... si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre .
merci.

Hors ligne

#12 Le 09/02/2005, à 17:40

nikola

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Alors tu vas sur videolan.org par exemple, tu dl tes skins (format skins2 uniquement), tu les mets sur ton bureau par ex, tu ouvres vlc au moyen de la commande vlc -I skins2 (raccourci a utiliser dans ton menu Applications aussi, d'ailleurs), propriétés -> charger une skin -> et zou wink

Hors ligne

#13 Le 09/02/2005, à 18:16

teuteu

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

merci nikola pour l'astuce des skin! c'est vraiment joli big_smile


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#14 Le 09/02/2005, à 20:12

sky

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

je suis surement pa très doué, car l'ennui c'est que quant je lance vlc avec cette commande il n'y a pas de menu propriétés et j'ai beau chercher je ne trouve nul part de menu "changer de skin" hmm

Hors ligne

#15 Le 24/02/2005, à 23:29

Sleeper

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Idem pour moi !? hmm sad et tout mes menus de configuration son graphiquement à chier !!! Il utilise quelle biblio graphique pour les menu de config ??? GTK ???


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#16 Le 25/02/2005, à 01:54

drac

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

perso le fullscreen passe mal sur mon VLC, il affiche un truc tout noir, donc je reste avec mplayer, xine et ogle pour le moment.

Hors ligne

#17 Le 25/02/2005, à 02:46

Sleeper

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Finalement je suis passé sous Totem en suivant la methode indiquée sur le blog de Gilles Fabio http://gfabio.blog.free.fr/?2004/10/20/ … multimedia et tout fonctionne nikel que se soit point de vue intégration dans GNOME ou lecture de DVDs, DivX, XviD et autres formats MPEG 4...


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#18 Le 06/03/2005, à 18:34

Pierre

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

J'ai découvert VLC il y a quelques temps, sous Windows (en fait, je le connaissais déjà de nom, mais ne l'avais jamais essayé).

Hier, j'ai installé Ubuntu sur mon PC en dual boot (avec Win2000), et j'ai installé VLC, qui fonctionne parfaitement. Je l'aime bien car il est simple et il possède des raccourcis clavier, chose très importante pour moi !

Hors ligne

#19 Le 06/03/2005, à 19:36

Julian

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

C'est clair que vlc est tout terrain, mais quand je compare la qualité vidéo d'un dvd entre kaffeine (xine) et vlc, c'est franchement médiocre du côté de vlc...

Est ce que vous avez aussi remarqué, Il y a  peut être une manip à faire? Enfin sympa ce petit soft pour le dépannage.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#20 Le 06/03/2005, à 21:10

Cougar

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Quelqu'un sait comment faire pour que vlc stop le screensaver durant le film ?

C'est très très chiant !


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#21 Le 06/03/2005, à 21:20

nikola

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

+1 !

Hors ligne

#22 Le 07/05/2005, à 20:38

yeKcim

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

Oui c'est même assez facile. Suivez ce tutoriel : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3341 (merci jd) pour installer et configurer brightside.

N'activez pas les options pour passer d'un bureau a l'autre si vous le le voulez pas.
Activez l'option : "empêcher l'économiseur d'écran de se déclencher" et ensuite lorsque vous lancerez vlc il vous suffira de placer votre souris dans le coin que vous aurez choisi pour désactiver le screensaver.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#23 Le 25/04/2006, à 01:18

Euskaral

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

salut,

Je sais que je detterre le topic, mais peut-t-on appliquer l'association d'extensions de fichiers avec la commande "vlc -I skins2 ", et si oui comment?

Merci

Hors ligne

#24 Le 25/04/2006, à 12:04

Pololilo

Re : [Info] VLC, une solution tout terrain pour le multimédia

J'ai pas mon Linux sous la main pour te dire exactement... Mais je crois que tu peux entrer une ligne de commande lorsque tu choisis l'application a associer.

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne