#76 Le 04/03/2007, à 10:30
- naholyr
Re : malgré la doc je pige rien
Arrête aussi de vouloir installer que des applis que tu avais sous Windows, regarde un peu les équivalents qui sont sûrement dans les dépots
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#77 Le 05/03/2007, à 11:52
- yannos
Bonjour,
Encore une fois, vous faites preuve d'une sacrée intolérance vis à vis d'un nouveau venu. punisherzjr, tu peux aussi simplement poser ton problème en passant par Google. Les réponses ne manquent pas sur le web. Et accroche toi pour l'apprentissage et les nouvelles manières de cet OS.
#78 Le 06/03/2007, à 16:55
- ch0c0bn
Encore une fois, vous faites preuve d'une sacrée intolérance
Quoi ? Y'a quatre pages de réponses, avec la contribution d'au moins 5 ou 6 Ubuntistes différents et tu dis qu'il y a de l'intolérance ? Tu es un moine tibétain ou quoi ? Ta patience n'a aucune limite ? : )
Je te signale que nombre de problèmes sont réglés en 3 posts et que la plupart des débutants s'en sortent avec un lien vers le tuto (surtout quand il s'agit d'utiliser Synaptic)
Alors encore une fois, bravo la communauté et vous découragez pas, des boulets y'en a, mais si ils sont tous comme celui-là, la plupart vont rester chez Billou.
#79 Le 06/03/2007, à 20:23
- Wapush
Salut punisherzjr
Tu as entièrement raison de t'informer, de te documenter, de lire et de tester, plutôt que de te lancer dans une installation à l'aveugle et sur un coup de tête comme certains le font.
Je te conseille de télécharger cet excellent document : Simple comme Ubuntu, qui manque par contre cruellement d'information sur les Commandes de base utilisées dans la "presque" totalités des tutoriels que tu rencontreras dans la Documentation Ubuntu-fr
Il existe également un Glossaire Ubuntu qui te permettra de te familiariser avec les différents termes employés, tant dans la documentation que par les membres qui auront à répondre à tes questions sur le forum.
N'oublie surtout pas que Ubuntu GNU/Linux n'est pas Windows. Cest un système différent qui nécessita un ré-apprentissage de ta part. Prend tout le temps nécessaire pour te sentir à l'aise avec Ubuntu avant d'effectuer une vrai installation.
Bon chance !
A+
#80 Le 08/03/2007, à 10:31
- doudz
hey!
moi j'avais très envie de participer à ce post grandiose
punisherzjr : pourquoi tu veux te mettre a linux en fait ? ( au passage quel age as tu ?)
je pense que le probleme d'ubuntu c'est de faire croire (comme m$) que l'informatique est destinée à tout le monde... personnelement je n'y crois pas... en tout cas pas pour ceux qui croient savoir utiliser un ordi parce qu'ils ont installé 3 softs bidons et qu'ils ont l'impression de gerer...
j'ai fréquenté les "fenêtreS" pendant des années... il y a 6 ans, sur les conseils d'un pote, j'ai voulu m'installer une RedHat(la 4 à l'époque, et oui, mandriva et autres n'existaient pas encore...), après chaque plantage de mon X, je réinstallais et je l'ai fais 2 fois en 2 jours... j'ai laissé tomber... et me suis remis dans le moule : windows 98, millenium, 2000 et XP.
Depuis 4 mois, j'ai Kubuntu, j'aime la simplicité de la maison Debian: pour ne pas comprendre Synaptic ou Adept faut etre un peu tocard je pense (je comprends qu'on ne veuille pas taper de lignes de cmd...); j'aime les scripts d'ubuntu: aucune galère de pilotes sur mon laptop (un DELL latitude D620), tout marcher out-of-the-box (direct apres l'install pour toi punisherzjr) ce qui peut sembler évident aux windowsiens, mais qui ne l'est pas (lorsque l'on sait comment fonctionne un ordi). Forcement avec X, j'ai encore eu des cou**les ! certains modules et drivers proprio n'était pas super potes! quelques tuto et hop tout remarchais sans réinstaller ! (mon dernier plantage win m'avais obligé à lui recoller la BDR de base (j'avais pas fait de save, je sais que c'est de ma faute), et après la plupart de mes soft ne savaient plus marcher!!!).
Et depuis cette install d'Ubuntu, qui m'as permis de ne pas me salir pour avoir une belle install qui marche aussi bien (mieux ?) que XP, et maintenant je veux une Gentoo! pour comprendre vraiment comment ce puzzle magique fonctionne!
La seule réponse qui me semble évidente à donner à punisher, c'est que Linux est encore pour les "aventuriers" (=ceux qui n'ont pas peur de prendre le métro parce que l'ouverture des portes n'est pas "évidente" cad que la poignée doit etre elevée et non abaissé alors que pendant toute sa vie on les a baissé pour ouvrir), il reste des lignes de commandes à taper, parce que X reste un "bricolage" et que la priorité des dev est le fond, pas la forme(généralement)).
Donc en conclusion, je dirais que ceux qui n'ont pas le temps, qui ne veulent pas le prendre, qui n'ont pas de patience, devraient renoncer... Meme si c'est dommage...
Bye all!
keep free!
#81 Le 08/03/2007, à 11:05
- ben13
je suis assez d'accord avec Doudz
je rajouterai simplement (sans generaliser bien sur ) la certaine paresse intellectuelle des nouveau arrivants , ou en tous cas , un manque de curiosité
les docs comme " simple comme ubuntu " permettent de configurer simplement ubuntu et de decouvrir les specificité de l' os ( synaptic , les codecs , etc ... )
mais 200 pages de lecture , c'est manifestement trop pour certains ...:/
j'avoue que je comprend pas du tout ce genre de comportement mais ca a tendance a devenir la norme
Dernière modification par ben13 (Le 08/03/2007, à 11:07)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#82 Le 08/03/2007, à 11:56
- mesmento
C'est plutôt positif (si l'on se place du point de vue Ubuntu : cad combattre le monopole Microsoft) que cela devienne la norme.
En effet, la "nouvelle" génération (du moins une partie de celle-ci) est une génération qui passe à Linux non pas par curiosité (il y a 8 ans, pour passer à Linux il fallait être curieux, s'intéresser à l'informatique sinon on n'en entendait carrément pas parler, ou peu) mais parce qu'elle a entendue, lue par-ci par-là que Linux c'est cool, c'est le José-Bové contre le MacDo, l'anarchiste contre le vilain capitaliste, la terreur de la classe contre le méchant prof etc.
Mieux : c'est un truc de geek, kikou lol j'sui tro un boß en info cé fé pour moa.
Bref, une population qui n'aurait jamais entendue parler de Linux il y a 8 ans.
Donc, ce phénomène est tout simplement la preuve que le libre fait parler de lui. On ne va pas se plaindre
Ensuite il y a les vieux de la veille, ceux qui pensent que Linux (ou BSD ou tout ce que vous voulez qui n'est ni Apple ni Microsoft) n'a pas pour but de devenir un système particulièrement user-friendly.
Dans cette catégorie il y a les radicaux technophiles dépressifs : « de mon temps c'était mieux, c'était du vrai libre, avec de vrais projets. Pas ces Gnomesquineries et Kdébileries qui font dans le wincrote ! Tout se perd mec ... » Bon, généralement cette catégorie se tourne de plus en plus vers BSD. Voire se suicide informatiquement. Ou achète un Amiga 500 et installe Minix dessus on ne sait trop comment.
Il y a les immortels GNUfans Prions Saint-Stallman qui sont content que du monde vienne si ce monde a bien compris ce qu'est la GPL, et adhère à leur religion. Pour eux tous les moyens sont bon (comme ne plus soutenir le projet GNUstep pour créer Gnome et contrer Kde à l'époque ou il n'était pas complètement libre, arrrgh), le but c'est que les gens ils passent au TOUT libre.
Et puis il y a ceux qui pensent que même si des gros noobs arrivent sur Linux, ça ne pourra pas lui faire de mal. Linux ne sera pas pour autant corrompu. L'utilisateur aura toujours le choix des outils. Mieux : le libre ayant plus de visibilité,plus de personnes feront du libre et tout le monde sera content !
Bon, personnellement je fais partie des "vieux" (bon, j'exagère, pas tant que ça) optimistes. Alors "Punisher Junior" (ça veut dire ça "punisherzjr", non ?) bienvenue
Et ... RTFM !!!!
(bah oui, l'informatique c'est pas simple zut ! La preuve, son père qui est informaticien n'a pas pu l'aider à installer un logiciel sous Synaptic (ah ! les dégats de la vieillesse), d'ailleurs moi-même je ne suis pas sur d'être encore capable de bien nettoyer un vindos ...)
#83 Le 08/03/2007, à 12:34
- Hedj-our
@Mesmento [mode Throll poilu]
Un vindos ça se nétoie pas par un bout en live cd un montage du disque en mode lecture écriture puis dans une console un
rm-rf /*
:lol::lol:[/mode Throll poilu]
Dernière modification par ramses (Le 08/03/2007, à 12:35)
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#84 Le 08/03/2007, à 12:49
- mesmento
Hum, moi je vois bien un :
rm -rf /* && cowsay -p -f sodomized-sheep "Well, I'm clean now" > /
#85 Le 31/03/2007, à 23:31
- clement.analogue
malgré que j'ai insatllé java il m'ecrit toujours la meme chose dans le terminal ....
et si je vais sur le site il me propose de l'enregistrer sur le disque , je fais ca ? ou peut etre qu'il faut que je reboot ?
J'ai eu le même problème que toi, je suis resté bloqué un moment dessus avant de me rendre compte qu'il fallait simplement appuyer sur la flèche droite pour aller sur le bouton "OK". Je tiens à préciser que cet utilitaire pour enlever et aujouter des applications est très bien fait. (je garde un mauvais souvenir de la gestion des dépendances lorsque j'étais sous fedora core 5x64)