Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/01/2012, à 01:14

Bybeu

Re : Quel smartphone pour un Ubunteros ?

Non???? Sans rire? Sur ces bestioles MT (je déduis que metal, c'est l'ancien nom qu'ils ont peut-être dû abandonner à la poire pour une question de licence, un comble pour un nom commun, mais je digresse-oiseux et en plus je suppute) on a un clavier tactile francisé, donc pas de pb à priori... sauf que la question n'est pas si bête pour nous-autres nioubiz: avec ces trucs de flashages, de ROMs machin et truc androïd, on a bien un truc en français à la sortie au moins? Si ça fait pas le œŒŽžæÆçÇ ET Û , j'en veux pas et je reste avec mon nokia 5110 smile
Et le µ aussi !
Bon, trèfle de plaisanterie, c'est quoi ce MT, le même qui était à 300€ il y a un an? Une fin de série donc? Le truc important, si c'est comme pour les PC, c'est de savoir ce qui dans le hardware va être un blocage pour des upgrades fonctionnels, comme ma puce video i855 m'empêche la 3D sur ubuntu. Le sandwich à la graisse ne va-t-il, par exemple, pas être trop gras pour les 512Mo de RAM? Ou autres subtilités dont-au-sujet-desquelles seuls des HP ou sorrodje pourraient nous mettre en garde...
Y'a un bon site *pas commercial* de synthèse sur les smartphones pour comparer le hard, renifler les horizons, etc...? Wikipedia peut faire l'affaire?

bye et merci

PS: il était bon Mélenchon tout à l'heure, non?

#102 Le 13/01/2012, à 01:25

HP

Bybeu a écrit :

Ou autres subtilités dont-au-sujet-desquelles seuls des HP ou sorrodje pourraient nous mettre en garde...

Ouais… mais moi, là, j'ai pas le temps…
De toute façon, si vraiment tu le voulais, tu pourrais acquérir un niveau suffisant pour comprendre le microcosme… ce n'est pas réservé à quelques individus.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#103 Le 13/01/2012, à 02:35

Bybeu

Ben vraiment jeleveu, la preuve, je suis encore là. Mais je commence à faiblir. Je furette de ci de là, de liens en liens, de sites en sites... pour l'instant, j'ai repéré une impasse: le neo1973 et suivants (+HTC Dream) . Dommage.

Dernière modification par Bybeu (Le 13/01/2012, à 09:16)

#104 Le 13/01/2012, à 03:17

billou

Pour le liquid métal, MT est juste une abréviation, et pour l'info, il y a eu plusieurs séries du LM, à la base, il avait un proco moindre, et et moitié moins de ram, il me semble...

C'est une gamme de portable qu'Acer maintient dans le temps. et qui était précédée par le Liquid.

#105 Le 13/01/2012, à 09:45

sorrodje

Bybeu ... Avec ce Acer à 160E , tu as l'occasion de te faire un avis complet par toi même en achetant un smartphone équivalent à des trucs à plus de 300 E genre HTC Desire.  Je te concède que c'est compliqué de se faire un vrai avis sur le sujet . je te confirme en tous cas que ce ACER est parfait à mon gout et qu'à 160E c'est juste idéal et que tu ne trouverais pas meilleur rapport qualité prix. Cerise sur le gateau , il est manipulable ( rootable , flashable ) relativement facilement via gnu/linux ce qui n'est pas toujours évident smile

J'ai fais comme toi , farfouillé, essayé de comprendre, cherché les comparos etc .. et puis cette occasion s'est présentée et j'ai acheté ce Liquid MEtal ... et là tu comprends très vite comme ça marche et ce qui va ou ne va pas. 

Au pire , tu découvres qu'android et les smartphones c'est pas ton truc , tu revends le tel et tu ne perdras pas beaucoup d'argent.  En tous cas c'est le calcul que j'ai fait et grosso modo y'a un mois et demi je ne savais rien comme toi ,et maintenant je sais à peu près comment faire ci ou ça sur le tel et surtout comment et où chercher les infos qui vont bien dans ce bordel wink

Enfin n'oublions pas  que ce sont avant tout des téléphones et qu'avant les smartphones , on ne faisait pas autant de calcul pour acheter un mobile .. que ce matos supporte ou non la version 12 d'android , j'avoue que je m'en fous . On est sur un matos relativement neuf et il y a fort à parier que ce qu'on aura dans trois ans soit fort différent de ce qu'on a aujourd'hui.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#106 Le 13/01/2012, à 19:32

K4ede

Tout pareil que Bybeu, je vais sans doute souscrire à un nouveau forfait avec internet (merci Free qui fait cassé le prix de Virgin ^^), et du coup j'pensais investir dans un smartphone de base, et donc le moins cher possible, de préférence orienté MP3 (mais c'est pas très important). J'y connais absolument rien, mais j'aurais bien aimé ne pas dépasser 100€, est-ce possible ?

#107 Le 13/01/2012, à 20:32

HP

Bybeu a écrit :

Ben vraiment jeleveu, la preuve, je suis encore là.

Ouais… comme tout bon « quémandeur des forums » ?

#108 Le 13/01/2012, à 21:55

Bybeu

Hé ouais tête de bouc, un forum c'est fait pour ça non? Moi quand je m'y connais, je donne quelques tuyaux, et si j'ai rien à dire, je dis rien. et si j'ai pas le temps, je le perds pas à chercher à qui le faire savoir. Je reconnais bien là le genre de réponses merdiques qui m'ont fait office de bienvenue dans Linux.

#109 Le 13/01/2012, à 22:01

billou

K4ede a écrit :

Tout pareil que Bybeu, je vais sans doute souscrire à un nouveau forfait avec internet (merci Free qui fait cassé le prix de Virgin ^^), et du coup j'pensais investir dans un smartphone de base, et donc le moins cher possible, de préférence orienté MP3 (mais c'est pas très important). J'y connais absolument rien, mais j'aurais bien aimé ne pas dépasser 100€, est-ce possible ?

Tu vas pas rester/aller chez Virgin après t'être autant fait enfler? Surtout que leurs débits, l'interdiction de partage de connexion, leur accès internet incomplet, et surtout LEUR SAV... sad

J'en ai vraiment eu une très mauvaise expérience de cet opérateur...

#110 Le 13/01/2012, à 22:37

K4ede

En fait je suis déjà chez eux (depuis 2 mois seulement, avant je me faisait plumée par orange), et les nouveaux forfaits qu'ils proposent en réponse à Free sont vraiment pas mal, avec des offres intermédiaires (4h, sms illimités, 3Go, pour 10€), du coup je pense rester, mais sans m'engager au cas où je sois déçue.

En quoi ça s'est mal passé pour toi ?

#111 Le 13/01/2012, à 22:55

billou

Je suis resté plus d'un mois, sans téléphone, avec un numéro à moitié activé (pas de réseau; mais les autres tombaient sur ma messagerie), et un renvoi de la balle en permanence vers Orange, tout en m'annonçant que ma situation était la même que d'autres personne sur le mois en court, alors qu'on retrouve des témoignages de cette situation depuis plus d'un an sur les forums.
C'est là que j'ai compris sur quoi économisait Virgin, équipes technique, SAV, délais d'activation, et qu'ils se foutaient bien de la gueule de leur client, vu que les intéressés sont rarement au courant... Ensuite, je me suis cassé chez Laposte Mobile, ou j'ai aussi eu quelques petits soucis (changement d'offre pas pris en compte, hors forfait de quelques euros injustifié tous les mois.)

Bref, Virgin c'est correct (en dehors de leur débit pourrit et d'une connexion internet qui n'est pas neutre), mais faut pas avoir de soucis...

Pas prêt de retourner chez eux... Et pas mécontent de quitte lapostemobile, pour mieux, et moins cher, au moins je me prendrais plus la tête sur ma conso, je ferais ce que j'ai envie, quand j'en aurais besoin.

Dernière modification par billou (Le 13/01/2012, à 22:57)

#112 Le 16/01/2012, à 13:21

K4ede

OK, pour moi le changement d'opérateur s'est très bien passé, je les ai trouvé vraiment nickel surtout si on compare à Orange. Par contre ce qui m'exaspère c'est le suivi conso, souvent indisponible et toujours avec au moins 1 jour de retard, mais il parait que les autres font pareil...

C'est sûr que je préférerais aller chez Free vu que c'est quand même grâce à eux que les prix baissent, mais j'attends leur offres intermédiaires avant de me taper les démarches.

#113 Le 16/01/2012, à 21:49

alex2423

K4ede, tu pourras toujours attendre. Il ne proposeront pas d'offre intermédiaire !!!

B&You s'est aligné sur Free sur l'illimité mais malheureusement toujours pas de forfait intermédiaire.
Espérons qe Bouyges ou Orange en propose un !!!

Malheureusement, il n'y a que Virgin qui le propose

#114 Le 16/01/2012, à 23:46

K4ede

Je ne suis pas pressée, je pense bien que d'ici 6 mois ou un an ils proposeront d'autres offres !

#115 Le 17/01/2012, à 00:08

AGui

Orange a un forfait Sosh 2h, SMS/MMS illimités, Internet illimités mais bridé après 1 Go et sans engagement, à 14,90€. Le rapport qualité/prix est moins bon que chez Free Mobile, mais c'est moins cher et ça peut permettre d'économiser 5€ (pour les non-abonnés Free, 1€ pour les abonnés) pour ceux qui n'ont pas l'utilité de plus de 2h d'appel.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un bon comparateur de forfaits ici : http://forfaits-mobiles.prixdunet.com/

#116 Le 17/01/2012, à 00:44

alex2423

Je viens de recevoir l'info : la concurrence envoie des huissiers
http://www.europe1.fr/France/Free-la-co … rs-906979/

AGui a écrit :

Orange a un forfait Sosh 2h, SMS/MMS illimités, Internet illimités mais bridé après 1 Go et sans engagement, à 14,90€. Le rapport qualité/prix est moins bon que chez Free Mobile, mais c'est moins cher et ça peut permettre d'économiser 5€ (pour les non-abonnés Free, 1€ pour les abonnés) pour ceux qui n'ont pas l'utilité de plus de 2h d'appel.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un bon comparateur de forfaits ici : http://forfaits-mobiles.prixdunet.com/

Le rapport qualité / prix se mesure avant tout par rapport aux besoin.
J'ai demandé à mes collèges quel était leur consommation moyenne dans le mois. Tous m'ont répondu pas plus de 400Mo.
Une fois, un de mes collègue m'a répondu qu'exceptionnellement, il a fait du hors forfait en consommant 1Go mais c'était exceptionnel en regardant pas mal de vidéo dans le car.

Leurs utilisations confirmations les statistiques mené par Orange Sosh qui disait que seul 10% atteignait le Go.

Bref, pour une utilisation normal (j'entends par la par Monsieur tout le monde qui consulte mail, actualité) de son mobile, il atteins difficilement le Go alors 3 Go pour une grande partie des utilisateurs, c'est totalement inutile.
1 Go = 3 Go.
Bon j'avoue que d'avoir un peu plus de 2 heures, comme par exemple 3 ou 4 heures aurait été pas mal mais l'illimité ......

C'est pour cette raison que Virgin a trouvé un créneau vraiment pas mal du tout

#117 Le 11/03/2012, à 10:47

pnprog

sorrodje a écrit :

Désolé mais 600E c'est la valeur actuelle de mon parc informatique total .. donc avant de mettre ça dans un téléphone fusse t-il 100% opensource il va couler de l'eau sous les ponts wink

Enfin, Meego c'est mort , lâché à la fois par Nokia et Intel dont investir du temps et de l'argent sur cet OS parait assez peu pertinent à mes yeux . Tizen remplace meego à priori mais sans qu'on ait réellement d'idée sur son avenir pratique.  Donc pour le moment un tel android ( dont pas mal d'offre à bas prix maintenant ) permettant d'adopter une version communautaire indépendante de google et des constructeurs est une solution ma foi pas si mauvaise pour avoir un GSM "libre"

Nokia a eu le choix un jour .. il ont opté pour WP7  dont un pote qui bosse chez Microsoft m'a confirmé que personne ne voulait.

Bonjour,

Je réfléchis depuis quelque temps à acheter un smartphone. J'ai lu ce thread et en gros j'ai retenu ces 3 options:

• Acer Liquid MT: pour un téléphone Android peu cher, simple et efficace, et avec le tuto de Sorrodje pour parfaire le tout.

• Samsung Galaxy SII: pour ceux qui ont les moyens, vraisemblablement la rollroyce des smartphone android?

• Nokia N9: Meego (en fait Maemo 6 il semblerait) assez onéreuse, mais pourrait peut-être mieux convenir aux geeks/hackers. Le principal problème est que MeeGo n'est plus maintenu par personne.

Je suis comme Sorrodje, à savoir "un gusse qui est en linux exclusif depuis plus de 3 ans 6 ans , qui n'utilise pas les réseaux sociaux et qui découvre le smartphone". Autre particularité:

• Je vis en Chine (d'ailleurs Facebook, Youtube... sont bloqués ici), et le Nokia N9 est disponible à la vente. Je viens de descendre dans la rue vérifier les prix: 3700rmb pour l'appareil nu (4200rmb si on prend un abonnement... oui oui il n'y a pas d'erreur). Avec le taux de change d'aujourd'hui, ça fait 447euro nu.

• Je détesterais trouver de la pub dans mon téléphone ou ses applications, donc Android... moyen moyen, même

• J'ai un certain nombres de programmes perso que je veux pouvoir faire tourner sur mon smartphone (fais en Python/Tkinter)

• D'une manière plus générale, je veux pouvoir bricoler avec

• Je suis sensibles aux arguments éthiques de Agui (si si)

• Je ne joue pas, ni sur pc ni sur téléphone

447 euro, c'est incontestablement cher, mais je suis payé en rmb ici, et en fait, il n'est pas vraiment plus cher que la concurrence. En fait, la plupart des smartphones Samsung Android sont plus chers. Donc pour moi, c'est raisonnable. Je pense donc acquérir le N9.

Le seul vrai soucis, c'est le fait que l'OS ne soit plus maintenu. Ceci dit:

• Il est désormais possible d'installer Android sur le N9, donc le jour ou le manque de mise à jour de MeeGo/Maemo devient un soucis, je saute le pas vers Android

• Il y a fort à parier qu'un portage de Tizen sera rapidement fait pour le N9 dès les premières versions, surtout si des développeurs de Meegoo/Maemo intègrent l’équipe de Tizen. J'espère donc pouvoir à terme utiliser Tizen sur le N9, plutôt que Android

Je vais chercher si je trouve le Acer Liquid Metal en vente ici.

#118 Le 11/03/2012, à 18:21

pnprog

J'ai poussé un peu plus loin mes recherches. En fait, Tkinter (pour python) n'est disponible ni pour Android ni pour Meego. Dans les deux cas, une solution pour l'interface graphique est de passer par PySide, un binding pour PyQT. Donc dans mon cas, ça remet Meego au même niveau qu'un Android, car je dois refaire mes programmes perso avec PyQT. Sachant qu'à terme, Pyside aura plus de chance d'être maintenu pour Android que pour Megoo...

J'ai de nouveau jeté un œil aux prix des portables, et ici, le Nokia N9 est en fait pas mal cher, parmi les Samsung Android, seul le Samsung Galaxy S2 est plus cher (4200rmb nu).

Pas vu le Acer Liquid Metal (ni aucun portable Acer en fait... à croire que ça ne se vent pas en Chine).

Dommage en fait, parce qu'après après voir passé pas mal de temps à chercher sur Internet, lire des comparatifs, des avis d'utilisateurs et tout et tout, j'en suis venu à la conclusion que ce qu'il me faut, c'est un portable Android d'entrée de gamme.
La raison en est que quoiqu'il en soit, un smartphone reste un téléphone et ne peut rivaliser avec une tablette ou un ordi portable. Si le but, c'est de faire tout ce qu'on aime faire sur ordi portable mais avec son téléphone, ça ne va jamais vraiment le faire. L'un des problème par exemple, c'est la batterie. Imaginons qu'on attende dans une gare un train ou je ne sais quoi. Alors pour passer le temps, on joue ou regarde un film. Et puis quelque heures plus tard... plus de batterie et on est privé de téléphone pour le reste de la journée. Et puis si on oublie de le mettre à charger une nuit, et bien le lendemain plus de téléphone...

Je suis un adapte de la philosophie "un outil ne fait qu'une tâche, mais il la fait bien". Je suis près à mettre le prix pour un bon appareil photo, un bon ordi portable, un bon gps, un bon baladeur mp3 et un bon téléphone. Mais je ne suis près près à mettre le prix pour un bon smartphone qui en fait ne sera pas aussi bon qu'aucun de ces appareil dans leur domaine. (Car dans les critères d'un bon téléphone, il y a la durée de la batterie.)

Un téléphone Android, même d'entrée de gamme fera certainement un bon téléphone.
Et dans la catégorie entrée de gamme, il y a le HTC Wildfire S qui serait pas mal, quelqu'un connaît?

#119 Le 11/03/2012, à 18:50

Compte anonymisé

pnprog a écrit :

Un téléphone Android, même d'entrée de gamme fera certainement un bon téléphone.

Juste pour mieux comprendre ta logique.
Pourquoi veux-tu un "smartphone" pour téléphoner ?
Pourquoi un téléphone ne convient pas ?

#120 Le 12/03/2012, à 15:47

pnprog

φlip a écrit :
pnprog a écrit :

Juste pour mieux comprendre ta logique.
Pourquoi veux-tu un "smartphone" pour téléphoner ?
Pourquoi un téléphone ne convient pas ?

C'est une question pertinente, la réponse est que ma définition de bon téléphone évolue avec le temps. Avant d'arriver en Chine (en 2007) pour moi, un bon téléphone pouvait servir à téléphoner, envoyer des textos, servir de réveil et avoir un vibreur. Mes 3 précédents portables était tous de ce genre, écran noir et blanc, menu textuel type Nokia 3230 (mon premier portable). En arrivant en Chine, j'ai acheté un équivalent local, pour pouvoir afficher et écrire des caractères chinois.

Mais, rapidement, je me suis rendu compte qu'un appareil qui peu prendre et afficher des photos est sacrément utile. Exemple: je viens de manger dans un bon resto où des amis m'ont amené. Je souhaite pouvoir y revenir plus tard? Je vis dans une ville de province où personne ne parle Anglais. Je demande donc une "carte de visite", je la photographie et l'enregistre dans mon téléphone. Le jour où je veux revenir, je montre la photo à un chauffeur de taxi et il m'y amène. C'est un exemple parmi tant d'autres. Je photographie souvent aux arrêts de bus la liste des plaques indiquant quels bus s'arrêtent ici par exemple. Ça donne ainsi un nom pour se repérer, mais aussi quels lignent par passent par ici. Mes amis chinois (qui peuvent par forcément prendre le taxi) aiment ce genre de repère quand je leur indiquent une adresse. J'ai aussi une liste photos de médicament pour les problèmes usuels, que j'ai constitué au fur et à mesure que j'étais malade. Je rentre dans une pharmacie, je montre la photo et on va me chercher le bon médoc. Bref, je photographie tout (panneau de rue, hôtels, restaurant... la liste est très très longue). Ainsi, aujourd'hui, un bon téléphone, pour mon besoin, se doit de gérer les caractères chinois et d'avoir un appareil photo, même de qualité médiocre.

Depuis 2009, j'avais donc un Nokia 6208c. Il a fait l'affaire, mais commence à saturer: il est très lourd à utiliser, la gestion des documents/dossiers est franchement médiocre. Le viewer photo intégré est nul. C'est par exemple très dur de zoomer sur une une photo. Quand on découvre que le chauffeur de taxi n'a pas pris ses lunettes et n'arrive donc pas à lire sur mon petit écran Nokia, ça complique soudain la situation. En général je préfère sortir direct du taxi pour en chercher un autre (ne serait ce que pour trouver un chauffeur qui voit suffisamment clair pour conduire). La gestion des documents via l'USB ou le bluetooth est franchement médiocre aussi, très peu pratique. Disons que ça passait au début, mais maintenant que j'ai de plus en plus de photos ou documents, c'est de plus en plus difficile de gérer ça avec ce petit appareil. Je souhaite quelque chose de plus confortable pour gérer tout ça sans passer par mon PC. Ça existe certainement sous la forme de "téléphone non smart" mais les prix se rapprochent dangereusement des prix des smartphones d'entrée de gamme.

Maintenant, des amis m'ont montré (sur Iphone je crois) les applications GPS. Je l'ai dit plus haut: j'ai un bon GPS, mais un bon GPS... de rando: le genre indestructible, qui ne craint pas l'eau, bonne autonomie, très bonne antenne, compatible GNU/Linux... mais dans le genre spartiate, aussi: pas d'écran couleur, pas de carte en fait. Mais bon; lui aussi il me suffit à faire ce pour quoi je l'ai acheté initialement. (c'est le Garmin Etrex si vous voulez tout savoir... j'ai l'impression de faire de la pub pour mes produits). Je m'en suis servi à quelque reprise en voyage dans des grandes villes d'Asie, et ce n'est pas du tout pratique: faut préparer ses différents points d’intérêt (hôtel, lieux à visiter...) à l'avance et les charger sur l'appareil avant de partir. Et puis il est assez encombrant à prendre en plus du reste. Et sans carte, ça aide, mais pas autant que ce qu'il se fait sur les smartphones. De toute façon, pour une utilisation quotidienne, ce n'est pas envisageable car il me faudrait l'avoir toujours avec moi. En tout cas, je lorgne sur les smartphones depuis quelques temps en raison du GPS (allez demander votre chemin dans la rue à quelqu'un ici, vous comprendrez). Et puis on m'a montré une appli: elle détecte via le GPS notre position, on lui indique où on veut aller sur la carte, et elles détermine le trajet en bus pour s'y rendre. C'est typiquement ce qu'il me manque pour réduire ma dépendance aux taxis (heureusement que ce n'est pas trop cher ici).

Clairement, si je vivais en France, je n'aurais pas besoin d'un GPS sur mon téléphone: personne n'en avait il y a 10 ans, et tout le monde s'en sortait sans. Pareil pour les photos. Mais vivre en Chine change la donne dans mon cas et fait évoluer mon besoin.

Le coup de grâce, c'est quand la mémoire interne de mon Nokia a commencé à saturer. J'ai voulu exporter mes contacts/textos sur mon pc pour faire une sauvegarde. J'y suis arrivé, mais j'obtiens une archive illisible sans je ne sais trop quel logiciel de Nokia (qui ne tourne pas sous GNU/Linux bien sur). J'ai commencé à éplucher les forums pour trouver comment retrouver mes données et je vais certainement y arriver à coup de script python, mais c'est la goutte qui fait déborder le vase. En tout cas, c'est un problème récurrent des formats fermés, et une raison pour moi de souhaiter passer à des environnement plus "libre". Android je pense fera l'affaire de ce point de vue.

Finalement, un bon téléphone, non smartphone, dans un environnement à peu près ouvert me conviendrait, bien que n'ayant pas de GPS. Mais ce genre de téléphone aurait au final un prix assez proche des smartphones d'entrée de gamme Android, donc autant sauter le pas.
Je viens donc d’acquérir HTC Wildfire S. C'est d'après frAndroid le meilleur des smartphones Android d'entrée de gamme de 2011. Je récupère le GPS au passage et peut-être la possibilité de faire tourner mes propres appli sur mon téléphone, j'ai hâte je bidouiller.

Pour conclure, mon besoin évolue, et donc mes achats aussi. Je travaille un peu par "cahier des charges" je défini ce qu'il me faut, et si ça existe, je suis souvent près à y mettre le prix, mais ce n'est pas si souvent nécessaire qu'on l'imagine. J'ai aussi le sentiment d'identifier mes besoins avant qu'un vendeur vienne m'expliquer ce dont j'ai vraiment besoin, et ça c'est important je pense.

Voilà voilà...

(désolé d'avoir raconté ma vie)

#121 Le 12/03/2012, à 16:22

Compte anonymisé

pnprog a écrit :

désolé d'avoir raconté ma vie

Mais c'était nécessaire pour comprendre ta contradiction apparente ... ou pas.

pnprog a écrit :

Je suis un adapte de la philosophie "un outil ne fait qu'une tâche, mais il la fait bien".
Je suis près à mettre le prix pour un bon appareil photo, un bon ordi portable, un bon gps, un bon baladeur mp3 et un bon téléphone.
Mais je ne suis près près à mettre le prix pour un bon smartphone qui en fait ne sera pas aussi bon qu'aucun de ces appareil dans leur domaine.
(Car dans les critères d'un bon téléphone, il y a la durée de la batterie.)

... d'autant plus que c'est justement l'autonomie qui semble le point faible de ce HTC.

#122 Le 12/03/2012, à 18:03

pnprog

φlip a écrit :

... d'autant plus que c'est justement l'autonomie qui semble le point faible de ce HTC.

Je verrai bien à l'usage, mais l'autonomie de ce smartphone fait partie des points positifs relevés dans ce test sur FrAndroid.

Je me doute que la batterie d'un smartphone ne peut pas tenir la route face à un téléphone de base. Encore que, j'en sais trop rien. Chacun de mes nouveaux téléphones apportait plus de fonctions que le précédent, mais à chaque fois, la durée sur batterie augmentait par rapport au précédent (en comparant les batteries neuves bien sûr). J'imagine que c'est dû aux technologies des batteries qui s'améliorent avec les années. Si je compare les données constructeurs, l'autonomie en communications et en veille de ce smartphone serait supérieure à celle des données constructeur de mon précédent Nokia. En tout cas, la quantité de mAh est 43% plus importante pour une taille de batterie identique.

Si effectivement c'est le cas (je serai fixé dans une semaine) alors ça me va très bien, en fait, je n'en demande pas tant. Mon téléphone me sert surtout à envoyer des messages. J'en ai besoin pour être joignable en cas d'urgence, mais de moi même, je passe très peu d'appels sinon. Au boulot (où j'ai un autre tel) mon Nokia passait habituellement sa journée dans mon sac à dormir. J'aimerais pouvoir tenir quelques jours sans batteries ainsi. Pour le reste (à savoir "survivre en Chine" grâce à l'appareil photo) ça me sert surtout le week-end ou en déplacement/voyages, et dans ces cas je m'organise un minimum. Avec une batterie neuve, j'ai pour habitude de recharger mon téléphones le vendredi soir et le dimanche soir et ça me convient. Plus souvent bien sûr pour une batterie vieillissante. On verra ce que je peux faire avec ce smartphone.

Là, il s'est connecté au wifi, m'a proposé de synchroniser des tas de réseau sociaux où je ne suis pas inscrit, m'affiche la météo... il doit certainement faire des tas de trucs en tâches de fond que j'ignore... il faudra que je regarde en détail ce qu'il fait car effectivement, il y a moyen qu'il vide sa batterie facilement de cette manière.

#123 Le 12/03/2012, à 23:54

jilune

Pourquoi t'eloignes-tu de l'idée du n9 ?

Je pense que c'est le smartphone qui correspondrait le mieux aux besoin et à la situation que tu decris.

Certes, Meego n'est plus maintenu, mais il s'est vendu 2 millions de N9, et il bénéficie donc d'une communauté importante.

Tu n'auras bien sûr pas les millions d'applications et jeux de l'Android Market mais d'après ce que j'ai compris, tu n'en as pas besoin.

Si tu en as l'occasion, je te recommande d'essayer le N9, je trouve l'ergonomie biens plus aboutie que sur nimporte quel telephone Android.

Et Meego, c'est libre wink

Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

#124 Le 13/03/2012, à 01:50

Compte anonymisé

Le jour où je comprendrais la différence entre un smartphone à 130€ et un autre à 500€, je serais moins bête.
SAMSUNG Galaxy Y S5360 - Androïd 124€

Il n'y a pas à dire, téléphoner c'est quand-même plus simple que smartphoner.
Vive la société de consommation.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/03/2012, à 16:43)

#125 Le 13/03/2012, à 06:49

HP

φlip a écrit :

Il n'y a pas à dire, téléphoner c'est quand-même plus simple que smartphoner.
Vive la société de consommation.

Ouais, lol… t'es trop un rebelz, limite coco… t'assures chanmé !