#2151 Le 13/01/2012, à 20:38
- atichu
Re : Nouveautés dans Precise...
Malizor je vais dire une connerie^^^mais vu que les rapport de bug on directement arrivé a la personne concerné il seront surement traité par ordre d'important.. mais tu n'aura pas de suivis ^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2152 Le 13/01/2012, à 20:51
- Malizor
Ah mais si les bugs sont tous corrigés au final, ça me va !
C'est juste qu'on ne sait pas trop comment l'équipe s'organise. Si ça les aide à ne pas oublier, on peut rapporter les bugs nous même sur Launchpad.
Je pense entre autre aux bugs qui ne sont pas des régressions (mauvaise restauration des fenêtres semi-maximisées...).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2153 Le 13/01/2012, à 21:09
- Spitfire 95
Maintenant que Unity 5.0 est dans main, on doit garder le PPA ou pas ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2154 Le 13/01/2012, à 22:12
- Spitfire 95
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/01/ubun … -in-unity/
Serait-il possible que quand on a plus que la listes de toutes les apps sans les availables for dl ni most used, la liste passe automatiquement en mode étendu ? Parce que ça fait vide d'avoir une ligne prise et tout le reste de la lense vide...
(en me relisant je me trouve légèrement redondant
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/01/2012, à 22:12)
joueur ryzom et wesnoth
#2155 Le 13/01/2012, à 22:37
- Spitfire 95
Vous pouvez essayer ceci :
~$ gdb rhythmbox
(gdb) run
Faites une sélection multiple dans la liste de vos musiques.
Chez moi ça crash. Idem pour file-roller. J'ai rapporté le bug pour file-roller mais c'est une segfault de GTK3 comme le même bug arrive aux deux pour une même action.
joueur ryzom et wesnoth
#2156 Le 13/01/2012, à 23:44
- didrocks
DidRocks a écrit :Je viens d'écrire un post blog sur les résultats des tests si vous êtes intéressé : http://blog.didrocks.fr/post/Unity-5.0-into-precise%21.
Encore merci à tous, votre aide et le travail fait ici a été grandement apprécié :-)Les bugs que tu cites, ils ont tous été rapportés et/ou sont dans une TODO list ?
Parce que, via les commentaires dans chekbox, on a en quelque sorte rapporté des bugs sans passer par Launchpad. Du coup on ne sait pas forcément s'il y aura un suivi (ou si on devrait en plus les rapporter dans Launchpad).
Un petit éclaircissement ?
En fait, j'ai sur ma liste de rechercher des bugs similaires/de les faire la semaine prochaine. Mais si quelqu'un est motivé, qu'il se lance pour les faire, ce serait avec plaisir
Dans ce cas, faites pêter les liens ici
Maintenant que Unity 5.0 est dans main, on doit garder le PPA ou pas ?
Comme tu veux, normalement seul le "crack testé" va là-dedans et tu auras checkbox-unity qui te dira bonjour uniquement à la prochaine release candidate!
#2157 Le 14/01/2012, à 04:21
- shindz
Et puis du coup avec ces tests , on ne cause pas des nouveautés mais c'est très sympa les nouvelles possibilités de réglages
..
les test ne ton rien appris ??
moi si , j'ai decouvert un autre visage de alt + F2 et je trouve vraiment super, j'ai testé sur Oneiric ces options etaient là !!! (je veux dire, voir les lanceurs contenus dans un dossier )
sinon Didier , de rien, nous meme on attend aussi beaucoup de Precise donc autant qu'on s'y mette
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2158 Le 14/01/2012, à 04:29
- shindz
we had more than 30 people starting the test on the french forum. 96 messages were exchanged related to those tests. We had people reporting the result manually on the forum because it seems they couldn't or they were not sured that the report got into result-tracker (there is no clear feedback that your report was successfully reported).
+1
#2159 Le 14/01/2012, à 05:03
- shindz
lightdm sur la bonne voie: support des fond d'ecran de l'utilisateur , dispo sur PPA, ca viendra sur les depots main bientot ! Video sur youtube
#2160 Le 14/01/2012, à 09:23
- Spitfire 95
Didier tu peux nous en dire plus sur les crashes de gnome-settings-daemon et les pertes de thème de Nautilus ? J'ai trouvé des bugs datant de vieilles versions comme Karmic là dessus, est-ce un seul bug qu'on arrive pas à corriger, y en a t-il beaucoup, est-ce code qui est difficilement maintenable,... ?
joueur ryzom et wesnoth
#2161 Le 14/01/2012, à 10:38
- Spitfire 95
Mon Alt-F2 est HS...
joueur ryzom et wesnoth
#2162 Le 14/01/2012, à 10:45
- Major Grubert
Apparemment le "Global menu" n'a pas été bcp modifié.
Le menu apparaît brièvement au lancement de l'application dans le panneau du haut, cela semble être le seul changement.
Mais je n'ai pas vu de personnalisations possibles.
Le panneau du haut capture tjs le menu des fenêtres non maximisées, ce qui, pour moi, est rédhibitoire ; pas de possibilité de choisir l'affichage permanent non plus.
Sinon il y a un léger défaut esthétique : quand on choisit l'affichage permanent du launcher, je trouve que les boutons des fenêtres maximisées dans le panneau du haut, qui restent inchangées, ne sont pas du meilleur effet. Il me semble que l'affichage permanent devrait induire que le launcher occupe toute la place verticale et donc que les boutons des fenêtres soient décalés.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#2163 Le 14/01/2012, à 11:13
- Spitfire 95
Pas bien compris la fin... Serait plus clair avec des screens.
Quand je fais du VNC avec Vinagre je met la souris à gauche, rien. Je dois d'abord la mettre dans le panel à gauche et descendre en longeant le bord pour être repéré par Unity...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/01/2012, à 11:14)
joueur ryzom et wesnoth
#2164 Le 14/01/2012, à 11:14
- Jarvis
bon je mets à jour mon netbook
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#2165 Le 14/01/2012, à 11:19
- Tirr Mohma
lightdm sur la bonne voie: support des fond d'ecran de l'utilisateur , dispo sur PPA, ca viendra sur les depots main bientot ! Video sur youtube
Je trouve la transition entre les différents fond d'écran un peu raide.
Sinon depuis ce matin je ne peux pas mettre à jour les sources list, j'ai tout un stock d'erreur en me disant qu'il est impossible de récupérer les sources
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#2166 Le 14/01/2012, à 11:32
- Julientroploin
moi si , j'ai decouvert un autre visage de alt + F2 et je trouve vraiment super, j'ai testé sur Oneiric ces options etaient là !!! (je veux dire, voir les lanceurs contenus dans un dossier )
Vu que j'ai déjà des problèmes avec Oneiric, j'ai pas osé tester Precise pour l'instant... tu peux en dire un peu plus pour les gens comme moi (qui suivent vos aventures mais sont trop pétochards ) ?
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#2167 Le 14/01/2012, à 11:44
- Spitfire 95
Alt+F2 et entre /bin tu verras le contenu de /bin, tu pourras lancer /bin avec Nautilus. Entre /bin/ et tu as la liste de tous les fichiers dans /bin.
joueur ryzom et wesnoth
#2168 Le 14/01/2012, à 12:17
#2169 Le 14/01/2012, à 12:19
- shindz
shindz a écrit :lightdm sur la bonne voie: support des fond d'ecran de l'utilisateur , dispo sur PPA, ca viendra sur les depots main bientot ! Video sur youtube
je ne me prononce pas encore deussus, car c'est encore en Dev,
#2170 Le 14/01/2012, à 12:22
- Aquilon
Bonjour à tous,
Et bien voilà, c'est reparti pour un tour ! Après plantage d'Oneiric sous Unity, je me suis décidé à faire la MAJ vers Precise. Tout tourne bien pour l'instant...j'ai loupé la première phase de test mais bon ce n'est que partie remise
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#2171 Le 14/01/2012, à 12:29
- seb24
Tirr Mohma a écrit :shindz a écrit :lightdm sur la bonne voie: support des fond d'ecran de l'utilisateur , dispo sur PPA, ca viendra sur les depots main bientot ! Video sur youtube
Oui j'ai testé c'est sympa, il faut essayer sur sa machine. C'est pas parfait encore et y'a quelques bugs mais c'est un petit détail qui donne un aspect sympa a l'écran de login.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2172 Le 14/01/2012, à 12:32
- Julientroploin
Alt+F2 et entre /bin tu verras le contenu de /bin, tu pourras lancer /bin avec Nautilus. Entre /bin/ et tu as la liste de tous les fichiers dans /bin.
Mais c'est génial ça ! Dommage que la découvrabilité (même pour des curieux comme vous) soit de... 4mois.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#2173 Le 14/01/2012, à 12:46
- Jarvis
Tirr Mohma a écrit :shindz a écrit :lightdm sur la bonne voie: support des fond d'ecran de l'utilisateur , dispo sur PPA, ca viendra sur les depots main bientot ! Video sur youtube
Je pense qu'il vaut mieux leur dire. On peut imaginer que les développeur ont la tête dans le guidon et n'ont pas forcément le recul nécessaire.
Sur oneiric, j'utilise un fond d'écran qui change de temps en temps. Et je me fais la même remarque...
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#2174 Le 14/01/2012, à 12:48
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :Alt+F2 et entre /bin tu verras le contenu de /bin, tu pourras lancer /bin avec Nautilus. Entre /bin/ et tu as la liste de tous les fichiers dans /bin.
Mais c'est génial ça ! Dommage que la découvrabilité (même pour des curieux comme vous) soit de... 4mois.
En même temps c'est une fonctionnalité réservée aux ubunteros confirmés voir experts. Un débutant n'ira jamais dans son /usr par exemple. Et un débutant n'aura jamais l'idée de taper ~/ pour voir les dossiers de son home.
joueur ryzom et wesnoth
#2175 Le 14/01/2012, à 13:06
- Aquilon
+1 sur la transition avec le nouveau lightdm, c'est pas très fluide (peut être ma config). A signaler aux dev....ils verront s'ils prennent en compte ou pas.
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....